forza_v6 Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 ben moi j'kiffe pas la mito, rien que le nom y m'donne des boutons Le seul point négatif à acheter une GTA, c'est que tu dors pas tranquille si elle est pas dans un garage bien au chaud. Je t'explique pas les oeillades des casquettes à l'envers quand ils la voient passer. Ce sont aussi des passionnés mais bon... no coment !
gottferdom Posté(e) le 25 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Et pourquoi pas plutôt un GT V6!!!! en plus du moteur tu auras la ligne ,un coffre assez grand et des places à l'arrière tout à fait exploitable sans compter un comportement routier supérieur à la 147....Pour moi c'est vraiment le must du must!!!!! Non j'aime pas spécialement la ligne de la GT. @forza_v6 le garage couvert est une condition obligatoire, hors de question qu'elle dorme ailleurs qu'au chaud
guitoune Posté(e) le 25 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2008 Salut à tous, Gott, J'ai essayé la Mito ce W.E... Super auto, ça marche bien (uniquement en D), ça freine bien, bonne tenue de route, ça a une super gueule... j'ai trouvé ça un peu bruyant sur autoroute...mais c'est TRES CHER pour ce que c'est !!! Une finition correcte, des détails qui agacent, pas de verrin de capot, dossier de banquette arrière tolée, interieur très proche de la grande punto ... L'impression de se faire endormir par alfa en achetant une Grande Punto rebadgée ! Pour ce budg, tu trouves de très belles GTA, entretenues et soignées et crois moi, même si c'est plus ancien de conception, c'est à mon avis beaucoup plus authentique et un formidable jouet... Enfin, pour terminer, j'ai eu la Mito toute la matinée de Samedi, sur la région parisienne, bien cravachée avec respect sans lui en mettre plein la tronche... bah pas loin de 12 L avec de l'autoroute !!! J'hésitais à prendre une Mito en Leasing... Bah je prendrai une grande punto sport... A +
QQX Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 t'en es où gott de ta recherche de gta ?(désolé j'ai été absent tout le mois de décembre et une partie du mois de janvier et du coup j'ai peut être raté quelque chose).
gottferdom Posté(e) le 2 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 J'attends d'avoir déménagé pour changer de caisse. La miss est en cours de changement de taff, c'est plus long que prévu et donc pour le moment le démenagement et l'achat de sa TT est prioritaire, après viendra la GTA
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Donc tu t'es décidé pour un Arese Tu le regretteras pas crois moi
gottferdom Posté(e) le 2 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Wep, la décision est prise. Il ne reste plus qu'a attendre d'avoir demenagé, et ensuite restera a trouver la perle rare :D
QQX Posté(e) le 3 Février 2009 Signaler Posté(e) le 3 Février 2009 (modifié) ah c'est sur, tu ne le regretteras pas. perso, ce qu'avec le recul je regrette, c'est de ne pas avoir gardé le 2.0l (en plus de la gta).Bon 3 places de parking sur Paris ça n'aurait gruère été raisonnable aussi...mais ce 2.0 l quel plaisir. Je ne le compare pas avec le 3.2l, c'est un autre monde, mais dans l'absolu, je le trouvais très agréable, à conduire et à entendre...et puis cela a été ma première alfa alors c'est affectif. Toi gott si ma mémoire ne me joue aucun tour, une fois la gta acquise, tu laisseras ton actuelle à tes parents c'est ça ? petit veinard, tu pourras la faire rouler de temps de temps... Bon encore une fois, si tu passes sur Paris et que je suis dispo, pas de problème pour un essai. Modifié le 3 Février 2009 par QQX
gottferdom Posté(e) le 3 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2009 Yep je vais leur laisser car la 145 arrive a bout (plus de frais de réparation qu'autre chose) et autant garder la 147 dans la famille Sitôt que je monte sur Paris je te fais signe
anubis Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Salut à tous !! Les gars je viens vous voir car l'heure est grave A l'heure ou tout les Alfistes passent aux anciennes et que ma douce passe chez Audi (raaa la traitre ), je commence à me poser la question, quelle remplaçant pour ma titinne ? Je sais que ça me fendrait le cœur de la laisser mais j'avoue avoir envie d'un peu de changement, car 2 belles me font les yeux doux.. la 147 GTA et la Mito ! Tout ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai depuis très longtemps envie d'une GTA, ce que j'appellerais ici le choix passion. Mais j'avoue que la petite Mito me tente énormément, c'est ce qu'on appellera le choix raison ! Donc samedi, pour le fun je suis retourné voir la Mito avec mademoiselle, afin d'essayer d'avoir quelques infos et surtout un contact avec un vendeur (je suis à Toulouse en ce moment, d'ou le fait que j'aille en concession ). Et franchement je dois dire qu'elle me tente vraiment. J'adore sa bouille et l'intérieur me séduit bien. Après une petite discussion avec le vendeur et calcul rapide, le modèle que je voudrais (essence avec quasi toutes options) tournerais autour des 24.000€, soit bien plus que le budget pour une GTA. J'essaie donc de dresser un peu les pour et les contres de chacune, afin de voir un peu ou aller.. A savoir, pour situer un peu, que le budget essence n'est (pour l'instant) pas un problème car si les choses suivent leur cours, je vais m'installer sur Toulouse et les déplacements pour le