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Freins de nos GTAs


orelo620

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Sinon le prix H.T d un étrier neuf chez alfa Romeo cab nation dans le 12eme arr. De paris, c'est 372euros en 330mm

Ouais non mais attends ça serait vraiment ridicule de changer les étriers à cause de ça franchement... Y doit bien y avoir une solution moins couteuse. Mais je comprends que ça te saoule. Pour ma part j'attends car dans 1 an environ je passe en 330 (quand mes disques 305 seront nazes). Et pis ça n'est pas au point que ça me dérange outre mesure, j'ai environ le tier d'un des 2 étrier qui est concerné... Et pis les étriers de 305 sont plus petits aussi, ça se voit moins.

Ta 147 GTA est de 2005 et en super état :wub: je me réjouis déjà de voir les photos, n'oublie pas d'en poster et de faire éventuellement un showroom quand tu auras le temps. Ici on est pas mal à adorer les GTA, en plus en 2005 y en a pas eu des masses...

PS : mets aussi 1-2 photos de tes étriers pour rire ;)

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Ca fait aussi ça sur la mienne. côté conducteur, il y a une partie de l'étrier qui vire au rose.

On peut vivre avec...

En revanche, je me laisserai bien tenter par :

- une peinture complète ;

- un nettoyage complet du moteur (je le fais une fois de temps en temps au belgom et à la brosse à dent...mais c'est long, chiant. Et surtout, si ça donne un bon résultat, ça n'est jamais parfait, puisque le précédent proprio ne le faisait manifestement pas).

Je donne pas de prix, parce qu'alfagta va me sauter à la gorge sinon :unedent:

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Non, vais pas sauter.... mais je me demande si il est toujours possible de "lessiver" les moteurs comme jadis :unedent: l'électronique risque de ne pas apprécier (calculo, bobines et boîtiers relais divers disséminés dans le moteur) la brosse à dents et peut-être tout ce qui reste..... Si tu as une info contraire, je suis moi aussi preneur.

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la seule fois où j'ai "lavé" mon couvre culasse au mirror, je l'ai rincé avec un filet d'eau et PAF !!

de l'eau dans un puit de bougie d'un cylindre arrière et des ratés moteur !! <_<

il a fallu démonter et sécher le puit ..

l'était tout couillon le gillou !!! :unedent:

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Je sais que certains pros le font sur paris, et ailleurs sans doute. Ils nettoient le moteur à l'aide de différents produits. Et, moteur tournant, ils protègent tout ce qui est électroniques/électrique et le passe au jet HP pendant quelques mn (mais pas à 2 cm hein, un peu plus loin quand même).

Mais je ne m'y risquerai pas en fait car franchement, j'aurai toujours peur qu'un élément sous tension ne soit touché. Alors pour te répondre alfagta, je n'ai rien trouvé de mieux que la brosse à dents, le chiffon, du belgom et du wd40 et une bonne dose d'huile de coude.

Autant ce moteur est sublime esthétiquement, autant il est vraiment pénible à nettoyer et pour le faire correctement, il faudrait sortir le cache culasse, et démonter les pipes : car l'arrière des pipes est difficile d'accès, et le cache culasse (enfin les 2 "trucs" en alu, dont l'un est siglé alfa Romeo et l'autre 3.2 GTA) est galères à nettoyer surtout quand il y a des petites traces de corrosion par ci par là)

Mais vu mes compétences, je serais foutu de tout remonter à l'envers si je faisais ça, alors j'en reste là.

Pour la peinture totale de la voiture, je pense que je vais sauter le pas : bon l'an passé (octobre) avec les changements de courroie+ divers autres trucs (bougies, pompes, plaquettes AV-AR...) et la monte complète en bridg potenza, j'en ai eu pour 3.000, alors je me disais que la peinture pouvait attendre. Mais finalement, je le ferai bien, d'autant que depuis j'ai touché à 2 reprises les jupes latérales à cause de ces pu...de rebords à la c... (désolé, fallait que ça sorte) qu'il y a dans mon parking souterrain (je vous jure, une vrai galère, c'est incroyable, pour peu que tu fasses pas hyper attention, y a des fois ou on se les prends avec la twingo de mme...imaginez avec la gta et son rayon de braquage...ça passe au cm !).

Vous auriez une idée du prix ? Je dirais 3 ou 4.000 € non ?

Modifié par QQX
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Pour en revenir aux freins, j'ai fais mes petites emplettes.

Donc après avoir acheté des ensemble etriers, disques en 330mm en UK j'ai commandé hier des plaquettes (avant et arriere) EBC Redstuff sur alfisti ainsi que des flexibles type aviation et du liquide de freins RBF600 chez Oreca. Vivement la récéption de tout cela. Montage prévu ce mois avec normalement quelques photos lors du montage :)

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Pour en revenir aux freins, j'ai fais mes petites emplettes.

