Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ptin les gars vous me donnez envie de monter la ligne bastuck que j'ai dans le grenier :D Pi etre pas l'inter qui qui n'a pas de silencieux (juste un tube)

Mais en y réfléchissant il faudrait que je vois pour passer en silencieux double que d'un seul coté et pas un double de chaque coté. A voir si je trouve quelqu'un pour me souder ca :D

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses les gars.

Je pense que je vais m'orienter plus vers le supersprint car je privilégie l'aspect le plus conforme à l'origine. Or les sorties du Ragazzon sont légèrement plus grosses en diamètre ce qui donne une petite "tuning touch", ce n'est pas l'esprit que je souhaite donner à la voiture.

Maintenant, il s'agit de s'adresser à la bonne boutique, car pas mal en vendent, mais pour certains en catalogue avec choix limité.

La maison mère de Supersprint revoie à "rc sport" à bourgoin (38), ce qui serait un très bon plan car seulement à 50 bornes de chez moi.

En plus je crois que supersprint est le seul à proposer la ligne inox complète (de sortie de culasse) Mais le prix semble costaud. J'ai pas fait l'addition des différents éléments mais on doit approcher les 4500 euros :blink: , sûrement pour cette raison qu'ils ne vendent dans la grande majorité des cas, principalement l'inter et l'élément final.

Quels sont vos avis sur le meilleur endroit où acheter ?

Modifié par forza_v6
Posté(e) (modifié)

2156 t'en parlera mieux que moi mais à priori, il a eu un problème de montage du tube intermédiaire (pas le même diamètre) avec supersprint.............

Il est évident qu'à 50 km de chez toi.....

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

En ce qui concerne le son,je me repete mais le ragazzon ce rapproche beaucoup plus de l'chappement d'origine mais en plus fort forcément. :bigrir:

Posté(e)

Je suis de l'ancienne école, un peu frileux pour acheter sur internet.

Non pas que je sois "has been" mais j'aime constater de mes yeux ce que j'achète.

Je te comprends alfag et demande à te croire mais avant de plonger pour tel ou tel, il y a plein de paramètres à prendre en compte pour moi.

- La qualité optimum

- La possibilité d'avoir la ligne complète

- L'étude du flux avec incidence sur le rendement

- L'esthétique en sortie (je dois avouer que les logos gravés "supersprint" sur les sorties me chiffonnent)

- La perennité du fabriquant

- Le prix ( si l'usine me vend en direct 2 lignes complètes à -30% , j'y vais )

Quand à la sonorité, qui est un des critères principaux, cela sera dur à apprécier, car là aussi, cela dépend de:

- Pour une même marque, un échappement qui a 5000 kms fera un bruit différent que celui qui a 20000 kms

- quasi mission impossible de comparer la sonorité de quelques GTA en même temps avec des montes différentes. Sauf à un utopique meeting sans qu'un club ne soit créé.

Vous allez sourire, mais quand je suis arrivé sur ce forum, le mot Ragazzoni me chantait aux oreilles (peut-être une assimilation à "bella ragazza"), en même temps, je pense aux "lafranconi" et "termignoni". Des noms qui évoquent la culture italienne. Alors que supersprint, çà fait "patronyme" d'une moto anglaise. :bigrir:

Posté(e)

Eh oui alfagta, on se refait pas ! :unedent:

Lorsque nous nous sommes rencontrés cet été avec 2156, nous avons plus échangé autour d'un café que contemplé nos jouets.

J'aurais pu à cette occasion, me rendre compte de la sonorité (mais avait-il déjà monté son ragazzon ?)

Hier , 2156 a eu la gentillesse de m'envoyer un MP pour me parler de son choix.

Posté(e)

Oui, mais pour toi, il y avait urgence, alors..... :unedent:

On pourra refaire une réunion 3,2 avec ta nouvelle ligne pour comparer avec nos "série".... J'amènerai le thermos de café et les tasses pour pouvoir le boire au pied des barytons.... :unedent:

Posté(e) (modifié)

J' ai acheté le Supersprint en Angleterre chez Gazzella Racing. En France l' importateur RC Sport se sucre bien comme il faut et impose des tarifs minimums trop élevés. Voici le lien :

http://www.gazzella.cc/cart.php?target=cat...category_id=272

753706_bn.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Je n'aime pas commander sur le web, alors en UK, pas question ! :smile:

(je ne dis pas que j'ai raison mais j'aime bien avoir mon interlocuteur en face de moi!) ;)

Posté(e)
J' ai acheté le Supersprint en Angleterre chez Gazzella Racing. En France l' importateur RC Sport se sucre bien comme il faut et impose des tarifs minimums trop élevés. Voici le lien :

http://www.gazzella.cc/cart.php?target=cat...category_id=272

Très bon site et très sérieux. J'avais commandé un collecteur inox pour mon ex-punto sporting et les prix sont tres bons, les délais très bone aussi et le serieux de ce site pareil :D

Posté(e)

Si tu t'enregistre il me semble que tu peut avoir le montant total de ton panier en £ ports compris. Apres plus qu'a faire la conversion en € qui est assez favorable en ce moment donc faut en profiter ;)

En tout cas a cause de lire vos impressions sur votre échappement, je vais monter le mien que je pensais revendre :D

Posté(e)

Si je peux me permettre, je sais que vous êtes bien partis sur Ragazzon et Supersprint, mais regardez juste ces 2 vidéos de 156 GTA :

Avant il avait seulement l'arrière Inoxcar :

Après il a mis une complète Bastuck d'après ce qu'il m'a dit : http://www.youtube.com/watch?v=h9-4VR7GFQ0...feature=channel

Sur la même voiture et certainement enregistrés avec le même appareil, on peut bien comparer les 2... J'aurais presque une préférence pour le Bastuck bien que je sois moi-même monté en Inoxcar...

Ce sont les vidéos de mseirco qui est aussi membre sur le forum au cas où vous auriez des questions...

Posté(e) (modifié)

Pas mal non plus le Bastuck ! Avec tout ça, on ne sait plus où donner des oreilles :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Ouais le Bastuck donne vraiment bien sur la 156.

A noter que pour infos, il existe des solutions beaucoup plus radicales, plus libre mais certainement non homologués avec les unicorse et kida :

C'est absusé comme ça crépite au relachement, par contre on est d'accord que ça perd en sonorité car c'est trop agressif. On entend plus le feutre et l'onctuosité habituelle du V6 preuve que tout est véritablement dans l'échappement... Pour moi l'Inoxcar se situe à mi chemin entre supersprint et unicorse. Pis après Kida c'est un autre monde encore..... Mais on est bien d'accord qu'au quotidien, les plus discrets et agréable pour rouler seront sûrement les supersprint et ragazzon. Dans le même genre y a aussi CSC : http://www.youtube.com/watch?v=EXlJnOX5yTM...feature=related

Enfin bref c'est tjs intéressant de voir tout ce qui existe pour nos belles grâce entre autre à Internet et à ce forum ;)

Posté(e)

D'accord avec avec toi, c'est exactement ce que j'ai en commande ! (à l'oeuil en tout cas) :bigrir:

• Créer...