taff se feraient en métro ou en covoiturage. Mais la consommation moindre de la Mito est quand même à prendre en compte. J'ai prix rendez vous pour la fin de semaine afin d'aller essayer le Mito, histoire de voir comment elle se comporte, si les 155 chx se sentent (et le turbo), si le DNA apporte quelque chose, etc Au passage, petit détail qui m'a enervé, quand j'ai dit au vendeur que je regardait aussi du coté de la GTA, il l'a dénigré joyeusement en disant que j'avais une chance sur 2 d'acheter une caisse pourrie et mal entretenue.. il a changé de ton quand il a vu que je savais de quoi je parlais (grâce à vous d'ailleur) et l'a joué plus fine après. Donc voici les arguments "POUR" que j'ai pour chacune : 147 GTA : ligne que j'adore malgré son age, moteur raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Arèse, 250 chevaux, prix inférieur, voiture de ouf, coup de cœur depuis longtemps, budget d'achat moindre Mito : nouvelle ligne que j'adore, moteur de 155 chv qui consomme peu (moins que mon actuelle et beaucoup moins que la GTA), coup de cœur actuel Les arguments "CONTRE" que j'apposerai 147 GTA : consommation et coût d'entretien, pas de possibilité de l'essayer pour l'instant => le choix déraisonnable. Et leurs nouvelles taxes à la con me font un peu peur car si retour de la vignette (on y vient) j'aimerais ne pas avoir à claquer 500€ par an pour ma belle rien que pour nourrir l'état Mito : voiture neuve (j'ai du mal à accepter l'idée de payer plein pot pour une voiture qui décotera à mort en 2 ans), le reste je sais pas encore étant donne que je ne l'ai pas encore essayé. Donc voilà ou j'en suis. Sachant donc que j'aimerais ne pas acheter une voiture neuve, mais la Mito étant super récente, j'ai peur que si j'attends j'ai du mal à trouver le modèle que je veux avec les options que je veux par la suite, sachant que la plupart de ce qui se vendra sera surement du diesel.. En fait ce qui me fait surtout peur dans l'optique de prendre une caisse neuve, c'est que j'ai peur de me taper un modèle aussi emmerdant (faut dire ce qui est) que la 159 et de passer mon temps au garage.. après vous allez me dire que la 159 à connu des problèmes essentiellement sur les diesel, et je suis d'accord, mais sur la Mito le fait d'avoir un petit moteur turbo me fait un peu peur car si la fiabilité est surement bonne, en cas de pépin j'aurais affaire au SAV Alfa.. et on sait tous ce qu'il vaut ! A savoir aussi que si je prend la Mito c'est dans l'optique d'attendre la Mito GTA qui devrait arriver assez rapidement, (d'où l'intérêt de la prendre neuve car je pourrais surement négocier une bonne reprise par le garage..) tout en me fesant plaisir avec une voiture au moins aussi puissante que la mienne et avec une ligne superbe Autre point important, ma 147 ayant une reprise de misère pour la Mito (moins de 4000€ apparemment, j'en saurais plus samedi), je pense la laisser à mes parents (dans les 2 cas). Niveau avenir, la TT de mademoiselle arrivant bientôt (Guitoune ça devrait le faire rapidement ), si je prends la GTA ça fera 2 voitures à "gros budget" au niveau de l'entretien et de la consommation (encore que la TT est donnée pour consommer autant que ma 147 actuelle). Je pense qu'a la revente par la suite, la GTA décotera moins mais sera surement dur à revendre si le prix de l'essence remonte en flèche, beaucoup plus qu'une Mito en tout cas (je peux me tromper bien sur). A savoir aussi que l'assurance ne sera surement pas la même (100 chevaux de différence entre les 2 voitures quand même..), mais bon je doute qu'il y ait une grosse différence entre les deux. Bref voilà j'hésite un peu, donc si vous avez des avis, des impressions à me donner sur l'un ou l'autre des modèles.. sachant que je vais tester la Mito dans la semaine (samedi certainement) Et je passe une petite annonce au passage. Si quelqu'un est dans les environs de Toulouse (à plus ou moins 50 / 70 km) et accepterais de me faire tester sa GTA pour me donner un avis, ça serait super sympa car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de rouler avec. Voilà.. à vous les gars et merci d'avance salut com dit gilou pas photo gta mais une 156 car un peut plus spacieuse la mito sympa voiturede miss a mon gout et de plus plutot fiat qu alfa mais bon a toi de voir de plus la taxe c est a partir des voitures de 2005 donc trouve une gta de 2004 entre un cesna et un rafale moi je prend le le.....
Calabria Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 salut je me laisserai plutot tentée par la 147gta surtout parceque c'est un moteur et une voiture qui à fait ses preuves. J'en suis a ma deuxiéme Alfa en 2 ans . J'avais l'intention d'en prendre une troisiéme pour ma femme soit Mito OU GTA mais 2 ans de SAV ALFA suiffisent à vous faire changer d'avis. C'est la raison pour laquel je n'acheterai plus alfa ça va etre dure mais bon je me ferai bien une raison . Alors j'espére pour toi que tu trouveras une concession digne de ce nom dans ta région Sinon moi je vote Gta faible kilométrage moin de 50000km ....un peu cher mais plus sur comme achat a+
gottferdom Posté(e) le 4 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Concernant le SAV il y a longtemps que j'ai abandonné toutes mes illusions... Après je me dis qu'une voiture ne se juge pas que sur la concess donc je vais continuer sur la lancée et passer à la 156 GTA
Recommended Posts