Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les montées en gamme :

de la Progression à la Distinctive : + 2000 E pour un avantage de 2635 E soit 24% d'avantage!

de la Distinctive à la Selective : + 3000 E :blink: pour un avantaage de 3625 E soit 17% d'avantage!

ALFA pourrait être un peu plus conscient de la montée en prix de la 159, et plus précisemment sur une version selective (tout de même 37 000E pour la 2.4 JTDm200) qui pour moi devrait être équipée de plus en série de l'Alarme (option à 425 E), du pack Bose (option à 700 E) et du Bluetooth (option à 300 E)!

J'ai l'impression , que les clients opteront plus pour des distinctives avec des options à droite et à gauche! Dommage!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bunny bonjour les Alfistes

Je viens de découvrir ce forum bien sympa.

On apprend au moins quelquechose ici!

Je ne suis intéressé que par la 159 jtd 120 pour faire

mes débuts chez ALFA.

CIAO problème

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je viens de m'inscrire sur ce forum de passionés d'alfa. J'ai découvert ce type de discussion grâce au forum d'alfiste16 sur FA.

Récement, le sujet sur l'alfa 159 ayant derraillé, je me suis dit que je devais peut être venir sur ce forum pour parler avec des gens qui ne se prennent pas la tête.

De toute façon, entre passionés d'alfa, on devrait bien s'entendre.

Posté(e)

:thx:

Eh oui, nouveau sur ce forum et bientôt nouveau chez Alfa.

Je n'ai jamais eu de véhicule de la marque.

Trop cher pour moi lorsque j'étais jeune, puis j'ai privilègié le côté pratique ensuite.

J'achetais des utilitaires, quoi !

Ma femme comme moi, amoureux de l'Italie que l'on visite dès que l'on peut, on craque pour cette 159, et les semaines d'attente vont être longues.

Je suis les débats: les bonnes impressions qui me rassurent, et les critiques des jaloux qui trouvent des défaux sans intéret pour moi.

Alors c'est cool

Posté(e)

En tout cas, tu as fait un excellent choix ! :zen:

Je pense que le JTD 120cv est largement suffisant aujourd'hui pour dépasser et rouler tranquillement ! B)

Posté(e)

iconplease Je recherche un reseignement:

Dernière ligne droite pour ma commande.

Encore un espoire de négocier le tarif.

Avez-vous des tuyaux pour une reduction possible sur une

159 JTD 120 distinctive, chez Alfa, biern sûr...

Peter57

Posté(e)

Tu peux prétexter qu'elle ne se vend pas trop bien pour son lancement ! ;) Enfin, je ne sais pas si cela retiendera leur attention mais bon, il faut bien toujours essayé ! :P

Posté(e)
:thx:

Eh oui, nouveau sur ce forum et bientôt nouveau chez Alfa.

Je n'ai jamais eu de véhicule de la marque.

Trop cher pour moi lorsque j'étais jeune, puis j'ai privilègié le côté pratique ensuite.

J'achetais des utilitaires, quoi !

Ma femme comme moi, amoureux de l'Italie que l'on visite dès que l'on peut, on craque pour cette 159, et les semaines d'attente vont être longues.

Je suis les débats: les bonnes impressions qui me rassurent, et les critiques des jaloux qui trouvent des défaux sans intéret pour moi.

Alors c'est cool

jaloux ou pas jaloux..... tu nous fera par de tes commentaires objectifs sur ton achat avec des photos j'espères

en tous cas profite bien du plaisir que vous vous faites toi et madame ^_^ heu je parle de l'achat de la voiture hein que l'on soit claire :P

Posté(e)

smartcoyote

Il va falloir attendre jusqu'au mois de mars pour les impressions et les photos.

Certains defauts comme le manque de puissance ne me gènent pas, mais savoir que c'est la même caisse pour un 200 cv avec la tenue de route assistée, ça me va. Mon budget reste sous les 28000 €, c'est raisonnable pour cette belle voiture.

