Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ce post pour expliquer mes péripéties et me soulager de tant d'énervement et de frustration accumulé.

Mardi 18 novembre au soir, je rentre du boulot vers 21H30, pas de probleme,personne sur la route,un regal.

Mercredi 19 novembre, je demarre la voiture pour partir au boulot, je cherche à enclencher une vitesse et impossible... J'essaye de passer la 2eme ,3eme etc pareil, comme si il y avait quelque chose qui empechait mon passage de vitesse.Je me dis que la voiture peut etre capricieuse,je coupe donc le moteur et redemarre,rien à faire, toujours le meme soucis. Je coupe à nouveau le moteur et tente de passer ma vitesse moteur coupé, pas de problème. Je reste donc le pied enfoncé sur l'embrayage et démarre pas de soucis...jusqu au moment ou j'ai retiré le pied du frein...la voiture avance toute seule,alors que je garde toujours l'embrayage enfoncé...Bref après quelques coups de fils, la dépanneuse vient sortir la belle.Un bonheur...

Verdict du garage : un embrayage et un volant moteur.

Le garage m'explique que c'est la rupture du premier qui a du abimé le second...

Bref je passe les détails : 2000€ de facture -800 € de geste commercial d'alfa france mais ils en ont quand meme profité pour faire la vidange soit un total à 1450€

J'avais mis ma voiture en vente, j ai supprimé les annonces etc...d'autant plus qu'elle devait déjà passer au garage pour un soucis dans la direction.

Faudra m'expliquer comment un volant moteur peut se déformer et pourqoi alfa ne prend que 800€ alors que tout l entretient est fait en concession, etc.

Donc passons à la direction.

Voiture déposée après essai, il semble que cela soit la pompe de direction...ok..;600 euros plus tard, je reprend ma voiture samedi 20 decembre apres une petite semaine d'immobilisation pour constater à l'arret que mes soucis sont toujours la ( tremblement et bruit présent lors de tournage de volant).

Je viens d'avoir au telephone la concession, c'est alfa france qui a préconisé le changement de la pompe de direction mais ils n'étaient pas sur que cela vienne de la. C'est donc la crémaillère maintenant qui est apparement en cause soit un total de 2500€ hors geste commercial...

Ils disent qu'ils vont me faire un avoir pour la pompe de direction qu'ils reporteront sur la facture mais bon, j attend de voir quand meme la douloureuse.

Bref ceci s'ajoute aux quelques pannes electronique suite à un boitier de gestion des soupapes qui était tombé en rade mi juin alors que la garantie s arretait fin mai...600 euros pour bibi...

Comment peut on m'expliquer qu'une voiture qui a 2 ans et demi,77000km (85% d'autoroute et de voie rapide), dont les pneus pirelli ont fait 45000 km ;dont les plaquettes ont aujourd'hui 77000 km et d'apres le chef d'atelier peuvent aller jusqu à 90000 km, donc une voiture qui n'est pas brutalisée peut avoir des pannes comme celles la,qui ne sont pas des pannes d'usure et qui en plus ne sont pas prise à 100% par ALFA?...

je ne sais pas encore le geste pour la crémaillère, je ne sais pas si je dois ecrire avant ou après,j'avoue etre furieux et désemparé.C'est une voiture que je voulais vendre car je fais beaucoup trop de km et je ne souhaitais pas tomber dans les pneux,courroie de distrib etc...mais avec pres de 2100 euros avec la pompe de direction et une perspective à près de 2000€ pour la cremaillere, la fin d'année est noire.

Pour une voiture à 40 000€, ca troue le cul pour etre direct.C'est une voiture que je trouve super agreable a conduire quand tout va bien, magnifique à regarder mais en ce moment j'hésite avec la haine...J'ai déjà eu des francaises,allemandes qui valaient bien moins cher à l'achat et je n'ai jamais eu autant de frais...Je rentre pas dans les détails mais la fin d'année est un poil tendue...

a votre avis, que dois je faire?

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

eh beh :blink: vraiment désolé pour toi : pas terrible la fin de l'année.

Tu les accumules les problèmes et c'est en effet anormal (c'est heureusement pas le cas de tout le monde à ce point la).

Que faire ? bonne question. N'hésite pas à harceler Alfa France pour essayer d'avoir une prise en charge aussi forte que possible: d'autant que les problèmes de crémaillère commencent à apparaitre un peu trop souvent sur la 159. Tu peux peut etre essayer également de contacter directement Alfa Italie : il me semble qu'un membre était passé par ce biais, il avait été mieux accueilli que par Alfa France et avait pu s'arranger (ils ont parait-il un interlocuteur français).

