Aller au contenu

Fiabilité 159

73 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Pour ma part j'ai voté oui car j'ai eu qu'un seul problèmes c'était le train roulant mal réglé ou voir pas du tout résultat re-réglage du train avant et changement des deux pneus quasi neufs mais mort a l'interieur réparation pris en charge mais pas la totalité car j'avait déjà fait 14000kms avec les pneus donc ils m'ont fait payer 50% d'un pneu soit environ 325€ mais tout le reste a été pris en charge!

Mais jusqu'a lors rien a déplorer aucun soucis et j'ai fait en meme pas un an 29800kms et a vrai dires c'est que du bonheur cette caisse :wub: Mais pour combien de temps je préfère même pas y penser car sinon je vis plus!!!

Je suis plus que dégouté quand je vois les autres qui ont des problèmes avec leurs 159 ou autres alfa et croyez moi je les comprend a 1000% surtout quand leur voiture a été achetée neuve!!! Je sais l'importance que d'avoir une voiture fiable pour la vie de tous les jours mais hélas ce n'est pas une science exacte quelqu'en soit la marque ou le modèle il n'y a pas d'éxceptions!

Donc j'ai répondu oui a se sondage mais juste pour un souci qui a été résolu sans trop de problèmes ni trop de frais mais je reste amoureux de ma titine tant qu'il n'y a rien!!!

En tout cas pour ceux qui ont des soucis avec leur belle tenez bon 2009 arrive et comme dit ma femme "Inch'allah"!!!

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

perso, j'ai eu quelques problèmes sur un achat d'occasion récente (6 mois 8000km) mais ils ont été réglés assez rapidement, hormis le problème de peinture qui a duré :rrr: . En fait, au vu du post: une chose est sure, quand elle roule c'est que du bonheur :jesors: . Pour le prix je suis plus déçu de la qualité de finition que de la fiabilité: bonne pour la mienne. Ce qui est redoutable et qu'il faut prendre en compte c'est le SAV, parce que là, tout les constructeurs ne sont pas au même niveau et Alfa n'est pas en tête :actu19hw: et quand on voit les problème récurrents : trains avant mal réglés, pare-brise et bruits divers, depuis le temps il n'y a pas eu beaucoup de progrès!! Ou alors toutes les 159 sont fabriquées le vendredi :aro_connerie: . Est ce que j'en reprendrais une? je ne sais pas, en tout cas ce n'est pas la fiabilité que je remettrais en cause mais sa valeur résiduelle et le SAV. Donc si tu n'as pas de problème: pas de SAV, et si tu rachètes une autre 159 pas de problème de revente CQFD iconein

Posté(e)

Je viens de voter Non, car en 17 mois et 17000 kms, le seul soucis a été le changement de l'auto radio qui mangeait les CD, pris sous garantie. :smile::smile::smile:

Pour la petite histoire, j'ai gardé ma 156 précédente (1.8 TS essence) 9 ans et 95000 kms, comme neuve et pas un problème, hormis le changement d'un relais de l'anti-démarrage electronique, changé gratuitement par Alfa hors garantie! :smile::smile::smile:

Par contre, mon Alfetta GTV 2 litres, acheté d'occasion à 30000 kms en 1993 a du me revenir à quatre ou cinq fois son prix en 10 ans! Mais j'y avais fait pas mal de restauration et d'améliorations, donc grosse partie du budget hors entretien. Mais les problèmes courants étaient quand même bien présents: rouille et électricité notamment.

Posté(e) (modifié)
je sais bien que l'on est pas la pour dire que du bien d'alfa mais la la 159 ce fait descendre, d'ailleurs sur le topic de la 147 c'est pas mieux. Donc moi je vous dit :que je vous est bien compris et que grâce a vos précieux conseil cette 159 sera ma dernière alfa vu que aprés autant de post sur ce topic on ne peut faire qu'un constat :alfa Romeo fait des voitures belles mais c'est tout! pas de moteur a la hauteur, voiture trop lourde ,pas fiable.Si j'entend les critique naissantes sur la mito et le fait que beaucoup pense que les alfas ne sont que es fiat rebadgé .................imaginé une seconde le type qui hésite bah aprés vous avoir lu il prend une toyota et pis c'est tout !!!

