pauchet Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 C'est déprimant. Mon patrol gr a 225000 km je rendre dans les bourbiers comme un gros porc , ca frotte en dessous pierres,racines,etc ,le boitiers de directions et les rotules sont encore d'origine et pas un poil de jeu . Ya plus rien de solide maintenant
plimsol Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 En ce qui concerne mes bruits de direction, Alfa a jugé suffisant de vidanger le circuit et de changer la viscosité de l'huile. A suivre. C'est vrai que je n'avais du bruit que par des températures négatives. Pas de bol pour les essais, ces jours ci il ne fait plus froid.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Comme dit précédemment, les 159 et les Brera ont de gros soucis de direction (crémaillère qui grippe ou qui gèle), le seul remède c'est de la remplacer sous garantie. Le problème est connu et est surtout devenu répandu depuis l'arrivé de l'hiver. (Chez nous on en à fait 3 en une semaine pour dire, et c'est un petit garage perdue dans la brousse, on est même pas agent officiel)
noizo60 Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Si la voiture n'est plus sous garantie, que ce passe t-il ???
menphis Posté(e) le 17 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 demander une prise en charge a alfa france(par le concessionnaire) .si la reponse est negative telephonner au service client de alfa france pour un geste commercial. l'intervention environ 700€
RIRI Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Je vais souvent sur un forum alfa Romeo espagnol dix fois plus fréquenté que ARO, les différents problèmes de la 159 sont à peu prés les mêmes, accoups, vanne EGR, FAP etc etc mais je n'ai jamais lu un seul problème concernant les crémaillères!!
cavalera Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Sa dépend des séries en fait, pas toutes sont concernée, chez nous les 3 modèles concernés avait entre 20 et 40000 km par contre je me rappelle pas l'année, mais je pense qu'il doit s'agit des premières produites, sinon on a une 159 de 2007 avec 130000 km qui n'a jamais connu le moindre pépin, comme quoi certaines sont quand même très fiable.
Forza!!! Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 La mienne a été fabriquée en 2005 mais j'ai eu aucun problème pas même sur la direction coup de chance ou bonne série?
noizo60 Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 La mienne est de novembre 2005 et a 45000 kms. - Bruits parasites ( plafonnier, rétro intérieur, centre du tableau de bord...) - Peinture du capot qui cloque et fini par sautée - Bruit dans la direction - Filtre à Gasoil qui a gelé la semaine dernière car ne possède pas de rechauffeur = 170euros - Logo du capot complètement décoloré - ... Mais bon, pour rester dans le sujet, si c'est bien ma crémaillère qui est morte, ils ont intéret à faire un très bon geste !!!
Forza!!! Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Ah oué eh beh t'a pas eu de chance avec ta belle tes prb de peinture et vibrations se sont arrangés?
noizo60 Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Pour les vibrations non, par contre, je suis allé cet semaine chez mon concess pour faire des photos de mon capot. Malheureusement la peinture est garantie 36 mois. Donc peut-être un geste quand même d'Alfa France.
Forza!!! Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 J'entends parfois ce grognement mais plus comme avant à froid rien du tout et à chaud un peu plus Elle sort de l'atelier pour la vidange et ils ont remis un peu d'huile car il en manquait du coup le bruit est trés faible Le chef d'atelier a apparemment dit (c'est pas moi qui y était) que ce n'était rien
menphis Posté(e) le 9 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 je l espere pour toi car sinon l addition sera salé. une cremaillere environ 700€
Forza!!! Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 Ce qui est bizzard c'est que ce bruit n'est pas présent lorsqu'on roule et cela le fait que trés rarement la direction est relativement fluide en plus
Forza!!! Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Bon beh le faite d'avoir remit de l'huile a tout fait rentrer dans l'ordre plus un pet de bruit nickel
d@d Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Pour ma part, j'ai eu le même soucis de bruit dans la direction, surtout à froid et à faible vitesse...de temps en temps au début puis en permanence ensuite même à chaud et à vitesse normale. Je suis aller chez Alfa...il m'ont dans un premier temps complété le niveau d'huile (il en manquait)...plus de bruit au début, puis très vite cela a recommencé...Du coup, ils ont changé l'huile d'origine qui n'était pas adaptée à la voiture (y paraît que c'est un problème connu pour la 159) et depuis plus de problème...et cela ne m'a pas coûté grand chose (140 € environ quand même)...A suivre sur la durée pour voir, mais il me semble de toute façon que la direction de la 159 est plus présente en terme de bruit que sur la 156 par exemple... PS: Je connais un autre propriétaire de 159 dont le volant fait tic, tic, tic à chaque fois qu'il tourne son volant...et elle n'a que quelques semaines !!???...
all zones Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 j'ai ce tic tic à froid pendant quelques minutes puis après plus rien.
Ice-box31100 Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Apres la lecture de ce sujet mon problème de bruit dans la direction vient de prendre subitement une autre dimension ! ! Enfin...il ne me reste plus qu'à espérer qu'il faille juste vidanger l'huile
seb de la run Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 j'ai le meme probleme que toi D@D, a froid le bruit est tres présent une fois a temperature plus rien !!!demain j'ai un rdv avec l'atelier
jejealfa Posté(e) le 24 Août 2009 Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Bonsoir moi aussi j'ai eu le soucis sur ma TI, un jour en la sortant du garage le direction s'est mise à faire du bruit, vue qu'elle étai encore garanti je l'ai emmener chez alfa et ils m'ont changer le bocal du liquide de la direction assisté. problème résolu cordialement jéjéalfa
yonel Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 quelqu'un a la reference de l'huile de direction pour 159 ? merci
tomoto Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Pour l'huile de direction assistée l'huile doit etre conforme à la spécification AFT DEXRON III C'est indiquer le bidon. L'huile de ref chez Alfa c'est TUTELA GI/E
alfagta_25 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Bonsoir moi aussi j'ai eu le soucis sur ma TI, un jour en la sortant du garage le direction s'est mise à faire du bruit, vue qu'elle étai encore garanti je l'ai emmener chez alfa et ils m'ont changer le bocal du liquide de la direction assisté. problème résolu cordialement jéjéalfa tu es certain qu'ils n'ont rien fait d'autre ???? Je ne vois pas comment le simple fait de changer le bocal peut remédier à un problème mécanique. Forza, le fait de remettre de l'huile signifie qu'elle en perd.......... donc fuite quelque part.....
tomoto Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 (modifié) Salut J'avais exactement le même phénomène, bruit épouvantable en braquant. Je n'avais pas de fuite, j'ai refait le niveau du bocal plusieurs fois avant l'intervention. Le concessionnaire a remplacé le bocal et depuis tout est ok (20000kms). La réparation a été prise en garantie et malgré l'insistance face à mes questions je ne sais toujours pas pourquoi cela se produisait. Intervention top secret chez ALFA. Si quelqu'un avait la réponse, je mourrai moins bête. Modifié le 1 Octobre 2009 par tomoto
Recommended Posts