Après il reste la justice mais à mon avis ce sera une perte d'énergie, d'argent et de temps avec un résultat plus qu'incertain.

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.

Posté(e)

je pense effectivement à alfa france,mais dans quel ordre ?

je fais la demande avant de mettre la voiture au garage? J'immobilise ma voiture au garage tant qu'alfa n'a pas répondu ( ca peut durer longtemps)?

Posté(e)

dur décision, mais en gros ...

vu les tarifs des réparations, tu la gardes car elle va finir par etre neuve et tu n'auras plus de soucis avec ...

soit tu la revends, mais un poil plus cher que ce que tu comptais la vendre car tu peux justifier qu'un tas d'opération ont été effectuées dessus, donc pièces neuves.

perso, je la garderais ... et je m'exciterai un peu envers alfa France, ou voir meme Alfa Italie pour qu'il fasse un geste plus grand que 800€ de remise, car ce ne sont pas des pièces qui doivent lacher comme ca au bout de 2 ans et demi !!!! avec une option pour une petite lettre a Alfa Italie, car Alfa France ce sont des vrais buses !!!!

courage .... et bonne fetes quand meme

Posté(e)

donc pour les 800 euros oui je dois faire un courrier mais quelle démarche pour la crémaillère?dans quel ordre?

et si vous avez les adresses france et italie je suis preneur...

Posté(e)

Je dirais : contacte les (alfa france) le plus tot possible pour leur exposer le problème, car ça risque d'etre long. A mon aivs, commences par un coup de fil, mais double toutes tes demandes par une lettre recommandée avec accusé de reception sinon je crains qu'ils ne bougent pas beaucoup. (Pour l'immobilisation, tu vois en fonction de ce qu'ils vont te dire : "il nous faut un devis", on doit contacter le garage"..)

Tu mets ton garage dans le coup également : tu leur dis que tu contactes Alfa France, et qu'ils doivent eux aussi y mettre du leur pour que ton problème soit résolu.

Pour les adresses et N° de tel tu dois pouvoir trouver ça sur leur sites respectifs. ;)

Posté(e)

Désolé pour toi chewo, mais en même temps cela me surprend guère <_<

En plus en fin d'année ça tombe mal.

Ton expérience renforce mon sentiment qu il faut lourder nos 159 avant qu'elles ne soient plus sous garantie.

Pour moi arrête les frais et vends là :angry:

Posté(e)

comment vendre une voiture si la cremaillere n est pas faite? le futur acheteur va s en apercevoir...et ensuite comment vendre une voiture qui a eu autant de pepins? bon ok restes plus grand chose a changer derriere mais quand meme...

Posté(e)

Seule solution pour toi est de te la faire reprendre par Alfa en rajoutant une soulte +/- égale aux frais de réparations.

Et prends un modèle sur leur park occasions, pas forcément une Alfa. Ou alors un GT, beaucoup plus facile à revendre.

Posté(e)

Aie aie, quelle malchance, bon courage à toi.

je pense que je suis un peu dans la même situation que toi, je pense avoir ce problème de crémaillère de direction, je m'explique :

Lorsque ma 159 est bien chaude, je ressens une bonne résistance dans le volant lors de manoeuvre et ça grogne pas mal aussi.

Lors de l'entretien des 60 000 , mon agent a vidangé et mis un produit dans la pompe de direction car pour lui , c'était plus la pompe en cause...

Verdict, c'est exactement pareil, toujours ce grognement et direction , nous dirons difficile à tourner et qui peine à faire revenir le volant en position milieu,

je trouve que c'est presque dangereux car la voiture a tendance à suivre un peu les imperfections de la route et y a interet à faire attention.

je trouve totalement anormal de devoir débourser ne serait ce qu'un centime pour un problème qui est maintenant un classique, je dirais.

pourquoi alfa ne fait pas un rappel pour ce problème???

Que feriez vous à ma place, je n'ai pas 2000 euros à mettre dans une pièce qui normalment fait la vie de l'auto???

Merci à tous...

gilit

Posté(e)

Bienvenue Gilit : peux tu aller te présenter dans la partie adequate STP ? merci B)

Faux pas généraliser non plus : le problème est certes anormal et touche quelques 159 (trop je vous l'accorde) mais c'est pas non plus général.