C'est dingue ce forum est censé rassembler les passioné d'alfa non ??? :blink:

Si c'est post sont le reflet de ce que pense les passioné de cette marque alors cette marque est déja MORTE :cry1:

je comprend les décus mais là j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui s'exprime !!

Doive bien se poiler les types qui roules en bmw,audi,mercedes qui nous lises

Je ne devrait pas intervenir sur ce topic réservé au propriétaire de 159 mais c'est trop tard! :unedent:

Non, je réagit à ce qu'a écrit vykim. En effet, tu n'a pas tord! Il est vrai qu'un non passionné prend la fuite et n'achètera vraisemblablement pas de 159 voir même d'ALFA tout court! Mais il faut déjà s'entendre sur la finalité d'un tel forum!

1) - Est-ce pour ce congratuler mutuellement d'avoir la chance de posséder de si belles autos?

2) - D'en être si amoureux que le simple fait de parler des soucis de la moitier des possesseur de 159 (et d'autre modèle) serait "un crime"? Nous ferais perdre toutes notion de jugement et d'honnêteté? D'esprit critique?

3) - S'entraider, en en parlant justement?

4) - Accessoirement, par affinité naturelle, connaitre des personnes interressantes, enrichissantes, voir ce faire des amis?

5) - Pouvoir échanger sur autre chose que sur les ALFA?

C'est surtout les déçus qui s'expriment sur les forum...

De plus, la grande majorité roulent au gasoil.Je comprends que certains apprecient le "couple" d'un diesel mais il faut admettre qu'il ya plus de problèmes potentiels .

Du fait de la complexité de la gestion et des organes de depollution,la fiabilité des diesels quelque soit la marque est aujourd'hui des plus aleatoire.

La fiabilité est du cote des vehicules essence bien que ceci deplaise fortement à certains constructeurs qui ont investi des fortunes et qui se doivent de les rentabiliser et de les vendre .

L'electronique et surtout l'informatique embarqués sont une source de probleme que bien des concessions sont incapables de maitriser .

Pensez aussi qu'auparavant , il suffisait d'avoir , un marteau,un fil de fer, un tournevis pour ce dépanner sur la route.

Les vendeurs vous font croire ce qu'ils veulent..

Demandez donc le % de pannes ramené aux ventes sur les 2 types de motorisation à votre concession . Les vendeurs vous vendent TOUJOURS ce qui leur rapportent le plus et pas forcement le meilleur .

Ne soyez pas dupes ,aucun constructeur ne l'admettra .

On appelle ça la loi du marché .

Ce phenomene n'est pas propre à Alfa ..allez donc voir sur des forum Audi, Mercedes, Peugeot etc...

Je partage là aussi ce raisonnement concernant les motorisation "Fioule" et la complexité exponantiel et proportionnellement de moins en moins maitrisée, voir pas du tout maitrisé! Mais je l'avais d'ailleurs écrit il y a quelques semaines ou mois dans un autre topic!

Pour ce qui est des vendeurs, je serais tenté d'écrire qu'une grande partie ont ce comportement mais qu'il en existe encore qui savent être "honnête"! Peut-être encore ma part de naïveté qui a encore frappé...?

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Rambo. Ce forum est fait pour s'exprimer sur nos impressions et expériences que l'on a de nos Alfas.

Si c'est pour encenser nos voitures continuellement, pour cacher ou dire ce matin j'en ai eu pour 2500 euros de réparations mais je suis heureux de rouler en Alfa alors autant interdire de suite les critiques sur ce forum.

Ce topic est là justement pour que certains comme moi qui ont une déception sur la fiabilité de leur voiture puissent la partager avec d'autres.

