Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma SW 1.9 JTD lorsque j'accélère modérément en 2ème ou en 3ème. Parfois, j'ai des accoups moteurs qui peuvent devenir franchement gênants. :rrr:

En revanche, il suffit que je ralentisse ou que j'accélère plus franchement pour les faire disparaître. :angry:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et/ou sait d'où ça peut venir ? iconein

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Je ne suis pas mécano, mais j'ai peur pour ton turbo...

Attends ce soir il y aura plus de monde pour répondre...

^_^

Posté(e)

Le turbo, j'en ai déjà cassé un à 11000 kms et ça ne faisait pas du tout ça : tu ne dépasses plus les 3000tr/min :cry1:

Là, j'ai plus un doute sur la vanne EGR ou le débimètre...

Et comme mon concessionnaire ne me propose qu'une chose c'est de brancher la prise DIAG, j'ai un peur qu'il ne trouve rien vu que ça ne me provoque aucune erreur (aucun voyant ne s'allume). :rrr:

Bref, à l'aide !!!

Posté(e)

Merci,

Mais j'ai du mal à me reconnaître dans ce topic, j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes symptomes que les autres...

Posté(e)

Touffy69 : la prise diagnostic donne beaucoup plus d'informations que ton tableau de bord (témoins divers), franchement je n'hésiterais pas à y passer.... ;)

Posté(e)
Touffy69 : la prise diagnostic donne beaucoup plus d'informations que ton tableau de bord (témoins divers), franchement je n'hésiterais pas à y passer.... ;)

oui mais combien ca coute ?

Posté(e)

Ben j'espère que ça ne coûtera pas trop cher... C'est pas le moment ! :(

Tiens encore un qui se trouve dans le coin... Vous avez monté un club de berjaliens ou quoi ? :unedent:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ouais, ça peut être symptômatique d'un débitmètre tout ça...

Posté(e)

j ai le meme cas que toi (je ne pense pas que ca soit le turbo car moi il est neuf le debimetre neuf et le potentiometre d accelerateur aussi et toujours pareil) que reste t il?

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis donc allé chez mon concessionaire qui m'a fait débranché le débitmètre.

Verdict : plus aucun accoup à l'accélération !!! :bravo:

Par contre, j'ai voulu continué le test et je me suis rendu compte que débitmètre débranché, elle ne montait plus dans les tours (difficile de dépasser 3500tr/min en 4ème). :rrr:

Bref, il est clair qu'il faut rouler avec le débitmètre branché (même si le mécano m'a dit qu'on pouvait roulé débranché) mais je pense que j'en suis pour un débitmètre qui coûte aux alentours de 230€ !!! :cry1:

Posté(e)
Je pense que c est ton débimétre.

On est pas loin je suis de Saint Etienne :cheer: .

Bien vu pour le débitmètre !

J'ai l'impression qu'on est pas mal de la région Rhône-Alpes.

Y'a déjà des meetings qui sont organisés dans le coin?

Posté(e)

Non je crois pas qu il y est de meeting alfa dans le coin en tous cas j en ai jamais entendu parler si tu entend parler de quelque chose fais le moi savoir ;) .

Change vite ton débimètre et ne roule avec le débimètre débrancher car tu risquerai d avoir des problème plus grave.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour rebondir sur ce topic, et évitez d'en ouvrir un autre. Dans le cas d'un probleme de débimètre; est-il possible de le remplacer soi-meme si on ne s'y connait pas spécialement en mécanique?

Posté(e)

Autre question; est-ce possible de le décrasser, pour éviter le remplacement et prolonger sa durée de vie? J'ai entendu parler de WD-40 sur un des topics, qu'est-ce au juste?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ca ne se décrasse pas un débitmètre, ça se change. Ca prend 5 minutes et ne nécessite aucune compétence.

Posté(e)

OK, merci pour les informations ^_^ Je vais y jeter un oeil, c'est bon à savoir, du moment qu'on peut le faire soi-meme.


×
×
  • Créer...