cavalera Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 (modifié) En plus d'avoir la même voiture, t'as le même facteur que jack non ? Pas tout à fait, mais mon facteur qui est une factrice en fait, en a marre de livrer sans arrêt des colis depuis 2 mois, surtout que c'est pas léger Par contre c'est très con de ne pas avoir reçu sa vendredi, j'ai remonté mon berceau moteur ce matin, si j'avais su j'aurait fait le détour jusqu'à la maison pour tout faire en même temps <_< Modifié le 15 Février 2010 par cavalera
squadra64 Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Joli! Même porte clé que toi Ben moi aussi je l'ai. A qui le tour ?
Nitro Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Par contre c'est très con de ne pas avoir reçu sa vendredi, j'ai remonté mon berceau moteur ce matin, si j'avais su j'aurait fait le détour jusqu'à la maison pour tout faire en même temps <_< Bah si ça te saoule de devoir refaire sur la tienne, tu peux tjs installer ça sur la mienne vu que tu vas descendre le berceau tout bientôt. Moi je suis d'accord
cavalera Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Moi je veux bien, mais sa va pas résoudre mon problème d'homologation avec les autres
guitoune Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Ben moi aussi je l'ai. A qui le tour ? moi aussi
cavalera Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 On va lancer un topic de regroupement de tous ceux qui ont le porte-clé GTA rouge alors...
GTAmania Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Je l'ai également.. c'est d'un banale ce porte-clé
cavalera Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Il faut croire que c'est le gadget à la mode pour arrondir le montant de la commande
guitoune Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Hopeulahopeula... Dis donc not' Cava national, j'ai cru voir dans le topic concours photo que t'avais rajouté un petit sigle sur l'arrière de ta belle blanche... Et tu ne nous en as rien dit ???????????? Alors quoique t'en penses, c'est comment à monter et tout et tout ...
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 +1 pour le tuto !!!! Par contre pour rebondir la dessus, moi je l'aurais pas mis comme ça le sigle ...
Moe Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Oui en + il a lair un peu trop haut par rapport au gta et je l'aurais + vu à coté du 147 car + dans le meme style d'écriture la ca fait rajout à mort
cavalera Posté(e) le 23 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 (modifié) Le pseudo tuto viendra, mais j'ai pas pris de photo, j'en ferai sur la rouge. Pour le Q2 je voulais le mettre après le GTA, sa semble être la meilleure des places, mais je me suis dis que si je décolle le signe GTA pour faire de la place je risque de niquer ma peinture et que de toute manière il faudra de la colle pour le remettre, colle qui peut déborder etc... (J'ai horreur de coller des trucs, c'est LE truc que je n'aime pas faire ) Sa risque de changer quand même plus tard, mais pour l'instant je laisse comme sa. (C'est comme les autocollants que j'ai commandé pour mettre en dessus de mes cligno latéraux, j'arrive pas à me résoudre à les coller). Il y a aussi des probabilités pour qu'elle finisse débadgée, la ligne sera plus fluide. Sinon par curiosité, tu l'aurais mis ou Toxy ? Edit, sinon il est pas trop haut, il est parfaitement centré, le problème c'est le "G" de GTA qui fait illusion, par contre, peut-etre que sa manque d'espace Edit2: A coté du sigle "147" sa aurait été pire, car le signe est plus gros (plus haut), sa aurait fait encore plus rajout, c'est comme si tu met 147 Q2 Edit3: Guitoune, si tu veux attaquer je peux te donner les valeurs, et écrire un petit explicatif vite fait pour le Q2, mais j'ai pas de photo. Edit4: .... en fait non, ... plus rien à dire Modifié le 23 Février 2010 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 Moi j'aurais viré le "147" et soit mis le "Q2" à la place, soit basculer le "GTA" à gauche, et mettre le "Q2" à droite, à la place du "GTA" ... La c'est clair que 2 sigles cote à cote c'est moche, ça fait rajouté !
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Février 2010 Signaler Posté(e) le 23 Février 2010 En gros comme sur une des deux la :
GTAmania Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 c'est plus sympa comme ca, c'est vrai :)
blackline Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 + 1 mais pour GTA .......Q2 comme la grise la logique de lecture une 147 gta q2 ...
