zette Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 bonjour je viens de decouvrir que ma 159 etait un vehicule de location je suis fou de rage ,car j ai bien demandé a la concession les details de sa provenance ......on ma dit quelle venait d une societe ,attitré a un pdg ou une personne de direction ..... peut on vendre un vehicule de location sans le preciser ????..... merci
Nitro Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Je ne sais pas si la loi l'oblige ou non. Mais logiquement, c'est à l'acheteur de demander tjs l'historique de la voiture (enfin à mon avis...).
zette Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 j ai demandé l historique ,et il ne mon jamais parlé de location .....moi meme j ai posé la question on ma certfié que ce n etait pas un location ...... je vais appeler le garage
159_90 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Elle peut aussi avoir été prise en LOA par une société et conduite par une seule personne ? ou est ce que tu sais si elle vient d'un "vrai" loueur style Avis ou autre ?
zette Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 avec l ancienne carte grise j ai fais un recherche sur l activité de la societé .....secutifleet a rouen ,activité location de vehichle de courte duree je les ai appellé avec bien du mal societé en faillite bref ,j e suis tombé chez eurpocar qui sont en association avec securifleet ,on ma expliqué que les vehicules apres avoir passes 6 mois chez europcar ,securifleet les reprenaient .....toujours pour les louer ..... ce qui est un peu etrange la carte grise premiere main ,est au nom de securifleet ,alors qu elle a passeé 6 mois chez europcar .... je suis degouté ,c est sur jamais je n aurais acheté une voiture de location ..... demain au tel ca va chauffer avec le garage
zette Posté(e) le 13 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 la question est est ce qu un pro peut vendre un vehicule de location sans le dire ??......
Roverpatger Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Vespi est demandé d'urgence au bureau !!!!!!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Oui, j'arrive! Si, c'est obligatoire de l'indiquer sur le bon de commande.... Maintenant, il ne faut pas avoir peur des véhicules de loc, car ils font parmi des rares à être entretenus dans les normes, alors que ceux des particuliers sont de moins en moins bien entretenus... <_< D'autre part, il ne faut pas rêver, si on veut une voiture d'un an, il n'y a pratiquement que çà, car un client qui achète neuf ne le revend en général que quelques années plus tard... <_< En général, ce sont donc des voitures immatriculées dans le 60 pour les grosses boites de loc, ou en 76 pour les fiat/alfa, ou en RP... Pour info, je vends des véhicules de loc depuis 4 ans, je n'ai aucun problème en retour de garantie, enfin pas plus que la moyenne pour chaque marque respectivement! Comme d'hab, on ne peut pas avoir le beurre (càd le prix), l'argent du beurre, etc.... Sachant que les particuliers les vendent bien plus cher qu'en concess sans révision et surtout sans garantie...
fab16 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Sachant que les particuliers les vendent bien plus cher qu'en concess sans révision et surtout sans garantie... Euh, donne moi l'adresse de ces concessions s'il te plait. Excuse moi, mais je n'ai jamais vu des pros vendre des voitures moins chères qu'un particulier. Ou alors, je ne suis pas allé aux bonnes adresse. Tu n'exagères pas un?
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 tu dois avoir raison! <_< à chaque nouvelle sortie du ouest-france auto, je peux te montrer des dizaines d'exemple, mais bon.... je parle pour ma marque, que je connais évidemment par coeur, et pour des modèles de moins de 2 ans! après 2 ans, les comparaisons deviennent plus hasardeuses....mais rien ne vaut mieux qu'un client qui revient en s'étant fait avoir par un particulier, il ne retentera plus jamais! si tu veux aller plus loin, tu fais une recherche sur des Zafira sur ouest-france, tu regardes les prix des particuliers et ceux des pros, et tu me dis si je bluffe ou pas! mais je suis à peu près certain que c'est valable pour toutes les marques....
