clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Je vais commencer a m'interesser a ce sujet pour libérer un peu mon Arese Ton Busso STP; Arese et l'une de fab; mais je te l'accorde beaucoup font l'amalgame
alfa-V6 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Tu peux developper Clem STP?
mati25 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Busso(n) est l'ingénieur motoriste à l'origine du V6 Arese (ville italienne) est un lieu d'une usine historique de la marque.
Da_JuX Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 (modifié) Et il a été surnommé Arese du nom de l'usine ou il a été fabriqué entre 1986 et 2005 justement. Donc chacun son point de vue Modifié le 11 Janvier 2015 par Da_JuX
alfa-V6 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 donc nous avons des Busso d'Arese!
Denis-85420 Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 ...Ou un Arese de Busso!
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 Un petit aperçu d'un Raggazzon avec une petite fuite au col de cygne du à une touchette (qui lui fait perdre un peu de sa sonorité rauque);des collecteurs de 166 3L et des CF2 sans précatas
alfa-V6 Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 Je ne le trouve pas si joli que ça...
clemquadrifoglio Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 Je ne le trouve pas si joli que ça... je sais la fouite fait perdre un peu de son charme (ainsi que quelques poneys; mais rassure toi pour te consoler ça envoie grave!
alfa-V6 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 ça ne me console pas, ça m'agace! En fait, je le trouve trop aigu et trop linéaire. Mais la vidéo peut aussi déformer la réalité perçue. Quelle partie du pot appelles-tu le col de cygne? Car j'ai également une fuite au raccord du Y et du tube du cata, mais sur le 2.5 ça donne un son un peut plus grave qu'à l'origine je trouve.
clemquadrifoglio Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 (modifié) ça ne me console pas, ça m'agace! En fait, je le trouve trop aigu et trop linéaire. Mais la vidéo peut aussi déformer la réalité perçue. Quelle partie du pot appelles-tu le col de cygne? Car j'ai également une fuite au raccord du Y et du tube du cata, mais sur le 2.5 ça donne un son un peut plus grave qu'à l'origine je trouve. le col de cygne est le coude que le CF2 fait après le collecteur avant ( l'Ar a beaucoup moins d'angle) pour repartir vers l'AR dans mon cas pour le collecteur du 166 j'ai du faire un coude à partir de mes Cf3 en mettant la bride cf2 car au lieu de tomber à 45° le coude du 166 tombe droit. Je l'ai fait trop à angle droit par rapport au collecteur et j'ai pas voulu rectifier l'angle. résultat à force toucher (car il est 2 cms trop bas) il fuit et je perd des gaz; donc un peu de watts et le bruit est modifié La linéarité est due à la carto car j'ai le couple qui viens plus tôt au maxi et reste au taquet sur 3700 tours; alors certes au son tu as plus l'effet ou ça arrive d'un seul coup; en revanche, ayant eu deux cartos, l'impression de ne pas avancer est qu'une impression, c'est beaucoup plus efficace Enfin tu as raison le mobile est pas top; dommage j'ai fait un départ après sur une autre vid mais elle a planté (le mobile n'est pas un iphone ni un galaxy(on a le droit de citer au moins, j'espère pas avoir de problème avec le CSA!...)) et dis toi que si les prix montent c'est agaçant certes, mais au fond c'est une certaine reconnaissance.. Modifié le 18 Janvier 2015 par clemquadrifoglio
Acura68 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 J ai un échappement noix scorpion sur ma GTA ... Juste le silencieux arrière... Présent en bas mais plus discret dans les tours où le moteur reprend le dessus. Ce qui permet de pouvoir rouler sur autoroute sans avoir trop de résonance dans l'habitacle
clemquadrifoglio Posté(e) le 31 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2015 toujours avec la fouite , mais j'ai retrouvé la vidéo avec le raggazzon
Recommended Posts