Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon je me lance je sent que je vais me faire pourrir :aro_mdr:

ma 3saucisse eden park TD

023rb8.jpg

w2048.png

022kk1.jpg

w2048.png

077dr7.jpg

w800.pngdsci0075zp7.jpg

w2048.png

maintenant ma golf II 1.8 double corps bidouillés de rallye :aro_mdr:

dsci0049xn8.jpg

w2048.png

dsci0023xh3.jpg

w2048.png

indispensable pour faire du cross pneus neige! :unedent:

dsci0024zi5.jpg

w2048.png

pour les modérateur si le poste ne correspond pas a la charte n'hésiter pas a le virer ;) je comprendrais :aro_mdr:

Posté(e)

tres belle charrette, tu mettais quoi pour avancer, des percherons ? :unedent::mdr2::jesors:

je deconne :P , la 306 passe encore mais la golf :puk::mdr2:

Posté(e)

même si j'aime pas les pigeot la 3saucisses ça va encore ,mais la golf :puk: trop moche

• Administrateur
Posté(e)

Bandes d'ignares! La Golf 2 était une super voiture!

Et le 1.8L double carbu double corps, que j'ai eu aussi en version limitée (ci-dessous), était super agréable grace à un couple dispo très tot.

C'est quand meme ce bloc qui équipait les GTi tout de meme... en remplaçant les carbus par une injection.

golf210me3yv1.jpg

20050610image0057sg2.jpg

20050610image0062af4.jpg

Maintenant, 90ch pour 950kg... c'est pas ridicule... 190 compteur en pointe, 7 ou 8L de conso.... meme aujourd'hui, ça tient toujours la route...

D'ailleurs y a qu'avoir combien de MkII sillonnent toujours nos rues et nos routes pour se convaincre de leur fiabilité et de leur interet!

Et puis, en 88, avoir 4 vitres elec, la DA, la condamnation centralisée, l'autoradio, l'ABS sur certaines.... bah c'était plutot la classe!

Donc oui, les kéké ont pourri l'image de cette super caisse qui, a défaut d'etre sublime, était géniale!

Et puis ceux qui la trouvent horrible à vomir... bah dites vous que c'est le meme gars qui a dessiné les 159 qui l'a dessinée ... le meme qui a dessiné mon GT Junior quand il bossait chez Bertone.... :bigrir:

Posté(e)

Avec ma 33 1.7 16v permanent 4, je prenais les golf gti au petit dejeuner, a la belle epoque !!! :wub:^_^

commandatore je comprend pourquoi les 159 ont des problemes :unedent::aro_connerie:dejadehors , il a pas dessine la 166 oufff :unedent:

Posté(e) (modifié)

+1 commandatore

Le bloc 1,8 était aussi celui des G60 , compresseur faisant passer de 112 a 160 chevaux le moteur de la GTI , kif kif pour la 16s , mais avec environ 140 bourrins et une culasse 16 soupapes bien sur...

J'avais une Gli (cab) de 82 avec le même 112 cv , certes c'était pas un foudre de guerre , mais je l'ai menée à 320 000 km

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

ils ne savent vraiment pas repeindre les carrosseries, en RP, Commendatore! :aro_mdr:

(au fait, tu as vu mon post sur le designer de la RZ?)

chouette la 306, remy, tu l'as carrément posée par terre, là, c'est du -50, 60? :blink:

• Administrateur
Posté(e)
J'avais une Gli (cab) de 82 avec le même 112 cv , certes c'était pas un foudre de guerre , mais je l'ai menée à 320 000 km

la cab était sur une base de Mk1. Jamais compis pourquoi les Golf cab avaient toujours les chassis "n-1" d'ailleur...?

bien sur, ça n'était pas un foudre de guerre, la mienne non plus, comparativement à ce qui se fait auourd'hui... mais la mienne, je l'ai revendu à 250 000, il y a 2 ans, elle était en pleine forme et je n'avais pas à rougir de ses perfs sur les 3 premiers rapports (il y avait un gros gap entre 1, 2, 3 et la 4 et 5).

BVM5 soit dit en passant... il y avait encore pas mal de BM4 à l'époque...

Bref, j'en garde que des bons souvenirs.

Pour finir, la MKI, GTi était un vrai kart!!! :wub:

• Administrateur
Posté(e)
Avec ma 33 1.7 16v permanent 4, je prenais les golf gti au petit dejeuner, a la belle epoque !!! :wub:^_^

c'est pour ça qu'on aime les Alfa!!!! :unedent:

pour te dire mon GT de 68 a exactement les memes perfs que mon ex Golf de 88... 90ch toutes les deux, double carbu double corps toutes les deux, les memes accélérations, vitesse de pointe etc... mais avec 20 ans d'écart et 0.5L de moins!!! :wub:

Posté(e) (modifié)
la cab était sur une base de Mk1. Jamais compis pourquoi les Golf cab avaient toujours les chassis "n-1" d'ailleur...?

C'est comme les cabs golf 4 sur la base de la 3 , malgré le lifting .

