Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'essaye de faire une présentation en règles :

Je m'appel Giuliano, j'ai 23 ans et habite dans l'oise.

Comme l'annonce le titre de mon poste, je suis un ancien 306iste, la belle était une 306xs 2.0L 135cv de 2000 et c'est éteinte en février 2008.

En effet, je me faisai plaisir sur des petites routes vers chez moi, et à la sortie d'un village en travaux (route bien crade..) la belle à 130km/h à chassée et j'ai fini par trois tonnaux avec deux trois égratignures. Bref la santé est toujours là c'est le principal.

Aujourd'hui mon choix se porte vers Alfa Romeo tout simplement pour une question de passion et d'histoire (aussi de portefeuille :bigrir: ).

Je guete donc le marché de l'occasion pour investir dans une GTV un 2.0L TS de préférence car les V6 me couterons trop cher en assurance...

Voila je pense avoir tout dis, merci d'avance à tous pour votre acceuil.

Modifié par Alforever
Posté(e)

Bienvenue à toi !!! :smile:

Tu as eu de la chance de bien t'en tirer après ton accident :o

J'espère que tu trouveras rapidement l4alfa de tes rêves ^_^

Posté(e)

Tout d'abord merci à vous pour votre acceuil,

Pour répondre dans l'ordre :

Mon budget pour une GTV est de 8000-8500€

Concernant mon comportement au volant, en effet sa m'a bien servi de leçon car j'aurais pu blesser quelqu'un tim

Je vous en dis plus concernant mes recherches,

Dans une configuration optimale : GTV 2.0L TS entre 98et 2000, entre 80 000-100 000km, de couleur noire avec intérieur rouge, et bien sure un suivi du véhicule complet par le ou les anciens proprios.

Mais entre le rêve et la réalité... il y aura une GTV :P

• Administrateur
Posté(e)

Salut Rémi Julienne!!!

bienvenue ici!

Et quand t'auras ton GTV 916, tache de ne pas le faire chasser trop fort : une 306 au tas, ça me défrise pas, un GTV, ça me fait mal au c....! :unedent:

Posté(e)

Bonjour et bien vennue à toi !!!

Tu vas voir, c'est le jour et la nuit par rapport aux autres marques . :smile:

Attention, je dis pas que les autres sont mauvaises :unedent:

Mais niveau sonorité du moteur, comportement routier, finition :wub::wub:

Tu es vite mis à l'aise, dès le premier tour de roue !!!

Alors, fais attention à ne pas trop la brusquer ;)

Posté(e)

Bienvenue jeune (futur) Alfiste! Tu a fait deux belles con...(La Peugeot :unedent: et l'accident :unsure: ) ! Dans les deux cas, elles t'on servies de leçon et c'est bien le principal! Par contre, je ne suis pas certain que même en 2L, tu ne te fasse pas "assassiner" par les assurances...?! T'es tu renseigné sur ce point...?

B)

Posté(e) (modifié)

Re bonjour à tous,

Il est vrai que mon accident est une belle erreur de Jeunesse, vous savez j'avais travailler 3 mois pendant l'été pour mettre de coter environ 3500€ pour la 306, sa faisait trois ans que j'avai mon permis et je n'avais conduit auparavant que des vielles calingues (ibiza 1.5L GLX de 1988, ford fiesta 1.1L de 96, et Lancia dedra 2.0L TD).

Peugeot à été un choix budgetaire, ma passion à toujour été tourner vers Alfa, à ma naissance la voiture de papa était une GTV V6 2.5L, mais il la vite changée pour acceuillir ses enfants pour acheter la lancia qui est décédé à 403 000km lol

Pour ce qui est du bichonnage de la 916,pas de problème j'ai eu ma dose de frayeur :unsure: , de plus elle ne roulera que le week end car j'ai un véhicule de sociète la semaine.

Le plaisir de conduire Alfa Romeo je l'ai ressenti la premiere fois en prenant le volant du spider 2000 de 1981 d'un ami :P

Sinon la 306 fût plaisante à conduire et a aussi calmer quelques "kékés" en allemandes, par contre leur train arrière "auto-directionnel" donne un sentiment de flottement pas du tout rassurant contrairement à l'élloge que font les journalistes de la tenue de route des Peugeot.

Concernant l'assurance pour le GTV 2.0L je suis asser proche de mon assureur, il m'a acceuilli pendant mes études pour des stages, il me fait bénéficier de tarif asser avantageux.

Modifié par Alforever
Posté(e)

Impeccable alors! C'est bien d'être "bien" avec son assureur! :unedent: Te reste plus qu'à trouver la bête qui te convienne! Il y a un topic qui ressence les sites de vente sur ARO, si ça peut t'aider...?! B)

Posté(e)

je te remerci Rambo57, j'y ai deja jetter un coup d'oeuil ^_^ ; je ne crittique en rien les voitures en ventes par les membres, cette fois ci je veut prendre mon temps pour touver LA bonne (celon moi lol) car je me suis précipiter lors de l'achat de la 3 saucisses et ai rencontrer quelques problèmes donc je prends mon mal en patience lol

• Administrateur
Posté(e)
Sinon la 306 fût plaisante à conduire et a aussi calmer quelques "kékés" en allemandes, par contre leur train arrière "auto-directionnel" donne un sentiment de flottement pas du tout rassurant contrairement à l'élloge que font les journalistes de la tenue de route des Peugeot.

ha oui? je suis surpris car effectivement, si la 306 n'a pas le look du 916, elle n'en reste pas mions une très bonne voiture et qui a bien vieilli (je me régale tous les soirs à voir une 306 cab rouge dans les sous-sols de mon parking).