Posté(e)

je crois que vous n'avez pas compris la nature de mon message ou peut être me suis je mal exprimer !!!!

c'est évident que je ne voudrais pas que ce forum ce transforme en un forum pro-alfa sans capacité a critiqué ou a prendre du recul sur cette marque,mais la je vous assure que ca fait un moment que je n'ai rien lu de positif sur alfa sur ce forum.D'où ma réflexion est ce que toute ces critiques sont fondée ?? N'y a t-il rien de bon chez alfa ???parce que a vous lire c'est çà qui ressort et que je trouve dommageable.On ne parle plus que des problèmes.

Comme je le mentionne plus haut je viens d'acquérir une 159 en remplacement de ma 147 et lorsque je suis venu lire vos post j'ai regretter mon achat .Pour faire court vous m'avez cassé le moral.Les personnes satisfaites (si il y en a)ne s'exprime pas et donc 159 = voiture de merde a éviter d'urgence !!

Bien sur on peut s'exprimer librement sur ce forum mais aussi pour dire du bien de la marque quant on en est satisfait !!!alors que la un mec qui dit du bien de sa 159 on lui répond tu verras tu vas en avoir des problemes :blink:

En ce qui me concerne j'étais trés satisfait de ma 147 c'est pour ca que j'ai de nouveau fait confiance a cette marque pour ma 159 mais je reste sur mes gardes :mdr2: le jour ou alfa ne me conviendra plus j'irai voir ailleur c'est aussi simple que ca!

Posté(e)

Mon sentiment est plsu mitigé. Je ne sais pas pourquoi elle me déçoit mais elle me déçoit ma 159. C'est un peu de tout. Je la trouve bien peu performante avec ces 210cv, pas aussi bien finie que je l'aimerai même si il n'y a rien de rédhibitoire.... Je l'ai maudit cet été quand elle a passée 3 semaines chez Alfa du fait de son FAP. Je crois que ça m'est resté en travers. Peut être que je ne lui pardonne pas ses prestation en regard du prix. Je n'avais jamais acheté de voiture aussi chère. Peut être aussi que je me disais ( faussement) qu'à 42000 euros ce serait le paradis et que je suis finalement que le propriétaire d'une voiture...

Ma GTV acheté 3 fosi moins cher, d'occasion c'est vrai, me procure 10 fosi plsu de plaisir. Alors j'hésite: Peut être qu'il est temps d'arrêter de mettre autant d'argent pour se déplacer!

Posté(e)

C'est sur que 42 000 euros dans une voiture (hors collection :bigrir: ) excusez moi de l'expression mais faut etre "malade" :unedent: (M'enfin ces "malades" permettent à ceux qui achètent d'occasion de pouvoir trouver des véhicules à moindre coup :unedent: )

Posté(e)
je crois que vous n'avez pas compris la nature de mon message ou peut être me suis je mal exprimer !!!!

c'est évident que je ne voudrais pas que ce forum ce transforme en un forum pro-alfa sans capacité a critiqué ou a prendre du recul sur cette marque,mais la je vous assure que ca fait un moment que je n'ai rien lu de positif sur alfa sur ce forum.D'où ma réflexion est ce que toute ces critiques sont fondée ?? N'y a t-il rien de bon chez alfa ???parce que a vous lire c'est çà qui ressort et que je trouve dommageable.On ne parle plus que des problèmes.

Comme je le mentionne plus haut je viens d'acquérir une 159 en remplacement de ma 147 et lorsque je suis venu lire vos post j'ai regretter mon achat .Pour faire court vous m'avez cassé le moral.Les personnes satisfaites (si il y en a)ne s'exprime pas et donc 159 = voiture de merde a éviter d'urgence !!

