xav5212 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Bonjour à tous allez je viens encore vous parlez de mon alfa un mécano de chez alfa est venu voir mon auto et vue le claquenemt y pense à un axe de piston par contre question: ça veut dire quoi quand une auto put l'huile chaude en sorti d'échappement ? Car c ce qui ce passe elle put l'huile si quelqu'un peut m'éclairer ça serait super
147ist Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 audeur d'huile chaude à la sortie du pot = segments foutue ou une fuite d'huile qui se retrouve dans la chambre de conbustion
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Bon je suis désolé , mais en règle générale ce n'est pas une bonne nouvelle Il m'était arrivé ce genre de trucs sur une vielle Golf , odeur d'huile , fumée bleue épaisse passé un certain nombre de tours et surtout consommation excessive d'huile. Chez moi c'était une segmentation très fatiguée ( elle avait 280 000 km , elle a tenu jusqu'à 320 000 km en rajoutant 5 litres d'huile tous les mois ) En revanche contrairement à toi le bruit du moteur était à peu près normal. Je ne suis pas un as de la mécanique , mais je crois que l'explication de ton mécano se tient ...
remy85 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 est ce que ton moteur consomme de l'huile ? si non c'est peut être simplement un injecteur défaillant et regarde ton filtre a aire la couleur qu'il a l'intérieur ensuite regarde si tu n'aurais pas quelque chose qui obstrue ton arriver d'aire et a la sortie de ton echappement est ce que c'est gras? voila ensuite dit moi se que tu a trouvé met des photo si tu peu se serais bien
xav5212 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 est ce que ton moteur consomme de l'huile ? si non c'est peut être simplement un injecteur défaillant et regarde ton filtre a aire la couleur qu'il a l'intérieur ensuite regarde si tu n'aurais pas quelque chose qui obstrue ton arriver d'aire et a la sortie de ton echappement est ce que c'est gras? voila ensuite dit moi se que tu a trouvé met des photo si tu peu se serais bien merci a tous de vos reponse merci remy85 pour ta reponse ecoute je regarde tout ca demain et je te donne des reponse a tes questions mais moi j'en es une un injecteur defaillant peut faire claquer mon moteur ouo sentir l'huile en sorti de pot??? pour info je suis parti quinze jours pour les fetes je vient de rentrer et je les demarrer elle as demarrer au quart de tour meme en etaant rester dehors quinze jours par -3 voir -7 et oui j'habite dans le nord et mise a part le claquement et cette odeur d'huile elle tourne bien au ralenti tres stable et demarre super bien je comprend pas si tu peut vraiment me faire avance ca serait super et au autre menbre aussi bien sur
remy85 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 un injecteur qui pisse peu faire claquer car les goutte de gazole ne sont pas compressible tous comme l'eau l'huile etc pour l'odeur d'huile il se peu que le gazole imbrulé par dans l'échappement et en se mélangent avec la calamine grasse pourrais te donné une pseudo odeur d'huile voila tien nous au jus
xav5212 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 un injecteur qui pisse peu faire claquer car les goutte de gazole ne sont pas compressible tous comme l'eau l'huile etc pour l'odeur d'huile il se peu que le gazole imbrulé par dans l'échappement et en se mélangent avec la calamine grasse pourrais te donné une pseudo odeur d'huile voila tien nous au jus merci pour ton explication qui est tres vrai! lol je vient d'en parler au mecano qui me dit que ca n'arrive que sur les diesel que les moteur claque a cause des injecteur *q'en pense tu ?? pour voir si ca viens d'un injecteur qu'es ce qui faut que je fasse ? j'ai quelque base en mecano donc je peut me debrouiller j'attend ta reponse merci d'avance
remy85 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 il est vrais que pour les injecteur cela arrive plus souvent sur un diesel mais avec les injecteur piézo il ne leur faut pas grand chose pour qu'il se met a pisser par contre se n'est pas tout a fait a cause de sa que les moteur diesel clac c'est plutôt a cause de leur fort taux de compression pour que le GO s'enflamme et donc qui se traduit par des combustion plus intense donc bruit alors pour t'ont moteur démonte les bougie pour voir leurs couleur et pour voir si l'une d'entre elle est humide ou bien calaminé puis si il n'y a rien démonte t'es injecteur pour les faire contrôler après dit moi se que tu trouve
alfitalia Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 consommation d'huile c'est la segmentation ,mais le moteur ne doit pas claqué pour autant ,donc un autre probléme est a l'origine de ton bruit jeu au soupape etc etc................
