Giallorossi25 Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 (modifié) Bonsoir, j'ai ouvert un topic car en allant sur le site de Motul (j'ai toujours mit de l'huile total et pour dire vrai, c'est difficile de me faire voir par autre chose que l'huile total ) j'ai eu une information qui m'a mise dans le doute en allant dans la sélection des produits, je suis ensuite allé sur 5W30 et j'ai eu le "regret" de lire cette information "Formulée spécialement pour les modèles OPEL, GM et SAAB, équipées de moteurs essence ou turbo Diesel injection directe." et en faite ils ont toute une gamme d'au moin 8-10 réfèrences spécifique pour chaques marques (à peu près) mais pourtant c'est bien de la 5W30, alors voilà mes questions : - La 5W30 de chez Motul est spécifique à ces moteurs ou c'est pour toutes marques ? - Et de votre point de vu, que pensez vous de cette huile ? Merci d'avance Modifié le 22 Janvier 2009 par Giallorossi25
Trinacria Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 (modifié) beuh.....perso je n en sais rien.... ce que je sais ,comme les 1.9 diesel qui équipent les opel et les saab sont des moulins fiat je vois pas quelle différence dhuile serait nécéssaire.....ca doit etre une huile de même indice normalement....tout comme les dernières mitsubishi diesel,ce sont des moteurs VW(avant ceux ci c etait du mercedes aussi...) ,il ne doit pas avoir grande différence d huile non plus....enfin je pense Modifié le 22 Janvier 2009 par Trinacria
alfiste974 Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 Quelle est l'echéance de vidange pour ces moteurs ?
Trinacria Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 la plupart des entretiens sont préconisés tout les 20.000km normalement
alfiste974 Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 "Formulée spécialement pour les modèles OPEL, GM et SAAB, équipées de moteurs essence ou turbo Diesel injection directe." D'où ma question !!!! Par exemple certaines Vw récentes utilisent une huile spécifique longlife pour permettre les entretiens tous les 30000km, c'est peut etre la raison d'une spécificité chez ces 3 marques, une sorte de politique - marketing maison.....
anubis Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 t inquiete toutes les huiles se valent mais moi je fait ma vidange tous les 7000km les alfa n aimes pas les huiles sales
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 t inquiete toutes les huiles se valent Mon grand père disait toujours " quand on n'y connait rien on ferme sa g.........."
Trinacria Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 alors toi.....en toute diplomatie...t y vas de bon coeur...
plimsol Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Mon grand père disait toujours " quand on n'y connait rien on ferme sa g.........." Je dirai même plus mon cher Dupont, parfois il vaudrait mieux la f...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Désolé, je n'ai jamais été trés doué pour la langue de bois
gottferdom Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Suffit de regarder les divers comparo pour voir que toutes les huiles ne se valent pas.. après chacun fait ce qu'il veut avec son moulin, faut pas venir pleurer après En tout cas une vidange à 30.000 je trouve ça énorme. Perso je la ferai bien avant
anubis Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Mon grand père disait toujours " quand on n'y connait rien on ferme sa g.........." dit moi la difference entre de la synthese 5w40 de total et de castrolllllllllll a par le prix puisque tu est si fort gros b oulou le roi de l huile apar en faire explique nous?hehe
Trinacria Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 je sais que chez valvoline il y a de l huile spécifique pour vw audi ,et quand tu regardes au verso du bidon ,effectivement l indice change (API......sf ou cf .....je ne sais plus trop ce qui est écrit ....)
MECALIP Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 SALUT A TOUS Et que pensez-vous de la SELENIA preconisée par tous les bouquin d'entretien Alfa a par qu'elle est super cher, !! vous mettez quoi dans vos 2.4L JTD ?
Rom1 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 La Selenia est pratiquement introuvable. perso, je mets de la Castrol 5W40.
plimsol Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Chez Alfa ils m'ont mis de l'Elf excellium 5W40 lors de la dernière révision.
alfagta_25 Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Anusbi désolé de t'avoir blessé avec ma réponse en forme de lieu commun mais ton affirmation erronée ne pouvait que susciter une telle réponse. Quant à l'analyse des différentes sortes et marques d'huiles je te laisses chercher par toi-même, au moins ça t'apprendra quelque chose, (je ne suis pas expert) et ensuite tu nous feras un beau topic technique.. Ton gros boulou qui te dit bien des choses....
Trinacria Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 ...hé..!!! entre nous,c est qui qui fait l homme...mon boulou ????
Giallorossi25 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 (modifié) Bande d'enfoiré vous m'avez pourris mon topic Modifié le 24 Janvier 2009 par Giallorossi25
anubis Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 tous ce que demande ton auto c est de l huile de tres bonne quialite maintenant que tu mette de la total ou shell ou autre sa revient au meme tu fait tes vidanges a 20000 km moi a 7milles sur la
Recommended Posts