Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je possede une 156 SW GTA de 2004 qui a deja une reprog digitronic, un inter et un silencieux SuperSprint, un filtre a air AutoDelta. Elle marche vraiment tres bien et le son est excellent.

Je sais que SuperSprint propose un superbe collecteur :

26357.jpg

Je me le prendrai bien a condition qu'il y ait un reel gain. Vous en pensez quoi ?

Faudrait-il re-modifier la reprog de ce fait ?

A qui pourrai-je m'adresser pour monter ce collecteur en RP ?

Merci

Posté(e)
tu risque de taquiner les 290- 300cv ... :smile:

Faut pas exagérer non plus ... Si tu tappes 270-275cv c'est déjà largement bien...

Posté(e)

Si c'etait si simple d'ajouter les chevaux comme ca...

Il faut voir une prépa comme un ensemble et pas prendre chaque partie et ajouter les chevaux, ca serait trop facile.

Posté(e) (modifié)

Dommage, supersprint a changé son site et il n'y a plus les courbes avec leur ligne complète inox (collecteurs, catas, inter et gamelle) de mémoire, ils annonçait 7 à 8 cv et quelques nm... ce qui est déjà pas mal. Pour gagner 30 à 40 cv, Camaro, il n'y a pas que l'échappement à modifier :unedent: . Autodelta pour sortir 300 cv a augmenté la cylindrée à 3,7 et installé un autobloquant et un sèche cheveux :unedent:

Attention, le coût des collecteurs catas est................ Cher :angry:

Si tu as envie d'avoir la traction du guiness, ce qui serait pas mal, c'est de passer à l'injection directe avec un palpillon par cylindre. Changer les AC, les pistons, les bielles, les coussinets de bielles et de palier.

Excuse moi, là, je délire mais pour + de 300 cv à mon avis c'est ce qu'il faut.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Normalement le gain d'un bon collecteur peut aller de 2 à 8 CV, un décata entre 8-10, donc à ce niveau c'est entre 10 et 18CV grand max. (Bon a cela, il faut pas oublier le gain principal qui est le couple, le plus intéressant)

Après (du moins en suisse) un remaping courant offre un gain de 15cv environ.

Donc on est a 280 bourrin.

(après faut pas oublier que ce sont des cabot moteur, à la roue tu peux enlever 20-22% sauf erreur)

Posté(e)

Moi je suis pour mais je veux une feuille de passage au banc avec tout ce qu'il a :D

Posté(e)

Ce sera forcément mieux que de l'origine (après je sais pas si le bruit est un argument, mais la différence est très faible avec un collecteur, donc un +)

Posté(e)

Trêve de plaisanterie, vu le prix des bestioles, à mon humble avis, c'est peut-être mieux d'attendre que les origines soient morts.... vu que tu as déjà l'essentiel question décibels.... De plus, quid de la reprog et de la santé des pistons (il n'y a pas de cata sur ceux de ta photo)

Posté(e)

Moi aussi, je suis pour (si on a les finances qui vont bien :unedent: )

Par contre, c'est du satisfecit perso car un collecteur inox est bien planqué au milieu de toutes les tubulures et les dessous de nos belles sont bien souvent très crades car jamais nettoyées.

A moins de faire comme alfagta_25, ne plus rouler sous la pluie avec sa 156, je trouve dommage pour une si belle pièce qu'elle ne soit pas mise en valeur.

Posté(e)

Je ne partage pas votre avis ,étant donné le prix du morceau et le gain réel espéré (en perf comme en sonorité), perso je ne tenterai pas le coup.

Qui plus est je pense qu'une belle GTA Full Stock comme on dit maintenant représente le meilleur choix.Moins on bidouille mieux ca marche..

Posté(e)

Tout à fait, la mienne est aussi 100% d'origine (je n'ai même pas voulu changer les clignos d'aile) mais lorsque la ligne rend l'âme, il faut bien faire quelque chose et autant monter de l'inox (moins cher que la tole d'origine)....

Posté(e)
Tout à fait, la mienne est aussi 100% d'origine (je n'ai même pas voulu changer les clignos d'aile) mais lorsque la ligne rend l'âme, il faut bien faire quelque chose et autant monter de l'inox (moins cher que la tole d'origine)....

