dirty Posté(e) le 13 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2009 (modifié) salut je poste ce sujet pour savoir si quelqu' un sur ce forum possedant une alfa a moteur VM,a connu le désagrement des culasses fenduent(invisible a l'oeil nu). pour ma part j 'ai deja demonté les culasses et passé commande d'un kit culasse comprenant: pochettes joints rodages , les visses les culasses biensur ainsi que la notice,le tout pour 1400 environ. donc je vais bientot m'attaquer a la phase de remontage . si quelqu'un a deja vécu cette panne et a des petites idées pour éviter une autre casse...merci!! Modifié le 13 Janvier 2009 par dirty
remy85 Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 désoler jamais eu cette panne bon courage
Trinacria Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 parait que c etait la maladie sur ces moteurs là
dirty Posté(e) le 15 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 (modifié) bon voila montage des culasses ok je n'ai plus qu'a remonter tout le reste ,environ 4 heures de boulot encore puis essayage ...... Modifié le 15 Janvier 2009 par dirty
dirty Posté(e) le 16 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 voila c terminé.elle tourne nikel. je l ai fais tourner 20 minutes jusque temperature de fonctionnement plus 20 minutes . ensuite 4 heures de repos avant resserage. 18h desserage et resserage de chaque vis . tout est ok,demain elle prend la route ....je fais un monologue mais c'est pas grave,ca peu servir !!
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 merci en tout cas de nous donner connaissance de tes avancées et content pour toi que cela fonctionne
alfagta_25 Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 C'est un monologue mais pas par ce que nous ne sommes pas intéressés mais simplement par ce que j'ai l'impression que tu maîtrises bien mieux le problème que beaucoup d'entre nous.... Bravo à toi....
dirty Posté(e) le 16 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 (modifié) C'est un monologue mais pas par ce que nous ne sommes pas intéressés mais simplement par ce que j'ai l'impression que tu maîtrises bien mieux le problème que beaucoup d'entre nous.... Bravo à toi.... merci pour ces quelques commentaires ca fait plaisir ,je vous tiens au courant concernant la suite.je donnerai un peu plus d' explications sur la méthode ainsi que quelques photos.(je vais regarder comment insérer des photos ..lol). pas si compliqué que ca en fait le moteur VM,domage que les culasses soient si fragiles. bon week end Modifié le 16 Janvier 2009 par dirty
golddigger Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 C'est quoi un moteur VM ?
Vespi56 Posté(e) le 16 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2009 un moteur fabriqué chez VM, spécialiste italien du diesel qui a fourni Alfa, entre autres, à l'époque où il appartenait à l'état italien... maintenant, je crois qu'ils ont été rachetés, il me semble que GM a des parts puisque le nouveau 2.0 l CDTi est fait chez eux... mais ils équipent aussi Chrysler et d'autres.... enfin c'est en version simplifiée, parce qu'a priori, le 2.0 Opel-Chevrolet est une extrapolation du 1.9 JTD, alors je ne suis plus ... bref, on parle des diesel des 164 et 155...75 et 90 aussi je pense..
golddigger Posté(e) le 17 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 Merci pour ton savoir Normal que je ne connaissais pas! c'est du diesel
dirty Posté(e) le 17 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2009 (modifié) c'est un moteur de bateau a la base qui peu aller jusque 32 cylindres avec une culasse par cylindre tres solide mais qui une fois turbocompressé et un circuit de refroidissement mal pensé devient tres fragile ,ce qui occasionne des fentes invisibles entres soupapes et circuit d'eau d'ou surpression dans vase d'espension et tout ce qui s'en suit .donc changement culasses impératif.impossible a rectifier. un moteur diesel est identique a un essence pour ma part,sauf alimentation gazoil ,c'est toujours le principe et l'architecture d'un bon vieux moteur quatre temps,biensur l'essence est beaucoup plus jouissif a l'utilisation et j'espere un jour retouner a l'essence voir un v6 de chez alfa . Modifié le 17 Janvier 2009 par dirty
dirty Posté(e) le 18 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2009 (modifié) bon elle roule nikel l'alfa plus de chauffe et pression normale aucune fuite mais il y a un mais j ai une perte de puissance moteur j ai l impression qu le turbo ne s enclenche pas pourtant tout est branchée correctement j'ai un souci au niveau du 1 er injecteur ,sur celui ci un fils branché que j ai cassé donc il n est plus branché !!est ce important... j ai posté un sujet concernant ce probleme. Modifié le 18 Janvier 2009 par dirty
leveille Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Bonjour, je viens un peu tard mais peut être encore des renseignement à glaner pour changement de culasse: http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-...ge-culasses.htm
dirty Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) Bonjour, je viens un peu tard mais peut être encore des renseignement à glaner pour changement de culasse: merci beaucoup mais c'est de la que je tiens mes renseignements car typique moteur VM,je cherche maintenant un injecteur pilote car j ai arraché le fils au démontage sinon les culasses nikel. Modifié le 21 Janvier 2009 par dirty
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