Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Commercialisation vers la fin Septembre donc je n'ai aucune idée pour les délais mais il faudra s'attendre à au moins 3 mois !

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les premières livraisons...à mon avis, c'est un mystère même chez Alfa...

Posté(e)
Les premières livraisons...à mon avis, c'est un mystère même chez Alfa...

Effectivement..... si ça fait pareil que pour le GT :unsure:

"Bonjour monsieur, voila j'ai commandé ma GT il y a déjà deux mois de cela, j'aimerai savoir quand est ce qu'elle va arriver...."

"Euh ben euh..... on a aucune nouvelles d'alfa..... elle devrait arriver..... ben quand elle arrivera :wacko: "

:bigrir:

Malheureusement c'est veridique :cry1:

Posté(e)

Hélas oui, c'est la vérité ! :(

Enfin bon, j'espère qu'Alfa a modifé ses techniques à ce niveau et à augmenter sa communication interne et avec les concessions ? -_-

Posté(e)

Apparemment les premières livraison ne seraient pas avant mars 2006!!

Posté(e)
Hélas oui, c'est la vérité ! :(

Enfin bon, j'espère qu'Alfa a modifé ses techniques à ce niveau et à augmenter sa communication interne et avec les concessions ? -_-

Rêve pas... Ca a toujours été comme ça. Pas de raison que ça change. Le réseau Alfa, c'est un gros bordel à peine organisé (au moins dans le Nord c'est comme ça).

Posté(e)

Bon les amis a mon avis la 159 sera moins chers que les prix annoncés par autoplus. En plus a ce prix là vous avez une voiture toute équipée alors que les S3 et A4 sont en version basique et que les équipements optionnels sont nombreux et hors de prix.

Enfin, le prix est un élément important de valorisation de l'image de marque et du ressenti de la voiture.

La clientèle BM, Audi a l'habitude de payer ce prix et sera même surpris de ne pas remettre la main au portefeuille pour les options.

Etre moins cher que BM et Audi c'est être moins bien qu'eux dans l'inconscient de l'acheteur de Berline Premium.

Comment fait vuitton pour vendre des sac 2 à 3 x plus cher que lancel et longchamps. Simplement en imposant sa marque. Moins cher, je suis sur que les gens n'en voufraient pas .. le coeur de cible de LV pas le petit acheteur qui a économiser 6 mois ou 1 an.

Si demain vuitton vend 30 % moins cher ils perdent à coup sûr 50 % de leur clientèle.

Vendre moins cher c'est se dévaloriser

Oui pour nous alfiste qui étions précurseurs et qui roulions dans de la quasi premium pour le prix d'une généraliste la pillule nous semble dur, mais c'est le prix à payer pour rouler durablement dans de véritable crêve-coeurs, sportifs et à l'image haut en couleur.

Alors il y a ceux qui pourront suivre et ceux qui achèteront des occasions.

Je pense que la majorité d'entre nous est dans la première catégorie.

Car quand in achète une 156 JTD à 27 k€ (exemple auto plus) on peut mettre 3 à 6 k€ de plus pour s'offrir son rêve.

enfin il reste à Alfa la politique commerciale, alors que BM a le plus grand mal à accordé une remise à 2 chiffres, c'est monnaie courante chez les italiens.

Donc avec une bonne négo, l'alfiste qui a pu se payer une 156 neuve pourra se payer une 159 neuve.

On pourrait aussi discourir sur le prix qui va générer des bénéfices qui pourront être réinvestis dans de nouvelle techno et ainsi de suite .. c'est le début d'un cercle vertueux.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Merci Arnaud, cela fait quelques temps que je survole les topics dédiés à la 159 en restant dubitatif devant les commentaires... Regardez, je ne suis pas intervenu une seule fois, si ce n'est pour défendre la M3 face à la 159 GTA...

On ne peut prétendre vendre du haut de gamme au prix d'une Renault, sinon la clientèle ne suit pas. Commen fait Mercedes pour écouler des Classe C Diesel de 120 chevaux à plus de 32000€ sans clim ni radio? Tout simplement parce que le prix donne un caractère exeptionnel à l'auto; alors qu'elle est décriée pour son habitabilité, son agrément de conduite, le prix de ses options, sa finition somme toute moyenne et sa fiabilité problématique...

