Invité jond34 Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Alors ça c'est bien le truc que je comprendrai jamais On fait la distri mais pas l'accessoire !? J'espère que tu as aussi profité pour changer la pompe a eau ou ..... <_< C'est typique le profil du mec qui veut économiser quelques dizaines d'euros en changeant juste la disitri mais en laissant la vieille pompe a eau, la vieille courroie accessoire, les vieux galets, galet tendeur et qui vient pleurer car il a cassé le moteur et maintenant il en a pour 3000€. Ben ouais, si tu avais mis 100€ de plus ça ne serait pas arrivé. <_< Comme le mec qui prend sa douche, met un pentalon propre, tee-shirt, pull,chaussettes prorpe mais qui remet son vieux slip tout crade Paw !! tu n'as jamais changé la courroie access sur 166 toi rien que de pièce il y a n'a pour plus de 250€ sur le net (oscaro) + la main d'oeuvre la pompe à eau bien sur elle est sur la distri ca serait trop con ... Mais une accéssoire à 100€ ta ca sur une clio
Sonny-Black Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Ca revient toujours moins cher que les réparations que tu auras quand ton moteur aura rendu l'âme
forza_v6 Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Je vois ça aujourd'hui c'est clair ! Alors as-tu regardé ? Car plus je regarde ta photo de courroie, et plus je me dis qu'elle est bien large pour une courroie d'accessoires. Evidemment si dessous, elle est striée, alors c'est celle d'accessoires mais si ce que tu appelles stries sont perpendiculaires à la courroie, alors là on parle de "crans" d'où courroie crantée de la distribution. Reprends d'autres photos et montre nous avec un peu de recul, que l'on voie les éléments environnants.
Invité davalfa Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Alors ça c'est bien le truc que je comprendrai jamais On fait la distri mais pas l'accessoire !? J'espère que tu as aussi profité pour changer la pompe a eau ou ..... <_< C'est typique le profil du mec qui veut économiser quelques dizaines d'euros en changeant juste la disitri mais en laissant la vieille pompe a eau, la vieille courroie accessoire, les vieux galets, galet tendeur et qui vient pleurer car il a cassé le moteur et maintenant il en a pour 3000€. Ben ouais, si tu avais mis 100€ de plus ça ne serait pas arrivé. <_< Comme le mec qui prend sa douche, met un pentalon propre, tee-shirt, pull,chaussettes prorpe mais qui remet son vieux slip tout crade C'est pas Gillou qui a fait faire les travaux, il a acheté la voiture avec la distri OK. Mais bon, puisque tu es tout nouveau sur le forum tu n'as pas pu lire tous les anciens sujets où Gillou parlait de sa 166
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 il parlait de jond34 davalfa
Invité davalfa Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 C'est moi qui n'ai pas du bien lire tout le sujet
Sonny-Black Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 il parlait de jond34 davalfa Exacte
Invité davalfa Posté(e) le 20 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2008 Excuse-moi Sonny-Black
forza_v6 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 (modifié) Gillou, je sais que ce ne sont pas de bons souvenirs, mais comment as-tu réagi quand c'est arrivé ? Tu roulais ?, étais à l'arrêt. ? Parce que, c'est mon angoisse sur une boîte auto. Si tu roules vite (enfin normal quoi) et que çà pète, t'as plus qu'a te ranger sur le côté en écoutant la salade de soupapes. Normalement le reflexe serait de débrayer illico, mais là, on est marron. Modifié le 28 Décembre 2008 par forza_v6
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 salut gérald d'abord, toujours pas plus de nouvelles qu'avant à savoir que les trois cylindres "avants" n'ont rien et qu'il leur reste à ouvrir les cylindres "arrières" pour contrôler les soupapes etc .... le garage attend toujours les pièces commandées chez alfa (tendeur de courroie, courroies etc ...) donc j'ai pas ma 166 sinon, ça m'est arrivé en roulant à 90 km/h. il y a eu un bruit de courroie tapant dans un carter (l'accessoire) pendant 20 secondes puis plus rien ......tout est redevenu normal !!! je me suis dit : "c'est la courroie accessoire qui a pété donc je rentre et on verra demain" --> il était 22h00 !! j'ai roulé à 70 km/h pendant encore environ 10 km puis d'un coup, de nouveau ce bruit et là, je me suis dit "allez, je met la position N au levier de vitesse". je l'ai fait et c'est là que le moteur s'est arrêté .. mais sans bruit se soupapes qui cognent ... j'ai déjà cassé une courroie sur une 205 gti à fond de trois et là, oui, j'ai compris de suite vu le bruit !!!
