colibri82 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis Cédric, j'habite à Carcassonne. J'ai 37 ans et juis un grand fana de la marque Alfa Romeo. J'ai connu la marque quand mes parents m'ont donné comme première auto leur Alfa 33 ! J'avais alors 18 ans et je peux dire quel bonheur ce fut que de conduire cette première auto. C'était une 33 moteur 1.3 à carbu double corps de 1985, quel plaisir de conduire ça en guise de première voiture. Je l'ai gardée deux ans puis j'ai ensuite acheté ma première auto neuve, une ... Alfa 33, toujours la 33 mais le nouveau modèle, une 1.3 V, cette fois, double carbu double corps, quel bonheur. Je l'ai gardée 6 ans, c'est de loin l'auto que j'ai gardée le plus longtemps, j'adorais. Ensuite, j'ai changé pour d'autres marques, j'ai eu entre les mains quelques voitures sympas mais jamais de passion pour quelconque d'entre-elles... Aujourd'hui je viens de vendre mon "vieux" Scenic et je cherche une nouvelle auto avec peu de KM... Pourquoi pas une Alfa 147 ? Un peu cher, mais... Bon, ce sera un diesel; au début je me disais une Alfa diesel, beurk... Et puis complètement déconnecté, je me rends compte à lecture du forum qu'Alfa ne fabrique plus ses moteurs essences, alors pourquoi pas franchir le pas avec un JTD. Il y a quelques jours on a eu la chance de tomber sur un vendeur sympa qui nous a fait essayer la 147 JTD120, la 147 JTD150 puis une 159 JTD120. On a manqué de temps, sinon on avait droit à l'essai du GT ! Une autre fois. J'ai beaucoup aimé ces 3 autos... Alors... Y a plus qu'à ! Pour revenir à mon histoire, j'ai quitté la marque pour voir ailleurs mais j'ai toujours admiré les Alfa, je me suis souvent approché de certaines d'entre-elles pour les reluquer de près ! Toujours avec nostalgie. J'avais quitté la marque parce que j'ai eu quelques pannes sur ma dernière 33, tout le monde me disait que c'était de la m..... alors j'ai testé plein d'autres autos et en terme de fiabilité, franchement je n'ai rien trouvé... Je suis un poisseux de nature et des pannes, j'en ai eu, des pas mal des fois... Je vous raconterai plus tard si ça vous dit, bien sur. Donc, le temps passant, je me suis rendu à l'évidence, Alfa n'est pas moins fiable que le reste ! Par contre, il ya d'autres marques dont la réputation est surfée... Et puis ma 33... J'étais jeune et inconscient, je lui en ai beaucoup demandé ! Je faisais le trajet Toul(54) - Fronton(31) en à peine plus de 6 heures ! Je me suis bien calmé depuis ! Je viens sur le forum, car j'ai vu par hasard l'Alfa 159 que vend un habitué du forum que vous connaissez, bien sur l'auto m'a séduit, elle est superbe et puis... un détail m'a interpelé, le logo sur la plaque ! Je me suis dit, il doit y avoir quelque part un groupe de fanas de la marque italienne, j'ai gratté et bingo mon ami Google m'a aidé ! Me voila donc ici entrain de rédiger ces quelques lignes après avoir parcouru quelques posts du forum. Si par malchance on ne pouvait s'offrir une 147... Je veillerais à chercher une 33 propre dans le but de remplacer ma vieille titine pour aller au boulot, je dis propre car hélas, je ne pas mécano dans l'âme... Un tourne-vis et je suis foutu de me blesser. Le bruit caractéristique du ronflement du moteur me "manque" ! Pour compléter ma présentation, je suis un "vieux jeune" papa et j'habite à Carcassonne depuis bientôt 3 ans; je suis originaire du Tarn et Garonne et j'ai vécu à Toul (54) puis Mont de Marsan (40) puis dans l'Oise d'abord à Creil puis près de Senlis car je bossais à Roissy-CDG. J'ai "fréquenté" les concessions Alfa de Mont de Marsan et Metz. Je suis un passionné de radio (radioamateur) et de palmiers ! Oui, ça existe, je fais pousser des palmiers à partir de graines que je récupère de partout dans le monde. Mon métier est Contrôleur aérien... Voila, vous savez presque tout moi... Je ne sais encore rien de vous si ce n'est que vous m'avez l'air d'un groupe de passionnés et ça m'a l'air sympa. J'espère avoir le loisir d'apprendre à vous connaitre. à bientôt Cédric Citer
Alex6cylV Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Et bien ! on a rarement des présentations aussi exhaustives ! Bienvenue parmi nous ! Si tu as besoin de conseils ou d'avis pour affiner ton choix n'hésite pas ! Citer