Expérience vécue... pour le prix de l'inox ! :bigrir:

Posté(e)

salut à tous!

perso,je le ferais pas...même si tu obtiens un gain en cv au banc,le rapport prix/gain/sensation ne vaux pas le coup !car je pense que pour la plupart des gens ,ce qui est recherché c'est finalement la sensation que ça pousse plus fort,c'est le fait d'avoir plus de pêche,or une ligne,même complète,n'apporte pas ce surplus de caractère,juste quelques cv en plus...seule une reprog peut apporter caractère + cv,ou alors taper dans l'équipage mobile,mais là c'est une autre histoire!

mais bon,si t'as les finances qui suivent sans problème,rien ne t'empêche de te faire super plaisir!!!car comme d'hab,c'est encore une question de fric! :smile:

perso,si je gagnais au loto ce soir,ma GTA serait ultra préparée rien que pour le plaisir! :aro_mdr:

Posté(e)
Expérience vécue... pour le prix de l'inox ! :bigrir:

Idem que toi mon ami! ;) Ayant mis le silencieux intermédiaire et arrière en Ragazzon, je n'ai pas trouvé un quelconque changement dans la puissance mais l'ésthétique et surtout la sonorité en ressorte magnifiée! :wub: En plus, c'est moins cher que la ligne d'origine qui rouille, pourquoi ce priver! :unedent:

Posté(e)

pour faire simple et pas trop chère tu mai des collecteur de 2.5 v6 il n'y a pas de cata dessus voila :unedent:

Posté(e)

Ou est l'intérêt? pour gagner (éventuellement) 3 ou 4 ch ? sur route ouverte tu ne sentiras pas la différence (ton compte en banque, si!), maintenant si c'est pour faire du circuit... il vaut mieux trouver une autre auto ! ;)

Posté(e)

Tout comme les premiers 3L 24v ... Mon GTV de 2000 n'a pas de précatas :bigrir:

Sinon pour ce qui est du collecteur, si tu n'as pas la totale derrière (décata, inter et gamelle arrière) + devant (admission), ça sert à rien...

Après si la ligne est bien libérée, tu peux sentir un plus, car le collecteur bride le reste car diamètre trop petit ... mais bon vu le prix des collecteurs Supersprint ... :unsure:

Posté(e)

Salut à tous,

La vâche, ça déchire complet ces collecteurs et échappements UNICORSE.... !

C'est du Titane ? Je pose la question étant donné que je ne sais pas lire le Japonais, mais qu'il apparaît sur les photos cette finition mat et cette qualité de soudure propres au Titane...

Je ne connaissais pas. C'est un fabricant qui existe depuis longtemps ? Quelqu'un y comprend quelquechose au prix et transport ?

Pour revenir à la question de Nicburge : changer ou non ses collecteurs popur du Supersprint ?

Pour ma part, le question ne se pose pas, je n'ai pas 2500 euros à mettre là-dedans, et si je les avais, il y a bien d'autres travaux que j'effectuerais sur ma GTA avant ça.

Maitnenant, ton cas est différent, tu as déjà intermédiare et silencieux Supersprint, dommage de na pas aller jusqu'au bout du truc. Je sais comme je suis des fois jusqu'auboutiste et inconscient (passioné on dit...), et je crois que si tout ce que je voulais effectuer comme travaux sur mon auto était déjà faits, et qu'il ne me restait plus qu'à faire poser deux beaux collecteurs pour finir la bête... Je le ferais. Sachant que tu risque de bénéficier d'un petit gain en couple et un meilleur rendement moteur puisqu'il aura tendance à moins chauffer....

Par contre, perso, j'aurais programmer un passage au banc après la pose des collecteurs, et j'aurais fait intervenir un préparateur sur les courbes du boîtier élec pour optimiser tout ça ensemble...

Voilà pour ma part.

En espérant que les avis de chacun t'aident à faire un choix. Et si ça se fait n'oublie pas les photos !!! Please...

Good choice...

Posté(e)

Dommage que pour qu'un collecteur inox soit le plus efficace possible il faille le parer d'une bande thermique.

En effet, cela évite de trop faire chauffer son environnement extérieur et permettraitaux gaz plus chaud de mieux sécouler.

Posté(e)
Salut à tous,

La vâche, ça déchire complet ces collecteurs et échappements UNICORSE.... !

C'est du Titane ? Je pose la question étant donné que je ne sais pas lire le Japonais, mais qu'il apparaît sur les photos cette finition mat et cette qualité de soudure propres au Titane...

Je ne connaissais pas. C'est un fabricant qui existe depuis longtemps ? Quelqu'un y comprend quelquechose au prix et transport ?

Oui c'est du titane :wub:

Un son inimitable.

Mais ca coute bonbon le titane, rien que le X-pipe coute pres de 1500€ et l'échappement 3000€, je n'ose imaginer le prix du collecteur (il faut les contacter c'est écrit en jap)

En revanche il ne sont pas distributeur directement en europe, il me semble que dans d'autres post quelqu'un a déjà parlé un distributeur européen

• Créer...