Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et au fait ... vous conduisez dans quel mode ?

Dynamic ?

Normal ?

Si normal, vous mettez quand le dynamic ?

• Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Et au fait ... vous conduisez dans quel mode ?

Dynamic ?

Normal ?

Si normal, vous mettez quand le dynamic ?

Moi je suis en mode normal quasi tous le temps sauf sur la route du vin(alsace)ou avec ses multiples virages je me mets en mode D....le pied...

Posté(e)

Je suis pratiquement tout le temps en N. Je ne mets le D que sur petites routes pour m'amuser et sur autoroute pour rentrer dessus et parce-que avec le régulateur, elle repart plus vite quand tu dois freiner derrière un abruti à 129 qui ne regarde pas dans ses rétros fier d'être dans son bon droit à un km en-desous de la limite.

Posté(e)

Bon je l'ai pas encore mais vu les deux essais que j'ai fais en concession je pense rester toujours en D...

J'aime pas trop le peu de réactivité de la pédale des gaz et la direction peu directe en N. Mais peut-etre avec le temps on s'habitue... :D

Posté(e)

En ce qui concerne la consommation il n'y a aucune différence quelquesoit le mode utilisé.

Posté(e)

J'utilise juste le mode normal jusqu'à ce que l'aiguille de la température daigne bouger son petit c.. et après toujours en mode D...

Niveau conso je suis en moyenne à 6.6L autoroute et ville.

je suis degouté, j'ai passé un coup de polish sur la peinture et j'ai remarqué pleins d'éclats de cailloux sur le capot, et les ailes.

Posté(e)

Perso ma femme est toujours en mode Neutre mais depuis qu'elle a enfin essayé le mode D elle le lache plus une fois la voiture montée en température. Et moi je ne connais que le mode D et le mode all weather que j'ai pu essayer sur neige :) c'est pas mal du tout :)

Posté(e)

Vous etes sur pour la conso en mode D ? Ca serait étonnant que la voiture consomme autant alors qu'elle monte 3 fois plus vite dans les tours.

Par ailleurs, vous ne trouvez pas que la direction est un peu trop rigide en dynamique ?

Posté(e)

J'ai fait deux pleins consécutifs l'un entièrement en D et l'autre en N avec exactement la même utilisation de ma MiTo et l'ODB m'a donné exactement la même conso moyenne: 9,4l/100 km.

C'est vrai que pour une utilisation exclusivement urbaine, le mode N est plus agréable car la conduite est plus souple.

Posté(e)

ouais c'est bien les consos de l'ODB.

Merci pour les liens Emerica.

Posté(e)
Perso ma femme est toujours en mode Neutre mais depuis qu'elle a enfin essayé le mode D elle le lache plus une fois la voiture montée en température. Et moi je ne connais que le mode D et le mode all weather que j'ai pu essayer sur neige :) c'est pas mal du tout :)

N signifie Normal pas Neutre! ;)

Posté(e)

Ma femme aussi prefere très nettement le mode dynamic,elle sent mieux la voiture....moi perso je la prefere aussi en mode D mais le mode N est sympa aussi..mais bon c'est clair que la voiture n'est pas du tout la meme...

Posté(e)

Où c'est que j'avais encore la tête moi lol oui désolé forza N égale Normal pas neutre.... Surement parce que je pensais au levier de vitesse de ma 159 hihi...

Posté(e)

Une de plus que je n'avais pas vu: celle de M@rc soit maintenant 10 MiTo sur ARO

1: Alfajedi (JTDm 120) Selective, Rosso Giulietta

2: Corey (JTDm 120) Selective, Rosso Giulietta

3: Pilotbat (TJet 155) Selective, Rossa Alfa

4: Elric147 (TJet 155) Selective, Noir Etna

5: MADmac (TJet 155) Selective, Gris Techno

6: Alex74 (TJet 155) Selective , Noir Etna

7: Fata (JTDm 120) Selective ,Noir Etna

8: Tidou30 (TJet 155) Selective, Rosso Giulietta

9: Emerica (TJet 155) Selective, Noir pastel

10: M@rc (JTDm 120) Distinctive, Blanc

Posté(e)

Ouais juste dix, lentement mais sûrement. Je ne me rapelle pas si il y avait aussi peu de 159 six mois aprés son lancement.

Posté(e)

Ca y est, PAT44 l'a commandée. Ca donne:

1: Alfajedi (JTDm 120) Selective, Rosso Giulietta

2: Corey (JTDm 120) Selective, Rosso Giulietta

3: Pilotbat (TJet 155) Selective, Rosso Alfa

4: Elric147 (TJet 155) Selective, Noir Etna

5: MADmac (TJet 155) Selective, Gris Techno

6: Alex74 (TJet 155) Selective , Noir Etna

7: Fata (JTDm 120) Selective ,Noir Etna

8: Tidou30 (TJet 155) Selective, Rosso Giulietta

9: Emerica (TJet 155) Selective, Noir pastel

10: M@rc (JTDm 120) Distinctive, Blanc

11: PAT44 (TJet 155) Selective, Rosso Alfa.

Posté(e)
Où c'est que j'avais encore la tête moi lol oui désolé forza N égale Normal pas neutre.... Surement parce que je pensais au levier de vitesse de ma 159 hihi...

:unedent: :unedent:

Posté(e)

Donc avec la mienne aprés avoir regardé, en ville avec une conduite brusque et des grosses accélerations c'est 7,8L au 100 et donc sur route 6L ...

Posté(e)

Tu fais cette conso sur des trajets de quelle distance?

Posté(e)

Moi ça fait près de 9000km que le compteur A n'a po été remis à 0 et je suis toujours à 6.6L.

Et là j'approche les 15000 bornes.

• Créer...