Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Moi je m'en bat les ... oreilles, les plaques servent juste à t'identifier quant tu passe trop vite devant

les "photomaton". :angry:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

M'énervent ces couards du gouvernement, ça fait des années que j'attends ces nouvelles numérotations sans département, et c'est encore repoussé "à cause de la crise". Je vois pas le rapport.

Vu la mentalité du conducteur Français moyen, le département sur la plaque n'est prétexte qu'à revendication pseudo-territorialiste obsolète et risible de la part du porteur, et à critique et naissance de comportement vindicatif de la part de l'observateur.

Dès que le système est en place je fais ré-immatriculer ma caisse (si c'est gratuit évidemment, j'suis Français quand-même).

Posté(e)

Ce sera forcément pas gratuit ...

Tu auras au minimum les nouvelles plaques à payer.

Et je doute que tu puisses changer d'immat' si tu ne changes pas de domiciles (et donc de département ...)

Posté(e)

Comme 2156 : ça ne me fait ni chaud ni froid.

De toute façon, les départements en tant qu'entité administrative sont voués à disparaitre à plus ou moins long terme (fusion avec les Régions)...

Je ne vois pas pourquoi un tel remue-ménage : si les gens sont fiers de leur Région ou Département au point de le revendiquer sur leur véhicule (ce que je comprends et respecte tout a fait), ils peuvent le faire au moyen d'un autocollant plus ou moins discret de leur choix apposé sur la vitre arrière par exemple. Pourquoi cela devrait absolument passer par la numérotation administrative qu'est la plaque minéralogique ?

Bon c'est vrai qu'en bons français que nous sommes, on a tous pris l'habitude de persifler les autres conducteurs en disant " P.... quel c.. : ça ne m'étonne pas, c'est un .. (au choix entre 01 et 95)" ou bien encore "tu l'avances ta caisse ! ah les .. (pareil pour les N°) ils sont pas doués". C'est à mon avis cette habitude que l'on cherche à défendre plus qu'autre chose.

Posté(e)

+1 alex!!!

(mais c'est plus la même chose si on ne sait plus qui traiter de "tête de chien" ou "tête de veau"! :jesors:

oui j'ai regardé pour la nième fois les bronzés qui font du ski!!)

Posté(e)

De toute façon, à la cadence à laquelle je roule, pas le temps de m'occuper des plaques d'immatriculation ! :aro_mdr:

2156, mode prétentieux... :smile:

Posté(e)

Quand même quand on regarde les voitures des membres on est un paquet a masquer la plaque tout en laissant visible le département ! :smile:

sauf toi 2156, hein :aro_mdr:

• Créer...