Bien sur on peut s'exprimer librement sur ce forum mais aussi pour dire du bien de la marque quant on en est satisfait !!!alors que la un mec qui dit du bien de sa 159 on lui répond tu verras tu vas en avoir des problemes :blink:

C'est vrai que le forum 159 devient de plus en plus déprimant à lire! Mais c'est pas cela qui va me faire arréter du prendre du plaisir à son volant d'autant plus que zéro soucis avec que du bonheur :wub:

Posté(e)

C'est tout à fait ça Plimsol. J'ai acheté mon gtv après la 159 et j'ai beaucoup plus de plaisir à prendre son volant. Pourtant il a dix ans, je l'ai payé le quart du prix de l'autre et je sais que j'aurai des réparations à faire dessus tôt ou tard. Réparations que je ne tolère pas sur la 159 surtout quand elle sera hors garantie, bien évidemment.

Et je comprends que plus on balance du fric dans l'achat d'une voiture et plus la pilule est dure à avaler quand celle ci passe des stages prolongés en concession.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)
Mon sentiment est plsu mitigé. Je ne sais pas pourquoi elle me déçoit mais elle me déçoit ma 159. C'est un peu de tout. Je la trouve bien peu performante avec ces 210cv, pas aussi bien finie que je l'aimerai même si il n'y a rien de rédhibitoire.... Je l'ai maudit cet été quand elle a passée 3 semaines chez Alfa du fait de son FAP. Je crois que ça m'est resté en travers. Peut être que je ne lui pardonne pas ses prestation en regard du prix. Je n'avais jamais acheté de voiture aussi chère. Peut être aussi que je me disais ( faussement) qu'à 42000 euros ce serait le paradis et que je suis finalement que le propriétaire d'une voiture...

Ma GTV acheté 3 fosi moins cher, d'occasion c'est vrai, me procure 10 fosi plsu de plaisir. Alors j'hésite: Peut être qu'il est temps d'arrêter de mettre autant d'argent pour se déplacer!

Le prix c'est le prix lol!

va voir chez la concurrence tu trouvera la même chose. Et puis je trouve tes commentaire bizarre; je m'explique, tous ce que tu dis t'a pu le voir avant l'achat (finition, performance) alors? Pourquoi l'acheter si elle te plaisais pas? plaisir de l'insatisfaction?? (bon ok j'exagère)

Ça me fait marrer ça, 42 000 on dirait c'est le bout du monde. ÇA reste quand même un entré de gamme pour une berline de sa catégorie. Pour le concentré de technologie des voitures actuelle? Les milliers d'essai pour aboutir à un produit aussi performant que ton 1.9 qui fait 210 chevaux?!! Je te rappel qu'il y à peine 10 ans avec un 1.9 tdi t'avais 90 chevaux et c'était déjà pas mal. Faut pas comparer avec un gtv ou le seul électronique se limite à l'allumage du poste radio.

Vous êtes vache de critiquer comme ça les constructeurs. Surtout toi, tu le reconnais, il n'y a rien de "rédhibitoire" dans ta critique et tu donne une mauvaise image de l'auto. BOUH! t'es pas gentil! lol

Je trouve quand même que la tendance (de manière générale) est à la complaisance de l'insatisfaction... C'est regrettable. Soyez plus positif!!

Modifié par Tonton
Posté(e)

Ce n'est pas le 1.9 qui fait 210ch mais le 2.4.

Posté(e)

Vous avez vu la liste impressionante de défauts chez l'audi A4 mais ça fait rien ils ont un point de plus que l'Alfa.

Posté(e)

oui je me suis trompé, enfin le 2.4 ya pas si longtemps il faisai 130 chevau il me semble; bref l'idée est la même

Posté(e)
Le prix c'est le prix lol!

va voir chez la concurrence tu trouvera la même chose. Et puis je trouve tes commentaire bizarre; je m'explique, tous ce que tu dis t'a pu le voir avant l'achat (finition, performance) alors? Pourquoi l'acheter si elle te plaisais pas? plaisir de l'insatisfaction?? (bon ok j'exagère)

Ça me fait marrer ça, 42 000 on dirait c'est le bout du monde. ÇA reste quand même un entré de gamme pour une berline de sa catégorie. Pour le concentré de technologie des voitures actuelle? Les milliers d'essai pour aboutir à un produit aussi performant que ton 1.9 qui fait 210 chevaux?!! Je te rappel qu'il y à peine 10 ans avec un 1.9 tdi t'avais 90 chevaux et c'était déjà pas mal. Faut pas comparer avec un gtv ou le seul électronique se limite à l'allumage du poste radio.