Donc après avoir acheté des ensemble etriers, disques en 330mm en UK j'ai commandé hier des plaquettes (avant et arriere) EBC Redstuff sur alfisti ainsi que des flexibles type aviation et du liquide de freins RBF600 chez Oreca. Vivement la récéption de tout cela. Montage prévu ce mois avec normalement quelques photos lors du montage :)

Moi aussi j'ai fait mes empletes sur Alfisti pour la GTA, je vous montrerais quoi quand j'aurais recu tout cela.

Par contre Daxou quand tu as commandé tes freins aux UK, tu as commandé ou? Pourquoi n'as tu pas commandé tes disques et plaquettes aux UK? Je te demande ca car je suis en train de regarder les plaquettes EBC et elles me sembles pas tres cher aux UK, par contre je ne connais pas les marchands et ne sais pas si ils sont "de confiance", comme peut l'être Alfisti par exemple.

@ciao.

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En fait l'ensemble étrier/disque vient d'une casse anglaise qui vend des fois des pièces via ebay.co.uk

C'est une casse spécialisée alfa, Sherburn Motor Spares. Je ne me souviens plus de l'url du site, peut-etre nexant l'aura noté.

Les disques d'occasion sont bons donc pas besoin de les changer.

Pour les plaquettes j'ai pas chercher ailleurs j'avoue, j'aurais du fouiller un peu plus.

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ouaip, juste 2 photos sur ebay :)

On est joueur ou on l'est pas mdr.

Mais ils sont tres serieux. Nexant a aussi fait affaire avec eux.

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Salut et bienvenue!!

Mais pourrais-tu aller te présenter dans la section adéquate stp? Merci...

Concernant tjs ces problèmes de peintures, c'est vraiment étrange car chez certains ça n'arrive pas du tout. Peut-être une question de température ou d'humidité?

Reste que par exemple sur la mienne, j'ai le problème seulement sur un étrier, l'autre est nickel, c'est vraiment bizarre. D'après Blackline un impact d'un gravier par exemple suffirait à amorcer un début de craquement du vernis, puis le trou s'agrandirait ensuite petit à petit à l'humidité (pluie, lavage...).

Et moi justement je n'ai pas trop envie de les repeindre, déjà car ça prend du temps, et ensuite, car j'ai peur aussi de ne pas arriver à un résultat qui dure dans le temps...

YO

Jvais me présenter plus tard dans la section adéquate, j'ai 27 piges depuis 2 ans possesseur d'une 147 rouge de 2006, interieur monocolor noir/noir kit navtech. jantes 17 telephone. jmettrai des photos a l'occasion.

J'ai 2 problemes notoires sur ma caisse.

le 1er cest une très très forte condensation d'eau dans le phare avant gauche.

Le 2eme c'est le vernis des étriers de freins qui se barre.

Ca me gave je recherche solution , si vous avez des suggestions merci de m'en faire part.

Bonne route

PS: jvois écrit 11.6 de conso moyenne, lol , jhabite en region parisienne jtourne a 16/17 litres... sur autoroute jfais du 9.8/100 en 6eme a 130 kmh et en conso extra urbaine du 12l/100

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  • il y a 2 weeks...
Ouais non mais attends ça serait vraiment ridicule de changer les étriers à cause de ça franchement... Y doit bien y avoir une solution moins couteuse. Mais je comprends que ça te saoule. Pour ma part j'attends car dans 1 an environ je passe en 330 (quand mes disques 305 seront nazes). Et pis ça n'est pas au point que ça me dérange outre mesure, j'ai environ le tier d'un des 2 étrier qui est concerné... Et pis les étriers de 305 sont plus petits aussi, ça se voit moins.

Ta 147 GTA est de 2005 et en super état :wub: je me réjouis déjà de voir les photos, n'oublie pas d'en poster et de faire éventuellement un showroom quand tu auras le temps. Ici on est pas mal à adorer les GTA, en plus en 2005 y en a pas eu des masses...

PS : mets aussi 1-2 photos de tes étriers pour rire ;)

re:

Elle est de janvier 2006... bref j'ai changé le bloc de phares qui prenait la condensation et la saleté, comme un démontage n'était pas possible selon mon garagiste ( celui du coin, pas chez alfa) il a fallu le remplacer , soit 1300€ fourni et posé, et comme 2 mois auparavant j'avais eu un problème d'amplificateur du xenon dans l'autre phare avant, et que l'amplificateur n'était pas vendu seul , il a fallu remplacer une fois encore le bloc phare soit encore 1300€...

C'est horrible j'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon a chaque fois que je met les pieds aux garages...

Sinon , bientot jmattaque a la peinture d'etrier, jme la ferais moi meme.

Quand j'aurais plus de temps je mettrais 2 ou 3 photo de ma caisse en ligne, mais bon elle est banale , aucune modification , tout est d'origine, donc mes photos n'apporteront rien de neuf a ce forum

Salutations

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Ouha de janvier 2006, donc vraiment les dernières, superbe! Arrête d'être banal avec ta voiture, et balance les photos dès que tu les as! Donc tu as les appuis-têtes arrières encastrés en partie dans le dossier non??? Ainsi que les essuis-glace souples?