forza_v6 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Merci Gillou pour ta réponse. Tu as eu quand même de la chance d'avoir le premier signe avant courreur avec la courroie d'accessoires. Mais à mon avis, au premier symptôme quand tu roulais à 90 km/h la première courroie est partie en lambeau sur 3 à 4 spires. Ce qui a provoqué tout ce raffût. Car, pour que tu aies pu encore rouler 10 kms sans avoir aucun voyant qui s'allume (alternateur par exemple), moteur qui ne chauffe pas car pompe à eau encore entraînée; ta courroie d'accessoire entraînait encore sur 2 ou 3 spires. Et devenue trop faible ,elle a lâché, et des lambeaux sont allés s'intercaler entre courroie de distri et poulies. Tu te souviens de mon topic sur la courroie d'accessoire, cela aurait pu être un "bis répétitas" de ce qui t'es arrivé. à + Gillou
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Arg je découvre ce topic à l'instant. Je suis de tout coeur avec toi, mais ça à l'air de s'annoncer plutôt "bien" dans ton malheur. J'espère que les 3 autres cylindres n'auront rien comme les 3 premiers. J'crois que j'vais aller vérifier la mienne du coup ... c'est ma hantise à moi aussi la courroie. pourquoi on a pas des distri à chaine chez Alfa !!?
Trinacria Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) tu veux dire" pourquoi on a plus de distri a chaine" .... avant c etait par chaine (du moins les 2L TS) Modifié le 30 Décembre 2008 par Trinacria
forza_v6 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Même si les anciennes distrib à chaînes étaient moins soumises à changement; elles n'étaient pas exemptes de faiblesses. Notamment au niveau du patin tendeur qui parfois cassait ou se désagrégeait au niveau de la partie frottement. Et bonjour le bruit de la chaîne quand elle commencait à avoir de la bouteille. Mais bon, pour ceux qui l'on connu, c'était quand même le bon temps.
Sonny-Black Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 La disitri à chaîne n'est pas mère de sûreté non plus. Mon pote a claqué sa disitri sur son Audi A8 quattro de 1998. Elle avait 70 000 kms. Il s'en ait tiré avec plus de 3000€ chez Audi car des soupapes avaient morflé.
alfadusudest Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 La disitri à chaîne n'est pas mère de sûreté non plus. Mon pote a claqué sa disitri sur son Audi A8 quattro de 1998. Elle avait 70 000 kms. Il s'en ait tiré avec plus de 3000€ chez Audi car des soupapes avaient morflé. Je regrette ma feue 155 2.5 TD avec sa distri par cascade de pignons entrainé par chaine...
alfadusudest Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 (modifié) Pour ceux qui sont garago-bricolo avec 2000 roro, vous avez ça: http://www.leboncoin.fr/vi/30997914.htm?ca=21_s Ou mieux pour 1000 roro ça: http://www.leboncoin.fr/vi/31261590.htm?ca=21_s Modifié le 31 Décembre 2008 par alfadusudest
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 P.... La première!!! Le gus l'a eu, si j'ai bien compris au mois de septembre et il l'a vend au mois de décembre pour pièces et entre temps quelques tonneaux... Elle ne méritait pas un tel propriétaire! Quoi qu'il en soit, pour celui qui à de la place et quelques sous, ça vaut le coup!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 bon, mauvaises nouvelles ..... les 3 cylindres "arrières" ont morflés ... y'a 6 soupapes tordues ... la semaine prochaine, le garagiste déculasse mon v6 pour contrôler les pistons et tout le reste ... là, va y'en avoir pour un bouchon
steph67 Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 ah mince, trop degoute pour toi
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 merci steph ps: les bredéle ont vécus !!!!!!
alfag Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 c'est clair que cela va rallonger la sauce tout çà! Je sais ce que c'est car je suis passé par là il y a quelques temps avec mon 900 CBR! <_< Bon courage gillou!
steph67 Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 les bredle gillou, les bredle et j'en ai plus moi aussi
remy85 Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 j'en suis navré pour toi mon p'tit gillou voir son V6 comme sa sa fait mal au coeur
Recommended Posts