orelo620 Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 les 305mm. (les jantes sont sales...) By orelo620, shot with Canon PowerShot A520 at 2009-03-16 les 330mm. (jantes toutes propres!) By orelo620, shot with Canon PowerShot A520 at 2009-03-16
alfagta_25 Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 De plus les 305 sont tout poussiéreux alors que les 330 tout brillants
forza_v6 Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 c'est bien orelo ce que tu as fait. Quand les jantes sont "téléphone" comme tu l'as montré en exemple, on voit tout de suite la différence d'espace. Mais perso, je matte tout de suite l'étrier, quelque soit le dessin de la jante. Et là, y pas à se tromper quand on sait reconnaître la différence de forme entre les deux.
blackline Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 en tout cas je sais pas si vous avez ce problem mais moi sur mes 330 j'ai le vernis des étriers qui se barre et du coup c'est plus du tout brillant ça fait tout mate et du coup plus très jolie que faire y a t-il un produit miracle qui pourrait redonner l'aspect vernis ...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 Si c'est que le vernis qui est partit essaye de repasser une couche ... Sinon faut repeindre, comme je l'ai fait sur mon GTV, avec repose d'un autoc' derrière
blackline Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 le problem c'est que le vernis d'origine est super épais donc si je repasse une couche ça va faire des différence de niveau et je suis pas très motivé pour tout repeindre ...
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 en tout cas je sais pas si vous avez ce problem mais moi sur mes 330 j'ai le vernis des étriers qui se barre et du coup c'est plus du tout brillant ça fait tout mate et du coup plus très jolie que faire y a t-il un produit miracle qui pourrait redonner l'aspect vernis ... J'ai le même problème mais seulement sur un seul étrier (je suis en 305). Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet sur un autre post, apparement faudrait tout repeindre comme il faut (ce qui ne me motive pas non plus...). Selon une connaissance cela serait du à une fuite du liquide de freins en haut de l'étrier. Celui-ci coullant sur les bords aurait un effet destructeur sur le vernis...
blackline Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 pour ma part je pense pas que ce soit du à une fuite quand j'ai acheté ma gta ils étaient nickel par contre une fois j'ai remarqué quand lavant les jantes j'avait un petit poc du à un gravier surment et du coup c'est parti de là et à chaque fois que je la passe à l'élèphant ça s'agrandit de plus en plus ...
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 (modifié) Oui, ça peut être un impact. Essaie de le "stopper" avec du vernis aprés y avoir passé un désoxydant. Modifié le 17 Mars 2009 par alfagta_25
Viké Piké Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Salut à tous, Excellent le rendu Orelo620, c'est magnifique en 330 même avec étrier neuf ! J'en rêve... Pour la peine, on a même l'impression que tu as changé les pneus... :) ? et ben écoute, j'ai un peu la même envie que toi. Pour résumer, mes 4 étriers (avant + arrières) font peine à voir (genre, couleur qui passe du rouge orangé au violet suivant la lumière, avec un effet mat, vernis craquelé à en faire palir des étriers de R32... ). Mes disque avants sont voilés (en 305 même puisqu'elle date de 01/2003), et mes plaquettes avants sont mortes. C'est sans parler de la peinture des disques (notamment à l'arrière) qui rouille prématurément et qui m'agace prématurément aussi... Alors, voilà, soit je remplace disques (les 4), plaquettes (les 8) pour de l'origine Alfa Romeo, et je fais repeindre mes étriers chez un amis carrossier avec le RAL peinture. Comme ça j'en profite aussi pour vidanger tout le circuit de freinage.... Ce ne sera pas du luxe... Soit, je passe en disques Autodelta (en restant en 305 même à l'avant, et en 251 même à l'arrière, d'origine quoi ...), mais que mettre comme plaquettes ? Du Ferrodo 2500 ? Puis-je être sûr que les bords du disques ne rouilleront pas (au contraire des origines) ou bien devrai-je les faire peindre en même temps par mon pote (dans un noir métal par exemple, ou un gris argent, sobre...) ? A tout ceux qui peuvent m'orienter, je suis preneur ? Pourquoi ne passerais-je pas en 330 même ? J'y ai pensé, mais de discussion en discussion, de forum en forum, j'ai bien peur que le voilage ne réapparaissent dans quelques 40-50 00 kms ?... Alors, pourquoi ne pas rester en 305 même (et ainsi garder mes étriers + peinture complète, autocs + vernis), mais tout en passant à du ventillés, perçés, avec un bon traitement de surface. Votre avis ? http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=113 Je crois que certains d'entre vous ont déjà effectué la modif, non ? Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 ToxyMaTT, Une petite question : où avais-tu acheter les autocollants Alfa Romeo d'origine pour tes étriers ? Chez Alfa en pièce de rechange, ou bien sur un site du type Alfisti ? Et avais-tu vernis avant les adhésifs, ou après ? Merci par avance. Viké Piké
