didik Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 BONJOUR A TOUS SI QUELQU UN PEUT ME VENIR EN AIDE JE POSSEDE UNE ALFA Romeo GT DIESEL 1L9 JTD 150 CV AN 2005 85000KMS PACK SELECTIVE VOILA PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TRS/MIN ET RETROUVE CA PUISSANCE EN DESSUS DES 2500 TRS/MIN JE N EST PAS DE FUME ANORMALE PAS DE VOYANT AU TABLEAU DE BORD AUCUN DEFAULT MEMORISE A LA VALISE DE DIAG MON RESSENTI QUAND LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS BIEN EST COMME SI LE TURBO NE FONCTIONNE PAS L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE TOUT DOUCEMENT JE PENSE QUE LA CONCESSION ME PROMENE IL M ON NETTOYE LA VANNE EGR MAIS 40KMS APRES IDEM EN ATTENTE DE VOS REPONSE MERCI
alfitalia Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 je pense que c'est le piston de la vanne egr qui reste bloquer , c 'est deja arivé a d'autres
didik Posté(e) le 1 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 BONJOUR A TOUS SI QUELQU UN PEUT ME VENIR EN AIDE JE POSSEDE UNE ALFA Romeo GT DIESEL 1L9 JTD 150 CV AN 2005 85000KMS PACK SELECTIVE VOILA PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TRS/MIN ET RETROUVE CA PUISSANCE EN DESSUS DES 2500 TRS/MIN JE N EST PAS DE FUME ANORMALE PAS DE VOYANT AU TABLEAU DE BORD AUCUN DEFAULT MEMORISE A LA VALISE DE DIAG MON RESSENTI QUAND LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS BIEN EST COMME SI LE TURBO NE FONCTIONNE PAS L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE TOUT DOUCEMENT JE PENSE QUE LA CONCESSION ME PROMENE IL M ON NETTOYE LA VANNE EGR MAIS 40KMS APRES IDEM EN ATTENTE DE VOS REPONSE MERCI
didik Posté(e) le 1 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 MERCI DE TA REPONSE JE PENSAIS AUSSI MAIS LA CONCESSION Y A REGARDER ET 40 KMS APRES IDEM TOUJOURS LE MEME PROBLEME ON MA DIT D ESSAYE DE DEBRANCHER LE DEBIMETRE SANS RESULTAT ET EN PLUS MAINTENANT J AI AVARI CONTROLE MOTEUR QUI S AFFICHE MISERE
alfitalia Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 normal que tu ai avari moteur ,si tu a débrabché le débimétre , ça reste en mémoire
didik Posté(e) le 1 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 ok, j' ai pu qu' a passer à la valise diag?
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Bah, laisse tomber les chaudières et prend toi un JTS ou un v6! Pas besoin de turbo pour avoir du plaisir, pas de FAP et autre vannes EGR!!! Bon, trève de remarque, tu ne peux peut-être pas faire autrement! A tu vérifié ton turbo, tes durites de turbo, ton débimètre? A tu demandé l'avis de plusieurs garages ALFA? J'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas! Peut-être qu'en lisant ici ou là des topic sur ce problème et/ou si des balèzes en mécanique pourront te répondre?!
Jaws Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 BONJOUR A TOUS SI QUELQU UN PEUT ME VENIR EN AIDE JE POSSEDE UNE ALFA Romeo GT DIESEL 1L9 JTD 150 CV AN 2005 85000KMS PACK SELECTIVE VOILA PAR MOMENT MON VEHICULE NA PLUS DE PUISSANCE EN DESSOUS DE 2500 TRS/MIN ET RETROUVE CA PUISSANCE EN DESSUS DES 2500 TRS/MIN JE N EST PAS DE FUME ANORMALE PAS DE VOYANT AU TABLEAU DE BORD AUCUN DEFAULT MEMORISE A LA VALISE DE DIAG MON RESSENTI QUAND LE VEHICULE NE FONCTIONNE PAS BIEN EST COMME SI LE TURBO NE FONCTIONNE PAS L AIGUILLE DU COMPTE TOUR MONTE TOUT DOUCEMENT JE PENSE QUE LA CONCESSION ME PROMENE IL M ON NETTOYE LA VANNE EGR MAIS 40KMS APRES IDEM EN ATTENTE DE VOS REPONSE MERCI EGR (pas toujours détectable avec la valise) débitmetre prise d'air ...
alf14 Posté(e) le 1 Février 2009 Signaler Posté(e) le 1 Février 2009 Pour le turbo, je doute : ça reste rare de claquer un turbo... Si le nettoyage de la vanne a corrigé le problème pendant 40km alors peut être qu'il faut changer celle ci, non? Dernière solution : le débitmètre, mais j'opterais plutôt pour la vanne EGR... demande une prise en charge partielle (30% mini) et tiens nous au courant...
antho Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Je pense que tu devrais commencer par condamner ton EGR.
