Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai acheter un bouquin qui annonce le restylage de la 159 pour le 3eme trimestre de 2009. Avec comme nouveauté un V6....diesel

Avez vous des news ou des fotos?

Posté(e)

ben tu sais, un bon v6 diesel ça pousse fort .........

perso, je voudrais la pêche d'un diesel et l'allonge d'un v6 !!!

j'en ai déjà un sur deux (enfin, pour le moment j'ai rien du tout !! :unedent: )

Posté(e)
ben tu sais, un bon v6 diesel ça pousse fort .........

perso, je voudrais la pêche d'un diesel et l'allonge d'un v6 !!!

j'en ai déjà un sur deux (enfin, pour le moment j'ai rien du tout !! :unedent: )

je suis entièrement d'accort avec toi gillou :smile:

mais c juste que a l'époque alfa Romeo quand c'était vraiment eux ne devait même pas savoir se que

c'était du gazole (je n'ai rien contre)

en faite sa me fait la même impression que si ferrari passerais au diesel sa serais bizarre non? :blink::mdr2:

Posté(e)

ce restylage restera à mon avis au stade du totoshop car il semble si important au niveau carrosserie (boucliers, ailes, capot et feux) que le cout devrait en être prohibitif.

Cela dit, il est réussi et un tel changement pourrait peut être relancer les ventes.

Contrairement à ce qu'indique caradisiac ce n'est pas un nouveau modèle pour 2011 mais bel et bien un photoshop sur la 159 à laquelle on a greffé des feux "façon 149" (elle-même au stade encore confidentiel).

Bref tout ça n'est pour l'instant qu'hypothèses et spéculations de journaleux.

Posté(e) (modifié)

quelque part ils n ont pas lancé la mi-to avec ses lignes pour rien...

je pense que si les lignes de la petite plaisent ,les plus grandes vont suivre dans le même style

deja pour le suivi des lignes,a 149 semblerait bien partie....

149shotsfv3.jpg

w450.png

même le proto 169 est passé au coup de crayon avec ce type de design

alfa169mf1.jpg

w470.png

maintenant ,seulement l'avenir nous le confirmera

Modifié par Trinacria
Posté(e)
Porsche est bien passé au TDI :unedent:

bon d'accort je capitule ! sa va vous avez gagner sniff!!!

adieux les rupture et compagnie

et les 7000tr/min

desespoire!!!!!! :cry1::4_16_1:

Posté(e)
je pense que si les lignes de la petite plaisent ,les plus grandes vont suivre dans le même style

deja pour le suivi des lignes,a 149 semblerait bien partie....

149shotsfv3.jpg

Oui enfin là vous nous remettez des photoshop vieux de plusieurs mois... rien de nouveau pour l'instant mais tout indique que la 159 sera bien restylée en septembre... espérons que le photoshop repris par AutoPlus soit sur la bonne voie : avant tout aussi agressi avec phares monoblocs modernisés et diodes de jour... pour l'arrière des feux à diode et un extracteur d'air suffiront ;)

Et on espère pour une perte de poids et des nouveaux moteurs :)

Posté(e)
euh ...tu savais que en 76 l'alfa giulia a existé en diesel ?

4cyl diesel perkins de 58 cv .

v max: 138 km/h

6537 acheteurs ont acheté cette 'erreur genetique'

source auto retro

vu qu il n y en a eu que 6537 de produite ,ca ne me dérangerait pas d avoir cette "erreur génétique"(qui doit etre d'une certaine valeur) dans mon garage

Posté(e)

Le bolide, quoi ;)

Un diesel atmo de 58cv en 76, ça devait être quelque chose!!! Cuore sportivo!