Peter57

Posté(e)

Est-ce qu'on a des chiffres précis alors sur les ventes de cette alfa 159??? Des chiffres par rapport aux espérences d'alfa sur cette voiture, pas par rapport à l'alfa 156.

Je dis ça parceque je pense que le volume des ventes visé sera plus faible. Ou peut être que je me trompe???

Sinon je vous remercie pour votre acceuil. ^_^

Posté(e)

C'est trop tôt pour apprecier un chiffre , il vaut mieux attendre de voir d'içi la fin de l'année et sur l'exercice 1er semestre 2006! Et qui sait si les chiffres ne sont pas suffisant, on pourrait voir des remises ou des dotations supplémentaires sur les equipements...on a le droit de rever surtout! :wacko:

Posté(e)

D'après ce que je sais, en Italie, ils seraient au dessus de leurs objectifs mais aucune quantité si ce n'est que 280 159 ont été vendu en Septembre en Allemagne ! ;)

Posté(e)
D'après ce que je sais, en Italie, ils seraient au dessus de leurs objectifs mais aucune quantité si ce n'est que 280 159 ont été vendu en Septembre en Allemagne ! ;)

Franchement c'est super le topic que tu as réalisé sur FA. Bravo!!! On arrive à 200pages et c'est toi qui a été le principal acteur de ce forum.

Mais je peux comprendre le fait qu'en ce moment ce topic te saoule un peu, vu les tensions qu'il y a.

Posté(e)

Merci beaucoup alfa_et_romeo, ca fait très plaisir ! tim:zen:

Oui, hélas, aujourdh'ui, je vois ce "beau" topic tomber en morceaux, c'est triste, ca fait mal au coeurn, surtout que ce laurent est indélogeable à croire que les modos sont avec lui ! :cry1: Ce qui est bizarre c'est que les problèmes ont commencé avec l'arrivée de ce laurent, ... et que les modos sont aveugles sur ce topic ! Et le pire, c'est que ce laurent l'a envoyé un MP, pour me demander d'arrêter de dire des betises et il doute que j'ai le permis et que je conduise les voitures de mes parents :(:angry:

Oui tu as raison, mes dernières intervensions ne sont pas brillantes mais, je m'abaisse au niveau de ce gars là. Je ne sais pas si je vais continuer ce topic ! :(

Posté(e)
Merci beaucoup alfa_et_romeo, ca fait très plaisir ! tim:zen:

Oui, hélas, aujourdh'ui, je vois ce "beau" topic tomber en morceaux, c'est triste, ca fait mal au coeurn, surtout que ce laurent est indélogeable à croire que les modos sont avec lui ! :cry1: Ce qui est bizarre c'est que les problèmes ont commencé avec l'arrivée de ce laurent, ... et que les modos sont aveugles sur ce topic ! Et le pire, c'est que ce laurent l'a envoyé un MP, pour me demander d'arrêter de dire des betises et il doute que j'ai le permis et que je conduise les voitures de mes parents :(:angry:

Oui tu as raison, mes dernières intervensions ne sont pas brillantes mais, je m'abaisse au niveau de ce gars là. Je ne sais pas si je vais continuer ce topic ! :(

Dans la vie, soit convaincu par ce que tu fais, ne te fais pas convaincre par les autres. Tu sais, il y a des gens à qui ça fait plaisir de mettre le bordel autour d'eux. Mais il ne faut pas tomber dans le panneau.

Si tu as envie de faire ce topic, ce ne sont pas les autres qui doivent t'en empécher.

Voilà, sinon pour revenir à l'alfa 159, j'espère que ça va être la voiture de l'année 2006. Comme ça, ça lui donnera un coup de pouce pour démarrer sa carrière.

Posté(e)

Merci du conseil ! :zen:

On va tacher de revenir au sujet alors, car on a un peu dévié ! :lol2:

Oui, en effet, la 159 est finaliste et je suis sur qu'elle saura convaincre le jury comme l'a déjà fait la 156 ! ^_^

Posté(e)

Bienvenue sur un topic sain et controlé, alfa-et-Romeo!

