Aller au contenu

Gregcorse

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Gregcorse

  • Date de naissance 28/11/1964

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Sion Suisse
  • Voiture
    8C Competizione + 4C LE + Ducati 998R

Visiteurs récents du profil

6 277 visualisations du profil

Gregcorse's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je rêve ? ou tu n'as pas mis un casque ???
  2. Gregcorse

    Autoradio Alfa 4c

    J'ai vu un Alpine dépliable avec une caméra de recul intégré sur une 4C mais une fois déplié les 2 bouches d'aération sup. sont complètement masquées
  3. Gregcorse

    Autoradio Alfa 4c

    Le mien est tombé en panne rapidement. J'en ai reçu un nouveau. Et comme je cherche un endroit pour mettre mon i-phone qui sert de lap aimer pour le circuit j'ai enlevé le Parrot et mis le petit coffre d'origine à la place.
  4. Hey ! Cool une Elise... Si tout beigne, je reçois mon 4C en septembre... On pourra faire des cols entre poids plume... A + Mat
  5. Hello ! félicitation pour ce magnifique choix. Je me permets de faire une remarque sur le rosso 8C. En fait chez Alfa il en existe 2 (1 pour la 8C et 1 pour la Giulietta ou certaine MiTo ou certaine 159 en commande spéciale). Bien qu'il sont dans la même philosophie, il sont suffisament différent pour ne pas cohabiter lors de réparation en carosserie. J'ai du refaire un rétro sur ma 8C et mon pote carrossier a été un peu distrait lors de la consultation des codes couleur Alfa et il a pris le premier Rosso 8C de la liste et il s'est magistralement planté...
  6. Concernant les côtes du moteur, je base mes dires sur le groupe moteur-boîte en éclaté qu'il y avait sur le stand Alfa à Genève à côté d'une 4C. On y voyait clairement la tête d'un piston sur lequel était poinçonné le nombre 89,2... :excl: Je n'en sais rien de plus, mis à part un article du mois de mars sur la Gazetta dello Sport qui disait que ce moteur était tout nouveau et qu'il avait été élaboré avec Ferrari. A prendre avec les précautions d'usage... Maintenant, mon feeling qui ne date pas de hier avec Alfa me fait penser que : vu le soins apporté au châssis, une ligne très soignée avec des proportions nouvelles, un bloc entièrement en aluminium, des videos qui donnent un sound moteur captivant, je crois qu'ils auront bien bossé sur ce moteur et il sera à la hauteur de tout le reste. J'ai pu essayer récemment le nouveau V8 biturbo Maserati (by Ferrari), c'est impressionnant et je crois qu'il y aura un peu de cette technologie dans la 4C. Les Italiens, c'est quand ils font des trucs de fou qu'ils sont jamais aussi fort. Et la 4C c'est un truc de fou. Voilà, je pense que le suspense va durer encore quelques jours, lors de la vrai présentation de l'Alfa 4C à la presse à Baloco.
  7. Au salon de Genève, je suis tombé sous le charme de l'exemplaire 4C Rosso Alfa. Ce rouge colle bien avec la philosophie de la voiture "léger et uniquement l'essentiel". A coup sûr il n'y a rien de faux dans le mariage Alfa 4C et Rosso Alfa. Maintenant les goûts et les couleurs... Tient pour l'anecdote, je connais le proprio d'un 8C qui l'a commandé en Rosso Alfa. Pour lui le Rosso 8C Competizione cela ne lui disait rien de bien pour une Alfa....
  8. Quelques infos sur mon Alfa 4C LE qui est entré dans les listings interne de livraisons: Code modèle : 643130.0 Rosso Alfa (289) Code intérieur (690) Bose HiFi Code usine : 58 Maserati LIvraison: 39ème semaine
  9. J'ai une 8C depuis 2009. Fais 10'000km avec. Du plaisir total à chaque Km. Ceux qui compare avec Ferrari Lambo et autre n'ont rien compris a la philosophie 8C ! La 8C est une auto nostalgique. Conduite a l'ancienne, tres souvireuse, peu d'électronique, le meilleur sound. La 8C a une ligne fabuleuse. Incomparable, loin devant. C'est le meilleur moment pour en acheter une. Elle a 5 ans et se trouve maintenant au plus bas de sa cote.
  10. N° 184/400 (contingent europe), livraison cette année. J'ai reçu par courrier ces 2 informations.
  11. Pas sur qu'un Z8 consomme énormément moins qu'un 8C... Par contre le 8C est largement plus carismatique car il y a des petits fous motoristes qui se sont lachés dans la cartographie du moulin (imbrûlé en rétrogradant par ex.) et dans l'acoustique des cuivres en inox... Chez BM on aime bien les perf. et la rigueur. Chacun son choix.
  12. Salut Steve Voici la ref. pour les douilles "tara" chez Würth art. Nr. 964 9481 c'est un coffret ave les douilles et les outils pour les poser Ciao Greg
  13. Si tout va pas trop mal, ils sortiront une 6C, par ma foi d'Alfiste, j'en mets ma main à couper... Ces modèles à la dénomination "C" ont tous un point commun : la collaboration moteur avec Ferrari 8C, on le sait tous déjà 4C, je l'ai lu dans la Gazetta dello Sport "magazine" du week-end. Rien a voir avec le 1750 de la Giulietta (autres côtes moteur) 6C, c'est déjà fait pour la Maserati Quattroporte S Q4
  14. Salut l'artiste, je te trouve cela prochainement. Je passe à l'atelier du Zenith la semaine prochaine. Je serais bien venu avec vous au Nurburgring mais je suis en vacances au Portugal à cette date.
  15. Concernant la conso: en roulant à 120 km/h tu fait environ 10,5 l/100 (ordinateur de bord) c'est l'avantage de la cylindrée, l'inertie. en circuit je fais 70 litres pour 250km. Je la garde définitivement. J'aimerai laisser à ma descendance une 8C, 4C, 6C... (3 enfants, 3 voitures d'exceptions, 3 projets fabuleux à vivre...) En espérant qu'ils ne feront jamais une 12C...
×
×
  • Créer...