Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

j ai un ptit problème au niveau de l alarme, du moins, je pense...

Lorsque je ferme la voiture, il y a donc un bip long ( jusque là, tout roule ) mais quelque fois, aprés se bip long, un autre bip long apparait....la voiture reste fermée....

Quelqu un a déjà eu se problème svp ?

Peut etre la voiture reste fermée mais l alarme se désactive....?

Merci !

Modifié par serrapygos
Posté(e)

Essai de t'enfermer dans l'habitacle et aprés le 2eme bip tu essai de déclancher l'alarme (oué c'est con comme technique mais bon ^_^ ) si tu n'arrive pas à la déclencher va faire un tour à ta concession :smile:

Posté(e)

Il me semble qu'il y a un témoin rouge qui clignote au TDB lorsque l'alarme est en fonctionnement.....

Remplace les piles de la commande, on ne sait jamais....

En laissant les vitres ouvertes, tu vas vite constater si l'alarme fonctionne sinon enferme toi dans l'auto :unedent:

Posté(e)

alors la dernière fois que j'ai eu un problem d'alarme ça ma couté bien chere

moi en faite l'alarme c mise en route toute seul s'en rien faire et impossible d'ouvrir la voiture du coût la gta c'était mise en mode blocage et la les galère commence

obligé de faire rappatrier la voiture chez alfa au final après 1h30 à cherché car la balise de fonctionnais pas et trouvais rien c'était le fameux body computer qui était mort

du coup une belle facture de 600 euros avec leur main d'oeuvre à la c**

du coup j'ai demandé pourquoi ça pouvais arriver apparament défois à cause des 1er froid ou l'humidité ... bref c peut être pas ça mais si ta plus de problem à venir pense au body computer

Posté(e)

Moi aussi ca fait ca.

Je comprends pas non plus pourquoi.

Parfois juste le bip long parfois bip long + bip court et j'avoue que je commencais aussi à me poser la question ^^

Je pense pas que ca soit grave au point de changer le body, je pense juste que si disfonctionnement il y a l'alarme ne sera pas active. A tester quand les voisins seront en vacances mdr.

Si ca se trouve ca le fait que sur les 156 GTA grise claires avec les vitre teintées mdr

Posté(e)

vitre ouverte : l'alarme étant volumétrique, au moindre coup de vent elle doit se mettre en marche. Ca prouvera quelle fonctionne. (Ne la laisse quand même pas sans surveillance pendant le test :unedent: )

Posté(e)

ok !

Sans surveillance ? tu rigole ? j arrive déjà pas a la laisser toute seul ailleur que au garage alors les vitres ouvertes....c est pas prés d arriver lool !

Posté(e)

Le bip court qu'on entend aprés la mise en route de l'alarme correspond a un défaut de fermeture d'un ouvrant:capot,portes coffre.

Moi,ça m'est arrivé une ou deux fois et en vérifiant les ouvertures,ça a disparu :smile:

D'ailleurs,c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture,c'est comme cela que je l'ai su.

En ésperant que ce soit la meme chose pour vous.

Posté(e)

Moi pour ma part ca n'a pas l'air d'être le meme soucis que toi rico. C'est assez aléatoire. Je vérifie la plupart du temps quand j'entends ce bip court et tout est correctement fermé.

Sous quelle forme ce matérialise les capteurs d'ouvert/fermeture d'ouvrants? Des tétéons qui rentrent et font contact quand l'ouvrant est fermé comme sur les alarmes cobra?

J'avoue ne pas m'etre encore bien penché sur l'ensemble de l'auto (3 semaine que j'en suis proprio, nuit quand je rentre du boulot et pluie le WE...)

Posté(e)

Peut etre aussi en effet.

Voir pour mettre une sorte de spray contact suivant comment sont foutu les capteurs. Je verai ca un des ces 4

• il y a 1 an...
Posté(e)

Petite question concernant l'alarme justement : y'a t'il moyen qu'on ai pas le bip à chaque ouverture/fermeture, perso ça m'insupporte un max.

Merci.

Posté(e)

Il suffit de localiser le "gueulard" et de le supprimer. Je ne crois pas que ce soit possible via la valise Alfa ou autre manipulation.

Attends quand même d'autres avis

Posté(e)

Il suffit de localiser le "gueulard" et de le supprimer. Je ne crois pas que ce soit possible via la valise Alfa ou autre manipulation.

Attends quand même d'autres avis

Sur la 147 avec le logiciel Fiatecuscan,il me semble que c'est possible mais pas sur la 156!

Posté(e)

c'est de série cette alarme sur les 147 GTA? Pour ceux qui l'ont vous avez tous aussi ce bip à l'ouverture/fermeture ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est caractéristique de l'alarme volumétrique

P.S: Dire qu'il y en a qui paient pour avoir le bip à l'ouverture de porte :aro_mdr:

Modifié par cavalera
Posté(e)

oui,le bip est d'origine sur les 147 à l'ouverture et à la fermeture mais avec fiatecuscan,il est apparement possible de les supprimer.

Posté(e)

Oui c'est caractéristique de l'alarme volumétrique

P.S: Dire qu'il y en a qui paient pour avoir le bip à l'ouverture de porte :aro_mdr:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

• Créer...