remy85 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 bon je me lance je sent que je vais me faire pourrir ma 3saucisse eden park TD maintenant ma golf II 1.8 double corps bidouillés de rallye indispensable pour faire du cross pneus neige! pour les modérateur si le poste ne correspond pas a la charte n'hésiter pas a le virer je comprendrais
steph67 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 tres belle charrette, tu mettais quoi pour avancer, des percherons ? je deconne :P , la 306 passe encore mais la golf
156GTAM Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 On peut pas toujours se tromper !....Slogan vw golf...
alfitalia Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 même si j'aime pas les pigeot la 3saucisses ça va encore ,mais la golf trop moche
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 La golf 2 était une bonne bagnole pourtant , la 16S et la G60 étaient de vrais missiles dans les années 80
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Bandes d'ignares! La Golf 2 était une super voiture! Et le 1.8L double carbu double corps, que j'ai eu aussi en version limitée (ci-dessous), était super agréable grace à un couple dispo très tot. C'est quand meme ce bloc qui équipait les GTi tout de meme... en remplaçant les carbus par une injection. Maintenant, 90ch pour 950kg... c'est pas ridicule... 190 compteur en pointe, 7 ou 8L de conso.... meme aujourd'hui, ça tient toujours la route... D'ailleurs y a qu'avoir combien de MkII sillonnent toujours nos rues et nos routes pour se convaincre de leur fiabilité et de leur interet! Et puis, en 88, avoir 4 vitres elec, la DA, la condamnation centralisée, l'autoradio, l'ABS sur certaines.... bah c'était plutot la classe! Donc oui, les kéké ont pourri l'image de cette super caisse qui, a défaut d'etre sublime, était géniale! Et puis ceux qui la trouvent horrible à vomir... bah dites vous que c'est le meme gars qui a dessiné les 159 qui l'a dessinée ... le meme qui a dessiné mon GT Junior quand il bossait chez Bertone....
steph67 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Avec ma 33 1.7 16v permanent 4, je prenais les golf gti au petit dejeuner, a la belle epoque !!! commandatore je comprend pourquoi les 159 ont des problemes , il a pas dessine la 166 oufff
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) +1 commandatore Le bloc 1,8 était aussi celui des G60 , compresseur faisant passer de 112 a 160 chevaux le moteur de la GTI , kif kif pour la 16s , mais avec environ 140 bourrins et une culasse 16 soupapes bien sur... J'avais une Gli (cab) de 82 avec le même 112 cv , certes c'était pas un foudre de guerre , mais je l'ai menée à 320 000 km Modifié le 4 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 ils ne savent vraiment pas repeindre les carrosseries, en RP, Commendatore! (au fait, tu as vu mon post sur le designer de la RZ?) chouette la 306, remy, tu l'as carrément posée par terre, là, c'est du -50, 60?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 J'avais une Gli (cab) de 82 avec le même 112 cv , certes c'était pas un foudre de guerre , mais je l'ai menée à 320 000 km la cab était sur une base de Mk1. Jamais compis pourquoi les Golf cab avaient toujours les chassis "n-1" d'ailleur...? bien sur, ça n'était pas un foudre de guerre, la mienne non plus, comparativement à ce qui se fait auourd'hui... mais la mienne, je l'ai revendu à 250 000, il y a 2 ans, elle était en pleine forme et je n'avais pas à rougir de ses perfs sur les 3 premiers rapports (il y avait un gros gap entre 1, 2, 3 et la 4 et 5). BVM5 soit dit en passant... il y avait encore pas mal de BM4 à l'époque... Bref, j'en garde que des bons souvenirs. Pour finir, la MKI, GTi était un vrai kart!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Avec ma 33 1.7 16v permanent 4, je prenais les golf gti au petit dejeuner, a la belle epoque !!! c'est pour ça qu'on aime les Alfa!!!! pour te dire mon GT de 68 a exactement les memes perfs que mon ex Golf de 88... 90ch toutes les deux, double carbu double corps toutes les deux, les memes accélérations, vitesse de pointe etc... mais avec 20 ans d'écart et 0.5L de moins!!!