alfagta_25 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 (modifié) Bravo pour la transparance du réseau, ça rejoint les gta de l'Alfa master drive vendues par certaines concessions avec moins de 10 000 km...... Ok, ils avaient l'obliguation morale de le préciser er elles étaient soit disant remise à niveau mais je peux vous confirmer que ce n'était pas le cas de toutes.... (au moins, elles étaient rodées ) Ah mon bon monsieur, c'était le véhicule d'un grand directeur du groupe... Modifié le 13 Mars 2009 par alfagta_25
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Effectivement, mais les véhicules du Master Drive représentent une part très faible des véhicules vendus par Alfa... En plus, ce n'est pas de la loc, là.... Et à moins de 10.000 km, on se doute que c'était un véhicule pour multiples essais maltraités... Différent d'un véhicule affecté à un cadre sur 30.000 km en à peine 12 mois...
forza_v6 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 (modifié) fab16 Euh, donne moi l'adresse de ces concessions s'il te plait. Excuse moi, mais je n'ai jamais vu des pros vendre des voitures moins chères qu'un particulier. Ou alors, je ne suis pas allé aux bonnes adresse. Tu n'exagères pas un? C'est vrai qu'il y a quelques temps, j'aurais pensé comme fab16, mais plein d'exemples m'ont montré le contraire. Notamment une 156GTA de 2003, moins de 60.000 kms vendue 14500€ avec garantie sur Nancy il y a 8-9 mois de cela. Distri faite. Je ne regrette rien, j'ai su être patient et ai trouvé ce que je cherchais. Ces prix sont possibles car un certain nombre de particuliers ne veulent pas s'emm... à trouver un acquéreur, par lassitude, dépit, crainte de l'arnaque. Et ils lâchent leur véhicule à parfois moins de 30% de la cote argus. Voir dans un autre topic, XAG666 qui s'est vu proposé sa 156SW de 2003 à 5000€ par citroen pourtant sur l'éventualité d'achat d'un c5 tourer. Assez édifiant la cote raze motte en ce moment. Pas étonnant que nos v6 arese montés dans les 166 font figure d'épouvantail. Il faut qu'on les aime et qu'on les garde car si çà continue, il faudra donner un billet avec la voiture pour s'en séparer Modifié le 13 Mars 2009 par forza_v6
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 excuse-moi forza, je n'ai pas saisi le sens de ta réponse.... de toutes façons, la GTA est un produit hyper particulier, et on ne peut pas extrapoler à partir d'elle pour dégager une loi de marché de l'occasion...
alfagta_25 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Allez "jeter un oeil" chez IES...............Alfa NEUVES......... 159 et GT à - 31 à - 40 % Alors l'occas.............
Vespi56 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 C'est clair qu'en ce moment, les constructeurs les donnent, çà tue le marché du VO récent, ce qui va entraîner des faillites à la pelle en fin d'année, et une fois le marché "assaini", les prix vont pouvoir repartir à la hausse! C'est en tout cas ce que je pense...
vykim Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD avec vespi c'est ma deuxieme alfa acheter d 'occase c'etait des alfas de loc de chez fiat (immatriculer 76) et la révision est bien faites de plus souvent ce sont des voitures qui font de l'autoroute ce qui les ménage un peu (frein,amortisseur) qui plus est dés que j ai un probleme la garantie marche nikel car je leur rappel quel viens de chez eux les 2 fois mes alfa mon couter moins cher que d'acheter a un particulier
zette Posté(e) le 14 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 tout a fait elle vient du 76 j appelle ce matin le garage,j ai quand meme la sensation desagreable de mettre fait avoir .... de plus lors de l achat je lui ai bien precisé que je ne voulais pas de loc ..... on va voir ce qu elle repond .....je vous tient au courant
fab16 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 En parlant occasion, je pensais véhicule de moins de 2 ans où je doutais qu'un concessionnaire soit moins cher qu'un particulier. Je parlais de véhicules dont la carrière commerciale n'est pas trop âgée et où la demande est régulière. Bien sûr, je ne peut absolument pas faire de généralité là dessus. Surtout aujourd'hui où le marché est déséquilibré. En tout cas, si je change de voiture, et que j'en veux une d'occas, je file te voir Vespi. Mais tu es un peu loin de Paris, non?
