Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est pas fait vespi ....

on va d'abord chiffrer et après je la répare ou pas .... :blink::blink::blink:

peut être envisagerais-je la pose d'un moteur d'ocase en .....3.2 :bigrir:

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

à 70€ ttc de l'heure, je dis pas que c'était raisonnable, mais dans les grandes villes ils sont à 89.70€ ttc, c'est ce qui se pratique sur Lyon. :unsure:

T'as compris pourquoi en ces temps d'incertitudes économiques, il fait bon d'avoir des doigts d'or ou connaître des proches qui les ont.

Posté(e)

je m'achète une moto aujourd'hui car j'ai vendu le 1100 ....

ce sera un dominator 650 à 1700 roros (c'est la moins cher du magasin) car il me faut un moyen de déplacement de suite ...

content, c'était pas prévu de suite ...... :cry1::angry::angry:

j'en ai vraiment ras le bol de tout ça !!!!!!

je suis dégouté ......

Posté(e)

ah me.de, suis degoute, 3 ans et 40 000 km y comme un stress la , non !!! :blink: cette aprem je vais me renseigner chez mon garagiste pour voir ce qu'il en pense !!! :(

Posté(e)

Après, on dira que la mécanique n'a pas d'âme, et bien moi j'te dis que la diva s'est vengée car elle est jalouse de ta nouvelle GTV. :unedent:

Posté(e)
Comme je te comprends gillou,je serais sur les genoux moi aussi si cela m'arrivait! :wacko:

allez garde le moral gillou! :biz:

Sur les genous et sans voiture pendant au moins 10 ans...

Désolé pour toi GILLOU, même si ça ne t'apporte rien de plus pour t'aider concrètement! Sans "planer à 15000" ni te donner de faux espoirs, peut-être n'y a t-il pas tant de dégats que ça! Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement qu'avec ton patron et ton papa, vous allez pouvoir "limiter" les dégats et que surtout, elle sera réparable!

Bon courage à toi GILLOU!

Essaie quand même du coté d'ALFA ¨France ou même Italie car 3 ans et 40000 km, je crois que tout le monde est d'accord pour être certain que ce n'est pas normal! Ces données sont en tout point dans les préconisation constructeur!!!

Posté(e)

Et moi, je dirais que la distri à été faite par une courge grand'sport.... Courroie effilochée = courroie qui a été mal montée, trop ou pas assez tendue = saute de dents, etc....

Posté(e) (modifié)

tu penses pas que ca vaudrait le cout de tenter une expertise(si la courroie a ete mise chez alfa bien sur)?????rambo le dit :"c est pas normal"

Modifié par Trinacria
Posté(e)

depuis le début, je pense comme alfagta....

inutile d'appeler Alfa bien évidemment, ils n'y sont pour rien... (distri faite hors réseau)

par contre, il faut appeler le garage vendeur, car ils doivent bien être au courant s'ils l'ont faite correctement ou pas....donc au téléphone, çà doit vite se sentir s'il y a un moyen de négocier ou pas!

c'est la première fois que j'entends une distri de V6 lâcher, ou du moins ce doit être rare, non? :unsure:

Posté(e)

non, non, vespi ,tu te trompes !!!

LA DISTRI A ETE REALISEE EN RESEAU ALFA Romeo.

toutes les factures sont à entête alfa Romeo !!!!

je viens d'appeller le siège social qui compati mais qui me dit que ma 166 est trop vieille !!!

normal quoi, le sav alfa .....

le garage alfa Romeo qui a procédé au changement de courroie a fondu les plombs et n'existe plus ....

bref, TPMG (Tout Pour Ma Gueule) <_<

Posté(e)

Ah ok! Je ne savais pas qu'elle n'avait pas était faite dans le réseau... Si le gus ne veut pas reconnaitre la malfaçon du travail de son atelier ou du défaut de courroie... Et s'il y en a pour une somme... Je n'affirme pas qu'il n'y a plus de pro honnête mais bon... <_<

Posté(e)
non, non, vespi ,tu te trompes !!!

LA DISTRI A ETE REALISEE EN RESEAU ALFA Romeo.

toutes les factures sont à entête alfa Romeo !!!!

je viens d'appeller le siège social qui compati mais qui me dit que ma 166 est trop vieille !!!

normal quoi, le sav alfa .....

le garage alfa Romeo qui a procédé au changement de courroie a fondu les plombs et n'existe plus ....

bref, TPMG (Tout Pour Ma Gueule) <_<

la voiture est peut etre trop vieille, mais la courroie est n'a que 3 ans, regarde avec ton assurance si tu as l'assistance juridique, eux pourront te guider!!

