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Posté(e)

On va y arriver lol.

Oui donc cette pièce dont tu parles est comprise dans le kit frein donc ce serait logique que tu l'ai avec le kit :)

  • il y a 2 weeks...
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Posté(e)

Salut tous le monde,

Je voudrais vous poser une question sur les diam de disques sur nos belle GTA.

Serait-il possible que les voitures d'autres pays n'ai pas eu les modifs de diametre et soit reste en 305 même car la mienne est de 2005 et elle est en 305mm?

Voila desole pour la grosse question a la con et j'espere ne pas etre hors sujet.

Posté(e)

Impossible. Car c'est l'usine Alfa qui a décidé du changement.

La seule solution, c'est que ta GTA est une des premières, mais n'a eu sa première immatriculation qu'en 2005 après être restée stockée pendant quelques temps.

Posté(e)

Merci pour ta reponse TOXYMATT,

Par contre crois-tu que je pourrais esperer une prise en charge d'ALFA pour un passage en 330? ou pas

Ca fait un peu tard, non?

Posté(e)

Moi je l'ai eue, mais en Belgique.

Alfa a pris en charge les étriers et j'ai dû payer plaquettes et disques car considérés comme pièces d'usure (en gros 400 EUR avec MO).

Par contre, ce qui a clairement joué en ma faveur c'est :

- historique dans la marque (9ème Alfa)

- soutien de mon garagiste et recommandation positive à Alfa Belgique

- véhicule peu kilométré (40.000kms à l'époque) et peu de propriétaires (je l'ai achetée au premier proprio)

- entretien toujours effectué dans le réseau et historique limpide

Posté(e)

Pour la prise en charge, peu d'espoir...

Compte entre 1200 et 1500€, tout compris en concession.

Sinon, tu peux relever les manches, et t'en sortir pour 1000€ environ, plus 1 ou 2h de boulot.

Posté(e)
Sinon, tu peux relever les manches, et t'en sortir pour 1000€ environ, plus 1 ou 2h de boulot.

Tu peux diviser par 2 :bigrir:

J'ai trouver toutes les pièces (étriers, disques brembo, plaquettes EBC Redstuff) pour moins de 500€ en neuf -_-

Pour le montage rien de plus simple avec un peu d'outillage ...

Posté(e)
Tu peux diviser par 2 :bigrir:

J'ai trouver toutes les pièces (étriers, disques brembo, plaquettes EBC Redstuff) pour moins de 500€ en neuf -_-

Pour le montage rien de plus simple avec un peu d'outillage ...

J'avais vu des prix bas chez Oscaro, mais il s'est avéré qu'ils n'avaient pas les 330mm au final... et pas clair sur le fait que c'était de l'origine Brembo. En provenance d'une soure fiabe, le mieux que j'avais trouvé c'était 900€ auquel il fallait rajouter les plaquettes. (donc environ 80€ max pour des RedStuff, mais çà vaut pas bien plus... :unedent: )

Mais même 1000€ c'est pas cher quand tu vois le prix des kits gros freins Brembo ou AP Racing sur d'autres voitures similaires! Moins de 500€ la totale, çà me ferait un peu douter sur la provenance... même si çà vient d'Angleterre avec le taux de change actuel.

Le montage, c'est simple effectivement, mais il faut démonter les 4 roues et faire la purge aux quatres coins (plus embrayage tant qu'à faire), donc çà prend un peu de temps.

Pour ma part, j'ai tout fait faire par le garage, çà m'a coûté 1500€ mais je me suis pas galéré pour gagner deux francs six sous et j'ai l'esprit tranquille sur l'origine des pièces. (à ce prix-là, j'ai fait monter des plaquettes Pagid RS29 et du Motul RBF600... rien que sur ces deux postes tu en as pour 350 à 400€ de pièces)

Posté(e) (modifié)

Une autre petite question a partir de quelle mois en 2004 les 156 gta était équipé d'origine de disque en 330mm?

Modifié par chico9401
Posté(e)

ma 156 est de mars 2004 et elle est en 330 ,a voir ?

quel temps de la sortie d'usine, à la vente ,à la mise en circulation,puis la carte grise (je connais des garages qui etait capable de plusieurs ww pour changer d'année )

Posté(e)
J'avais vu des prix bas chez Oscaro, mais il s'est avéré qu'ils n'avaient pas les 330mm au final... et pas clair sur le fait que c'était de l'origine Brembo. En provenance d'une soure fiabe

Tu peux développer pour Oscaro stp ? :unsure:

T'es le 2e à me dire qu'ils ne les ont pas (alors qu'ils les affichent sur leur site...) et c'est la que j'pensais les prendre...