Effectivement, bien menée, la 306 2.0L a de quoi ramasser un paquet de voitures plus récentes et mal pilotées. Concernant son train arrière, j'ai pas eu l'occasion de vérifier de mes mains, seulement en passager, et j'aime autant te dire que celui qui m'a emmené a su me démontrer son extreme efficacité!!! :unedent: Ancien pilote de rallye d'accord, mais la 306 n'est pas restée une référence si longtemps par hasard... :smile:

Posté(e)
ha oui? je suis surpris car effectivement, si la 306 n'a pas le look du 916, elle n'en reste pas mions une très bonne voiture et qui a bien vieilli (je me régale tous les soirs à voir une 306 cab rouge dans les sous-sols de mon parking).

Effectivement, bien menée, la 306 2.0L a de quoi ramasser un paquet de voitures plus récentes et mal pilotées. Concernant son train arrière, j'ai pas eu l'occasion de vérifier de mes mains, seulement en passager, et j'aime autant te dire que celui qui m'a emmené a su me démontrer son extreme efficacité!!! :unedent: Ancien pilote de rallye d'accord, mais la 306 n'est pas restée une référence si longtemps par hasard... :smile:

En effet le châssis "Sport des modèles XS et S16 sont très efficaces la voiture en elle même vieilli bien aussi, mais concernant le train arrière c'est une maladie récurrente sur ce châssis, étant membre d'un forum de 306, j'en ai vu plus d'un changer ce dernier... moi je pensai pas en arriver là a 110 000km, après la voiture a t-elle été malmenée pas ces ancien proprio je ne sais pas....Mais j'ai été asse satisfait de cette auto, mais je veut évoluer en mieux :bigrir:

Ceci étant, cela n'enlève rien quand à ma faute de conduite <_<

Posté(e)

Je pensai la même chose que toi, mais je trouve la voiture superbe dans cette teinte mythique avec les jantes TELEDIAL ou TELDIAL....

je je l'ai préciser auparavant je vais être patient, bien qu'une visite avec bonne négociation ravirais mon excitation de gamin mdr.

mais elle correspond tout a fait à ce que j'attends de ma future GTV en dehors du prix

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr:

Si il y avait seulement le coeur qui parle, je me focaliserai sur un joli V6 Arese, mais la raison m'oblige à me restreindre...

crois moi le 6 cylindre me titille, qui sais je craquerais peut être looool. En tout cas je reste patient (mais que c'est dur!!!!!!!).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voila comme annoncer je fuine pas mal et veille sur pas mal de site d'annonces gratuites ou non et je viens de croiser celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/28932799.htm?ca=12_s

J'ai contacter le vendeur afin d'avoir plus de photos et si un carnet est dispo.

Elle me semble cohérente en rapport moteur/année/km/prix.

merci d'avance de vos avis :smile:

Posté(e)

Je vois que nous avons des gouts asse proche, même ma petite amie ma fait cette remarque pour la couleur, si elle était du même bleu que la tienne... :wub: :wub: :wub:

En tout cas je ne t'oublies pas, et continu mes recherches sagement ;)

Posté(e)

+1 pour la couleur, on s'rend pas vraiment compte sur les photos, mais elle me parait moins joli qu'un beau bleu nuit, ou un noir, ou encore mieux : un rouge !!

Perso je cherchais en priorité un GTV rouge ou noir à la limite, et j'ai finalement trouvé un rouge (mais cuir noir, alors que j'voulais un beige... on peut pas tout avoir...)

Bon courage dans tes recherches en tout cas ! ^_^

Posté(e)

Merci les mecs,

j'ai pris contacte avec le vendeur, lui ai posé quelques questrions, demander des photos, il me dit qu'il est ouvert à la discution du prix, j'en propose 6500€ et il s'énerve en me disan que le prix est de 6900€ ferme!

Domage lol, mais je trouverai ma perle rare un beau noir intérieur cuir rouge avec les télédials.... :wub:

Posté(e) (modifié)

Tu n as pas de regrets à avoir car la couleur n'est pas terrible. Des annonces de GTV ce n est pas ce qui manque et vu ton budget tu n auras pas de mal à trouver un 2l TS. Le noir ou le rouge sont effectivement les couleurs qui lui va le mieux. Apres les jantes tu pourras toujours les changer plus tard si ce ne sont pas des télédials, quoique tres dur à trouver en occas en 17'.

Sinon tu as ces deux annonces qui rentrent dans tes recherches prix/km.

Surtout n'hésite pas à contacter les vendeurs même s il n y a pas de photo et que l annonce ne paie pas de mine, j ai trouvé la mienne comme ça.

La grise pour moi est un bon coup car la distrib est faite et comme c un professionnel, tu as la garantie.

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...1A1KVVOALGTVCX1

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...7A1KVVOALGTVCX1

Modifié par JSPARROW
Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup JSPARROW, la grise je l'ai déjà repérée ;) en revanche celle du 90 parait être une affaire à étudier de près, je vais contacter les vendeurs et peu être aller faire des essais...

Sympa de pouvoir bénéficier de votre expérience et de vos conseil les Alfistes :smile: :smile: :smile:

Posté(e)

si on peut aider, on le fait avec plaisir !! :bravo:

bonnes recherches :bigrir:

Posté(e)

T'es en position de force pour discuter : les GTV 2.0 phase 1 c'est pas ce qui se vend le mieux en ce moment ;)

-essence pas pratique :unedent: donc clientèle limitée ( en général on veut du "diesel habitable")

-ancienne génération de GTV (ceux qui veulent une voiture plaisir tappent dans une phase 2 plus récente, et les V6 sont plus recherchés sur ce type de véhicule)

seul inconvénient : la rareté du produit mais il faut savoir etre patient pour dénicher la perle rare.