Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour voila je possede une 156 sw qui ma rendu de nombreux services mais avec 260000kms il est temps de changer, je suis allé chez deux concessionnaires alfa pour trouver une 159 sw d'occase dans leurs reseaux mais voila surprise le les fait chiers ils ne sont pas du tout interesse pour me faire des propositions ils me disent qu ils preferes vendre des voitures neuves .POur un ancien client alfa et qui veut le rester jai trouvé dur dur .La crise des ventes de voitures tu parles ils n ont rien envie de faire ils ont surment trop de clients,en gros demerde toi tout seul chapeau alors v :angry: oila mon coup de gueule :angry: .ps desole pour l hortographe je ne metrise pas vraiment la langue de molière

• Administrateur
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue ici! :smile:

Pour ce qui est de ta reprise, ne te prends pas la tete bien longtemps... change de cremerie!

On a tous eu, à un moment ou un autre, une experience similaire à un moment où l'on voulait acheter une voiture neuve...

C'est malheureusement un grand classique chez tous les constructeurs ...

Moi, il y a quelques années, j'avais 20 ou 25 k€ à dépenser pour changer ma Golf, j'ai voulu etre chauvin et aller voir un grand constructeur à losange...

Résultat des courses : le jeune commercial-vendeur-de-lacets m'a pris pour un taré parce que je voulais de l'essence et que eux " ne vendaient que du diesel" selon ses termes, m'a dit que j'étais tétu quand je lui disais que la qualité perçue était drolement différente entre 2 modeles, et m'a pris de haut en me disant que j'allais enfin connaitre ce que c'est de rouler à 180 avec son Modus à 2 balles!

J'ai pas cherché à refaire son éducation automobilistique ni à discuter bien longtemps, j'ai remis mon pognon dans ma poche et suis parti voir ailleurs!

Finalement, je remercie ce jeune clampin car c'est lui qui m'a permis aujourd'hui de n'avoir que des Alfa à la maison! :aro_mdr:

Donc en résumé, suis ton idée : si tu veux une 159, va voir ailleurs, une autre concession, ou meme les petites annonces... avec la crise, y a de bonnes affaires à faire... pourquoi s'en priver!? C'est le moment d'avoir de belles finitions ou de bons moteurs "à pas cher"...

Moi ça m'a permis de toucher un JTS superbe pour quelques queues de cerises... :bigrir:

Sinon, reprends une 156 Arese!! :wub:

@+

Posté(e)

merci pour ta reponse ah il faut etre motivé pour acheter une alfa mais bon quand on aime par contre pour les bonnes affaires en un moment de crise ben jespere trouver la bonne mais avec toutes les distinctive venus d italie il faut trier jai 16000 euro plus une 156sw en fin de vie avec 260000kms alors estimé a 1500 2000 euro alors mon budget est serré pour une distinctive avec moin de 50000kms de 2007 noir

Posté(e)

bonjour et bienvenue

pour la reprise de ta voiture sur de l'occase c'est pas gagné moi j'ai voulue faire reprendre ma voiture de 1992 avec 180 000 km il n'y a personne d'interessé, j'ai pu obtenir des remise mais il me laissait la voiture. finnalement j'ai pris une 159 neuve que j'aurais samedi

Posté(e)

bonjour et bienvenu

moi en cherchant sur les sites d'occasion, j'ai trouvé sur chartres dans un garage qui fait que de l'occasion uns 159 sw 2.4 selective de 2006 avec 39000kms en parfaite état pour 17900euro

Posté(e)
Moi, il y a quelques années, j'avais 20 ou 25 k€ à dépenser pour changer ma Golf, j'ai voulu etre chauvin et aller voir un grand constructeur à losange...

Résultat des courses : le jeune commercial-vendeur-de-lacets m'a pris pour un taré parce que je voulais de l'essence et que eux " ne vendaient que du diesel" selon ses termes, m'a dit que j'étais tétu quand je lui disais que la qualité perçue était drolement différente entre 2 modeles, et m'a pris de haut en me disant que j'allais enfin connaitre ce que c'est de rouler à 180 avec son Modus à 2 balles!

J'ai pas cherché à refaire son éducation automobilistique ni à discuter bien longtemps, j'ai remis mon pognon dans ma poche et suis parti voir ailleurs!

Finalement, je remercie ce jeune clampin car c'est lui qui m'a permis aujourd'hui de n'avoir que des Alfa à la maison! :aro_mdr:

A la fois, dans le métier, les vendeurs du losange sont réputés pour être les plus grandes gueules.... :unedent:

Quand on va manger, on reconnait de suite les vendeurs au losange, de ceux au lion, aux multiples V, au truc informe japonais, à l'ovale bleu, etc...

Rouler à 180 en modus, il voulait ta mort ou bien? :unsure: ou alors c'était pour la cracher de suite et ne pas la revoir en garantie! :aro_mdr::aro_mdr: (et encore, je ne sais même pas si çà monte à cette vitesse... :bigrir: )

Posté(e)

Bienvenue à toi Boubalou, Eh bien 260000 Km de bon service en 156 c'était une version essence ? :smile:

Posté(e)

Bienvenue à toi boubalou. Eh oui les concessionaires ne sont pas tous bons!! J'en ai fais les frais chez moi sur Caen. Chez JM auto si tu n'arrive pas en costard cravatte et que tu n'as pas placardé sur le front "cadre superieur" t'es pris pour un blaireau, limite si tu as le droit de rentrer dans les voitures dans le showroom, et je te jure que ce n'est pas pour rire! Finalement j'ai trouvé LA perle rare chez NSA au Mans, un commercial qui te renseignes bien, super réactif à ta demande (il m'a trouvé ma 159 en une aprés midi) et qui est trés loin d'assasiner sur les reprises et prend une marge normale sur sa vente. @+ et bonne recherche.

• Administrateur
Posté(e)
A la fois, dans le métier, les vendeurs du losange sont réputés pour être les plus grandes gueules.... :unedent:

Quand on va manger, on reconnait de suite les vendeurs au losange, de ceux au lion, aux multiples V, au truc informe japonais, à l'ovale bleu, etc...

Rouler à 180 en modus, il voulait ta mort ou bien? :unsure: ou alors c'était pour la cracher de suite et ne pas la revoir en garantie! :aro_mdr::aro_mdr: (et encore, je ne sais même pas si çà monte à cette vitesse... :bigrir: )

je ne lui ais pas fait l'affront de lui dire que ma Golf les prenaient ses 180km/h... meme avec ses 20 piges! :aro_mdr: