Forza!!! Posté(e) le 1 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2008 Oué c'est tout a fait vrai mais le V6 Alfa va arriver en 2009 car en 2005 Fiat n'avait pas encore sortit la tête de l'eau et Alfa ne pouvait pas se permettre à l'époque de sortir un V6 100% Alfa mais il(s) arrive(nt) car probablement un diesel et un essence
seb de la run Posté(e) le 2 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2008 ouahhh..j'attens2009 pour changer de voiture alors...un vrai moteur....
stergios13 Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Oui la 159 est plus belle, elle a plus de caractère, l'habitacle est plus beau...ect Mais une A4, même après 6 ans, n'a aucuns bruit parasite dans l'habitacle... Ma 159 n'a que 2,5 ans et il y a des bruit en veux tu en voilà !!! Une voiture à + de 30.000 euros, non merci les bruits. Sans parler des multiples petits problèmes qui gâchent l'ensemble.. Si je devrais choisir, je prend l'A4. La raison prend le dessus sur la passion... Cela n'est pas tout a fait vraix,suite a un essais a bord d'une A4 TDI 2.0 , concernant des bruis parasites j'ai été servis a bord de l'A4 ,des craquements au niveau des garniture des portes et de meme au niveau du dessu du tableau de bord.VOITURE NEUVE Alors ce qui concerne la qualité de fabrication des AUDI elles sont un peut surfait. Un petit pincement au cœur pour la 159 quand même...
RG76 Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Ma 159 a 1,5 ans et presque 55.000 km. Je n'ai rien à dire sur la mécanique, aucun problème depuis le début. Je n'ai eu que des petites contrariétés avec la prise en charge par la concession : - Non-respcet des délais, - Remise à zéro d'une centrale sur les deux lors de la révision, - Alerte FAP, les quelques semaines où je n'ai pas roulé. Je suis passé par un mandataire pour acheter ma 159, ELITE AUTO, et tout s'est bien passé. Il n'y avait eu à redire que l'inhospitalité de la concession Alfa, qui n'avait pas voulu me présenter la voiture, ni pris le temps de retirer les plastiques ici et là.
Calabria Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Ma 159 a 1,5 ans et presque 55.000 km. Je n'ai rien à dire sur la mécanique, aucun problème depuis le début. Je n'ai eu que des petites contrariétés avec la prise en charge par la concession : - Non-respcet des délais, - Remise à zéro d'une centrale sur les deux lors de la révision, - Alerte FAP, les quelques semaines où je n'ai pas roulé. Je suis passé par un mandataire pour acheter ma 159, ELITE AUTO, et tout s'est bien passé. Il n'y avait eu à redire que l'inhospitalité de la concession Alfa, qui n'avait pas voulu me présenter la voiture, ni pris le temps de retirer les plastiques ici et là. Salut le sav alfa ça craint on le sait ....mais je pense que ton revendeur elite auto elle tout aussi responsable quand au fait que ta voiture ne ta pas était présenté comme tu l'aurait souhaité a+
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 De plus, c'est de notoriété que les concession n'aime pas voir arrivé une auto sur laquelle il n'on rien gagné et devoir accomplir l'entretien au moins durant toute la garantie. Attitude qui ce comprend, même si les salades interne d'ALFA Romeo n'a pas à être supporté par le client!
RG76 Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Salut le sav alfa ça craint on le sait ....mais je pense que ton revendeur elite auto elle tout aussi responsable quand au fait que ta voiture ne ta pas était présenté comme tu l'aurait souhaité a+ Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs à eux que j'ai envoyé un courrier explosif. Ils ont réagi des réception du courrier en s'excusant platement d'une part et en rappelant à l'ordre la concession qui n'a pas respecté ses engagements.
alf14 Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Je suis passé par un mandataire pour acheter ma 159, ELITE AUTO, et tout s'est bien passé. Il n'y avait eu à redire que l'inhospitalité de la concession Alfa, qui n'avait pas voulu me présenter la voiture, ni pris le temps de retirer les plastiques ici et là. Ca ne les excuse pas loin de là, mais même quand tu achètes en concession ils bâclent la préparation et ne vérifient rien... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des des réglages défectueux (pneus gonflés à 3.5 bars, phares trops bas...) et des petits problèmes de jeunesse (hayon ou capot mal alignés, etc...).
RG76 Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 (modifié) Ca ne les excuse pas loin de là, mais même quand tu achètes en concession ils bâclent la préparation et ne vérifient rien... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des des réglages défectueux (pneus gonflés à 3.5 bars, phares trops bas...) et des petits problèmes de jeunesse (hayon ou capot mal alignés, etc...). Voici le courrier envoyé le 16-11-2007. J'étais un peu énervé, alors vous me pardonnerez les PHautes ! De : RG A l'attention de : Service Réclamation ALFA Romeo FRANCE 6, rue Nicolas Copernic 78190 - TRAPPES LRAR 16/11/2007/RG Copies : - Direction S.N.I.A. – ALFA Romeo - Direction COLBEAUX S.A.S. Objet : Réclamation client Fait à ORIVAL, le 16 novembre 2007, Madame, Monsieur, Les faits – Achat du véhicule : Fin juin 2007 : Je me suis rendu à la concession S.N.I.A – ALFA Romeo sis 39/45 avenue du Mont-Riboudet 76000 ROUEN, pour négocier l'achat d'un véhicule de type 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 SELECTIVE. Devant l'incapacité du vendeur à répondre à ma demande (5% de remise sur le véhicule neuf et une proposition de reprise de mon véhicule pas sérieuse), je me suis orienté vers un mandataire ELITE-AUTO pour faire l'acquisition de ce bien. Le 05/07/07 : La commande de mon véhicule est passée auprès de ELITE-AUTO : 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 SELECTIVE : peinture noire carbone, intérieure beige et vitres arrières privatives. Le 14/09/07 : ELITE-AUTO m'informe par téléphone et par mail de l'arrivée chez le concessionnaire de mon véhicule. J'ai immédiatement pris contact et ai demandé de prendre livraison le samedi suivant. Le contact, Madame Emilie BOUVILLE, ELITE-AUTO du concessionnaire, ne travaillant pas le samedi m'a dit qu'elle acceptée si cela était nécessaire. Je lui ai proposé une autre solution : la livraison le lundi 24/09 au matin à l'ouverture puisque je devais être de retour sur Rouen vers 11H00-11H30. Le 21/09/07 : Je téléphone au contact ELITE-AUTO chez le concessionnaire pour lui demander l'immatriculation provisoire de mon véhicule pour l'assureur et confirmer mon arrivée à l'ouverture le lundi 24/09. La personne m'a dit qu'elle faisait le nécessaire pour que le véhicule soit disponible. Le 24/09/07 : - A 08H20 : nous sommes arrivés à la concession COLBEAUX SAS sis Rue Antoine Parmentier 02100 SAINT-QUENTIN. Le véhicule était en cours de lavage, les 15€ de gasoil pas encore fait et les plaques pas encore posées. Madame Emilie BOUVILLE nous a offert un café pour patienter, - A 08H30 : nous avons découvert le véhicule conforme à la commande, toujours en cours de lavage, - A 08H40 : j'ai acheté des tapis de sol et demandé pour qu'on me les installent, - A 08H50 : nous avons réglé avec Madame Emilie BOUVILLE les formalités administratives, - A 09H00 : nous avons demandé pour que l'on nous présente le véhicule en terme de fonction, de commande, d'accessoires, ... Madame Emilie BOUVILLE s'est renseignée, elle nous a confirmé que cela était possible, mais que les commerciaux étaient en entretien, - A 09H15 : le véhicule était enfin prêt, - A 09H40 : après avoir relancé pour qu'on nous présente le véhicule, et devant les choix de priorité des commerciaux à ne pas sortir de leur réunion, et comme nous avions précisé que je ne pouvais pas rester, nous avons salué Madame Emilie BOUVILLE et avons pris le chemin du retour. De fait, j'ai découvert le fonctionnement des différentes commandes sur la route, ... et j'ai pu constaté : - La présence du plastique de protection sur le sigle Alfa Romeo du volant, - La présence des plastiques de protection sur les deux miroirs de courtoisie, - La présence de résidu de colle sur le tableau de bord, - La présence de colle sur les miroirs des rétroviseurs extérieurs, - Le plafonnier désembouaté au niveau du coffre, - Le