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Il y a déjà un très long post qui traite ce sujet sur le forum, et moi aussi étant en 305 me suis posé beaucoup de questions. Comme toi, je m'étais dit que je mettrai des disques percés comme ça ça couterait moins cher (on garde les meme étriers) et tjs possible de monter mes jantes 16'. Sauf que : 1) On m'a déconseillé (ici et ailleurs) de monter des disques 305 percé-rainurés car parait-il ils s'useraient plus vite et surtout faut les entretenir donc si c'est une utilisation quasi quotidienne c'est pas top. 2) Je n'ai plus mes jantes 16, je n'ai que du 17 maintenant. 3) Pas de problème de voilage connu en 330 (si quelqu'un en a eu meme sur circuit qu'il le dise) Donc pour moi prochains gros frais sur la GTA c'est aussi la pose des 330, mais ça risque d'être pas avant 1 année car ayant acheté la voiture avec les disques avant neufs, ils ne sont pas encore à la moitié de leur usure après 18'000km (j'en ai voilé très légèrement un) et ça m'embête de changer tout ça si c'est pas nécessaire... Faudra compter au moins 1500 Euros pose comprise selon mon garagiste... PS : pour le stick Alfa, d'origine il est bien collé en-dessous du vernis, puisque je n'ai presque plus de vernis d'un côté mais que j'ai tjs le stick...
DaXou Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Moi je vais faire poser mes 330 dans peu de temps. J'ai trouvé un kit pas cher d'occaz sur ebay. Du coups il ne me reste plus qu'à investir dans de bonnes plaquettes, du RBF600 et des flexibles goodridge. Mes 305mm sont voilés, je le sens quand je mets un filet de frein, ca tremble dans le volant, super désagréable surtout quand on connait la direction très directe des GTA. Donc vivement, je commande mes dernieres fournitures cette semaine :) Profitons des 57% de réduc sur les ferodo chez oscaro :D
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 J'avais acheté mes stickers sur ebay, le vendeur se nomme Hubertnine il me semble. Sinon si un jour je voile mes disques, je passe en 330 aussi, mais bon c'est pas une necessité, sur GTV y'a aucun cas de voilage recensé ...
orelo620 Posté(e) le 17 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Bien vu Viké Piké! Tu es le seul à avoir remarqué que j'ai changé les pneus... et aussi les jantes! Et oui, le printemps est revenu, je suis donc repassé en pneu été (Bridgestone RE050A) au lieu des pneus hiver (Michelin Pilot Alpin) Pour le reste, liquide de frein RBF600 et plaquettes Pagid RS29. Que du top en somme! Par contre, les RS29 couinent en freinage à faible vitesse... pas top en ville. Pour info, différence de taille entre les plaquettes. C'est pas avant/arriere, c'est bien 330/305!! By orelo620, shot with DSC-T300 at 2009-03-17
blackline Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 (modifié) Ah oui quand même ... du coup j'aimerai pas avoir des 305 même Modifié le 18 Mars 2009 par blackline
Viké Piké Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Merci à tous... Merci ToxyMaTT pour l'adresse, je crois que je vais commencer à chercher et commander ces adhésifs. Et merci Nitro pour les renseignements. C'est bizarre, parce que j'avais cru lire sur un sujet de ce forum que certains avaient quand même réussi à voiler leur 330 même... ? En tout cas, si tu me dis que les percés-rainurés (type Autodelta) demandent pas mal d'entretien et s'usent à vitesse grand V, je vais quand même réfléchir... Merci des conseils. Orelo620, merci tout plein pour les référence. Donc liquide RBF600 et plaquettes Pagid RS29. C'est noté, et merci pour les tofs, c'est très clair... Petite question subsidiaire : pour passer tout le circuit de freinage en RBF600, est-il nécessaire de tout vidanger et rincer avec un produit spécifique ? Merci par avance. Et je vous tiens au courant des modifs effectuées, photos à l'appui. (J'ai un soucis, je ne parviens plus à insérer de photos dans mes posts. WonderGillou n'aurais-tu pas changer l'interface graphique ou je ne sais quoi ... ? Au secours...)
