Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui ne JAMAIS trop en demander à un sarde croisé choucroute!! :aro_mdr:

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon, pas encore venu la 159, mais j'ai déjà pris mon nouveau jouet, je suis mdr en vous le présentant!!! :unedent:

Alors voici un zaf cosmo pack (donc le plus haut de gamme) avec option GPS europe, bluetooth, commandes vocales te attelage! :unedent:

Jantes de 17" avec bridg RE50A (la sélective avait des 16 :blink:) MP3, sellerie cuir/tissu vitres AR sur-teintées, toit pano, etc....

p1070249.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1070248n.jpg

p1070242n.jpg

p1070246q.jpg

Avec un coffre digne de son nom...:unedent:

p1070243q.jpg

Le petit a été tout excité, çà ne se voit pas, mais....:aro_mdr:

p1070247h.jpg

Allez une dernière pour la route avant les prochaines après nettoyage de pro...

p1070250.jpg

Posté(e)

Impressionnant ce toit panoramique :blink: en posant l'Alfetta GTV dessus, le "Zaf" peut te servir de fosse :unedent: encore que les ouvertures sont bien écartées pour atteindre les plaquettes et disques collés à la boite :unedent:

Sacrée bouille de coquin ton fiston :smile:

Posté(e)

C'est parce qu'il a la même bouille que son papa :aro_mdr: :aro_mdr:

PARFAIT ce coffre pour les boissons du rasso breton!! :unedent: :unedent:

Posté(e)

Je veux bien faire des tests avec n'importe quelle alfa JTD... surtout qu'elle va passer à la reprog aussi, 155 ch , boite courte et poids inférieur à la 159, hummmmmmm :wub::unedent:

Bon, à la fois, c'est pour ma femme, je ne la roulerai quasiment pas, et franchement, je suis beaucoup plus à l'aise dedans, et la tenue de route, aussi dur à croire que cela puisse paraître, est très bonne, surtout avec les 225.45/17!

Posté(e)

Je me rends compte que j'ai fait une présentation à l'arrache hier soir! :unedent:

Alors il s'agit d'un modèle de 2008, donc phase 2, avec les tout derniers 1.9 JTD 120, euh pardon CDTi, qui restait en stock (remplacés à cette époque par le 1.7 125 ch Isuzu...

Pourquoi un zaf? pas forcément parce que je travaille chez Opel, mais il est vrai que ce sera beaucoup plus pratique pour les mises à jour ou autres, alors qu'avec l'Alfa, il fallait que je fasse 100 km aller-et-retour et prendre une demi-journée, ou arriver copieusement en retard...<_<

J'ai en fait éliminer:

le C4 ou grand C4, sur-côté, à la fiabilité et finition légères, aux très faibles perfs et à la conso indigne d'une voiture moderne,

le Corolla verso, moche, tout petit et à la conso également trop élevée par rapport aux meilleurs, Toy beurk

le Touran, à la sonorité déplorable, au manque total de modernisme et à la su-cote excessive (même si acheté à prix pro, on est à largement plus de 2.000 € au-dessus de l'argus en ce moment)

restait le C-Max, que j'ai failli prendre pour sa tenue de route et ses très bons moteurs (115 ou 136), mais je me suis dit que ce serait plur à revendre dans quelques mois, avec l'arrivée du nouveau modèle, et le fait qu'il y en ait plein sur le marché

Restait le zaf, de préférence un modèle ultra-rare de par sa couleur (gris panacotta), sa finition, cosmo pack doublé de ses options. Et en fiabilité, c'est le meilleur, depuis qu'il est sorti... Je suis vraiment serein avec, il ne peut arriver classiquement que l'EGR (bientôt désactivée) et le FAP, mais avec l'utilisation de madame, pas de crainte.

Enfin, pour partir en vacances, c'est le pied! C'est d'ailleurs le modèle que je prends toujours (du parc) pour y aller, sauf au ski où là je prends un S-Max, plus grand.

Pour la tenue de route, il faut savoir que le chassis est celui d'une .... Astra break! :wub:

Enfin, petit détail, les pneus, contrairement à la 159, sont de taille courante, 225/45/17 (les m^mes que sur feu ma 166 V6! :unedent:), donc beaucoup moins chers....

J'avais évidemment éliminer les gros monospaces, type 807, Espace, Galaxy, etc.... très chers à l'entretien, trop gros pour notre utilisation et .... pas très sexy.

Posté(e)

Tu descendras en Opel Zaf en Sardaigne cette été ? :angry:

Allez ! je te charie un peu... :wub:

Et puis le moteur c'est du Fiat donc c'est du lourd et de la balle non ? :wub:

Te souhaite que du bon avec B)

Posté(e)

C'est soit le zaf soit une voiture du parc mais vu les produits régionaux que je ramène à chaque fois, de toutes façons, ce ne sera pas une Alfa, ni même une berline à mon avis...:unedent:

Dommage, on aurait pu faire de belles photos façon black and white....:cry1::unedent:

Pas grave, on se rattrapera sur l'Icnusa...:aro_mdr:

Et puis, il est probable que ma femme me redemande un SW l'an prochain... Ca lui fait plus mal au coeur que moi de lâcher sa belle...:blink::bigrir:

Posté(e) (modifié)
:huh: tu m'avais caché ça :biz: Modifié par nexant
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Oups, je te l'avais pas dit???? Enfin, c'est une voiture, c'est tout.... :unedent:

Bon, çà y est, la 159 est vendue!! rien pendant 2 semaines, et depuis vendredi, des acheteurs qui ont essayé de faire monter les enchères tellement ils la voulaient...<_<

Elle partira dans le Finistère....