Une mauvaise voiture bon marché ne se vendra pas. La même à un tarif élitiste attirera forcément l'acheteur de berline " sportive " en quête de valorisation de son égo.

Parler, lors d'une soirée au resto, de sa nouvelle Alfa Romeo 159 à 35000€ fera bien plus classe que de vanter sa 156 acheté 17000€ avec une bonne remise.

C'est à ce prix justement qu'Alfa s'en sortira.

Il y a encore 20 ans, à part des Golf, VW ne vendait plus rien. C'est alors que fut prise la décision de repositionner la gamme vers le haut. La presse a certes décrié les tarifs prohibitifs des Golf IV et V eu égard des prestations proposés... mais la clientèle a suivi quand même.

Posté(e)

Bien d'accord avec vous, tous les 2. Même si ça me navre qu'il y ait des gens pour acheter l'auto décrite par Petitcoyote. Comportement bizarre pour moi... Moi pas comprendre...

Mais de notre côté, acheter une image + ou - justifiée, à un tarif prohibitif, c'est pas trop notre tasse de thé (je veux dire Capuccino). Quant-à parler du prix auquel on a acheté nos autos, très peu pour nous... On a tendance à le diminuer plutôt qu'autre chose d'ailleurs.

Et Arnaud, il n'est pas vrai que celui qui achète son auto 27000€ pourra faire un effort de 3 à 6 k€. Il y a des plafonds pour tous.

Posté(e)

ok pour le + 6 qui représente 20 % de +

mais le +3 bien négocié je suis sur que 99 % (1 % pour te faire plaisir) des acheteurs d'alfa à prix catalogue de 27 k€ pourront aller jusqu'à 30 k€ sans mettre leur budget en péril.

Sur un crédit de 4 ans cela représnte en ce moment 66 e par mois en plus.

C'est une somme mais cela ne change pas ton budget du tout au tout.

Je ne crois pas au 33 k€ pour le 159 JTD 150 distinctive

Posté(e)

On est tous d'accord il me semble pour dire que le prix sera une composante importante du succès ou de l'echec de cette 159, il n'y a qu'à voir les discussions qui reviennent un peu partout à ce sujet.

J'espère que chez Alfa ils sont conscients qu'un prix élevé à interêt à être justifié par une qualité élevée, en tout cas, le fait que les prix officiels ne soient pas encore annoncés est peut-être une bonne chose.

C'est une possibilité très peu probable mais... et si Alfa annoncait des prix vraiment attractifs au moment de démarrer la vraie campagne de pub pour la 159 ?

Je sais... je rêve ^_^

Invité Franch
Posté(e)

Ne pas oublier aussi que l'entretien est inclus dans le tarif ...

Posté(e)

Je pense que le succès de la 156, et l’échec de la 166 (commerciale) a peux être incité alfa a gonflé la 159 pour conquérir un marche sur le segment supérieur, quitte à sortir dans 2 a 3 ans une 157 ? A tarif plus abordable ou une 148 gonfle, voire une 138 pour attaquer un marche plus large.

N’oublions pas que pour l’instant le client alfa n’est pas dans le segment des BM série 5 et 7. cible probable d'ALFA

Deux model 147 et 156 épauler du GT c’est un peu faible pour faire tourner un réseaux de concession. surtout quand un model est en fin de comercialisation.

Posté(e)

Sans être méchant, 33000€ pour une 156 2.4 ti c'était déjà injustifié. J'étais plié cette semaine: 28000€ pour une 147 jtd 126 avec qques options. P'tain!

Donc, même si l'effort peut paraître minime comme tu le démontres avec raison Arnaud, il arrive un moment où on en a un poil marre de se faire "avoir".

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous coyote et arnaud : mais n'avez vous pas peur que les Alfistes qui ont un "revenu plus modeste" ne puissent plus s'acheter les modèles de leurs rêves ? Car 35000 €, c'est pas toujours à la portée de tout le monde : moi le premier :P )

Enfin, je pense qu'après tout cet acharnement sur le prix, attendons de voir si c'est vrai ou faux ! ;)

Posté(e)

Franchement, une 159 150ch à 33.000€, si elle est aussi bien équipée d'origine que les Alfa actuelles, je signe sans problème !

