oswald Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Le bio est dans l'air du temps, alfa l'a bien compris c'est pourquoi la 159 part progressivement en morceaux passé 10.000 Km, l'idée étant de rejoindre mère nature à l'approche des 100.000 Km au terme desquels il ne resterait que le chassis, qui, fort heuresement, est recyclable. Ainsi ma voiture qui a 12.000 Km désormais vient de me créer deux problèmes en 24 heures d'intervalles : 1. Les vitres électriques déscendent toutes seules après la coupure du moteur, que les portes soient fermées ou pas, génial sous la pluie ; 2. En déscélaration de 120 à 100 Km il y a un bruit de frottement sur l'avant comme un bruit d'axe rouillé qui tourne. Si vous avez des idées, ça interesserait mon concessionnaire qui me semble perplexe devant ce retour à la nature. A+
Heng57 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 désolé, je ne peux pas t'aider, mais je t'adore ton style et ta manière de raconter tes problèmes!! (fais cependant gaffe à ne pas donner une image négative d'une voiture dont presque tous les propriétaires sont très contents!!! à l'avance je m'excuse auprès de certaines personnes peut-être un peu trop susceptibles!!)
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Vous êtes excellent! Tous les deux! Moins bon évidamment pour ton soucis oswald... <_<
osborne Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Ton probleme de vitres ....ce ne serait pas un soucis de batterie ?
dams69 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) désolé, je ne peux pas t'aider, mais je t'adore ton style et ta manière de raconter tes problèmes!! (fais cependant gaffe à ne pas donner une image négative d'une voiture dont presque tous les propriétaires sont très contents!!! à l'avance je m'excuse auprès de certaines personnes peut-être un peu trop susceptibles!!) voiture dont tous les propriétaires sont très contents? c'est marrants mais je n'ai pas cette impression...cela dit ça ne m'empèchera pas de l'acheter car je pense que TOUS les véhicules ont des problèmes actuellement. j'en ai parler sur le TOPIC "plus jamais d'alfa" Modifié le 30 Décembre 2008 par dya69
chewo Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 j ai une 159 a vendre pas cher avec la majorité des pieces neuves
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 C'est nouveau ça comme problèmes <_< Désolé mais je ne vois pas, hormis un faux contact pour les vitres dû à l'humidité. Je me souviens que tu avais été confronté au problème du pare brise dès le début, à croire que c'est le signe annonciateur d'emmerdes.
Guig Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Salut à tous ! J'ai peut être une idée pour le problème des vitres électriques : faux contact au niveau de la clé. Je m'explique, sur une de mes 147, j'ai eu ce problème suite au passage en machine à laver de la clé... La clé marchait, sauf à l'arrêt où les vitres descendaient suite au faux contact. J'ai pris la clé de rechange et plus rien. Ca vaut ce que ça vaut, mais essaie de retirer la pile de la clé que tu te sers et prend le double.
j-c Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) Bon sang, qu'est ce que c'est que tout ces problèmes avec vos autos, pfiou?! Même ma clé qui est allée complétement dans un lac après que j'y sois entré rapidement pour en extraire un mome qui y prenait la tasse ne m'a jamais fait de caprice, pourtant bien détrempée. Ceux qui se sont occupés de la mienne se sont appliqués. Modifié le 30 Décembre 2008 par j-c
Invité Roki Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (fais cependant gaffe à ne pas donner une image négative d'une voiture dont presque tous les propriétaires sont très contents!!! à l'avance je m'excuse auprès de certaines personnes peut-être un peu trop susceptibles!!) En effet, les mécontents du forum représentent 0.00025% du parc roulant....rien à ajouter 2.4 200 cv de 2007 (1er série) Je sort de la rev des 60.000 kms 0 défauts amicalement
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Tu te répètes roki, rien ne sert d'aller sur tous les topics pour dire que TOI tu n'as pas de soucis, surtout sur un topic où un aronaute expose ses problèmes, ça ne le fera pas avancer, MERCI
Forza!!! Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) Bon sang, qu'est ce que c'est que tout ces problèmes avec vos autos, pfiou?! Même ma clé qui est allée complétement dans un lac après que j'y sois entré rapidement pour en extraire un mome qui y prenait la tasse ne m'a jamais fait de caprice, pourtant bien détrempée. Ceux qui se sont occupés de la mienne se sont appliqués. Pareil la mienne il l'ont soigné comme toutes les Alfa que j'ai eu d'ailleurs ZERO SOUCIS Faux contact il y beaucoup de chance pour que cela soit cela au niveau de la clé ou de la vitre Modifié le 30 Décembre 2008 par Forza Alfa 159
guitoune Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Messieurs, s'il vous plait, arrêtez avec cet éternel débat...Ou sur le topic dédié ! Pour ton problème des vitres électriques, il te reste à shunter ton + et - de batterie, histoire de vider les accus de tes boitiers de gestion "confort". Si le problème persiste, essaie avec ton double de clés, voir si cela vient de ton emetteur ou de ton boitier. Bon courage
oswald Posté(e) le 30 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Merci Guig et Guitoune, votre idée d'utiliser la deuxième clef est à creuser, j'irai à la concession demain pour faire l'essai. Pour le moment je roule avec une 159 de prêt version TI 210 ch d'à peine 1000 Km et deux mois (modèle 2008). Je suis vachement surpris par le confort malgrès les 19", mais je garde mes marques entre mon SW et la berline : le pare brise cuine Pour Heng57 : J'ADORE MON ALFA, JE LA KIFFE A MORT
Guig Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 De rien Oswald, et bon courage.
Recommended Posts