Vous êtes vache de critiquer comme ça les constructeurs. Surtout toi, tu le reconnais, il n'y a rien de "rédhibitoire" dans ta critique et tu donne une mauvaise image de l'auto. BOUH! t'es pas gentil! lol

Je trouve quand même que la tendance (de manière générale) est à la complaisance de l'insatisfaction... C'est regrettable. Soyez plus positif!!

Certes c'est pas le bout du monde, on peut qu'en meme pretendre rouler dans un deplacoir correct :unedent: sans trop de problemes a ce prix la .

Posté(e)
136,140,150,175,200,210...

Les bon chiffres du loto de l'amicale des alfistes pour gagner un jambon de parme , bravo m'sieur :unedent:

Tu a oublié 185 aussi. Ca rajoute une chance pour le jambon? :unedent:

Posté(e)
42000€? tu as beaucoup d'options !!

Bah déjà tu prends le SW en Q4 et selective ça doit nous faire 36000 et des brouettes. Ensuite, du xénon, une roue de secours taille origine, des sèges chauffants, un attelage, du 18 pouces, une peinture métallisée et une jolie carte grise. Rien de phénoménal mais ça monte vite. M'enfin il faut quand même dire qu'après il y a eu 14% de remise donc au final ça faisait quelque chose comme 36KE.

Et au fait à ceux qui disent que je dis du mal, je tien à préciser que le voyant moteur est de nouveau allumé, que ma direction assistée produit de la limaille et que j'ai décidé de m'en foutre. Si elle doit mourir, qu'elle meurt!!! Ras le bol! Elle est garantie, ils boufferont leur merde.

Posté(e)
Bah déjà tu prends le SW en Q4 et selective ça doit nous faire 36000 et des brouettes. Ensuite, du xénon, une roue de secours taille origine, des sèges chauffants, un attelage, du 18 pouces, une peinture métallisée et une jolie carte grise. Rien de phénoménal mais ça monte vite. M'enfin il faut quand même dire qu'après il y a eu 14% de remise donc au final ça faisait quelque chose comme 36KE.

Et au fait à ceux qui disent que je dis du mal, je tien à préciser que le voyant moteur est de nouveau allumé, que ma direction assistée produit de la limaille et que j'ai décidé de m'en foutre. Si elle doit mourir, qu'elle meurt!!! Ras le bol! Elle est garantie, ils boufferont leur merde.

plimsol ,je suis de tout coeur avec toi,j'ai eu moi aussi des deboires avec ma belle ,je ne participais plus au forum tellement degouté. J'ai trouvé des gens dans ma concession qui problemes apres problemes ont fait de leur mieux.Avec perceverance ca avance dans le bon chemin et le moral revient.Que te dire de plus .... sache qu'on est la a+seb

Posté(e)

Merci de ton soutien. Mais en fait depuis que j'ai décidé de ne plus m'inquiété je le vis bien. Je dégainerai le numéro de l'assistance au moindre problème et tant que ça roule, bah ça roule et tant pis pour les voyants. Après reste plus qu'à s'offrir l'extension de garantie et de la fourguer en fin de parcours. Si par contre le quotidien devient insupportable alors elle sera remplacée. A Alfa de faire en sorte de ma garder comme client en trouvant des solutions durables.

Petite info, depuis que ce fameux voyant "faire controler le moteur" est réapparu, la voiture fonctionne mieux. Le turbo lag est plus court. Probablement un capteur de pression de sural qui a rendu l'âme et qui empëche la régulation de bosser correctement. A suivre, elle va mardi en concession pour la vidange à 300 euros.

La semaine dernière elle a eu 2Pzéro en 235/45/18 tous neufs. Vous voyez bien que je l'aime encore un peu.

A ce sujet ils osnt en promo sur allopneus à 179 euros la pièce.

• Créer...