Ma nouvelle 156 coûte 31.000€ hors reprise et remise...donc, je ne trouve pas la différence tellement importante.

Par comparaison, j'ai fait un "car configurator" sur le site d'Audi...A4 avec +/- le même moteur (2.0 136ch), et le même niveau d'option, je suis arrivé à 39.000€ !!!

:rrr:

Posté(e)

Le problème c'est le coût de l'entretien inclus : ça fausse les comparatifs et fait paraître la 159 hors de prix.

Posté(e)

Et bien, il aurait simplement fallut mettre cela en option ? Mais après on se plainderait qu'Alfa nous propose trop d'options ! :huh:

Il faut savoir que l'entretien 120000km coute environ 1400 €, seul Rolls Royce le propose et encore je suis pas sur ? Donc, ceci peut être un réel argument avec les 3 ans de garantie ! ^_^

Posté(e)

Gadget marketing l'histoire de l'entretien. Si ils prévoient l'entretien tous les 40000kms comme c'est la mode, ils ne vont pas perdre grand chose. De plus, les pièces d'usure ne sont pas comprises... :bigrir:

Résultat, ce sont les mécanos qui vont se serrer la ceinture pour rentrer dans les forfaits pré-établis par Alfa. Pas sur que ce soit bénéfique pour le consommateur. Je ne sais pas comment ça marche à ce sujet entre atelier et constructeur, peut-être Petitcoyote pourra-t-il nous éclaircir?

Et qu'advient-il de celui qui roule peu et veut faire sa vidange tous les 10000 ou tous les ans? De sa poche peut-être? Boum, le gus aura payé 2 fois l'entretien de son auto déjà fort chère à l'achat.

Le gros rouleur en Diesel s'y retrouvera peut-être dans l'histoire, mais il ne faut pas oublier les innombrables fltres/recharge clim/plaquettes(voiture lourde!) considérés certainement comme "pièces d'usure".

iconein

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Cette histoire d'entretien obligatoire payé d'avance me fait peur... :huh:

Je crains que les constructeurs automobiles n'aient trouvé là leur nouvelle machine à sous! Jusqu'à présent, seuls les passionnés inconditionnels et les riches faisaient l'entretien intégral de leur machine en concession... Qui n'a jamais fait changé ses plaquettes ou autres chez un généraliste, afin de diminuer le coût et de gagner du temps?

En effet, j'ai peur que cette pratique se généralise, augmentant d'autant nos factures d'entretien... De plus, il serait étonnant que le nombre de garages de la marque grossisse exagérément! Quid des délais de prise de rendez vous, déja souvent importants??? Et le délai de livraison des pièces, si souvent décrié, deviendra pire que celui de la livraison des voitures elles même!!!

Pas très réjouissant, tout cela... <_<

Posté(e)

D'accord avec vous tous sur le sujet de l'entretien.

Je suis très certainement un client très très chiant mais personnellement ce que je voudrais en n°1 sur ma prochaine voiture neuve ou d'occasion d'ailleurs c'est ces 3 ANS DE GARANTIE que le amis Jap' offrent depuis déjà des décennies.

Y en a marre des histoires d'entretien personnalisé inclu dans le prix de vente avec des exclusions à tire larigot qui vous enlèvent les plaquettes les révisions annuelles pour les petits rouleurs, les balais d'essuie glace etc. BREF tout ce qui coûte du pognon au client lambda d'une auto par rapport à celui qui prend une carte orange 7 zones!

3 ans de garantie OUI, l'entretien payé à la vente NON :lee:

En revanche sur la solution de montée en gamme pour vendre mieux et aider à survivre ALFA (dixit Coyotte91), je ne suis pas d'accord. Je ne te jette pas la pierre, mais je crois tout de même qu'à force de cotoyer la clientèle Mercedes-Benz, tu as dû en voir des vertes et des pas mûres sur les client achetant des autos Diesel à 120cv sans clim ni radio à plus de 32kE. Je ne suis pas sûr que les acheteurs actuels de la marque ALFA soient dans la même "case" pour l'IFOP ou la SOFRES que ceux de merco, bm ou audi.

Reiler.

Posté(e)

bonsoir a tous pour la garantie de 3 ans c est oui de source sur.


×
×
  • Créer...