Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour ma voiture une ti 2,4 jtd q-tronic est d'avril 2008 et toatalise environ 8000 kms, lorsque je démarre ma voiture l'ordinateur central m'indique que je dois vidanger

j'appelle donc le garage et il me demande si ma voiture a 1 an , je lui réponds que non, je lui dis que je n'ai que 8000 kms et que je roule assez peu pour aller au boulot.

il me dit que cela peut venir du fait que je ne roule pas assez et qu'il y a un capteur d'usure de l'huile.

bilan il faut que je compte 130 euros pour cette semi-vidange (la normale est à 30000 kms apparement)

j'en ai parlé à un de mes clients au boulot qui bosse chez renault et me dit que c'est n'est pas normal, il m'explique qu'à tout les coups il s'agit de l'alerte "1 an " de l'ordinateur de bord, la voiture aurait été sur parc pendant 4 mois et comme ça fait 8 mois que je l'ai ça a déclenché le voyant de vidange. il m'assure que l'huile n'est pas usé vu qu'elle doit être d'une bonne qualité dans un moteur comme celui ci et que le fait que je roule peu n'a rien avoir avec la soi-disant usure prématurée de mon huile moteur.

qu'en pensez vous ?

dois-je refuser cette vidange et qu'on me vole 130 euros ?

merci de votre aide

nicobreiz56

Posté(e)

bein quitte à vidanger, je changerai le filtre, c'est pour le pas prix que ça coute.

Posté(e)
bonjour ma voiture une ti 2,4 jtd q-tronic est d'avril 2008 et toatalise environ 8000 kms, lorsque je démarre ma voiture l'ordinateur central m'indique que je dois vidanger

j'appelle donc le garage et il me demande si ma voiture a 1 an , je lui réponds que non, je lui dis que je n'ai que 8000 kms et que je roule assez peu pour aller au boulot.

il me dit que cela peut venir du fait que je ne roule pas assez et qu'il y a un capteur d'usure de l'huile.

bilan il faut que je compte 130 euros pour cette semi-vidange (la normale est à 30000 kms apparement)

j'en ai parlé à un de mes clients au boulot qui bosse chez renault et me dit que c'est n'est pas normal, il m'explique qu'à tout les coups il s'agit de l'alerte "1 an " de l'ordinateur de bord, la voiture aurait été sur parc pendant 4 mois et comme ça fait 8 mois que je l'ai ça a déclenché le voyant de vidange. il m'assure que l'huile n'est pas usé vu qu'elle doit être d'une bonne qualité dans un moteur comme celui ci et que le fait que je roule peu n'a rien avoir avec la soi-disant usure prématurée de mon huile moteur.

qu'en pensez vous ?

dois-je refuser cette vidange et qu'on me vole 130 euros ?

merci de votre aide

nicobreiz56

Concernant ton ODB, il y a une programmation et il indique que tu dois faire une vidange car c'est 30 000 kms ou 1 an. C'est stipulé dans toutes les notices de tous les constructeurs pas uniquement chez Alfa.

Pour info j'ai 5 smart pour ma société et l'Odb m'a indiqué de faire une vidange avant les 15 000 kms car mes véhicules avaient 1 an.

Maintenant, si tu ne fais pas la vidange, la vie de ton moteur ne sera pas en danger mais ce n'est pas pour autemps du vol. Je pense que cela fait partie de l'entretien d'un véhicule et ne pas oublier que tu as une très belle voiture +/- 45 000 € ^_^ qui demande de l'entretien. Chez les autres constructeurs c'est excatement idem voir même beaucoup plus onéreux.

Posté(e)

vu le prix de ta saucisse j'hésiterais pas un brin lol

Sans blague t'es pas à une vidange près.

Posté(e)

J'aurais tendance à te dire de la faire, une vidange par an c'est normal et ça ne fait pas de mal. Par contre 130€ ils se font pas chier...

Posté(e)

Ton gars de chez renault est une courge (il n'est pas le seul) l'huile doit être remplacée tous les ans quelque soit le nombre de km que tu fais (c'est comme une courroie de distri, le liquide de frein, etc...) de plus tu as rodé toi même ton auto donc une vidange + filtre à 4 - 5000 km est une bonne chose.... Il ne faut pas croire toutes les co.... marketing, un moteur est une mécanique en mouvement et non un paquet de lessive. Petit parallèle, boirais tu une eau qui a séjourné quelques semaines dans un verre ?

Posté(e)

Pour la vidange, tu ne m'a pas convaincu, mais pour le verre d'eau c'est sûr...je ne le bois pas :unedent:

Posté(e)

sur ces différents avis je vais la faire j'ai trop peur d'une merde sur le moulin et que je me dise mince j'aurais dû la faire

merci

nicobreiz56

Posté(e)
Pour la vidange, tu ne m'a pas convaincu, mais pour le verre d'eau c'est sûr...je ne le bois pas :unedent:

Tu préfères écouter les marketeux experts es-mécanique qui croient qu'un tournevis torx sert à se nettoyer les oreilles ou les grands mécaniciens du réseau..... :unedent:

Posté(e)

On a déjà eu ce débat des dizaines de fois, et je sais qu'il te tient à cœur, je voulais juste t'embêter un peu :smile:

Sinon j'ai fait ma première vidange après 1 an et demi (à 15 000 km), mais c'est surtout que je n'avais pas pris le temps avant (je n'ai eu aucun message à l'ODB).

Posté(e)

une vidange à 8000 kms sur une voiture quasi-neuve ça me paraît un peu abusé....

ma clio 1 modèle 1992 que j'avais quand j'étais étudiant ne demandait qu'une vidange tous les 10000-12000 kms

beug électronique peut-être?

Posté(e)

A mon tour, je ne peux que te conseiller de faire ladite vidange.

Bien que ma 159 1.9 jtdm 150 n'ait que 17.000 km et 17 mois, je lui ai offert (pour Noël !) une vidange-filtres, depuis elle m'est très reconnaissante : elle (enfin le moteur surtout) est encore plus souple qu'avant et claque moins à froid.

Quand on vous disait que les ALFA ont de vraies personnalités ! A ne pas confondre avec des machines sans âmes types Rano.

Posté(e)
A mon tour, je ne peux que te conseiller de faire ladite vidange.

Bien que ma 159 1.9 jtdm 150 n'ait que 17.000 km et 17 mois, je lui ai offert (pour Noël !) une vidange-filtres, depuis elle m'est très reconnaissante : elle (enfin le moteur surtout) est encore plus souple qu'avant et claque moins à froid.

Quand on vous disait que les ALFA ont de vraies personnalités ! A ne pas confondre avec des machines sans âmes types Rano.

combien as tu payé ?

Posté(e)

Salut moi je fais 35000 km par an .Je vidange l'huile tout les 10000 km et pour les autres consommable je suis le carnet.

• Créer...