guitoune Posté(e) le 25 Février 2010 Signaler Posté(e) le 25 Février 2010 Le pseudo tuto viendra, mais j'ai pas pris de photo, j'en ferai sur la rouge. Pour le Q2 je voulais le mettre après le GTA, sa semble être la meilleure des places, mais je me suis dis que si je décolle le signe GTA pour faire de la place je risque de niquer ma peinture et que de toute manière il faudra de la colle pour le remettre, colle qui peut déborder etc... (J'ai horreur de coller des trucs, c'est LE truc que je n'aime pas faire ) Sa risque de changer quand même plus tard, mais pour l'instant je laisse comme sa. (C'est comme les autocollants que j'ai commandé pour mettre en dessus de mes cligno latéraux, j'arrive pas à me résoudre à les coller). Il y a aussi des probabilités pour qu'elle finisse débadgée, la ligne sera plus fluide. Sinon par curiosité, tu l'aurais mis ou Toxy ? Edit, sinon il est pas trop haut, il est parfaitement centré, le problème c'est le "G" de GTA qui fait illusion, par contre, peut-etre que sa manque d'espace Edit2: A coté du sigle "147" sa aurait été pire, car le signe est plus gros (plus haut), sa aurait fait encore plus rajout, c'est comme si tu met 147 Q2 Edit3: Guitoune, si tu veux attaquer je peux te donner les valeurs, et écrire un petit explicatif vite fait pour le Q2, mais j'ai pas de photo. Edit4: .... en fait non, ... plus rien à dire Hello Cava, moi le Q2, ça ne me choque pas ... Pour la colle, j'ai mis du double face épais sur mon sigle GTA pour le recoller et le résultat est net, sans risquer d'abimer la peinture... Pour l'explicatif, je veux bien. A priori, j'ai un défaut sur le volant moteur ... Je passe une garantie pièce, si ça marche, Alfa me prend pièces et M.O, donc je re-dépose la boite... Et là je commande le Q2 dans la foulée... donc tout est bon à prendre.
cavalera Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Encore et toujours cette histoire de volant moteur ? C'est pas toi qui l'a déjà changé 2x?
Nitro Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Je sens que chez moi, comme pour les quadrifoglio, tous ces sigles vont être magnétiques et posés selon l'humeur, au risque de les perdre... Parce que je retourne la question dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à trouver non plus la solution. Je trouve que d'avoir 2 sigles du même côté, alors que à gauche y en aurait qu'un, c'est surchargé. Et d'un autre côté, j'ai en aucun cas envie de ne pas avoir le sigle GTA.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 C'est bien pour ça que j'vous dis de virer le "147"
cavalera Posté(e) le 26 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Je sens que chez moi, comme pour les quadrifoglio, tous ces sigles vont être magnétiques et posés selon l'humeur, au risque de les perdre... Parce que je retourne la question dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à trouver non plus la solution. Je trouve que d'avoir 2 sigles du même côté, alors que à gauche y en aurait qu'un, c'est surchargé. Et d'un autre côté, j'ai en aucun cas envie de ne pas avoir le sigle GTA. Au fait, le magnétique sa donne quoi, tu as fini ton prototype ?
guitoune Posté(e) le 26 Février 2010 Signaler Posté(e) le 26 Février 2010 Exact cava, je l'ai changé une fois, après avoir changé l'embrayage... Donc 2 déposes de boite !!!!
cavalera Posté(e) le 27 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Il commence a y avoir pas mal de blabla, voilà 2-3 photos des pièces une fois montées: Sur les 3 dernières photos on voit dans l'ordre le pot d'échappement d'origine remonté pour l'expertise (c'est horrible, on entend plus le moteur, je m'étais habituer à changer de vitesse au bruit, s'en est presque déroutant) , le carter de différentiel qui abrite le Q2 ainsi que le comparateur pour le réglage de la précharge du roulement de différentiel. Au passage merci à Nitro qui m'a usiné à la perfection un support propre au comparateur. Cela facilite grandement la tâche lors du réglage, en plus aucun soucis de précision. (bref un simple support, .... ou comment faire un réglage en 2 minutes à peine ) Je suis toujours en attente de la barre stabilisatrice arrière Eibach et j'attend que l'expertise soit en ordre pour remonter ma ligne (front pipe egal lenght Kreissieg, cata sport 100cels, inter et final Kreissieg) après il manquera plus qu'une petite reprog' pour armoniser tout sa
guitoune Posté(e) le 27 Février 2010 Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Raaaaah Cava, sont beaux les amortos ... Pour les barres stabs, tu les as prises au détail ? (parce que moi j'ai reçu un kit complet avant arrière) Pour ta ligne complète, tu ne crains pas que tes sondes soient à la ramasse... Parce que là du coup, les gaz vont bien circuler Sinon ton pont c'est un Fog ? tu dois être raccordé en 380 V ... En France c'est super galère pour les particuliers <_<
cavalera Posté(e) le 15 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 (modifié) Un petit peu de nouvelles. Je viens de passer enfin l'expertise avec succès (Avec les modifs homologuées) et pour fêter sa j'ai décidé de remonter ma ligne complète. J'avais d'ailleurs commandé un catalyseur sport sur Alfaholics. Bref, tout content, j'ai démonté la ligne d'origine et en voulant remonter le cata sport, je me suis aperçu que la fixation à une des extrêmité ne correspond pas du tout. J'ai 3 points de fixation au lieu de 2, le cône pour l'étanchéité ne correspond pas, le diamètre n'est même pas le bon. En ce moment je suis partagé, entre renvoyé cette daube et devoir payer les frais + attendre 1 mois ou alors jouer les apprentis sorcier et le modifier moi-même. Enfin bref, pour du sur-mesure, c'est tout sauf juste. (Petit détail intéressant, toutes les alfa V6 confondu disposent de 2 points de fixations, je sais pas comment il est possible de se gourrer à un tel point ! ) Modifié le 15 Mars 2010 par cavalera
Recommended Posts