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Les disques percés et/ou rainurés c'est très bien pour le refroidissement pour une utilisation intensive. Les disques chauffent moins donc moins de risques de surprises au freinage. Par contre j'ai deja vu certains percés criqués (rare mais ça arrive) Et c'est plutôt les plaquettes qui vont s'user à vitesse grand V, pour les disques ça change pas grand chose... Après faut savoir ce qu'on veut et l'utilisation que l'on a de sa voiture
orelo620 Posté(e) le 18 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Viké Piké, le RBF600 est un DOT4, donc pas de souci. Tu vidanges l'ancien LDF et tu remets du RBF600 direct! Compte deux bidons de 500ml pour faire le circuit. Pour trouver les plaquettes et le liquide de frein, contacte la société Axess Motorsport. Ils ont tout ce qu'il faut, et sont super sympas!
Viké Piké Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Hello Orelo620 ! Merci pour les références et conseils. Comme quoi, j'étais sur la bonne piste, puisque qu'àprès ta réponse, j'avais immédiatement cherché RBF600 sur le net, et avais constaté qu'il s'agissait de MOTUL, en DOT 4.1, donc j'en avais déduis qu'il n'était pas indispensable de tout vidanger... Et naturellement, quand j'ai vu que le bidon faisait 500 mL, j'allais de suite, te demander combien de bidons tu pensais nécessaire... ? Les grands esprits se rencontrent. Merci pour le contact (Axess...) Je te tiens au jus de mes modifs. Ciao@+
mascalzone Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Salut à tous, Excellent le rendu Orelo620, c'est magnifique en 330 même avec étrier neuf ! J'en rêve... Pour la peine, on a même l'impression que tu as changé les pneus... :) ? et ben écoute, j'ai un peu la même envie que toi. Pour résumer, mes 4 étriers (avant + arrières) font peine à voir (genre, couleur qui passe du rouge orangé au violet suivant la lumière, avec un effet mat, vernis craquelé à en faire palir des étriers de R32... ). Mes disque avants sont voilés (en 305 même puisqu'elle date de 01/2003), et mes plaquettes avants sont mortes. C'est sans parler de la peinture des disques (notamment à l'arrière) qui rouille prématurément et qui m'agace prématurément aussi... Alors, voilà, soit je remplace disques (les 4), plaquettes (les 8) pour de l'origine Alfa Romeo, et je fais repeindre mes étriers chez un amis carrossier avec le RAL peinture. Comme ça j'en profite aussi pour vidanger tout le circuit de freinage.... Ce ne sera pas du luxe... Soit, je passe en disques Autodelta (en restant en 305 même à l'avant, et en 251 même à l'arrière, d'origine quoi ...), mais que mettre comme plaquettes ? Du Ferrodo 2500 ? Puis-je être sûr que les bords du disques ne rouilleront pas (au contraire des origines) ou bien devrai-je les faire peindre en même temps par mon pote (dans un noir métal par exemple, ou un gris argent, sobre...) ? A tout ceux qui peuvent m'orienter, je suis preneur ? Pourquoi ne passerais-je pas en 330 même ? J'y ai pensé, mais de discussion en discussion, de forum en forum, j'ai bien peur que le voilage ne réapparaissent dans quelques 40-50 00 kms ?... Alors, pourquoi ne pas rester en 305 même (et ainsi garder mes étriers + peinture complète, autocs + vernis), mais tout en passant à du ventillés, perçés, avec un bon traitement de surface. Votre avis ? http://www.autodeltashop.com/product_info....products_id=113 Je crois que certains d'entre vous ont déjà effectué la modif, non ? Viké Piké Salut je suis au taf jai pas trop le temps de repondre , juste pour dire que jai mes 2 etrier 330mm qui se decolore a l'avant , il sont devenu rose, cause de peinture craquelé. Ca fait sale surtout avec les jantes de 17 telefone. j'avais pensé a changer les 2 etriers pour avoir une peinture neuve, mais c'est hors de prix. Car les repeindre ne sert a rien, il s'agit de peinture au four haute resistance , donc les bombes de peintures ont un effet tres limité en terme de tenue dans le temps
