Aller au contenu

Chaines neige TRAK : lesquelles choisir ?


Guig

Recommended Posts

Salut à tous,

vu que l'on parlait météo sur un des post tout à l'heure, ça m'a fait penser que je voulais commander des chaînes trak pour la belle. Mais problème : je n'ai pas trouvé d'infos sur le net et le forum pour savoir quelles Trak acheter... Les Trak pour voitures de tourisme non chaînables ou les Trak sport ?

Qui a des infos la dessus ? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pour ton véhicule (159 Q4) mais si c'est le cas, moi j'ai une autre question: est-ce autorisé étant donné qu'on à 4 roue motrice et l'antipatinnage de monté en station de ski sous la neige?

Obligatoire ou pas les chaines? (ça existe les chaines pour 19 pousse? <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chaines dites araignées sont les seules autorisées sur les véhicules dits non chaînables. Et oui on a le droit de monter en station de ski avec ces chaînes. Sur le Q4, il faut les mettre à l'avant et déconnecter l'esp sur la neige.

Les chaînes sont les seules dispositifs autorisés pour monter en station (pneus neiges et 4rm ne suffisent pas).

Et ce type de chaînes existent en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté les chaines trak tourisme pour ma 147 en 17 pouces il y a 2 ans

elle se monte très facilement tu peux les acheter sur lignauto.com en 19 pouces à 335 euros

la difference entre tourisme et sport est la section des mailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

vu que l'on parlait météo sur un des post tout à l'heure, ça m'a fait penser que je voulais commander des chaînes trak pour la belle. Mais problème : je n'ai pas trouvé d'infos sur le net et le forum pour savoir quelles Trak acheter... Les Trak pour voitures de tourisme non chaînables ou les Trak sport ?

Qui a des infos la dessus ? Merci !!!!

Perso j'ai également acheté les chaines trak pour mon 159 équipé de 225/50/17. J'ai acheté cela l'an dernier sur www.accesoires-voiture.fr.

J'ai pris le modele tourisme et en suis très satisfait. Montage très simple donc un achat à conseiller pour l'hiver.

Infos du site en question :

Chaines neige TRAK Tourisme en 225/50x17

Montage et ajustement automatique pour une sécurité, une adhérence et un confort maximum !

Ne nécessite aucun système d’accroche intérieur

Idéal pour les véhicules dont le passage de roue est réduit

FRAIS DE PORT OFFERT !

Prix : 329 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un soucis pour trouver des chaines pour ma 159. J'ai une monte en 235/45/18 et selon alfa, non chainable... :unsure:

J'ai tout de même trouvé mon bonheur chez Konig avec leur fameuse K7 (7mm) qui permet de chainer du 18" sur la 159, le 9mm est trop grand pour ne pas abimer le passage de roue, tandis que 7mm, nickel, à condition de ne pas être une brute non plus, mais en même temps, avec des chaines on n'est pas là pour taper un chrono dans les cols de montagne

la Ref chez Konig: K7 / Size: 102 / Corresponding K-Summit measure:K34

Le prix: 180€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

vu que l'on parlait météo sur un des post tout à l'heure, ça m'a fait penser que je voulais commander des chaînes trak pour la belle. Mais problème : je n'ai pas trouvé d'infos sur le net et le forum pour savoir quelles Trak acheter... Les Trak pour voitures de tourisme non chaînables ou les Trak sport ?

Qui a des infos la dessus ? Merci !!!!

J'ai acheté l'an dernier des TRACK Sport car les maillons de cette référence sont moins épais que la référence Tourisme car il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et la carrosserie. Si tu braques les roues, tu peux arracher la protection en plastique du passage de roue. Je préconise la version Sport pour la 159 en version TI avec les jantes de 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

:bigrir:

Vous pouvez commander directement sur le site de TRAK en Italie donc sur www.trakonline.it ;) et choisir la langue english et cliquer sur store.

Bonne route

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

:bigrir:

Vous pouvez commander directement sur le site de TRAK en Italie donc sur www.trakonline.it ;) et choisir la langue english et cliquer sur store.

Bonne route

:bigrir:

Effectivement sur ce site italien cela parait moins cher mais j'ai pas tout compris sur la TVA :blink: Car sur le prix, il est indiqué TVA Excluded et quand on poursuit la commande il faut donner un numéro de TVA :(

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Perso j'ai également acheté les chaines trak pour mon 159 équipé de 225/50/17. J'ai acheté cela l'an dernier sur www.accesoires-voiture.fr.

J'ai pris le modele tourisme et en suis très satisfait. Montage très simple donc un achat à conseiller pour l'hiver.

Infos du site en question :

Chaines neige TRAK Tourisme en 225/50x17

Montage et ajustement automatique pour une sécurité, une adhérence et un confort maximum !

Ne nécessite aucun système d’accroche intérieur

Idéal pour les véhicules dont le passage de roue est réduit

FRAIS DE PORT OFFERT !

Prix : 329 €

Bonjour ,

sur mon alfa 159 je suis en 225/50 17 vous avez acheté les chaines track tourisme , il n'y a pas de problème avec le passage de roue ? je dois en acheté et vu le prix je ne veux pas me tromper ..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menphis, ce sont des chaussettes que tu as achetées ? Si c'est ça, le problème c'est que les képis peuvent t'interdire de monter en station ou t'interdire de prendre les routes de montagnes, car seules les chaînes sont autorisées sur ces routes pendant l'hiver. Pour ma part, allant souvent en Italie par le Mont Blanc, je préfère avoir des chaînes (même si en 12 ans, je n'ai jamais chaîné une seule fois... mais j'ai été arrêté plusieurs fois pour contrôle de chaînes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

et bien moi j'ai acheté ca easy grip :wub: et je verrai bien ce week end si elles tiennent le choque, apparement bonne

critique et puis le prix, 100€ contre 300€ :blink: pour des trak sport, pour des chaines que je vais utilisé qu'une petite dixaines de fois par an... :bigrir:

Alors voila affaire a suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris des konig en 7mm, impecable pour les 18".

J'ai eu l'occasion de les essayer il y a 2 semaines en alsace.

190€ en magasin(sur commande cependant)

a1ca06fabbcc394e965841b3260bdfc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
perso j'ai pris des konig en 7mm, impecable pour les 18".

J'ai eu l'occasion de les essayer il y a 2 semaines en alsace.

190€ en magasin(sur commande cependant)

a1ca06fabbcc394e965841b3260bdfc1.jpg

Idem pour moi sur une 166 montée en 18" (235/45/18). Les petits maillons permettent vraiment de chainer des pneus même avec des passages de roue très réduits. Par contre, moi, je les ai commandé chez Norauto et elles m'ont coûté 154 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...

Tout petit et léger déterrage de topic, je me lance cet après-midi dans l'achat d'une paire de Trak 213 d'occaz jamais montées pour pouvoir lancer ma 159 SW à l'assaut des stations pyrénéennes!

 

Y a-t-il des survivants de ce topic gardant un souvenir moins mauvais qu' "abominable" de ces chaines, depuis 10 ans? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...