Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Salut à tous Bon voila à moi les problemes... Ma voiture cale sans aucune raison avec biensur le voyant défaut moteur qui va bien La 1er fois, impossible de rédemarrer , le démarreur tourne et le moteur se lance mais recale desuite!! J appel la dépanneuse et direction Alfa. Je la recupere 2 jours apres et l atelier me dit qu il y avait un code defaut injecteur 2, 4 et 5. Bon ils ont controlé les faisceaux injecteurs et rien à signaler. Je repars et là, la meme sauf que la j étais à larret ( au ralenti 800trs/min) et elle recale.. J attend 2 min réessaye et elle repare! Redirection mon concess... <_< Pendant 2 heures il on tout controlé: Re faisceau injecteur, faisceau boitier ,Diag...etc . Toujours rien et il me dise que c est peut etre mon boitier Elect. d injection qu il faut changer ... 700€€ Bon ca fait plus d'une semaine et je tombe en panne à peu pres 2 fois par jours!! C est completement aléatoire sur rocade à110 , au ralenti, en décélération, à 50km/h...elle me fait ce probléme qui est vraiment ch...!! Et 2 à 3 min après je rédemarre ( dans la majoritée des cas , des fois elle ne veut pas du tout repartir ,obligé d attendre 30/40min ) Sinon elle marche nickel pas d accoup moteur ,tire bien... Ca m'etonnerai que se soit le boitier sinon elle marcherai pas du tout non? J ai rdv la semaine du 23/02 en attendant j essaye de limiter mes déplacements Pour info 01/2006 2.4Jtdm 200ch 71000kms Merci à vous tous
nico31 Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 En tout cas la valise diag c'est pas forcemment la panacée pour résoudre les problèmes de nos tutures ,la preuve encore une fois.... <_<
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 C ' est clair que la valise ya que ca qui leurs parle quelque soit la marque.
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Salut Alfiste 33 Mer** c'est bizzard ton problème j'espére que c'est pas trop grave tout ca Effectivement le Boitier électronique d'injection peut être la cause de ton problème
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 (modifié) Merci FORZA , moi aussi j'espere que ca va pas me coûter un bras... Mais je doute que ce soit ca. Tu crois que c est la centrale injection toi ? Qui ferait ca de temps en temps?? Modifié le 13 Février 2009 par Alfiste33
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Je suis pas spécialiste loin de là mais cela me semble tout à fait possible que cela vienne de là. Centrale qui bug
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Je sais mais simplement ton avis , pour toi c est possible quellle bug par moment juste?
Invité davalfa Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 En fait ça te fait un peu comme une panne d'essence .
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Oué j'ai déjà entendu de problème de ce genre par sur Alfa mais c'était tout simplement la centrale défectueuse qui plantait par moment
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 dav > Oui carrement style panne d'essence FORZA > ok donc ca peut buger par moment . En plus cette centrale bosch est bien évidemment réservé à la P.R alfa qui est programmé par la tech line usine suivant n chassi. Donc pas moyen de la trouver moin chere. Ca me ferai plaisir que se soit pas ca et plutot un probleme plus basique genre connectique ou porte relais...etc Mais bon en meme temps la panne sera trouvée...
Forza!!! Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Tient nous au courant de la suite de ton histoire tu la récupère quand?
Guig Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 A part t'apporter mon soutien moral, c'est tout cee que je peux faire... Je suis une buse en mécanique ! Bon courage et tiens nous au courant.
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Je l'ai toujours pour le moment, je l 'amennerai lundi 23 chez Alfa ,et en plus il l' on deja regardée pendant 2heures donc pas de crainte. En plus lundi elle rentre en carrosserie à cause de la tempete dans le sud ouest j ai pris un choc sur l aile Arr D donc Catastrophe naturelle = Assurance(ouf ) alors je peux pas l'ammener avant .Elle roule merveilleusement bien a par quand elle coupe , je peux faire 100kms sans que ca bugg!! ... bizzarrie??? Je vous dirais la suite en tout cas j ai regardé un peu partout et pas de panne similaire ou défaut de centrale injection Je serai un des 1er avoir ce défaut? En tout cas c est le premier blem en 20 000 bornes et ca me refroidis un peu .Mais bon elle a pas d égal sur la ligne à mon gout.