xav5212 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 il est vrais que pour les injecteur cela arrive plus souvent sur un diesel mais avec les injecteur piézo il ne leur faut pas grand chose pour qu'il se met a pisser par contre se n'est pas tout a fait a cause de sa que les moteur diesel clac c'est plutôt a cause de leur fort taux de compression pour que le GO s'enflamme et donc qui se traduit par des combustion plus intense donc bruit alors pour t'ont moteur démonte les bougie pour voir leurs couleur et pour voir si l'une d'entre elle est humide ou bien calaminé puis si il n'y a rien démonte t'es injecteur pour les faire contrôler après dit moi se que tu trouve ok merci pour toutes ces info la ca va m'aider au moins par contre question on peut pas savoir en debranchant un injecteur ?? et qqu'elle bougie demonter y en as deux par cylindre sur un ts?
alfitalia Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 c'est possible aussi un injecteur , quand il est défaillant le moteur a tendance a claqué
xav5212 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 merci alfitalia mais cet ap je vais demonter mes bougies pour voir ce que ma dis remi mais si je debranche injecteur par injecteur lorsque je vais tomber sur l'injecteur hs le moteur ne claquera plus ? si bien sur c ca la panne mais vous voyez avant tout c probleme quand j'ai acheté l'auto je trouvait qu'elle n'avait pas de peche pour monter a 140 il me fallait du tps pour indic j'ai une corsa 1l4 s 75 ch elle marchait deux fois mieux si ca peut vous aider dans vos recherche
Lovalfa Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Les claquements sont le symptôme d'un ou plusieurs injecteurs agonisants. La question en effet est de voir si tu consommes de l'huile...
xav5212 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 elle consomme de l'huile certes mais pas plus qu'une autre je pense vue que les ts sont repute pour en consome apres c'est ma premiere alfa donc je peux pas dire non plus je ne fait qu'ecouter sur les forum
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 elle consomme combien d'huile exactement ? et regarde toutes t'est bougies et si tu démonte t'est injecteur repère les pour ne pas les mélanger important!!!
xav5212 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 bon ben j'ai fait le tour de l'auto et... en faite grosse conso d'huile et les bougies sont pas belles non plus sur deux cylindre elle etais pleine d'huile et les deux autre toute seche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 elle claque? t'es sur que personne t'a fait la mauvaise blague de te remplacer ton TS par un Diesel?? déjà dehors...
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 bon ben j'ai fait le tour de l'auto et... en faite grosse conso d'huile et les bougies sont pas belles non plus sur deux cylindre elle etais pleine d'huile et les deux autre toute seche bon bas la ta du griller les segment de piston ou peu être les joint de queue de soupape mais la c'est plus rare ta plus qu'a déculasser ou alors l'enmené chez un garage pour bien diagnostiquer et changer tous sa désoler pour toi!
xav5212 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 ben oui c'est clair enfin merci pour tout elle part samedi chez alfa normalement y vont me demonter tout ca
jeansanspeur Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Claquement plus conso d'huile, ça peut- être un segment cassé : pour s'en assurer il faudrait prendre les compressions.
xav5212 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 bonsoir a tous voila donc on a ciblé le probleme avec mon mecano on va changer le moteur pour etre tranquil on le change complet pour plus etre embeter car je n(est pas l'entretien qu'a eut l'auto avant que je l'achete mais vu qu'elle as 114000 et que le moteur est mort ca me fait peur donc autant tout changer par contre j'ai trouvé un moteur d'occasion 120000km complet mais il as pas tourner depuis deux ans quand penser vous bonne ou mauvaise affaire???? je ne sait quoi dire alors j'attend vos reponse pour prendre ma decision merci d'avance
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Moteur HS à 114000km... Tu est sûr du kilométrage...
xav5212 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 ben ecoute c'est ceux qui est note sur le compteur apres comment etre sur des km je sait pas
remy85 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 regarde sur les papier des controle technique et regarde si les numero de chassi et moteur coresponde a celle si mais c'est vrais que 114000 km pour un moteur hs c'est bizarrd après il se peut qu'il et été très mal taité mais bon......
xav5212 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 oui tout correspond les numeros serie et sur le plaque sur la traverse c'est le meme numero que sur le moteur... apres y sont peut etre changé les compteur.... mais chez alfa quand y sont vu l'etat du moteur y mon dit que c'etais une voiture qui n'a jamais ete entrenu elle as meme roulé tres longtemps sans huile de plus j'avais oublier de vous dire quand je les acheter j'avais deja changer les arbre a cames les came etais lisse il n'y avais plus de pointe elles etais ronde mais je pensais pas que le moteur lacherai
Recommended Posts