Il faut vite que je fasse reprogrammer le zaf, ma femme se plaint d'un manque de puissance...;:blink::aro_mdr:

Elle est triste de quitter sa noire, je pense qu'il va falloir que je retrouve un SW l'année prochaine, voire en fin d'année.... ^_^

Posté(e)

Pas tous les mois quand même, hein?! :unedent:

Et puis j'ai RDV avec gregcorse pour des photos de folie cet été, il n'a jamais vu de zaf en suisse....:aro_mdr::aro_mdr:

Je ne sais pas avec quoi je viendra au meeting, mais il y a peu de chances que ce soit avec une milanaise....:unsure:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, ben la SW est partie.....

Ma femme me tanne déjà pour que je lui en reprenne une l'année prochaine.....:unsure:

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut Stéphane

Comment vas-tu ?

Pas trop dur le retour au taf ?

La Sardaigne me manque déjà tsé...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Oh Greg, tu me mets la honte, çà fait un mois que je dois t'écrire.... Enormément de choses depuis la rentrée de Sardaigne, dont ce qui suit.... C'est toujours bon pour l'année prochaine! ;)

Donc, pour mémoire, et pour les potes intéressés par les vieilles....

J'ai abandonné le projet de carrosserie de la rouge, que je vais vendre en pièces je pense. On verra....

Après avoir visité d'autres inox, soit-disant tous sains, j'ai enfin trouver la (vraie) perle rare, un inox comme je n'ai jamais vu.... Acheté à la base à paris, il est resté en fait très longtemps sur La Baule, puis est revenu après restauration quelques mois dans le 78, où le proprio s'est rendu compte qu'il s'amuserait plus avec une Elise qu'avec mamie.... Bien lui en a pris!

Voici ma nouvelle maîtresse, dont les dessous vont être remplacés par les neufs achetés pour la rouge.... Même si tout marche nickel, après remise en marche de l'embrayage, of course....

Quand je l'ai achetée:

33043521942155070681597.jpg

Après, rabaissement avant, nouveau rétro inox rond et jantes alu Gotti de la rouge:

32069022431699308981597.jpg

30223322431694508861597.jpg

31405822431716909421597.jpg

31603022431708109201597.jpg

Ah oui, c'est une 2000 L, donc boîte longue et 130 ch, moquette dans le coffre, et clim, qui ne marche plus, mais qui a l'avantage d'apporter 4 bouches d'aération supplémentaires, ce qui n'est pas du luxe dans une GTV....

L'intérieur est nickel, même les sièges, j'ai oublié de prendre les photos, à suivre....

Prochaines étapes, phares blancs, volant et pommeau bois, et en priorité, les barrêtes chromées spécifiques aux 2000!!! (juste que je trouve un bon moyen de les fixer à la calandre, car je les ai déjà)

Modifié par Vespi56
Posté(e)

Ah Vespi, de retour B)

j'avais mi un "up" dans le topic du rouge, mais sans résultat :(

En tous cas félicitations pour cette acquisition !

Posté(e)

woohhooohooo!!!!!!!!!! :bravo:

drôlement bien carrossée ta maitresse!

je croyais que tu nous avais abandonné, plus de son plus d image depuis quelque temps.

et bien j ai envie de te dire, t as plus qu a venir l exposer a Apigné :P

Posté(e)

Coucou M'sieur le belfortain, désolé, j'ai pas vu, d'ailleurs j'ai posté au mauvais endroit! Juste que je n'ai ni 159, ni GTA, alors je ne suis quasiment plus là.... B)

A voir pour Apigné, Ben, pas encore motivé.

Posté(e)

Retapé.... ou pas.... Dans son jus d'origine ?

C'est presque une Kermit !!! :unedent:

Blague à part, il est magnifique !!!! La clim là-dessus, ça devait être assez rare non ? :blink:

Le rouge n'était pas sauvable ? :(

Posté(e)

Sauvable, oui, elle l'est toujours, mais pour 6.000 € mini-mini... 10.000 serait plus proche.

Le verde pino est sain, dur de faire mieux, quelques points dans le berceau moteur à revoir cet hiver, mais ailes, bas de caisses et entourages de vitres super sains, c'en est même étonnant vu les routes qu'il parcourait (44 bord de mer).

Juste une peinture neuve il y a 3 ans. Et pas par-dessus la rouille, comme les 9/10e des inox en vente sur le mauvais-endroit....

La clim était a priori en option mais seulement à partir de 78, donc les 2000 L, contrairement aux 2000 (76-78).

Posté(e)

Les peintures par dessus la rouille on connaît et pas que chez Alfa... Y en a plein le good corner.... :aro_mdr:

Tu vas peut-être dire que j'y connais rien mais je ne pense pas que la rouille attaque tant que ça sur le dessus, pas convaincu non plus qu'on ait plus de chance de voir sa caisse rouiller parce qu'on habite tel ou tel endroit (ah ben si tu roules sur la plage en pleine tempête au mois de décembre... un petit peu quand même :unedent:). La rouille, attaque par dessous et par les zones ou l'eau stagne donc effectivement les joints, et tous les endroits où l'eau ne peut pas s'évacuer.... La simple buée d'une vitre qui descend dans le bas de la porte peut faire pourrir celui-ci par l'intérieur alors que l'on croira que c'est parce qu'on a roulé dans la boue....

En tout cas, content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur.... J'espère pouvoir la voir dans l'Ouest un de ces quatre.... :smile:

• Créer...