Je pense que quand ce gars dont vous parler aura apporté autant à un sujet que Alfiste 16 a pu le faire sur FA ou sur Aro (n°1 avec plus de 5200 posts!), il pourra

venir causer....pour moi ce n'est pas un Alfiste car être alfiste c'est aussi une question de philosophie...

Enfin pour en revenir au sujet: c'est vrai qu'un petit titre de meilleure voiture de l'année 2006 ferait plaisir !

Est-ce que qqn à la date à laquelle le jury se prononce ?

Posté(e)

Voilà ça fait quelques temps que je detaille la brochure sur la 159, et en fait je m'appercois qu'ALFA se fout de nous sur l'equipement de la version selective, voilà je m'explique :

Voici les equipements de la Selective en plus ou autre que celui de la distinctive :

Et petit rappel les prix entre les 2 correspond à + 3000E sur les tarifs, juste pour un equipement "annoncé" de 3625E soit un avantage que de 625E, et entre parenthése le prix des possibles options pour la distinctive! Pour info je n'ai pas le prix de toutes les options mais certaines sont impossibles!

en + :

Inclinaison du retroviseur exterieur droit lors de la marche arriére .... bof

Siéges avant chauffant avec reglages elect. et memoire ... ouai pourquoi pas ca va avec le cuir mais attention si un moteur tombe en panne

Retros extérieur rabatables elect. ....bof (200E)

Retros extérieur à mémoire ... pareil bof

Seuil de porte en inox...ouai

Le choix des jantes 16 (y en a que 2), sur les modéles sauf 2.4 et 3.2....mouai

à la place :

Radar AV et AR à la place de que AR sur la Distinctive...ouai

Clim Trizone à la place de Bizone....ouai

Instrumentation Blanche avec aiguille rouge au lieu de tout rouge sur la distinctive...pas si bien que ça

Console Inserts en vrai aluminium , mais en faux sur la distinctive...ouai

Sellerie Cuir, à la place de l'alfatex (1300E)

Je trouve que le prix de la selective a du mal à passer, surtout vu certains equipements de série plus que discutables..

Posté(e)

Merci Alex6cylV ! ;)

Oui, c'est bien l'idée que je me faisais : la finition Selective n'est pas attrayante. Le meilleur rapport prix/équipement, ca reste la finition Distinctive !

Bonne nouvelle : Une option "Pack Ti" à 2420€, une option Sellerie Sport en cuir à réglages manuels à 1800€ et Sellerie Sport en cuir "Tibet" à 2200 €

Le pack "Ti" devrait (je dis "devrait" parce que je n'en sais rien et je suppose identique à la 156 ) comprendre un régalge de suspension spécifique, des sièges sports, un ciel de toit (impériale) noir, des surtapis, des seuils de portes chromés avec sigle "Ti", le volant multifonction (de la GTA ??) ainsi que des jantes alu spécifiques (18" ??).

Autre nouvelle : boites Selespeed et automatique, prévue pour Juin 2006 !

Merci à BossGTA pour les infos ! ;)

Posté(e)

:biz:

Bonjour les amis Alfistes.

Demain le grand jour pour ma commande ferme...

Jamais acheté d'Alfa, mais toujours admiré.

159 JTD 120 distinctive Noir oceano.

Demande livraison pour le 15 mars 2006, je ne voudrais pas qu'elle commence

par l'hiver dans l'est :

Ciao :lol2:

Posté(e)

Ca te laisse du temps pour vendre ta 406 comme ca ! B)

Sinon quel type de jantes vas tu prendre ?

Tiens, ca peut t'aider : les différents JA à télécharger en format .xls :

ici

;)

Posté(e)

smartcoyote

La distinctive comme la progression sont livrées avec les jantes 16" alfa

avec les grands trous, ça tombe bien car c'est celles que je préfère.

Je crains pour les pneus, j'avais des pirelli sur la 406, et je la sentais mal sous la pluie. Et là on n'a pas le choix...

Ciao

• Créer...