Vespi56 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 Non, c'est justement les vhl de moins de 2 ans où il y a une forte concurrence en retour de loc que les pro les vendent à des prix ultra compétitifs (enfin en bretagne tout au moins, où la concentration de pros est forte...il est vrai que dans l'est et surtout le sud-est, les prix ne sont pas les mêmes! <_< )! Quand je mets mes annonces en ligne, je regarde toujours un peu le marché, et je me répète, de nombreux particuliers vendent plus cher que moi, je voyais çà surtout l'an dernier...Ils vendent moins cette année... On livre partout en France, j'ai déjà livré à Metz, Lille et Toulon...par contre je vends très très peu d'Alfa....maintenant s'il y a de la demande, pourquoi pas...
forza_v6 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 excuse-moi forza, je n'ai pas saisi le sens de ta réponse.... de toutes façons, la GTA est un produit hyper particulier, et on ne peut pas extrapoler à partir d'elle pour dégager une loi de marché de l'occasion... J'ai pris l'exemple de la gta car c'est celui qui m'est venu à l'esprit. C'est vrai qu'il n'est pas révélateur du marché. Mais un particulier, et peut-être moi le premier, avons tendance à surestimer la valeur de nos véhicules alors qu'un professionnel, si il propose si bas à l'achat, c'est pas forcément pour se gaver. C'est qu'il appréhende mieux le marché que nous et sait à quelle valeur un véhicule pourra facilement partir. Mais quand on est conscient de la rareté et du soin que l'on a apporté à sa voiture, normal que çà mette les boules de la brader.
Vespi56 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 J'approuve à 100 %! On peut même rajouter que la difficulté supplémentaire est que le marché est très fluctuant! Je vendais des Zafira Elegance 19.500 € il y a 2 ans (modèles d'un an, 30.000 km, contre 27.000 neuf); aujourd'hui, des Cosmo, donc finition encore au-dessus, je les vends 15.900 €, bon avec un peu plus de km, mais enfin.... <_< Tout simplement parce que les copains ont vu que çà se vendait comme des petits pains, alors tout le monde en a maintenant, ou presque, et les offres sur le neuf ont fait baisser le cours des occasions récentes! Il y a en plus le fait que ce n'est plus une nouveauté, où là, les tarifs sont élevés! Et je suis le premier à ne pas être cohérent, puisque j'ai mis en vente ma 166 (qui est dans un état nickel avec entretien 100 % Alfa et aucun frais à prévoir, si ce n'est la vidange cet été) plus cher que ne l'aurait fait un pro... Bon, il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment envie de la voir partir!
zette Posté(e) le 14 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 je viens d avoir le garage ,evidement elle a l air surprise <_< elle se renseigne ,elle me tel la semaine prochaine ..... elle m a dit que c etait un vehicule acheté a fiat france <_< je ne sias pas comment elle a fait, carte grise au nom de securitifleet <_< !!!!! securitifleet et europcar c est la meme chose .... ce qui est encore plus etrange ,europcar ne propose pas de 159 sw 150 chs a la location ,seulement des 120chs berline ...... j avoue que je ne comprends pas ,d ou vient ma voiture ????j espere avoir une reponse nette et claire la semaine prochaine ,mais je n y crois pas je pense qu il vont essayer de "m endormir "
alfagta_25 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 (modifié) C'est évident. A ta place, je leur adresserais un recommandé + AR leur faisant part de ta "contrariété" et leur rappelant leurs obligations et leur demander qu'elle est leur proposition..... Modifié le 14 Mars 2009 par alfagta_25
Alfiste042 Posté(e) le 14 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2009 Europcar ont bien des 159 1.9 JTD 150ch c'est sur a mon concession il ont un break et une berline qui sont des retour de location
Recommended Posts