capot moteur mal fermé, - L'absence de l'allume cigare. Je ne peux que féliciter ELITE-AUTO pour la mise à disposition de mon véhicule chez le concessionnaire dans les meilleurs délais, et surtout le respect de ma commande. Je l'ai mentionné sur le forum Alfa Passion. Par la suite le Directeur d'ELITE-AUTO a été informé, un rappel à l'ordre a été formulé et le concessionnaire m'a envoyé l'accessoire manquant (l'allume cigare). Les faits – Intervention sur le véhicule : Le 12/10/07 : Ayant obtenu l'immatriculation définitive de mon véhicule, je me suis rendu à la concession S.N.I.A. ALFA Romeo pour faire poser les plaques. A l'atelier, on m'a demandé de signer l'O.R. (Bon de travail) (pièce jointe N°1) sur lequel ne figure pas le tarif de la prestation, tarif qu'il m'a été impossible de connaître avant la présentation de la facture et des plaques posées. Ce même jour, j'ai acheté au magasin un crochet d'attelage (pièce jointe N°2), crochet noté disponible en stock, mais que le magasinier n'a pas pu retrouver. Le 16/10/07 : Après avoir consulté mes disponibilités, j'ai pris rendez-vous avec l'atelier pour faire poser l'attelage. J'ai demandé une prise en charge de mon véhicule un vendredi, on m'a dit que ce n'était pas possible. Le rendez-vous a été fixé au 12/11/07. Courant semaine 45 : J'ai demandé à décaler le rendez-vous car j'avais besoin de mon véhicule. On m'a précisé que cela remettrait la pose à début décembre. De fait, j'ai maintenu la date et me suis arrangé pour utiliser un autre véhicule ce jour. Le 12/11/07 : Etant en déplacement, mon frère a emmené ma voiture chez le concessionnaire S.N.I.A. - ALFA Romeo. Je lui est précisé de bien faire attention, qu'étant donné la gestion du magasin, j'avais des craintes sur le déroulement de l'intervention : - 07H45 : mon frère dépose le véhicule en spécifiant que je serai en déplacement le lendemain, donc voiture finie avant 18H00, attelage monté ou non ; l'accord a été donné par l'atelier. Il paraît que le coût de la pose est de 350 à 400€. Il n'y a pas d'ordre de travail chiffré. Mon frère précise manuellement sur l'O.R. que le crochet a déjà été réglé (pièce jointe N°3), - 15H00 : j'appelle pour savoir si ma voiture sera prête. Je rappelle mes craintes, vu encore une fois, les difficultés de la concession à sortir du stock la pièce à installer le jour de son achat, - 15H30 : je rappelle pour savoir si ma voiture sera prête, il est sûr que les choses vont mal se passer, - 16H00 : mon frère appelle la concession S.N.I.A – ALFA Romeo et est informé que le véhicule ne sera finalement plus terminé avant 18H00, horaire de clôture du magasin, - 16H30 : mon frère appelle le responsable du site afin de solutionner cette problématique car la voiture devait être prête, engagement du concessionnaire, - 17H45 : afin d'être sûr de récupérer la voiture avant clôture, mon frère se rend à l'atelier S.N.I.A. – ALFA Romeo, où il est obligé de mettre la pression pour que la voiture soit disponible le jour même, attelage monté ou non, tel que cela était convenu depuis plus de 15 jours, - 18H00 : le magasin ferme, il reste 3 personnes pour finir la voiture. L'un ouvre une notice, l'autre téléphone probablement chez Alfa France, le troisième installe le crochet, - 19H15 : La voiture est rendue, attelage terminé. Devant l'heure « tardive », la facture me sera envoyée. Le 15/11/07 : Je reçois à mon domicile la facture de S.N.I.A. – ALFA Romeo. Elle a été émise le 13/11/07 et envoyé le 14/11/07. SURPRISE ! On me demande de régler le crochet d'attelage ?! On me demande 460€ T.T.C pour la pose du crochet ?! (pièce jointe N°4). Le 16/11/07 : Etant au bureau, je me rends à la concession S.N.I.A. – ALFA Romeo. Je demande à voir un responsable. En fait de responsable, on me propose de réaliser un avoir de la facture et de faire venir un responsable. J'accepte (Pièce