Trinacria Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 bienvenue a toi. le 2.2 c est pas un GM (opel...)??? Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Bienvenue à toi cédric J'espère que tu trouveras ton bonheur, des 147 d'occasions ce n'est pas ce qui manque mais sans doute faudra t il élargir tes recherches au delà de Carcassonne. Quoique si tu confies la mission à Raba, il se fera fort de t'en trouver une dans ton budget. C'est un excellent vendeur et un passionné aussi de voiture. Avec lui j'ai pu essayer pratiquement tous les modèles de la marque. Quand au sav, même si des fois ils sont un peu speedés et passent à côté du problème, on ne peut pas leur enlever leur gentillesse. Surtout José, le chef d'atelier. Bon surf sur Aro, tu as de quoi faire Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Bienvenue parmis nous colibri82! Peut-être nous sommes nous rencontrés chez Auto-Contact à Woippy Metz-Nord...? J'y amené (rarement il est vrai, juste pour l'entretien, car d'une fiabilité exemplaire) une Lancia Théma 2L ie turbo bordeau? Contrôleur aérien civil? Je rejoint camaro, il y a encore (pour combien de temps encore...?!) des v6 arese qui, au niveau agrément... Bref, tu verra suivant tes besoins et les opportunités que tu rencontrera! Quoi qu'il en soit : Belle présentation. Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Bienvenue à toi et je te souhaite un rapide retour au bercail de la marque Et les diesels alfa vont du feu de dieu , demande à Trinacria Citer
osborne Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Bonjour et bienvenue quelques idées preconçues et entretenues par certain dire :(ne pas oublier que 70%des personnes roulent diesel ) sur la 147 , les moteurs TS (essence) sont toujours d'actualité les moteurs JTS: sur le GT c'est un 2 litres derivé du ...TS sur les 159/Brera , c'estle 2.2 L avec un BAS moteur GM ( bloc, embiellage..) tout le reste , culasse, accessoires,admission, echappement est ALFA . Aucun vehicule d'une autre marque ne dispose de cet ensemble capable de taquiner les 7000tr/mn . les diesels fiat/alfa sont revendus tel quels à d'autre marques ...fiat/Lancia/Alfa/Saab/Opel Sur une 147 les moteur TS ont un excellent rendement, à verifier :la consommation d'huile et le changement de la couroie de distribution (60000km) et puis il reste quelques GTA sur le marché ... Le choix existe bien entre diesel et essence ... Citer
CueroAlfa Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 bienvenue à toi sur ARO et bon surf ha ! les 33 !!! j'ai conduit plusieurs fois il y a longtemp la 33 des parents (1.5 Ti), cela m'éclatait bien. Citer
menphis Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 bienvenue dans la communautée aro Citer
colibri82 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Bonjour tout le monde, Tout d’abord merci à tous pour votre accueil chaleureux ; ça fait plaisir. Effectivement il se pourrait bien que je passe vous demander des conseils… d'abords, l'alfa 33 c'est ma future caisse , pas touche !!!!! je prevois d'en achetez une tres bientot alors va pas me cassez mon plan hein .. (chut vespi ...)je plaisante bien sur ... hi, ne t’inquiète pas… pour celle-là, ce n’est pas pour tout de suite… Par contre, on peut en causer si tu le veux bien…et chercher en parallèle, ton expérience pourrait me servir ensuite, d’autant plus que j’en ai vu quelques unes sur leboncoin et beaucoup ont l’air d’avoir été massacrées… Enfin, c’est l’impression que ça donne. Et puis… je ne sais pas jusqu’ou tu cherches ton auto, mais je veux bien aller voir pour toi en éclaireur s’il y avait quelque chose qui t’intéresse dans mon coin. as tu regrde les moteurs essences de dispo ou c'est hors de question un essence ? car il y a les 147 2 litres 150 cv selespeed qui sont pas mal . J’avoue que pour la voiture principale, je préfèrerais un Diesel… On s’est « privé » de rouler les deux dernières années parce que nos voitures ont atteins des « gros » kilométrages… On a envie de se rattraper ! Par contre, j’ai vu une 147 2.0 selespeed qui n'a que 3.500 km à… 14000 € , c’est quand même tentant… J'espère que tu trouveras ton bonheur, des 147 d'occasions ce n'est pas ce qui manque mais sans doute faudra t il élargir tes recherches au delà de Carcassonne. Quoique si tu confies la mission à Raba, il se fera fort de t'en trouver une dans ton budget. C'est un excellent vendeur et un passionné aussi de voiture. Avec lui j'ai pu essayer pratiquement tous les modèles