Roverpatger Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 (modifié) Bonsoir les AROnautes Bon comme la montré gillou j’ai trouvé chaussure à mon pied . Un bertone 1600GT junior de couleurs Pino Verde comme le serpent " 40 000 km d’origine avec garantie 2 ans Alfa " Par un beau matin un peu frisqué – 2 sur la Sologne et puis soudain un bruit sourd au loin qui me réchauffe voilà momo et sa GTA qui est venue me prendre à la porte de la maison pour aller se dégourdir les pattes sur l’autoroute jusqu'à Saintes, puis un petit bout de route pour retrouver l’objet tant convoité Direction Cognac ou là je m’aperçois que par rapport à un véhicule moderne, on a vraiment la sensation de vivre la route, même en roulant simplement à 90 km/h sur une petite route. Les bruits aérodynamiques plus le son du moteur et les mouvements de caisse donnent l'impression de rouler beaucoup plus vite. Arrivée à Cognac où la un espèce d’individu nous attendais pour manger dans sa cantine préféré. Après un bon repas modérément arrosé " motif retour à la maison ". Le bialbéro tourne comme une horloge " pression d’huile 4, Température d’eau 70C°, consommation essence 10 l aux 100 km à 110 / 120 de moyenne avec une petite pointe à 160, voilà pour les chiffres. Après une manipulation pour mettre les veilleuses et ensuite les codes/phares une petite fumée est sortie du commodo et plus de codes/phares heureusement les veilleuses et les feux arrières sont OK. Les derniers 80 km en veilleuse collé au cul de la GTA à 130 sur l’autoroute, voilà sinon que du bonheur au volant de cette ancienne pas si ancienne que ça par rapport à moi. Malgré son aspect extérieur bien propre, beaucoup de chemin reste à faire pour la rendre irréprochable. Il faudrait en effet revoir les planchers à dérouiller et repeindre, revoir les joints caoutchouc, briquer les chromes et j'en passe. Mais bon l'essentiel reste pour le moment de pouvoir en profiter. Les travaux interviendront au fur et à mesure. Rien ne presse vraiment. Et puis l'objectif n'est pas non plus de la rendre neuve. Le charme réside aussi dans l'ancien, la patine et la différence. Place aux photos Une vrai de vrai Modifié le 11 Décembre 2008 par Roverpatger
Vespi56 Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 même si je le savais depuis quelques jours, çà reste quand même une belle surprise.... un Bertone, c'est rare, c'est la classe, y a rien à rajouter! couleur originale, et un tableau de bord vraiment magnifique, très réussi, très.....etc... tu ne nous a pas bien montré ton autoradio, on dirait un d'origine! 160 dès le premier jour, t'es un costaud, toi! COMPLIMENTI, Rover, pressé de voir la bête! que d'arrosages à lichtenberg!
alfag Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Trés beau recit et trés beau coupé! A bientot rover!
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 (modifié) Magnifique 40 000 km , incroyable, unglaublich ! Modifié le 11 Décembre 2008 par Epericolososporgersi
guitoune Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 Génial Patrick, dans son jus et très propre... le coup du comodo m'a bien fait marrer ... Profites en bien !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2008 bon ben voilà, bien rentrés et de belle manière ma foi !!! ouverture de la route par une GTA rouge !!!! mes respects !!!! y'a pire !!!!
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Trés beau Bertone! Félicitation à toi Rover!
JPM71 Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Superbe, et quel tableau de bord Pino verde, on dit en français "vert sapin". Du sapin à nos âges, c'est tout ce qu'il faut. Les KM, c'est 40.00., 140.000 ou 240.000 ? En voici une en 1750 vue à Nevers en 2005:
Roverpatger Posté(e) le 12 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Donnez le kilométrage exact sur une voiture de cette âge sans un suivi sérieux avec des factures et des révisions est un peu hasardeux.