jointe N°5). Finalement après une demie heure d'attente, je n'avais toujours vu personne. Questions ouvertes : - Est-ce à moi de régler les dysfonctionnements relatifs à l'organisation, et à la compétence de VOS concessions ? Comment garantir l'entretien de mon véhicule et la fin des ennuis, puisque je suis obligé de revenir dans cette concession, S.N.I.A. – ALFA Romeo, qui est la seule concession dans les environs, officiellement affilié à ALFA Romeo, et donc est la seule à pouvoir faire jouer la garantie constructeur et l'extension de garantie ALFA Romeo de 4 ans auquel j'ai souscrit, en cas de problème ? - Dois-je attendre que les travaux soient terminés et la facture éditée, pour connaître les tarifs des interventions ? - … Dans l'attente de vous lire, RG Modifié le 7 Février 2009 par RG76
Calabria Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Tu as trés bien fais , mais tu as eu quel genre de réponse? Car moi j'ai jamais eu de réponse ...mais ça ne m'étonne plus .
RG76 Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Tu as trés bien fais , mais tu as eu quel genre de réponse? Car moi j'ai jamais eu de réponse ...mais ça ne m'étonne plus . Comme je vous le disez, Elite Auto a réagit très vite. Alfa Romeo France m'a envoyé un courrier à la C.. ! Je vous le scannerai en passant au bureau cette semaine !
Invité Tonton Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 (modifié) ouais ouais ouais lol encore un insatisfait invertebré. T'a pas l'impression d'en faire un peu trop? Genre ouuuu il manque l'allume cigare et il reste de la colle sur les rétro! Bon en conclusion, ta voiture marche bien, ton crochet est monté et tout va bien. Les gens il achète une alfa avec une MO à 70e de l'heure maxi et il voudrait le suivi de chez porsche... Le prend pas mal mais c'est de manière général, sur le forum vous arrêtez pas de vous plaindre de vos auto et des concessions.. de manière plus ou moins justifié. Le détail dans ton courrier des heure à 10mn près est limite risible! Modifié le 10 Février 2009 par Tonton
RG76 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 ouais ouais ouais lol encore un insatisfait invertebré. T'a pas l'impression d'en faire un peu trop? Genre ouuuu il manque l'allume cigare et il reste de la colle sur les rétro! Bon en conclusion, ta voiture marche bien, ton crochet est monté et tout va bien. Les gens il achète une alfa avec une MO à 70e de l'heure maxi et il voudrait le suivi de chez porsche... Le prend pas mal mais c'est de manière général, sur le forum vous arrêtez pas de vous plaindre de vos auto et des concessions.. de manière plus ou moins justifié. Le détail dans ton courrier des heure à 10mn près est limite risible! Le minimum que l'on se doit d'attendre, c'est le respect du client ! Quand j'étais chez VW, ce qui est comparable niveau tarification de MO, ils faisaient ce à quoi ils s'engageaient. S'ils ne pouvaient pas prendre ma voiture en révision, ou s'ils ne disposaient pas d'une pièce, ils me le signalaient pour ne pas que perdre de temps. Je n'ai pas eu grand chose à redire sur le SAV VW. Alors entre une caisse à 20.000 € et une à 40.000 €, on peut espérer au moins le service minimum : Ne pas prendre les gens pour des c..s !
AlfaCorsica Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Personnellement, je n'ai pas bien compris la partie se rapportant à la responsabilité de la concession sur la livraison d'un véhicule acheté à un mandataire. Pour avoir déjà acheté une voiture chez eux, la livraison avait eu lieu dans le magasin El..... auto et je n'aurais rien réclamé à la concession d'où venait le véhicule en cas de soucis . Le prestataire, dans ce cas, est le mandataire pas la concession.
Vespi56 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Bonjour Alfacorsica, peux-tu aller te présenter dans la section des nouveaux membres STP?
