Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai de gros souci avec mon alfa 156 SW 2.4 JTD 150 :

Je l'ai posé dans une chaine de garage connue pour une vidange +

filtres et purge des freins.

En ressortant du garage, plus de freins !, je la redépose chez ces supers mécanos et me refont la purge, je repars et au bout de 50 mètres, voyant ABS, VDC qui s'allument et les 4 roues Bloquent !

N'ayant plus le choix, ce garage emmène la voiture chez Alfa, je prècise qu'elle y est depuis le 10/02/09.

Alfa mets 2 jours pour trouver la panne : Bloc hydraulique ABS

Stuppeur, il m'appel aujourd'hui, le problème est le même, les freins restent en PRESSION et les 4 roues sont bloquées.

Je suis donc en litige suite à la purge avec le premier garage.

Alfa est au bout du rouleau et ne trouve pas la panne !

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ?

Merci Beaucoup

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:blink: et bien ça fait peur en tout cas !

Je suppose qu'il doit s'agir d'un "garage" type grande enseigne nationale Feu Rouge ou Sudauto...

Faut vraiement les fuir ceux la décidément.

Ils n'ont pas le choix : ils doivent prendre en charge tous les dégréments que ça te cause. (En plus de la facture du garage une fois la panne réparée, qui le sera rapidement j'espère, j'irais jusqu'à leur présenter la facture d'un loueur auto puisqu'un véhicule t'es indispensable pour te déplacer et que par leur faute le tien est immobilisé.)

Posté(e)

effectivement, je me bat pour qu'ils prennent tout en charge, en plus c'est à 700 kms de chez moi, j'étais en vacance sur Reims quand j'ai fais faire cette opération !

La voiture de loc coûte un oeil, le bloc ABS vaut 1400 euro HT + MO.

A suivre, je vous tiens au courant de la suite des évènement

En tous cas, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut la valise électronique pour faire la purge des freins mais c'était trop tard, il ont fais trop de dégats !!!!!

Posté(e)

ça fait froid dans le dos ton affaire .... :blink::unsure:

Posté(e)

La valise electronique pour la purges des freins :blink::blink::blink: c'est quoi ce délire.

J'ai changé mon liquide de frein sur les GTA et ai purgé, bon c'est sûr, faut pas être seul pour le faire quand on a pas l'appareil qui va bien.

Mais avoir besoin de la valise, là c'est un scoop.

A moins que ton modèle aie effectivement une particularité que les miens n'ont pas, ou que j'ai été chanceux sur ces coups là. :smile:

Posté(e)

ou c est tes piston bloque ou il y a un clapet bloque ton frein a main

la valise oui ^pour les vacances tu as juste le fil de l alarme usure au plaquette a moins que le bloc abs est reliee electroniquement mais l hydraulique n est pas relie :bigrir:

Posté(e)

J'en sais rien, ils m'ont dis qu'il fallait brancher la valise en même temps que tu fais la purge pour ouvrir les clapets de l'abs.

J'ai rappelé Alfa hier, ils se tirent les cheveux, ils ont tout vérifié, maitre cylindre, pression en sortie d'ABS, mastervac, ils ne savent plus où chercher !!!!!!!!!, essai routier et au bout de quelques mêtres, les 4 roues se rebloquent !!!! immobilisation du véhicule : 20 jours aujourd'hui!!! et en plus ma femme et mon gosse attendent sur REIMS que la voiture soit finiepour redescendre chez nous à GRENOBLE.

Heureusement que la famille est la haut!!!!!!!!!!!!

galère

J'suis sur que c'est un truc à la c.., 1 durite pliée ?

Posté(e)

Je confirme il ne faut rien du tout qu'une clé de dix un capilaire en silicone et une bonne âme pour appuyer sur la pédale. Ou une cale en boi ssi on a pas d'amis. C'était mon cas la dernière fois. Je n'arrive même pas à comprendre comment ils ont réussi à planter un module ABS en faisant quelque chose d'aussi bénin.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement moi non plus je ne sais pas comment ils ont fais pour engendrer un tel phénomène juste pour une vidange + tous les filtres et une purge des freins !!

En tous cas même si Alfa Reims est au bout du rouleau, QUI va trouver rapidement le problème ?

La problématique est : Pourquoi le circuit de freinage reste en pression permanente et que la seule solution pour débloquer les roues est de dévisser la vis de purge d'un des 4 étriers ?

La pédale de frein ne reviens pas complètement en arrière et du coup les feux stop sont allumés en permanence donc il y a bien quelque à chercher par là aussi....

Je me pose la question si en changant le filtre à air (ils ont mis 2 Heures chez Midus les nuls!), ils n'ont pas fais n'importe quoi autour étant donné qu'il y a pas mal de relais.... ?

Modifié par bebert
Posté(e)

je bosse dans l hydro des pompe sa resemble a un probleme de clapet il doit rester fermer en pression

tui nous dira :unsure:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que pensez aussi alfa en remplacant le bloc hydro ABS mais en vain.

