stergios13 Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Bsr a tous Heureux propriètaire d'une 159 JTD 120 depuis le 1er avril 2009 , je désirerai savoir si quelqu'un a deja remarqué si les essuie glace sont bruyant lors du balayage sous la pluie. Et si c'est le cas y a t'il une solution. Merci
Forza!!! Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Les changer! Quand ils commencent à sauter légèrement d'ou le bruit il faut les changer.
159_90 Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 +1 ! Super efficaces (et silencieux...) neufs dès qu'ils vieillissent (+/- 6 mois) il faut les changer (40 € en concession de mémoire) car ils deviennent effectivement très bruyants
stergios13 Posté(e) le 9 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 +1 ! Super efficaces (et silencieux...) neufs dès qu'ils vieillissent (+/- 6 mois) il faut les changer (40 € en concession de mémoire) car ils deviennent effectivement très bruyants La voiture a 600Km
159_90 Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 La voiture a 600Km ah, dans ce cas ==> Garantie !
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Pas forcement si elle à déjà un an c'est l'usure du caoutchouc avec le temps!
159_90 Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 Hé, Forza, il n'aurait fait que 5 kms par mois ?
Forza!!! Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 Oué je sais c'est con mais bon on ne sait jamais! :aro_mdr: :unedent:
stergios13 Posté(e) le 13 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 Salut Donc la voiture a 600km et 3 semaines
tonton77 Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 600 km et trois semaine même pas je pose une question sur un forum, je vais directement chez la concession et n'en sort pas sans changement des essuies-glace pris a 100% en charge
Yoyo45 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) Demande à ta concession de te faire un réglage. Le miens aussi faisaient du bruit et depuis le réglage c'est nettement mieux. Modifié le 14 Avril 2009 par Yoyo45
stergios13 Posté(e) le 18 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Demande à ta concession de te faire un réglage. Le miens aussi faisaient du bruit et depuis le réglage c'est nettement mieux. Salut Yoyo Quel genre de réglage font-il ? Merci
sardineaioli Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Plus de bruit depuis le changement ? Les miens aussi font du bruit.
plimsol Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 (modifié) Salut Yoyo Quel genre de réglage font-il ? Merci Moi aussi ça m'intéresse. Les miens se sont mis à faire du bruit quelques mois après le neuvage de la voiture. Et c'est dommage car ils essuient parfaitement. Ils tremblottent juste dans un bruit infernal. Modifié le 18 Avril 2009 par plimsol
tomoto Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Moi aussi ça m'intéresse. Les miens se sont mis à faire du bruit quelques mois après le neuvage de la voiture. Et c'est dommage car ils essuient parfaitement. Ils tremblottent juste dans un bruit infernal. Salut, Mes essuies glace faisaient aussi du bruit et broutaient (je venais de les acheter chez Alfa), c'était irritant. Au hasard, j'ai levé les bras d'essuie glace, vaporiser du fluide lubrifiant au téflon sur les axes et laisser quelques instants fonctionner dans le vide. Depuis ils ne broutent plus et sont devenus silencieux. Bonne journée.
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Super astuce que voilà. J'aurais su à l'époque, je l'aurais fait sur ma 159.
stergios13 Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Super astuce que voilà. J'aurais su à l'époque, je l'aurais fait sur ma 159. Apres remarque faite a mon concessionaire concernant ces broutage d'essuies glace,celui-ci les a traité avec un produit a base de téflon pour que ceux-ci deviennent plus souple. Resultat immediat pour l'instant, a srveiller a long terme
tomoto Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Apres remarque faite a mon concessionaire concernant ces broutage d'essuies glace,celui-ci les a traité avec un produit a base de téflon pour que ceux-ci deviennent plus souple. Resultat immediat pour l'instant, a srveiller a long terme Salut. Je pense que le bruitage des essuies glaces vient du lavage haute pression du véhicule et oxyde légèrement les axes du support de bras. Depuis que j'ai vaporisé du téflon ils sont super silencieux (je venais de les acheter). Je ne crois pas que les balais soient en cause. Bon dimanche à tous.
Forza!!! Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 En tout cas moi c'est les balais qui avaient tendance à sauter d'ou le bruit les axes sont nickel.
Yoyo45 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Concernant le réglage, je pense qu'il les remettent plus "horizontal" ce qui améliore le mouvement en rotation de l'extrémitée gauche des balais. J'avais effectivement remarqué que la vibration partait de cette extrémitée.
tomoto Posté(e) le 21 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2009 En tout cas moi c'est les balais qui avaient tendance à sauter d'ou le bruit les axes sont nickel. Je reviens sur le broutâge des essuies glaces. Je voulais préciser une chose en ce qui concerne la fixation de bras d'essuie glace. Il faut vaporiser du téflon liquide (ou graisse blanche de robinets ou clapets) sur les axes en mouvement du mécanisme. Il y en a quatre, deux superposés en sortie du moteur du mécanisme et deux autres aux extrémités de l'ensemble (non pas les parties visibles de la fixation). Il est possible de mettre un embout sur le vaporisateur, cela évite de démonter la grille en plastique noire. A faire, bien entendu, essuie glace en mouvement. En tout cas, après l'avoir fait, plus aucun bruit, même en fonctionnement sans pluie. Rien à voir avec des balais usagés. Faites connaître les résultats.
Recommended Posts