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 A part t'apporter mon soutien moral, c'est tout cee que je peux faire... Je suis une buse en mécanique ! Bon courage et tiens nous au courant. Merci ca fait plaisir la solidarité d'alfistes ,et puis c'est quand meme vraiment emm****** quand tu joues du warning avec un auto pareil.
menphis Posté(e) le 13 Février 2009 Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 bon courage a toi et a ta belle.en esperant que ce soit pas grave
Alfiste33 Posté(e) le 13 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2009 Merci memphis . Sava mieux la tienne ?
Roverpatger Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Je serai un des 1er avoir ce défaut? Non tu n'est pas le premier car sur la mienne après 9 mois de galére "garantie autoexpert" heureusement mais aucune concession n'a trouvée le problème de ces coupures intempestives, résultat je me suis séparé de ma 159 devenue trop dangereuse. Bonne chance à toi.
Alfiste33 Posté(e) le 14 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Hello rover , CA te faisais la même panne? Tu pouvais redémarrer juste après c'est coupures? Tu me rassures pas
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 roverpatger va t'expliquer mais ce que je sais c'est que ça a failli lui coûter cher ces coupures lorsqu'il a dû traverser une route à fort traffic et que ça a calé là .......
Alfiste33 Posté(e) le 14 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Ouai je sais Gilllou que ca peut etre dangereux dans ce genre de cas . Ta récuperer ta belle?
guitoune Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Salut tu n es pas le seul. La mienne me fait aussi des trucs bizarre ! La bande d emmanchés de chez Alfa est infoutue de m'aider ! Je sais qu' il existe une reprogrammation sur le 2,4 qui résout beaucoup de problèmes mais peu de concess savent la réaliser ! Il faut aussi faire une régéneration forcée du FAP Tiens nous au courant
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Ouai je sais Gilllou que ca peut etre dangereux dans ce genre de cas . Ta récuperer ta belle? oui mais sans ics !!!! normalement pour la semaine prochaine, j'aurais la radio et la clim !!! @guitoune -----> et ça commence !!!
Roverpatger Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Hello rover , CA te faisais la même panne? Tu pouvais redémarrer juste après c'est coupures? Tu me rassures pas Le redémarrage était très aléatoire soit elle redémarrait sans problème, soit en tirant un certain temps sur le démarreur, soit en retirant la clé puis en la remettant aussitôt, parfois elle ne voulais pas me rendre la clé voilà pour les coupures intempestives. Sinon au démarrage le matin j’avais droit de temps en temps à l’affichage " ABS indisponible, FAP saturé, etc.…… " et suivait en moyenne une fois sur dix quand j’appuyais sur le bouton pour couper le moteur un coup de démarreur comme-ci elle voulait démarrer alors que le moteur tourne encore "bien pour le démarreur" Voilà et je te parle pas du collecteur d’admission "6 fois à la concession avant de la remplacer " et de la crémaillère de direction " 3 fois à la concession avant son remplacement " ni du radar de recul tomber dans le pare choc etc ………….. Voila voila bon courage à toi
Alfiste33 Posté(e) le 14 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 guitoune > oui bien evidemment il n y a pas que moi qui a un probléme sur la 159 , je le sais mais là ca à l 'air d'etre rare car même ma concess n'a jamais eu une panne comme cela ( ils connaissent toutes les maladies mais pas celle là :cry1:FAP, EGR, Pappillon, contacteur Clé démarrage....) En ce qui est de la reprogrammation elle a été effectué , jamais eu de probleme avec le Fap , pas d 'accoup moteur elle n'a jamais eu de probléme a part celui là! Je l'aime quand même Gillou > HA ok , ca sera plus convivial avec tes servitudes... quoique le son de ta Diva c'est déja un bon divertissement et puis la clim en ce moment... Sauf pour le dégivrage biensure... Mais bon ca doit te tarder quelle soit nickel Rover > Oui je sais j 'ai lu tes differents postes concernant c est Pu**** de problèmes ...Moi apar 1 fois le voyant ASR non dispo jamais rien eu , ni de problème moteur ou autres...Je sais quelle a subit plusieurs campagne de rappel , c'est tout. Pour le problème de démarrage il t avais changé la central injection? Ca te le faisais de temps en temps? Car moi je peux faire 50à 100kms sans quelle ne cale!! même sympthomes? Merci les copains
Roverpatger Posté(e) le 14 Février 2009 Signaler Posté(e) le 14 Février 2009 Non pas de changement de la centrale "je leur ai pas laissé le temps" pour les coupures 3 ou 4 fois dans la journée ou 15 jours tranquilles .
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