Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir, la question a surement déjà été posée, mais que consomme vraiment une 156 V6 en ville/autoroute

et à froid?

merci

Posté(e)

ah oui...la question a été largement débattue, et il serait plus simple que tu utilises la fonction recherche disponible sur le forum.

Pour faire simple : il n'y a pas de réponse toute faite à ta question. Cela dépend de ton style de conduite, de la circulation dans la ville dont tu parles et tu temps que tu passes a y rouler. Disons que si tu ne faisais QUE de la ville, à froid, avec arrêts fréquents et en restant raisonnable avec ton pied droit, tu vas bouffer au moins 14-15 l au cent. Plus si à chaque feu tu enfonces omme un sourd la pédale de droite...En clair, le V6 n'est pas fait pour la ville, il s'y accomode, heureusement, mais la villle ne doit être que le passage le plus temporaire possible vers de plus grands espaces... :

Sur autoroute : tjrs pareil, ça dépend de ta conduite. moi je suis à 11 l en moyenne sur les 3000 derniers kms, je ne tape pas dedans outre mesure. si tu roules toujours à plus de 150...compte 13 ou 14 l...et c'est exponentiel en augmentant la vitesse.

Je parle du 3.2 l, mais ça doit pas être bien différent pour le 2.5.

smile:

Posté(e)

merci pour ta reponse mais justement je pense qu'avec le 2.5L c'est different car dans la doc alfa ils annoncent 17,5 L en ville, ce qui me parait énorme...

quand j'avais ma 406 coupé 210ch V6 je bouffais en ville entre 12,5l et 14,5 quand j'étais vraiment faché!

j'ai tjs révé d'un V6 alfa mais à 18l en ville c'est pas tres raisonable et ily pas de 3L v6 dans la 156 qui consommerai moins que le 2.5.

salut

Posté(e)

Oh tu ne fera pas 18 litres avec ton 2.5 ne t'en fais pas! A moins vraiment d'être un sauvage de chez sauvage! Tu resteras dans les conso de a peugeot , la souplesse en plus!

Posté(e)

+1 : 18 L même en ville pour le 2.5 V6 c'est beaucoup. Déjà 15 L en envoyant comme il faut ça me parait pas mal.

Quels sont tes critères de recherche ?

Posté(e)
ah oui...la question a été largement débattue, et il serait plus simple que tu utilises la fonction recherche disponible sur le forum.

Pour faire simple : il n'y a pas de réponse toute faite à ta question. Cela dépend de ton style de conduite, de la circulation dans la ville dont tu parles et tu temps que tu passes a y rouler. Disons que si tu ne faisais QUE de la ville, à froid, avec arrêts fréquents et en restant raisonnable avec ton pied droit, tu vas bouffer au moins 14-15 l au cent. Plus si à chaque feu tu enfonces omme un sourd la pédale de droite...En clair, le V6 n'est pas fait pour la ville, il s'y accomode, heureusement, mais la villle ne doit être que le passage le plus temporaire possible vers de plus grands espaces... :

Sur autoroute : tjrs pareil, ça dépend de ta conduite. moi je suis à 11 l en moyenne sur les 3000 derniers kms, je ne tape pas dedans outre mesure. si tu roules toujours à plus de 150...compte 13 ou 14 l...et c'est exponentiel en augmentant la vitesse.

Je parle du 3.2 l, mais ça doit pas être bien différent pour le 2.5.

smile:

Excellemment écrit! :bravo: Je tourne avec mon 2,5l à 10,5L/11L au 100 km en respectant les limitation (enfin j'essaie...) sur des routes relativement accidentées et en n'hésitant pas à des relances énergiques quand l'envie m'en prend. Une 156 plus légère de quelques kilos devrait logiquement consommer légèrement moins, même si les remarques parfaitement pertinente de QQX seront plus la cause directe d'une sur ou aucontraire d'une consommation raisonnable! B)

• Créer...