JPM71 Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Il va falloir changer ta signature, exit le GTV
Invité davalfa Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Salut Rover !!! Je suis bien content que tu ai trouvé ton bonheur De quelle année est ton Bertone ? Il est très beau en tout cas Sur les premières photos de Gillou j'avoue que je n'accrochais pas trop à la couleur, je pense que c'était du à une prise de vue faite par un téléphone portable Mais je doit dire qu'en regardant tes photos ce matin, j'ai changé d'avis, la couleur lui va à ravir et comme te l'on déjà dit certains, ça change un peu. Que te dire de plus ? Je vous souhaite longue vie heureuse à tout les deux mais doucement sur la route quand même
alfagta_25 Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Magnifique, et la couleur
ZeAvenger Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Veinard ! Bel engin ( je parle de la voiture hein :) ) Profites en bien !
JPM71 Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Je crois que je ferais une entorse à l' original: j' y ajouterais 2 phares. En 4 zyeux, le Bertone est superbe. Les puristes me tueraient pour ça Je pars à l'instant faire un tour en sprint par un beau soleil, j' ai la banane
Roverpatger Posté(e) le 12 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Je rentre de balade sous un ciel bleu et un soleil radieux J'ai pris mon pied surtout que les petites routes de Sologne étaient encore toutes blanches sous les bois.
2156 Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Ne surtout pas ajouter de phares dans la calandre !
Alex6cylV Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Félicitations ! il a l'air nickel !
Forza!!! Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Superbe :wub: Je suis jeune et je connais pas trop les caractéristiques de cette Belle (ch...) tu peux m'éclairer la dessus?
Roverpatger Posté(e) le 12 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Le coupé Alfa Romeo Giulia GT 1600 Junior. Ce moteur est un quatre cylindres en ligne tout alu est coiffé du fameux double arbre à cames. A la différence des moteurs 1300 cm3, le 1600 cm3 est doté de soupapes refroidies au sodium, résolvant ainsi quelques soucis rencontrés sur le 1300 cm3. Pour son alimentation, ce sont deux carburateurs Weber double corps 40 DCOE qui alimente les chambres de combustion en essence. Placé en position longitudinale sous le capot avant, cette brillante mécanique de 1 570 cm3 développe 109 ch DIN à 6 000 tr/mn et 15,9 mkg de couple à 2 800 tr/mn. La boîte de vitesses mécanique est à 5 rapports manuelle. Avec son aérodynamique soignée et son moteur véloce (ou plutôt " véloché ! " comme disent les italiens…) , la vitesse de pointe atteint 190 km/h. Pas mal pour un 1600 cm3 ! Volant en main, la Junior 1600 se montre vive et nerveuse. Les reprises sont franches et la sonorité du double arbre Alfa est une pure merveille que tout amateur d'autos sportives se devrait de goûter.
CueroAlfa Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 hello Rover, bon ben t'as trouvé ton bonheur !!! alors félicitations pour cet heureux achat et beaucoup de bonheur avec , elle est très belle comme celle de vespi, de gillou, de... Heu !!! bon on arrête là. A qui le tour ?? moi j'ai déjà mon ancienne (89) alors je suis hors jeux , vivement qu'elle remarche et que vous entendiez le bruit de cet Arese avec filtre K&N et sortie Remus
Epericolososporgersi Posté(e) le 12 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2008 Ca donne envie , et pour ce qui est du poids ? Les boiseries me rappellent celles de la Berlina 2000 de ma tante , vraiment très jolies de plus le tableau de bord semble très bien conservé d'après les photos Celle de ma tante au fait c'était la même que ça
Forza!!! Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Ok merci beaucoup de ses précisions effectivement cela doit bien marcher avec une belle mécanique comme celle là
Fafa GTA Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2008 Belle acquisition ! Félicitations ! Des chevaux et du couple transmis dans un pont arrière rigide ... Que du bonheur !!! On vivait la route et la mécanique en ce temps là mon bon Monsieur ! Ca fait envie ...
Heng57 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 désolé pour le retard rover, mais félicitations pour cette superbe acquisition!!!! mais attention, rappelle-toi que c'est une propulsion et sois très prudent sur routes humides ou mouillées! (comme disait un copain dans le temps: Quand une souris a pissé sur l'autoroute, tu risques l'aquaplaning avec ces engins!! (bertone, giulia, porsche etc)
Recommended Posts