Par contre, ce que je comprend pas, c'est comment ils peuvent juger du bon état du maitre cylindre juste en le demontant du mastervac. Un maitre cylindre, on ne peux pas l'ouvrir pour voir les pièces à l'intérieur ?

Posté(e)
Je ne suis pas hydraulicien mais ce ne serait pas ton ampli (mastervac) qui met la zone ????

Soit disant ils l'ont testé et il est OK.

Je vais encore les appeler aujourd'hui mais je suis sceptique ?

Posté(e)

J'ai eu Alfa, toujours rien

Par contre, PAS besoin de la valise électronique pour la purge, pour les véhicules plus récents oui.

Je leur ai imposé une date butoire de réparation, si ils ne trouvent toujours pas, cela ne sert à rien de la laisser las bas, il vaut mieux trouver quelq'un de plus compétent et déterminé !

A voir avec l'assurance de MIDUS quand même, mais quand on arrive plus à réparer un véhicule, quelle est la suite ???????????????????là est la question ?

En tous cas merci de vos soutiens pour trouver la panne, c'est super sympa, je vous tiens informer de la suite, malheureusement, cela peux être interressant.....

Posté(e)

C'est le garage fautif qui doit assumer tous les désagréments que tu as à subir.

Donc il faut essayer de chercher ce qui ne va pas, faire appels a des experts au besoin, changer des pièces...et la facture de tout ça doit revenir au garage qui t'a mis ta voiture en vrac.

Posté(e)

Quand ils ont purgé a l'arc 50 je suis sur qu'il ont envoyé trop de pression et qu'il ont fait retourné un clapet dans le maitre cylindre et du coup ton maitre cylindre est H.S comment ont'il fais pour verifié ton maitre cylindre?????????

Posté(e)

Ils ne l'ont pas purger à l'ARC 50 mais à l'ancienne, au pied, je les ai vu faire.

Ensuite, ils ont essayer à l'ARC 50 mais rien.

Effectivement, je me pose la question du maitre cylindre, ils m'ont dis qu'ils l'ont testé en prenant des mesures de pression.

Posté(e)

salut à tous

1 Mois hier que la voiture est immobilisée et vous savez pour quelle pièce : MAITRE CYLINDRE

J'hallucine, 1 mois pour trouver que cela viens du maitre cylindre, c'est vraiment des guenilles et c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!

La voiture devait être finie pour vendredi (6 mars) mais NON!!!

En changeant le maitre cylindre soit disant une clé à riper et ils ont pétés la durite de retour de gasoil!!!!!!!!!!

J'y crois pas, je n'ai même plus confiance en ma voiture donc tous ces brave gens c'est à dire : MIDUS, garage FIOT et leur assurance AX. vont tous finir en justice.

J'ai donc contacté un avocat : sachez-le, tant que la voiture est dans un garage (c'est à dire en cours de réparation), vous ne pouvez intervenir juridiquement. Il faut attendre que la voiture soit finie et dehors. A ce moment là, contre expertise, demande de dommages et intérêt pour les dérangements (cela fait plus de 2 semaines que j'ai pas vue ma femme et mon gosse car ils attendent la voiture la haut!!!)

Devinez ce que me dédommage MIDUS (maison mère) : une superbe révision dans un de leur garage!!!! ils ont révés

Posté(e)

ET NON !!!!

Fausse alerte, ce n'est pas le maitre cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!! du coup il commande un mastervac !!!!!!!!!!!!!

Mais que vont il changé encore!!!

Posté(e) (modifié)

Mastervac !!!! vous avez dit mastervac :unedent: le machin qui bloque la pression dans le circuit... :unedent:

Plus sèrieusement, ce n'est pas par là qu'ils ont commencé ??? Tu dis ils vont changer... mais ont-ils testé que ça vient bien de là. (en le déconnectant on doit bien voir si on arrive à refouler les pistons, non?)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
Mastervac !!!! vous avez dit mastervac :unedent: le machin qui bloque la pression dans le circuit... :unedent:

Plus sèrieusement, ce n'est pas par là qu'ils ont commencé ??? Tu dis ils vont changer... mais ont-ils testé que ça vient bien de là. (en le déconnectant on doit bien voir si on arrive à refouler les pistons, non?)

Non, ils ont commencé par le bloc hydraulique abs, ensuite le maitre cylindre et ils viennent de commander le mastervac !!!!

J'en ai marre !!

Posté(e)

oui, mais c'est pas moi le mécano, c'est à eux de trouver étant donné que l'affaire est entre MIDUS et FIOT

Merci

Invité Fab166
Posté(e)

Sérieux aller chez Norauto and Co pour faire entretenir sa caisse. :aro_mdr:

La guenille dans l'histoire c'est toi.

Pi le coup de l'avocat, énorme.

• Créer...