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) la cab était sur une base de Mk1. Jamais compis pourquoi les Golf cab avaient toujours les chassis "n-1" d'ailleur...? C'est comme les cabs golf 4 sur la base de la 3 , malgré le lifting . On aurait dit qu'ils sautaient une génération pour les cabs Modifié le 4 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) ils ne savent vraiment pas repeindre les carrosseries, en RP, Commendatore! (au fait, tu as vu mon post sur le designer de la RZ?) chouette la 306, remy, tu l'as carrément posée par terre, là, c'est du -50, 60? tu crois pas si bien dire!!! sauf que.... la seule porte qui a été changée est l'arriere gauche! et non pas la droite comme la photo pourrait le laisser croire! mais le probleme que j'ai eu c'est que cette caisse a été sortie en série limitée en 88, avec une couleur spécifique (rappel dans les jantes) qui n'avait pas été utilisée jusqu'à lors. Cette teinte est réapparue furtivement sur une série de MKIII mais.... à un ton d'écart.... et sous la meme ref!!!!! horreur! Ce qui fait que quand VW m'a changé la porte qui avait été enfoncée, ils ont repris le code couleur... résultat on voyait la différence! <_< j'ai fait la tronche... Mais je suis abonné aux couleurs spéciales : sur ma 406, j'ai voulu acheter un pinceau une fois chez le marchand : pour le "gris chateau", il y avait pas moins de 3 variantes!!! (PS : vu ton post et répondu ) Modifié le 4 Janvier 2009 par commandatore
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 avec le même code? tiens, je ne l'avais encore pas entendue, celle-là! je sais que pour mes opel et ford, je prends bien soin de faire commander le pinceau avec le code couleur inscrit sur la caisse, et non pas bêtement en commandant de l'"argent étoile" par exemple, par cette même dénomination commerciale a déjà changé de teinte plusieurs, c'est très léger, mais çà peut se voir, alors.... <_< gris chateau, c'était le foncé, c'est çà? bonjour le HS....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 vi, le foncé. Série spéciale Julie Lescaut comme mes potes l'avait rebaptisé! (la 1ere photo est telle que je l'ai revendue en septembre, soit avec des jantes 16 à la place des enjos) en fait le code était sur la carosserie dans le moteur, mais le marchand avait un code plus long!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 pardon pour le HS...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 rhooo le sal....pard!!!! c'est salop car la 306 était une bonne caisse aussi!! bon, par contre, t'as pas completement tort, le tuninglingus sur un TD..... eurk! d'ailleurs, sur une essence aussi! lool mais faut avouer que les jantes ne sont pas des plus moches. Par contre encore, c'est vrai que t'as un sacré fouttoir dans ton bloc moteur!! quand je repense au mien qui était beau et propre comme au premier jour! et bien rangé de surccroit! c'est aussi un peu ça le secret de la longévité : un bloc propre qui te permet de voir rapidement quand quelque chose ne va pas. C'est ce que j'ai toujours appliqué sur mes caisses et ça m'a servi de faire pas mal de prévention.
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 désoler les gars je me suis couché tôt hier vous avez raison la 306 était un poile jaky et encore vous ne l'avez pas vu quand elle étais bleu mais quand je l'ai eu j'avais 18ans et a fond dans le tuning en plus sur un TD mais j'avais bidouillé ma pompe a injection et mon turbo j'avais grave plus de patate mais sa ma value un moteur HS et ma golf ma pauvre golf elle me sert a faire tous se don je n'ose pas faire avec mon alfa :P c'est a dire doubler sur la banquette faire du cross remorquer des collégues en panne promener mon rott c'est la voiture a tous faire surtout le c.n je l'ai acheter 70euro elle n'avais plus de 1ere 2eme et 5eme et le gars ma dit que c'était la boite de vitesse (un mécano de chez speedy) mais j'avais vite vue que c'était un biellette de renvoie qui étais cassé donc je l'est acheter et roule ma poule mais je me suis bien fendu la gueule comme même avec vous :aro_mdr:
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 quand je dit plus de patate c'est par rapport a la l'origine je c 'est c'est pas grand chose mais c'était marrant en plus elle fumais noir a bloc a bas régime
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 plus de patate... ouai ouai... tu faisais des frites avec?
remy85 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 tu augmente t'ont débit de mazoute et ton pouvoir d'ouverture de la pompe en fesans reculer la butée et pour le turbo tu le fait déclancher plus tôt en jouant sur la vesgate donc oui plus de patates mais vous ne connaissé pas se procédé ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 ce procédé?... ....en fait je savais pas qu'on pouvait fabriquer des voitures au Diesel... j'croyais qu'il n'y avait que les chaudieres et les trucks qui utilisaient ça...
Alfajedi Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 tu augmente t'ont débit de mazoute et ton pouvoir d'ouverture de la pompe en fesans reculer la butée et pour le turbo tu le fait déclancher plus tôt en jouant sur la vesgate donc oui plus de patates mais vous ne connaissé pas se procédé ? Tu as l'air plus doué en mécanique qu'en orthographe
Calabria Posté(e) le 10 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2009 En voilà un jolie post je suis pété de rire continuer comme ça les gars j'en ai mal au ventre tellement je m'eclate .
Recommended Posts