Posté(e)

6537 acheteurs ont acheté cette 'erreur genetique'

source auto retro

oui c sur ! ^_^

surtout que perkins appartenais a peugeot et donc pas alfa qui la mis au point a Turin

t'imagine se moteur a Turin? nooooonnn! :unedent:

il devais rire là bas :P

surtout que la première alfa sortie des usines date de 1907 alors un moteur de 58 cv il y a longtemps qu'il save faire ;)

remarque lamborghini étais bien un fabriquant de tracteur diesel!

et un jour il a dit a c'est technicien "je veut une voiture avec un V12 puissant rapide et très fiable"

et voila lambo étais née

Posté(e)
j ai trouvé ca .si je comprends ils prevoieraient de lui donner le nom de giulia et non plus 159

http://images.google.be/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

http://news.caradisiac.com/Futur-berline-A...e-la-Giulia-623

autant je trouve que les phares ronds vont pas trop mal sur la mito et la 8c mais sur l'évolution de la 159, c'est pour ma part très moyen.

elle perd à mon sens l'agressivité qui faisait en partie son charme.

Posté(e)

ce n'est pas un restylage ces fotos!

Le restylage il y aura encore perte de poids??

Cela concernera quoi?

moi suis perpelexe sur ce vrai restylage! parcontre une evolution des moteurs / boite suis plutot d'accord...vivement qu'il installe un V6 diesel et porquoi pas V8 essence!!!

Je trouve finalement que Alfa a tué son projet 159 dans le nid en ne lui donnant pas de vrai locomotive afin de faire renaitre l'essence meme de l'esprit sportif alfa!

Legroupe fiat ne partage t'il pas cesmoteurs avec GM??

Car pour ils ont un excellent V6 250cv quisort sur la Cadillac CTS...croisons les doigts!

Posté(e)

dans ce cas je vais attendre pour acheter mon alfa..je reve d'avoir la 159 avec un bon V6 diesel...dans mon cas, sa va etre le diesel, 50 000km annuel!! LE 5 cylindres est sympa, mais manque de progréssivité, de discrétion. Le gros clac clac au démarage c'est bof!!

v6 260cv please alfa :biz:

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du bruit de moissonneuse batteuse à froid seb de la run, tu l'aura sur n'importe quelle chaudière, quelque soit la modernité du moteur et/ou de la marque. (Pour l'instant) A chaud, certain s'en sorte mieux que d'autre! Et le v6 BMW comme le 5 cylindre ALFA arrivent même à n'être pas trop déplaisant! B)

Toutefois, le choix stratégique de RetD puis d'industrialisation d'un moteur est principalement commendé par le markéting, les lois du marché...

D'après ce que j'ai lu sur le lien fourni par Trinacria, ce n'est pas un restilage mais bien la remplaçante de la 159. ALFA qui fera comme les autres et notamment comme les Allemands qui ne varient guère, quelque soit leur modèle, de carrosserie comme du dessin de l'intérieur aussi d'ailleurs! Si le tout est beau et efficace, pourquoi pas?! En plus ça fera faire au groupe FIAT de sacré économie en désign! B)

D'autre part, j'ai lu un article interressant concernant l'éventuel retour à la propulsion et la futur remplaçante de la 166 sur ce même site : http://news.caradisiac.com/Alfa-Romeo-le-r...a-l-arriere-466

Modifié par Rambo57
Posté(e)

hééééééééé! les moteur Diesel perkins sont des monuments de fiabilité, bon d'accord celui dont vous parlez n'a rien d'un arese mais croyez moi, dans le monde agricole perkins on adore. C'est ultra costaud, ultra fiable, et on peu pas en dire autant de nos cher moteur contemporain. On se moque pas! :bigrir:

Posté(e)

si je comprends bien au 3eme trimestre c'est une nouvelle 159, et non pas un leger restylage!!!!

Je comprends pas il vont prendre presque 9 ans pour changer une 147 bien vieillissante et en plus a coup de serie limitée ils prolongent la vie de la veille 147. alors que la 159 n'as pas 5 ans..et hop un nouveau model

Humm sceptique mes amis...je pense plus a raffraichissement...Apres je peux me tromper mais bon, la logique voudrait que ce scenario soit plus réaliste.

Posté(e) (modifié)

Perso pour le troisième trimestre je penche plus pour l'apparition de nouveaux blocs + allégement et restylage (éventuellement) c'est ce qui était prévu mais bon je peux me planter!

Modifié par Forza Alfa 159
  • Créer...