sardineaioli Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Salut, J'ai un soucis mécanique sur mon train av droit (triangle ?, rotule ?, cardan ?). Je me refuse à aller chez ce concessionnaire nantais qui vends du rêve et dont vous tous parlez comme d'un charlatan. Quelqu'un peu me conseiller un bon atelier alfa pas trop loin de nantes ? on me parle de cholet ? Merci
guitoune Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Salut, Nantes, à oublier... Cholet, Hall des sports, j'y ai déposé ma GTA il y'a quelques temps et j'en garde un très bon souvenir !!!
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Même pas une bonne concession dans une ville comme Nantes !!!! Incroyable...
sardineaioli Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Ok c'est cool merci. Bah non pas de concession correcte sur nantes... Et même l'une des pires y parait !!!
Alex6cylV Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Tout le monde est unanime sur celle de Nantes... <_< Cholet reste pas mal (même si c'est plus ce que ça a été il y a quelques années) ; mais ils feront le boulot correctement. La référence de la Région : c'est la Roche sur Yon désormais, mais c'est plus loin.
sardineaioli Posté(e) le 20 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Et oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Mais bon... déja que le samedi les concessionnaires font comme la plupart des gens qui bossent... ils bossent pas... faut poser un jour pour faire visiter ta voiture alors La roche ça aura beau être le meilleur garage... c'est trop loin. Alors nouvelle question pour tout le monde: qui connait dans sa région un bon atelier ouvert le samedi (on va )
sardineaioli Posté(e) le 22 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 Super, ça c'est vraiment cool. Tu parles bien de l'atelier hein ? pas de la concession ? Parce que à Nantes la concession est ouverte le samedi mais pas l'atelier.
lesapo Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Bonjour, Venant d'acquerir une Alfa et habitant sur angers, quelqu'un connait il la concession Class Automobile sur Angers? Merci a tous Stephane
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Jamais été, mais de réputation c'est plutot moyen : le genre sans saveur sans odeur. Pas la meilleure de la Région (pas la pire non plus je te rassure). Bref le mieux c'est peut etre d'aller t'y faire ta propre idée, on peut se tromper après tout.
lesapo Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 J'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais faire passer ma garantie Autoexpert chez eux et le chef d'atelier m'a repondus 'sans soucis' et que je pouvais telephoner pour prendre rdv pour la premiere revision gratuite des 1500kms apres achat. On verra bien. A+
sardineaioli Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Bon aujourd'hui révision des 90 000 sur 159 1,9 JTDm 120 SW. Pour des raisons de praticité j'ai fait faire ma révision chez Ital Car à Nantes malgrés ce que nous en savons et en pensons... Bon j'étais carrément sceptique mais pas vraiment le choix (à ma connaissance en tout cas) dans ma ville. Je passe rapidement sur l'accueil absolument honteux par des "hotesses" désinvoltes, désabusées, désagréables et limite impolies ... Je passe à l'accueil atelier: mieux. Un bon gars me reçoit et m'explique que "pour-une-révision-des-90 000-là-ça-va-être-difficile-monsieur-venez-voir" et le bonhomme de m'enmener voir l'atelier que je trouve baignant dans 3 cm d'huile à 8h30 du mat'. (Une durite de je sais pas quoi a pété dans la nuit: résultat 1 500 L d'huile répandue au sol). Bon ok, à l'impossible nul n'est tenu, j'ai vraiment pas de chance; j'avais posé un jour de congé pour ça et pour être tranquille. Je reprend Rdv et demande une voiture de courtoisie cette fois ci. 1,5 semaines plus tard...(aujourd'hui). J'arrive à 8h30, 1er accueil toujours aussi "commercial", comptoir atelier: le même bonhomme "sympa". Prise en charge de la caisse et départ à 8h50 avec une "voiture" de courtoisie. Une concession Alfa, Lancia, Fiat, Abarth, Atelier Maserrati, Ferrari me file une Panda de M****. En me tendant la clef le bonhomme me dis: "SP 95 monsieur" et moi je me dis: "Ok garçon je vais pas faire 500 km donc tu peux tjr courrir pour que je mette une goutte d'essence". J'entre dans le truc sur roues met la clef et hooo surprise le voyant essence s'allume aiguille dans le rouge... Je me tire pied au plancher à 110 en 5ème, faut allez bosser. Retour à 17h30 pour récuperer ma belle (je vous dis pas, faut pas avoir des grosses journées de taf hein...). Je la trouve sur le parking pas lavée. Entrée...Accueil...toujours aussi "bon"... Comptoir Atelier "bonjour allez voir l'accueil monsieur". Donc je me dirige vers l'hotesse d'accueil de l'aprés midi (jeune et jolie) et direct sans bonjour elle me sort "c'est pour un réglement de facture ?" Je régle et je me tire trop usés en ce moment par des journées de 12h pour faire un scandale. Le pire pour moi là dedans, l'accueil par ces con****** d'hotesse... Le reste je savais à quoi m'attendre: au pire. A bon entendeur !!!
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Dans les Pays de la Loire c'est simple : en gros plus tu descends vers le Sud, plus t'as de chance de tomber sur une bonne concession Alfa :P
sardineaioli Posté(e) le 19 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Et oui je le savais mais bon .... On peut pas toujours faire comme il faudrait pas vrai
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Ça c'est le problème des grosses concessions : l'accueil !! On a le même soucis ici à Nancy, sauf qu'on a l'avantage d'avoir des petits garages FIAT au top à coté ! Faudrait tenter de ce coté la sur Nantes C'est vraiment dommage, car j'me rappelle de l'ancienne concess' BARTEAU à Rezé qui était vraiment top !! Et maintenant Ital car a une réput' de merde (méritée apparemment, j'ai jamais eu affaire à eux à part pour des pièces donc ...) ...
rapha49 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Pour lesapo, c'est à Angers que j'ai fait entretenir ma 159 pendant 2.5 ans et mon santa fé pendant 2 ans également. Bon la personne qui était à l'accueil n'y est plus et c'est pas un mal vraiment . Pour le service, pas de lavage ou quoi que ce soit mais le personnel est sympa et ils prêtent un véhicule pour les révisions (généralement assez pourri, ce qui te permet d'apprécier la 159 quand tu la reprends ) à part celui qui est parti, pour la qualité, ma fois je n'ai rien eu à remarquer mais je ne suis pas un pro, le prix par contre me semble élevé, encore que ma révision des 60000 était moins chère que celle des 30 exorbitante . A l'époque pour le santa fé c'était pareil mais la fréquence était plus rapprochée. Ce n'est pas de la concession dont j'ai eu à me plaindre( encore qu'à la livraison de la voiture d'occas' il restait pas mal de truc à revoir <_< )mais plutôt du SAV...
lesapo Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 (modifié) Ok merci rapha49. Je vais voir cela sous peu. Tu peux me donner le tarif de ta vidange a 60000kms stp? A+ Modifié le 20 Mai 2009 par lesapo
rapha49 Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 J'aurais dit dans les 350 €, il faut que je retrouve.
Alfajedi Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Pour les 166, il y a le chantier naval, non?
sardineaioli Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Ca fait plus loin c'est à Saint Nazaire
italiano Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Saint Nazaire est plus proche de Nantes que la roche sur yon
sardineaioli Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Saint Nazaire est plus proche de Nantes que la roche sur yon Remarque, peut être qu'une armée de soudeur c'est ce qui faut pour réparer une 166, je sais pas j'en ai pas ...
italiano Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 (modifié) oui c 'est bien ce que je pense.J ai poste a cote du truc la Modifié le 20 Mai 2009 par italiano
Recommended Posts