Posté(e)

OK ben tant mieux si je me suis trompé Gillou, c'est mieux pour toi! si c'est Alfa qui l'a fait, ce sera plus "facile"!

à appuyer, une courroie si récente ne doit pas lâcher, et si tous les entretiens ont été faits dans le réseau, ils doivent prendre au moins une partie...même si la voiture n'est plus toute jeune!

Posté(e)

autre solution :

Piéces autos alfa 166 3.0 v6 sportronic

0592187701.jpgthumb_left_top.gif0592187701.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif0589416024.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif0543819464.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gif

Code postal: 71220

vends différentes pièces pour alfa 166 3.0 v6 sportronic en éxcellent état sauf boite automatique / exemple moteur / rétro / ailes/ portes / centrale radio clim/ moteur vitre éléctrique / prix me contacter

la voiture a 140000 km, tourne mais la boite est hs et il vend toute la voiture pour 1200 euros !!!!

le moteur seul pour 600 euros (distri faite à 85000 km)

Posté(e)

Exact steph! L'âge de la voiture n'a rien à voir! A partir du moment ou un expert pourra prouver que les dégats du moteur ont pour seule et unique cause la rupture de la courroie de distribution, et si, de plus, elle a était faite dans un agent du réseau, ce n'est pas possible, il ne peuve que l'avoir dans l'os! :angry: Donc si je peut me permettre GILLOU, si tu t'engage dans cette voie, ne touche pas à ta Diva bléssée...!

Posté(e)
autre solution :

Piéces autos alfa 166 3.0 v6 sportronic

0592187701.jpgthumb_left_top.gif0592187701.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif0589416024.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif0543819464.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gif

Code postal: 71220

vends différentes pièces pour alfa 166 3.0 v6 sportronic en éxcellent état sauf boite automatique / exemple moteur / rétro / ailes/ portes / centrale radio clim/ moteur vitre éléctrique / prix me contacter

la voiture a 140000 km, tourne mais la boite est hs et il vend toute la voiture pour 1200 euros !!!!

le moteur seul pour 600 euros (distri faite à 85000 km)

il faut vérifier la compatibilité de la boite du 2.5 et du 3.0 ......

sinon, le moteur est le même non (ancrages, taille etc ...) ? hormis bien sur la cylindrée ....

Posté(e)

t'aurais plus vite fais de l'acheter, de mettre ta boite auto dedans, pas de passage au mine !!! ou alors comme moi et rambo, piece alfa monte dans le reseau donc au moins une participation sur la reparation, rien a voir l'age du vehicule !! :angry:

Posté(e)

je vous comprend les gars mais je vais pas me battre contre des moulins à vent non plus ...

j'ai pas le temps d'attendre, la 166 est notre voiture principale et il faut que je la répare à moindre coût vite .....

chez alfa tout à l'heure, ils ont été clairs ---> pas d'aide alors je vais pas me lancer dans des démarches qui n'en finiront pas ....

on démonte mon moteur, je chiffre et puis après j'avise ....

Posté(e)

Deux choses :

Le fait que la distri ait été faite dans le réseau n'est absolument pas un gage de qualité, hélas.... Je rejoins Gillou, une procédure de plus ne va pas les géner.... Le moteur d'occas est une bonne solution, cependant, je te conseille de refaire la distri et les autres OP de remise à neuf tant qu'il est hors de l'auto....

(1200 E pour un double, c'est vraiment pas cher)

Seul problème, il va falloir que tu changes le sigle arrière :unedent:

Posté(e)

ben mon gillou!!! je viens de voir ce qui t'es arrivé, j'en suis désolé et j'espére que tu vas arriver à une solution rapide et la plus économique pour toi.

bon courage gillou :biz:

moi je dois faire la courroie d'ici 2 mois, je vais aller dans un p'tit garage, ou j'ai déjà fait il y a 2 ans la courroie de la 307, j'ai confiance quand cela se passe comme ça, que d'aller chez un Alfa :unsure: et d'aller me saloper le boulot.

Posté(e)

Je crois que Rambo57 vend sa berlingue, je l'ai vu sur leboncoin la semaine dernière, essaye de récupérer son moulbif 2.5v6 :unedent:

• Créer...