RG76 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Personnellement, je n'ai pas bien compris la partie se rapportant à la responsabilité de la concession sur la livraison d'un véhicule acheté à un mandataire. Pour avoir déjà acheté une voiture chez eux, la livraison avait eu lieu dans le magasin El..... auto et je n'aurais rien réclamé à la concession d'où venait le véhicule en cas de soucis . Le prestataire, dans ce cas, est le mandataire pas la concession. Oui, sauf si la concession a un engagement, un accord avec Elite.
Vespi56 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 C'est marrant (enfin, si on peut dire.... <_< ), tu tournes les phrases de telle maière qu'on pourrait croire qu'Elitemachinchose a tous les droits, et manage la petite concess" qui a tous les devoirs mais travaille gratos... Quand vous avez un accroc sur un pull Lacoste commandé sur le net, vous allez vous plaindre au magasin de votre ville qui en vend, vous?
AlfaCorsica Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Bonjour Alfacorsica, peux-tu aller te présenter dans la section des nouveaux membres STP? J'y vais de ce pas, désolé. pour revenir sur le sujet, je ne vois pas de quel accord il peut s'agir. Vous concernant, vous vous acquitez d'une facture à El...auto pour un véhicule venant d'une concession, donc: - C'est El...auto qui doit vous rendre des comptes sur les conditions de livraison. - Ensuite charge à eux de demander des comptes à la concession Mais, il me semble, que la concession ne vous doit rien en théorie. Au contraire, leur marge est plus faible sur ce véhicule. Ceci n'enlevant rien, par contre, aux problèmes rencontrés par la suite sur des interventions sans devis chiffré.
Vespi56 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 + 1, sauf que la concession qui a livré ne doit pas être la même que celle qui a vendu à Elitemachinchose, qui a même dû l'acheter en Italie, donc on ne parle pas d'une marge plus faible, mais d'une marge nulle... <_< Qui de vous serait prêt à aller travailler gratos, pour le "bien" de la société pour laquelle vous travaillez? En plus de votre travail évidemment....
Invité Tonton Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 (modifié) pour le devis non chiffré je comprend pas bien le soucis non plus. Si tu le voulais absolument avant de faire ton intervention tu n'amenais pas ton auto avant de l'avoir. Après c'est sur que c'est facile de se plaindre du prix sinon. C'est d'une logique à toute épreuve ça non? Si pour une foi on prenait le raisonnement inverse: Alfa n'a pas eu le temps de te faire un devis mais accepte par gentillesse de te prendre quand même ton auto. Ne devrais-tu pas être satisfait qu'il ai accepté aussi rapidement de te rendre ce service? Par ce que je parie que si il t'avait retardé d'une semaine le temps de te faire un devis, tu aurais ronchonné que c'est trop long. Voila un exemple de ce que j'appelle l'insatisfait chronique. Quoi que fasse la concession, ce ne sera toujours pas la bonne solution.. Sachant qu'évidement tu ne vas pas être leur client préféré vu que tu n'es pas passé par chez eux... Bref, des fois nos concessions yoyotte mais là je crois qu'il faut que tu prenne sur toi RG et ne pas nuir à leur réputation à tous bout de champs. Modifié le 10 Février 2009 par Tonton
Yoyo45 Posté(e) le 10 Février 2009 Signaler Posté(e) le 10 Février 2009 Je ne comprends pas que tu te plaignes de la concession. Ils servent uniquement d'intermédiaire dans l'achat de ton auto. Ils n'ont pris aucun engagement vis à vis de toi. Les engagements sont pris par le mandataire. C'est d'ailleurs pour ça que tu arrives à avoir ton auto moins chère. Le niveau de service n'est pas le même. D'ailleurs tu as eu de la chance qu'ils prennent en considération tes demandes. Je te conseille d'autre part, de te payer une géométrie car toutes les 159 ont besoin d'un réglage avant livraison et je doute que ton mandataire l'ai prévu dans le prix Pour être aussi passé à plusieurs reprises par des mandataires, je trouve qu'on y perd énormément car je n'ai eu que des problèmes avec les auto achetées par ce biais et aucun par la concession.
Recommended Posts