alfiste974 Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Par la nettoyer surtout, la condamner déclenchera le voyant avarie. (sur GT)
antho Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Apparement le concessionnaire la dèjà nettoyer ...à voir ... Effectivement si tu la condamnes , tu va avoir le message avarie moteur, mais cela n'empechera pas la voiture de fonctionner
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 2 Février 2009 Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Salut, je ne sais pas si en 2005 on installait déja des filtres a particules,je peux pas dire. J ai eu la même chose et c était le filtre a particules encrassé. A+ (sur un brera)
didik Posté(e) le 2 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 (modifié) merci pour vos réponses j' ai redéposé mon véhicule en concession car ce matin c' était la cata JE VOUS RETIENS AU COURANT Modifié le 2 Février 2009 par didik
didik Posté(e) le 2 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2009 Merci de vos réponses j' ai redéposé mon véhicule en concession avec un bon coup de gueul "KIL FASSE LE NECESSAIRE MERDE CA FAIT 15 JOURS QUE CA DUR" car c' était la cata Je vous retient au courant MERCI
Jil Posté(e) le 3 Février 2009 Signaler Posté(e) le 3 Février 2009 Salut, Merci de nous tenir informé sur ton problème. J'ai l'impression que j'ai la même chose que toi en ce moment. Plus aucune patate sous 2500trs/min, pas de fumé noir étrange. Par contre par ce temps très frais, j'ai un peu de mal à démarrer le matin. En voyant mon cousin en 156 JTDM, durite turbo (à gauche quand on ouvre le capot) qui était fissurée, mais moi rien. Autre chose, si quelqu'un aurait une idée: En fait, ce matin en allant au boulot j'ai l'affichage des km qui clignotait de manière constante. C'est quoi ça encore? J'ai arrêté le moteur arrivé au boulot puis remis en marche et plus rien... (Nos italiennes n'aiment pas l'hiver??!!) @++
didik Posté(e) le 3 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2009 (modifié) SALUT tinkiéte je tiens au courant tous le monde des que je récupére mon véhicule concernant ton compteur qui clignote j' ai déja ou le coup sur Alfa 147 JTD 115 CV mais personne n' a pu me répondre je pense que ce n' est pas grave car je n' est jamais eu de probléme contrairement à ma GT Modifié le 3 Février 2009 par didik
Jil Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 (modifié) Merci de partager ton expérience! Par contre, sur mon GT j'ai le problème en dessous des ~ 1800trs/min. En dessous de ce régime elle fonctionne comme une 106 1.5L D, voir pire encore... Charmant quoi! J'ai pensé au débitmètre qui serait HS. Juste pour info, mon GT à 68000kms - 12/2004. @+ Modifié le 4 Février 2009 par Jil
didik Posté(e) le 4 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Salut A TOUS Apparament c' est bien ma vanne EGR qui fou la merde, d' aprés le garage je vous reconfirme aprés un essai de ma part car il m on déja dit telement de chose Je vous retiens au courant fin de semaine
didik Posté(e) le 4 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 salut a tous apparament c est bien ma vanne EGR d aprés le gge mais je vous reconfirme aprés un essai de ma part en fin de semaine
Alex6cylV Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Bon on va tout reprendre au début Didik : -Tout d'abord merci d'aller te présenter dans la partie "présentation des membres" (lien dans ma signature). -ensuite merci de ne pas créer le même sujet dans différentes parties du forum : ça éparpille les réponses, et ça ne facilite pas la lecture de celui qui aurait le même problème et voudrait se renseigner en lisant ton sujet. J'ai regroupé tes 2 sujets en un seul : celui ci. -enfin merci de ne pas écrire en majuscule : ON A L'IMPRESSION QUE TU CRIES
didik Posté(e) le 5 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Ok, je vais me mettre à jour et désolé pour les 2 sujets que j' ai ouvert
Jil Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 (modifié) Hello Bon pour moi c'est de pire en pire au fil des jours... Plage creuse située entre le ralenti et presque 3 000trs/min!! Agréable à conduire avec un moteur qui monte jusqu'à seulement 4 500trs/min. Et si quelqu'un aurait une idée sur la fait que mon affichage kilométrique clignote ça serait cool! @+ Modifié le 6 Février 2009 par Jil
Jil Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Re! Voila, je suis passé au garage. Installation de la valise, aucuns problèmes détectés! Vanne EGR en train de mourir. Le mec commande la vanne chez alfa et aucunes disponibilités en stock!!! (Fallait s'en douter...) En théorie je devrais l'avoir pour jeudi prochain, enfin si tout va bien. Merci Afla france... Voila pour faire simple 363€TTC pour la vanne EGR+MO.
anubis Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Hello Bon pour moi c'est de pire en pire au fil des jours... Plage creuse située entre le ralenti et presque 3 000trs/min!! Agréable à conduire avec un moteur qui monte jusqu'à seulement 4 500trs/min. Et si quelqu'un aurait une idée sur la fait que mon affichage kilométrique clignote ça serait cool! @+ moi sa clignote quand temp en dessous de 3 degres c est une alerte au verglas
Recommended Posts