Posté(e) (modifié)

Pour Oscaro, j'ai appelé et ils ont répondu qu'ils n'avaient pas les références dispo (étriers), que celles dispo n'étaient en fait que du 305mm. En plus, j'ai vu que c'était écrit Bullweg comme marque d'étriers, peut-être du reconditionné?? Alors que sur les disques, ils précisent bien que c'est du Brembo, par contre. J'ai vu sur un autre forum un gars qui a eu la même démarche que moi.

Je pense qu'Oscaro vaut le coup pour disques et plaquettes (les origines sont aussi bien que du RedStuff), pour les étriers, j'ai été refroidi...

Je suis allé jeter un oeil sur le site où j'avais vu le kit étriers+disques, il est passé à 960€! :o

En gros, je te conseille de prendre les étriers chez Alfa, tu arriveras probablement à négocier le prix et tu es sûr de la provenance. (j'ai eu -15%, 320€ HT pièce) Pour disques et plaquettes, Oscaro sans soucis. Sauf si tu veux des plaquettes tip-top, à ce moment tu commandes chez Axess Motorsport pour des Pagid RS29 (mais c'est 300 à 350€ le jeu) Il fait aussi le RBF600, dans les 15€ le bidon de 500ml. Il t'en faut 2 ou 3 pour purger l'ensemble du circuit.

PS: il te faut aussi ce qu'ils appellent des "étriers", les pièces métal qui tiennent les durits, ainsi que les durits.

Pour les "étriers", les références sont 60693575 et 60693576.

Modifié par orelo620
Posté(e)
PS: il te faut aussi ce qu'ils appellent des "étriers", les pièces métal qui tiennent les durits, ainsi que les durits.

Pour les "étriers", les références sont 60693575 et 60693576.

Pas obligatoire. J'ai gardé ces pièces la d'origine moi

Posté(e)

Les durites avia je les ai deja, et sur le GTV y'a rien qui tient ça...

Pour les étriers, quand j'ai appelé Oscaro ils ne m'ont rien dit quand je leur ai balancé la réf. ... Et passer par Alfa non merci, j'préfère encore commander un kit gros frein 330mm en Angleterre.

Pour toi les Redstuff = plaquettes d'origines ?? Ah bon t'es bien le premier à me dire ça ... <_<

Bref j'vais revoir du coté Oscaro et on verra ensuite ...

Posté(e)
Pour toi les Redstuff = plaquettes d'origines ?? Ah bon t'es bien le premier à me dire ça ... <_<

Je dis pas que c'est identique, je dis que çà vaut pas mieux... à la rigueur tu peux mettre des YellowStuff, mais certains qui ont essayé ont voilé des disques en usage intensif. Après, si tu fais pas de circuit, tu me diras que tu n'as pas de risque de voiler tes disques. Mais à ce moment, autant partir sur de la plaquette d'origine!

Posté(e)
Je dis pas que c'est identique, je dis que çà vaut pas mieux... à la rigueur tu peux mettre des YellowStuff, mais certains qui ont essayé ont voilé des disques en usage intensif. Après, si tu fais pas de circuit, tu me diras que tu n'as pas de risque de voiler tes disques. Mais à ce moment, autant partir sur de la plaquette d'origine!

Désolé mais c'est du n'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour affirmer ca? <_<

Posté(e) (modifié)

Je me base sur des expériences d'habitués de circuit, tout simplement.

Perso, j'ai pas essayé de ré-inventer la roue, je suis allé directement chercher le top... même si le prix est arojawdrop .

Remarque, libre à chacun d'essayer par soi-même et se faire sa propre opinion.

Modifié par orelo620
Posté(e)

Habitués de circuit sur quelle auto ?

Et en quoi les Redstuff sont nules sur circuit ?

Précises un peu stp -_-

Posté(e)
Habitués de circuit sur quelle auto ?

Et en quoi les Redstuff sont nules sur circuit ?

Précises un peu stp -_-

Pour la non-utilisation des RedStuff sur circuit, va juste consulter le site d'EBC... ce sont eux qui le disent!

Posté(e)

Wai enfin ce que j'vois c'est que les Yellowstuff sont recommandées pour un usage sur circuit !

Donc ça m'étonne qu'à froid ça freine mieux que les Red, étant donné qu'en général ce genre de plaquette à besoin de chauffer...


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