On aurait dit qu'ils sautaient une génération pour les cabs :blink:

Modifié par Epericolososporgersi
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)
ils ne savent vraiment pas repeindre les carrosseries, en RP, Commendatore! :aro_mdr:

(au fait, tu as vu mon post sur le designer de la RZ?)

chouette la 306, remy, tu l'as carrément posée par terre, là, c'est du -50, 60? :blink:

tu crois pas si bien dire!!! :unedent: sauf que.... la seule porte qui a été changée est l'arriere gauche! et non pas la droite comme la photo pourrait le laisser croire!

mais le probleme que j'ai eu c'est que cette caisse a été sortie en série limitée en 88, avec une couleur spécifique (rappel dans les jantes) qui n'avait pas été utilisée jusqu'à lors. Cette teinte est réapparue furtivement sur une série de MKIII mais.... à un ton d'écart.... et sous la meme ref!!!!! horreur!

Ce qui fait que quand VW m'a changé la porte qui avait été enfoncée, ils ont repris le code couleur... résultat on voyait la différence! <_<

j'ai fait la tronche...

Mais je suis abonné aux couleurs spéciales : sur ma 406, j'ai voulu acheter un pinceau une fois chez le marchand : pour le "gris chateau", il y avait pas moins de 3 variantes!!! :unsure:

(PS : vu ton post et répondu ;) )

Modifié par commandatore
Posté(e)

avec le même code? tiens, je ne l'avais encore pas entendue, celle-là! :blink:

je sais que pour mes opel et ford, je prends bien soin de faire commander le pinceau avec le code couleur inscrit sur la caisse, et non pas bêtement en commandant de l'"argent étoile" par exemple, par cette même dénomination commerciale a déjà changé de teinte plusieurs, c'est très léger, mais çà peut se voir, alors.... <_<

gris chateau, c'était le foncé, c'est çà?

bonjour le HS.... :mdr2:

• Administrateur
Posté(e)

vi, le foncé. Série spéciale Julie Lescaut comme mes potes l'avait rebaptisé!

(la 1ere photo est telle que je l'ai revendue en septembre, soit avec des jantes 16 à la place des enjos)

canon837rv4.jpg

dscf6030ze2.jpg

dscf6030ze2.d2fbd26e2b.jpg

dscf6033am7.jpg

en fait le code était sur la carosserie dans le moteur, mais le marchand avait un code plus long!!

• Administrateur
Posté(e)

rhooo le sal....pard!!!! :aro_mdr:

c'est salop car la 306 était une bonne caisse aussi!!

bon, par contre, t'as pas completement tort, le tuninglingus sur un TD..... eurk! d'ailleurs, sur une essence aussi! lool

mais faut avouer que les jantes ne sont pas des plus moches.

Par contre encore, c'est vrai que t'as un sacré fouttoir dans ton bloc moteur!! quand je repense au mien qui était beau et propre comme au premier jour! et bien rangé de surccroit! c'est aussi un peu ça le secret de la longévité : un bloc propre qui te permet de voir rapidement quand quelque chose ne va pas. C'est ce que j'ai toujours appliqué sur mes caisses et ça m'a servi de faire pas mal de prévention.

Posté(e)

désoler les gars je me suis couché tôt hier

vous avez raison la 306 était un poile jaky et encore vous ne l'avez pas vu quand elle étais bleu

mais quand je l'ai eu j'avais 18ans et a fond dans le tuning en plus sur un TD mais j'avais bidouillé ma pompe

a injection et mon turbo j'avais grave plus de patate mais sa ma value un moteur HS

et ma golf ma pauvre golf elle me sert a faire tous se don je n'ose pas faire avec mon alfa :P

c'est a dire doubler sur la banquette faire du cross remorquer des collégues en panne promener mon rott

c'est la voiture a tous faire surtout le c.n :aro_mdr:

je l'ai acheter 70euro elle n'avais plus de 1ere 2eme et 5eme et le gars ma dit que c'était la boite de vitesse (un mécano de chez speedy) :unedent:

mais j'avais vite vue que c'était un biellette de renvoie qui étais cassé donc je l'est acheter et roule ma poule

mais je me suis bien fendu la gueule comme même avec vous :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

quand je dit plus de patate c'est par rapport a la l'origine je c 'est c'est pas grand chose mais c'était marrant :unedent:

en plus elle fumais noir a bloc a bas régime :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

plus de patate... ouai ouai...

tu faisais des frites avec?

Posté(e)

tu augmente t'ont débit de mazoute et ton pouvoir d'ouverture de la pompe en fesans reculer la butée

et pour le turbo tu le fait déclancher plus tôt en jouant sur la vesgate

donc oui plus de patates

mais vous ne connaissé pas se procédé ?

• Administrateur
Posté(e)

ce procédé?...

....en fait je savais pas qu'on pouvait fabriquer des voitures au Diesel... j'croyais qu'il n'y avait que les chaudieres et les trucks qui utilisaient ça...

:jesors:

• il y a 2 month...
Posté(e)
tu augmente t'ont débit de mazoute et ton pouvoir d'ouverture de la pompe en fesans reculer la butée

et pour le turbo tu le fait déclancher plus tôt en jouant sur la vesgate

donc oui plus de patates

mais vous ne connaissé pas se procédé ?

arovsorthographe Tu as l'air plus doué en mécanique qu'en orthographe :mdr2::mdr2::mdr2:

Posté(e)

En voilà un jolie post je suis pété de rire continuer comme ça les gars :aro_mdr::aro_mdr: j'en ai mal au ventre tellement je m'eclate .

• Créer...