Gilit : pour ton problème si c'est plus des grognements que des craquements c'est peut etre en effet plus la pompe de DA qui est en cause que la crémaillère (par contre le fait de mettre un produit je vois pas ce que ça peut arranger :unsure: )

Posté(e)
Bienvenue Gilit : peux tu aller te présenter dans la partie adequate STP ? merci B)

Faux pas généraliser non plus : le problème est certes anormal et touche quelques 159 (trop je vous l'accorde) mais c'est pas non plus général.

Gilit : pour ton problème si c'est plus des grognements que des craquements c'est peut etre en effet plus la pompe de DA qui est en cause que la crémaillère (par contre le fait de mettre un produit je vois pas ce que ça peut arranger :unsure: )

En fait ça grogne quand je tourne le volant lors de manoeuvres, ce dernier a du mal à revenir au point milieu.

Mon agent alfa m'a mis un produit pour régénérer la pompe mais ça n'a rien fait....

Ce défaut de la voiture devrait être pris à 100 % par alfa, ça peut être dangereux quand même!!!

:cry1:

Posté(e)

Pu..... Je compatis.... A votre place, tous les gens du forum qui ont une 159 "à finir à la maison", je créerais une assoc pour une intervention groupée auprés du SAV-gignols d'Alfa France... <_<

Posté(e)

Ca serait pas con d'envoyer un courrier groupé à alfa france pour leur faire part du problème, vu qu'il n'est pas rare et reveint même souvent sur ce forum!!

:smile::blink::angry:

Posté(e)

salut

étonnant vos devis pour la crémaillere, pour moi le devis était de 1100€ et j'ai finalement payé 538€ .

ma voiture n' était plus sous garantie :angry: j'ai obtenu 50% de prise en charge, vu le nombre de crémailleres merdiques

qu'il faut changer sur nos belles, j'aurais du demandé la totalité de la prise en chage.

petite annecdote: lors du dernier mondial auto un gus sur le stand ALFA m'aborde et on parle de la 159, il m'envoit son baratin habituel

et je l'écoute "attentivement", je lui parle de ma crémaillere changée à 60 000 km :angry: il me dit qu'il est au courant du "probleme"

et je lui demande pourquoi ALFA ne fait pas un rappel des 159 :unsure: il a haussé des épaules et il est reparti brancher d'autre personnes!!

affligeant n'est-il pas!!!

Posté(e)

affligeant,et c'est pas peu de le dire, ils vont perdre beaucoup de client en n'ayant pas le sav à le hauteur, à la longue ça devient comme avec la laguna, chez renault.

il y a beaucoup de clients perdus sur des affaires comme ça, sans penser à la pub chez les proches des mécontent.

m^mes les affionados risquent de passer à la concurrence

Posté(e)

C'est fou le nombre de voitures incendiées le soir de nouvel an n'est-ce pas.......Mieux vaut être sur d'être bien assuré on sait jamais moi je dis.anquerait plus que la tienne soit victime d'acte de vandalisme :unsure:

Posté(e)

gouppsss !!!!!

et dire que normalement j'achète à un particulier une 159 sw 150 cv de deux ans et demi début janvier.

tous ces déboires me filent le stress quand même.

du coup je prends une garantie panne avec ma banque.(on sait jamais...)

Posté(e)

a tiens la mienne est actuellement au garage pour la revision des 60000 avec 50000 au compteur et bien entendu la cremaillere a changer :aro_mdr: moins de 800€

avec 170€ a ma charge 25/100 de vetusté.+55€ de reglege de train avant.d ailleur alfa vient de m telephoner elle est prete.je vous tiens au courant B)

Posté(e)

Après ces problèmes de train avant quand on l'achète, les "accoups" constant, maintenant ça va etre la crémallaire à moin de 100 000 km qu'il faudra changer :aro_mdr:

Posté(e)

J ai intéret de faire 40000 km d'ici un an comme ça elle sera prise en charge :unedent:

Posté(e)

apparament les premiers problemes de cremaillere apparaissent bien avant vers 30000km .ca y est je l ai recuperé. le garage a ete super commercant ,il m a fait une bonne remise :bigrir: tarif cremaillere 764€+50€ de reglage train avant.heureusement que j ai payé que 25/100 :unedent:

Posté(e)

ce topic tu veux dire !!!!!! :bigrir:

meuuuu non, les 159 sont belles mais elles ont des petits soucis ..... :blink: <_< :unsure::smile:

• Créer...