Change de garage!!!! As-tu regardé derrière le phare xénon, es-tu sûr qu'il n'y a aucun moyen d'ouverture même toute petite??? Car pour la buée à l'intérieur, il suffit de laisser la voiture 2-3h à l'arrêt avec le phare ouvert derrière (mais moi j'ai les blocs standards, je sais pas comment c'est sur les xénon) et après plus rien. Pour la saleté, un petit coup légé d'air comprimé par cette même ouverture devrait pouvoir faire l'affaire. Et par expérience, les problèmes de buée c'est très spécial : sur ma 146 ainsi que sur celle-ci j'en ai déjà eu, mais c'est pas pour autant que le bloc est foutu car après quand elle est plus là ça n'est jamais revenu (il suffit donc d'avoir une ouverture).

Par contre pour ton problème d'ampli sur le xénon là je sais pas, mais c'est clair que le prix du bloc complet est très cher à cause en partie du réglage automatique de portée qui y est intégré. Mais si c'est arrivé 2 mois avant l'autre problème, la voiture devait être encore sous garantie non??? Normalement janvier 2009 non???

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J'ai 2 problemes notoires sur ma caisse.

le 1er cest une très très forte condensation d'eau dans le phare avant gauche.

Le 2eme c'est le vernis des étriers de freins qui se barre.

Ca me gave je recherche solution , si vous avez des suggestions merci de m'en faire part.

Bonne route

PS: jvois écrit 11.6 de conso moyenne, lol , jhabite en region parisienne jtourne a 16/17 litres... sur autoroute jfais du 9.8/100 en 6eme a 130 kmh et en conso extra urbaine du 12l/100

DSL pour la buée je n'avais pas vu ton message avant et now tu as fait le changement... J'espère n'avoir pas manqué de t'aider et qu'il était en effet impossible d'ouvrir le phare ainsi pas de regret ;)

Pour la conso oui sur un peu plus d'un an pour faire 11.6 c'est clair que je roule environ 60% des km sur autoroute et à 110 en plus (ainsi ça consomme beaucoup moins).

PS : t'es-tu présenté depuis??? Car ici on est pas mal sensible à ça (que ça soit dans la bonne section), peut-être qu'après plus de gens participeront à tes soucis...

Modifié par Nitro
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En fait l'ensemble étrier/disque vient d'une casse anglaise qui vend des fois des pièces via ebay.co.uk

C'est une casse spécialisée alfa, Sherburn Motor Spares. Je ne me souviens plus de l'url du site, peut-etre nexant l'aura noté.

Pas réussi à retrouver cette boutique. T'es sur du nom ?? :unsure:

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Il n'a pas l'air de vendre d'autres choses sur ebay. Mais tu peux le contacter via ce site:

http://www.pixuk.com/sherburnmotorspares/home.htm

Sinon ya Autolusso qui vient de récupérer une épave de 156 GTA et les freins semblent biens gros pour. pose leur la question. Le lien:

http://cgi.ebay.co.uk/Breaking-Alfa-Romeo-...1742.m153.l1262

Voilou :)

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Merci pour les liens DaXou ^_^

Au fait pour un passage en 330mm avec du 305mm au départ il faut quoi ?

- les disques

- les étriers + plaquettes

- les cales pour les étriers sont sur les étriers dans tous les cas non ?

J'ai deja les durites avia sur le GTV, ce sont les mêmes longueurs ? mêmes raccords ?

Et puis finir par une bonne purge et c'est bon ?

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qu'entends-tu par cales? le gros morceau de métal qui relie la voiture à l'etrier? Si c'est le cas peut-etre auras tu du mal avec celle de GTA, peut-etre auras-tu du mal à mettre celle du GTV, je pense qu'il faudrait que tu te pose cette question. Pour moi pas de question à me poser, 147 ou 156 GTA meme combats et complètement adaptable mais compatibilité des fixations de l'etrier GTA/GTV, faut voir.

Sinon pour les durites avia je ne sais pas du tout. Même question que pour les fixations de l'etrier.

Et oui une bonne purge sur tout ca et tu seras opé.

Mais renseigne toi bien sur les compatibilités de fixation.

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Pour la compatibilité y'a aucun soucis. Les étriers en 305mm sont les mêmes sur GTA et GTV donc les fixations sont les mêmes aussi.

Quand j'te parle de cales, j'te parle de la pièce grise ici :

1000247if7.jpg

Car les fix' des 305mm et des 330mm ne sont pas les mêmes :

Les 305mm:

3535923.jpg

Les 330mm:

3535889.jpg

Mais si les étriers sont des 330mm made in Alfa, devrait pas y avoir de soucis...

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Ah oki, me voila rassuré pour toi.

la cale est une pièce de l'étier, celle qui permet de maintenir les plaquettes en place. Donc j'imagine que si tu trouves une paire d'etriers 330 d'occaz, ca viendra avec les etriers. En tout cas il faudra t'en assurer aupres du vendeur.

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