Nitro Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Salut et bienvenue!! Mais pourrais-tu aller te présenter dans la section adéquate stp? Merci... Concernant tjs ces problèmes de peintures, c'est vraiment étrange car chez certains ça n'arrive pas du tout. Peut-être une question de température ou d'humidité? Reste que par exemple sur la mienne, j'ai le problème seulement sur un étrier, l'autre est nickel, c'est vraiment bizarre. D'après Blackline un impact d'un gravier par exemple suffirait à amorcer un début de craquement du vernis, puis le trou s'agrandirait ensuite petit à petit à l'humidité (pluie, lavage...). Et moi justement je n'ai pas trop envie de les repeindre, déjà car ça prend du temps, et ensuite, car j'ai peur aussi de ne pas arriver à un résultat qui dure dans le temps...
mascalzone Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 (modifié) Re Bonjour. Avant sorry j'viens de m'inscrire ce matin , comme je le disais precedement, je suis au travail et connecté depuis mon téléphone , donc vive la galère pour naviguer sur le site. Je créerai un profil détaillé très bientôt. Tout ça pour dire que en ce moment je suis un peu contrarié par ce pbleme de peinture de frein sur mes 2 étrier 330mm. Au début il y avait une légère absence de peinure qui s'est finalement généralisé sur l'intégralité des étriers. Désormais ceux ci sont couleur rose et tout caillé. Surtout qu'on les voit bien a travers les jantes telephone de 17. Ça donne un aspect vieillot et usé a la voiture. J'aime pas du tout surtout que la mienne est dans un état irréprochable pour une voiture de 3 ans. Hier je suis allé voir un spécialiste carrosserie peinture de vehicule haut de gamme, pour lui en parler. Le gars m'a expliquer qu il s'agit a l'origine de peinture au four, dont les propriété sont la résistance a très haute température. Du fait de la faible demande et du coût élevé de l'opération, peu de garage sont equipé de four. Le gars mas dit que ce phénomène de problème de peinture était du a des détergent de jantes trop fort ou mal rincé, ou bien une utilisation intensive des freins. Sachant que les températures auquel est soumis le syteme de freinage sont très élevé . Il ma conseillé de me renseigner chez certaines enseignes de tunning. Modifié le 27 Mars 2009 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT .....MERCI
mascalzone Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Blackline a raison , le chef d'atelier de chez fiat mavait aussi évoqué cette hypothèse.
plimsol Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Les étriers peints peuvent se refaire à l'aide de peinture epoxy de bonne qualité. Pas forcément nécessaire d'utiliser des peintures très haute température. Pour preuve, allez sur le forum GTV 916 il ya un topic la dessus. Pas mal de personnes qui ne les avaient pas d'origine les ont peint. Pour les finitions les stickers Alfa sont en vente sur e-bay. De mon côté le vernis se barrait sur le rouge d'origine du GTV. Je les ai efait avec un verni polyuréthane marine il ya 3 ans. ça n'a pas bougé, nettoyage HP inclu.
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