touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec ma SW 1.9 JTD lorsque j'accélère modérément en 2ème ou en 3ème. Parfois, j'ai des accoups moteurs qui peuvent devenir franchement gênants. En revanche, il suffit que je ralentisse ou que j'accélère plus franchement pour les faire disparaître. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et/ou sait d'où ça peut venir ?
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Je ne suis pas mécano, mais j'ai peur pour ton turbo... Attends ce soir il y aura plus de monde pour répondre...
touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Le turbo, j'en ai déjà cassé un à 11000 kms et ça ne faisait pas du tout ça : tu ne dépasses plus les 3000tr/min Là, j'ai plus un doute sur la vanne EGR ou le débimètre... Et comme mon concessionnaire ne me propose qu'une chose c'est de brancher la prise DIAG, j'ai un peur qu'il ne trouve rien vu que ça ne me provoque aucune erreur (aucun voyant ne s'allume). Bref, à l'aide !!!
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Si tu veux va voir là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=1106
touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Merci, Mais j'ai du mal à me reconnaître dans ce topic, j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes symptomes que les autres...
RS200 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Touffy69 : la prise diagnostic donne beaucoup plus d'informations que ton tableau de bord (témoins divers), franchement je n'hésiterais pas à y passer....
touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 C'est ce que je vais faire, merci. <_<
touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 J'ai pris RDV pour demain matin ! bunny
flo_oh_oh Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Touffy69 : la prise diagnostic donne beaucoup plus d'informations que ton tableau de bord (témoins divers), franchement je n'hésiterais pas à y passer.... oui mais combien ca coute ?
touffy69 Posté(e) le 24 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Ben j'espère que ça ne coûtera pas trop cher... C'est pas le moment ! Tiens encore un qui se trouve dans le coin... Vous avez monté un club de berjaliens ou quoi ?
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Je pense que c est ton débimétre. On est pas loin je suis de Saint Etienne .
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Ouais, ça peut être symptômatique d'un débitmètre tout ça...
vincent49 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 j ai le meme cas que toi (je ne pense pas que ca soit le turbo car moi il est neuf le debimetre neuf et le potentiometre d accelerateur aussi et toujours pareil) que reste t il?
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Vincent il te reste la vanne EGR.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Certes, mais de là générer des accoups...
touffy69 Posté(e) le 27 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 Salut à tous, Je suis donc allé chez mon concessionaire qui m'a fait débranché le débitmètre. Verdict : plus aucun accoup à l'accélération !!! Par contre, j'ai voulu continué le test et je me suis rendu compte que débitmètre débranché, elle ne montait plus dans les tours (difficile de dépasser 3500tr/min en 4ème). Bref, il est clair qu'il faut rouler avec le débitmètre branché (même si le mécano m'a dit qu'on pouvait roulé débranché) mais je pense que j'en suis pour un débitmètre qui coûte aux alentours de 230€ !!!
touffy69 Posté(e) le 27 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 Je pense que c est ton débimétre. On est pas loin je suis de Saint Etienne . Bien vu pour le débitmètre ! J'ai l'impression qu'on est pas mal de la région Rhône-Alpes. Y'a déjà des meetings qui sont organisés dans le coin?
Alfiste042 Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 Non je crois pas qu il y est de meeting alfa dans le coin en tous cas j en ai jamais entendu parler si tu entend parler de quelque chose fais le moi savoir . Change vite ton débimètre et ne roule avec le débimètre débrancher car tu risquerai d avoir des problème plus grave.
touffy69 Posté(e) le 27 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 T'inquiètes pas, il est rebranché mon débitmètre...
alfa_bzh Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Pour rebondir sur ce topic, et évitez d'en ouvrir un autre. Dans le cas d'un probleme de débimètre; est-il possible de le remplacer soi-meme si on ne s'y connait pas spécialement en mécanique?
alfa_bzh Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Autre question; est-ce possible de le décrasser, pour éviter le remplacement et prolonger sa durée de vie? J'ai entendu parler de WD-40 sur un des topics, qu'est-ce au juste?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Ca ne se décrasse pas un débitmètre, ça se change. Ca prend 5 minutes et ne nécessite aucune compétence.
alfa_bzh Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Merci pour ta réponse; c'est facile d'acces? ou cela se situe?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Accolé au filtre à air.
alfa_bzh Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 OK, merci pour les informations Je vais y jeter un oeil, c'est bon à savoir, du moment qu'on peut le faire soi-meme.
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