de la marque. Je suis près à faire des kilomètres, s’il le faut ! J’ai raté il y a peu, une 147 JTD150 du côté de Grenoble, elle avait environ 15.000 km pour 14.500 €, c’était une bonne affaire semble-t-il. Raba, c’est un vendeur de Carcassonne ? Nous a été reçus par un jeune, très patient et disponible, pas du tout le stéréotype du vendeur agressif, est-ce lui ? Quand au sav, même si des fois ils sont un peu speedés et passent à côté du problème, on ne peut pas leur enlever leur gentillesse. Surtout José, le chef d'atelier. Argh ! J’ai l’impression que c’est peu général, tout au moins par chez nous, le fait d’être débordé ! Mais bon s’ils sont d’un contact agréable et que l’on peut discuter, c’est déjà un bon point. Bienvenue parmis nous colibri82! Peut-être nous sommes nous rencontrés chez Auto-Contact à Woippy Metz-Nord...? J'y amené (rarement il est vrai, juste pour l'entretien, car d'une fiabilité exemplaire) une Lancia Théma 2L ie turbo bordeau? Non, j’étais client à Longeville-Les-Metz, chez Jacquot autos, je ne sais pas s’ils existent encore… Woippy était trop loin pour moi ! J’arrivais de Toul, ça commençait déjà à faire loin… Mais j’ai failli tenter de venir « La Haut » car je n’étais pas du tout satisfait de cette concession ! Contrôleur aérien civil? Oui, mais à l’époque (Toul) j’exerçait ce job en tant que militaire sur la Base Aérienne de Toul Rosières que tu as peut-être connu… Je rejoint camaro, il y a encore (pour combien de temps encore...?!) des v6 arese qui, au niveau agrément... Un V6… J’en rêve mais… ça coute cher en entretien ça… Je n’ai pas de copain mécano… J’ai pas envie qu’ils me déroulent le tapis rouge au SAV !!! sur la 147 , les moteurs TS (essence) sont toujours d'actualité les moteurs JTS: sur le GT c'est un 2 litres derivé du ...TS sur les 159/Brera , c'estle 2.2 L avec un BAS moteur GM ( bloc, embiellage..) tout le reste , culasse, accessoires,admission, echappement est ALFA . Aucun vehicule d'une autre marque ne dispose de cet ensemble capable de taquiner les 7000tr/mn . C’est sur que si je n’écoutais que mon cœur… Ce serait une essence, coupé de préférence mais bon, il y a « maman » et une petite de deux ans et demi… Alors je vais encore attendre un peu avant de me faire réellement plaisir. En plus, on prévoit de nombreux déplacements en Aquitaine, Picardie et Région Parisienne (famille & amis) alors, on se doit d’être raisonnables, mais dommage quand même. ha ! les 33 !!! j'ai conduit plusieurs fois il y a longtemp la 33 des parents (1.5 Ti), cela m'éclatait bien Que oui… Je me suis régalé avec mes 33, surtout la seconde… Pour le prix que je l’ai vendue, j’aurais mieux fait de la garder mais bon… Encore merci pour votre accueil. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 CITATIONContrôleur aérien civil? Oui, mais à l’époque (Toul) j’exerçait ce job en tant que militaire sur la Base Aérienne de Toul Rosières que tu as peut-être connu… Oui, mais juste de nom! Je connais beaucoup mieux la BA 128. CITATIONJe rejoint camaro, il y a encore (pour combien de temps encore...?!) des v6 arese qui, au niveau agrément... Un V6… J’en rêve mais… ça coute cher en entretien ça… Je n’ai pas de copain mécano… J’ai pas envie qu’ils me déroulent le tapis rouge au SAV !!! Et un mouton de plus... Excuse moi mais tu réagit comme 99,9% des Français qui ne jure que par le Fioule!!! <_< Essayer de penser par vous même et de comparer objectivement les soucis sur un v6 et une chaudière sans plonger dans la pensée unique complètement fausse et stupide en plus! <_< Car tu te mets le doigt dans l'oeil! Je ne prétend pas qu'un v6 n'est pas cher à entretenir (Je serais mal placé...) mais quand tu regarde les problèmes qu'ont les chaudières (Et pas seulement certains modèle ALFA!), même proportionellement aux nombres en circulation, je suis quasi persuadé que c'est l'inverse... Maintenant, si tu fait beaucoup de km, là c'est autre chose mais question fiabilité et entretien courrant, le v6 n'a vraiment rien à envier aux mazoutes!!! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 un peu agressif envers notre ami le début de ta remarque Rambo... Chacun voit midi à sa porte : s'il fait beaucoup de kilomètres et n'a pas envie de se priver, le diesel s'impose malgré tout. Et un V6 c'est sans doute pas aussi cher à l'entretien que ce que l'on pense quand il a été bien mené et bien suivi : mais ça peut aussi revenir très cher quand ce n'est pas le cas ou dès que certaines pannes surviennent. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 bienvenue à toi je suis aussi un "ancien" de l' AA (moniteur simu) ...... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 un peu agressif envers notre ami le début de ta remarque Rambo... Je n'ai pas voulu être "agressif" mais je te l'acorde, la forme est un peu "sèche"! J'espère que colibri82 n'en prendra pas ombrage et comprendra ce que j'ai voulu dire?! Chacun voit midi à sa porte : s'il fait beaucoup de kilomètres et n'a pas envie de se priver, le diesel s'impose malgré tout. C'est trés exactement ce que j'ai écrit en fin de post! Et un V6 c'est sans doute pas aussi cher à l'entretien que ce que l'on pense quand il a été bien mené et bien suivi : mais ça peut aussi revenir très cher quand ce n'est pas le cas ou dès que certaines pannes surviennent. C'est clair Alex mais je crois que c'est le cas pour toute motorisation non...? Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) Non, ce n'est pas ce vendeur, raba a une quarantaine d'année. Je suis tombé sur cette annonce sur le boncoin. La personne habite CASTELNAUDARY. http://www.leboncoin.fr/vi/27464345.htm?ca=12_s Modifié le 30 Décembre 2008 par JSPARROW Citer
Invité davalfa Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Bienvenue parmis nous Et merci pour ta présentation J'espère que tu te plaira sur ARO Citer
colibri82 Posté(e) le 1 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 je suis aussi un "ancien" de l' AA (moniteur simu) ...... Super... Tu es passé par quelles bases ? J'ai "fait" Toul et Mont de Marsan, j'ai eu l'occasion de faire du simu sur Jaguar, quel régal mais j'étais une chèvre... pour le poser, c'est con, hein ? Sinon, pas faché avec Rambo, il a quand même pas tort ! On en nombreux à faire panurge... Je préfère de loin les motorisations essence mais... comme on change régulièrement le véhicule principal, on est "obligé" de rouler au Diesel, pour vendre une auto récente essence, c'est une vrai galère dans ce pays. Alors on joue le jeu instauré par nos politiques car on est bien dressés... comme le reste du peuple Sinon, merci JSPARROW pour le lien... L'auto est superbe... Elle a un peu de km par rapport à ce que l'on cherche... Mais je la garde sous le coude, des fois que... Par contre, n'est-elle pas trop chère quand même ? @+ Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2009 alors : avord --> xingu salon --> fouga puis tucano cognac --> epsilon tours --> alpha jet pour poser le jaguar, il fallait le piloter aux fesses !!! c'était un avion d'homme celui là !! à MDM, il y avait le CEC avec ses multiples sphères --> on avait visiter dans les années 1990 ..... voilà, civil depuis bientôt 4 ans et HEUREUX !! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 C'est "marrant", à vous lire, je revois le parcours de mon père à l'école de l'air! C'est tout jeune GILLOU?! Je pensé que ton passé militaire était plus ancien! Je remercie colibri82 pour son honnêteté intéléctuelle! J'aurais tellement voulu avoir tord...!!! Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 Bienvenue a toi l'ami, et à bientôt en Alfa alors !! Y'en a des militaires sur ce forum !! Moi je suis encore dans l'AA, à Ochey (l'autre base de Toul... même si maintenant Rosière a fermé). Citer
colibri82 Posté(e) le 2 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 Super ça, je viens sur un forum Alfa et en plus j'y retrouve des "collègues". Hi, je connais aussi Ochey ! J'y avais des copains... Ils sont partis eux aussi, il faut dire que nombreux ne veulent pas s'attarder la-bas ! C'est bizarre, hein ? Et tu "vends" quoi à Ochey ? Ben sinon, je suis encore réserviste... à Creil. @+ Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2009 Je suis pistard sur les 2000D C'est clair qu'en ce moment avec le froid, c'est pas la meilleure place, mais l'été quel pied de faire la bronzette sur le parking Citer
colibri82 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 Et puis... tu ne risques pas l'insolation Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 pistard en ce moment à nancy, pas cool mais bon, faut bien ranger les joujoux de nos chevaliers du ciel hein !!!! allez, un petit banc pour l' AA !! 12345 z** 12345 z** 12345 z** z** z** Citer
Recommended Posts