geyer Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) bonjour voila le probleme ... dimanche a la station service la surprise !!!plus de sans plomb 98 remplacé par on nouveau 95 E 10 avec 10 % d ethanol d après le pompiste de chez total maintenant il n y aurait plus de choix qu entre le sp 95 et le sp 95 EO 1O le sp 98 étant appelé a disparaître d après vous pour mon GT 2l jts et pour les autres mod essence vaut il mieux mettre du sp 95 ou du sp 95 E10 en prenant en compte comme critère principale non pas l environement mais ce qui et le mieux pour la longevité du moteur de ma voiture ... merci pour votre aide Modifié le 14 Avril 2009 par geyer
Nitro Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Perso je mettrai de la SP95. Je doute que le moteur ait été conçu pour tourner optimalement avec la SP10 contenant 10% d'éthanol puisque ça n'existait certainement pas lorsqu'il a été conçu...
Invité davalfa Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Je ne savais pas que le SP 98 allait disparaitre Je serais du même avis que Nitro dans le choix du SP 95 en tout cas.
QQX Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Même constat ce week end : je passe chez total et là, plus de sp 98....vraiment ils me gonflent avec leurs conn.....
menphis Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 moi je possede une 404.quesqu'elle va pouvoir boire pour sortir le we
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 (modifié) Ca y est, je viens d'aller remplir le jerrican pour la tondeuse et le gars de la caisse me montre le panneau précisant qu'à compter du 28, plus de 98..... AH bon !!! j'avais compris que c'était le 95 qui allait être remplacé par le E10.... Ben non. Voilà.......... Aprés quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit une démago-décision de plus prise le petit alors que nos voisins eux auraient fait marche arrière devant la connrie et la cata annoncée par le soit-disant bio carburant... Comme d'hab, "tais toi et creuse" Va maintenant falloir aller faire le plein en Suisse Modifié le 22 Mai 2009 par alfagta_25
Alex6cylV Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Bizarre c'est plutot le SP95 normal qui doit etre remplacé par le SP95 E10... <_< Quoi qu'il en soit : surtout pas de SP95 E10 dans ton JTS ! que du SP95 normal !
Pat60 Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Camaro de toute les façons t'es déjà à pieds donc pourquoi pas en scooter italien VESPA, LAMBRETTA ou en mobilette MALAGUTI
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 Bizarre c'est plutot le SP95 normal qui doit etre remplacé par le SP95 E10... <_< Quoi qu'il en soit : surtout pas de SP95 E10 dans ton JTS ! que du SP95 normal ! Eh Alex ! Moi, un JTS ? A mon âge ? Non, là tu te moques (il est évident que je ne vais pas y mettre cette merde pour bobo parisien......)
Alex6cylV Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 je m'adressais à l'auteur du topic et son GT JTS. Si j'avais un arèse et qu'on m'avait dit ça, je l'aurais carrément mal pris à ta place (à moins qu'ils aient sorti des 156 GTA 4 pattes: on m'aurait menti ? )
GTAmania Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Pour l'instant on trouve du sp98 partout vers chez moi Certaines grosses stations ont juste rajouter le E10 en plus du sp95 et du sp98 ! et prêt de chez vous ?
QQX Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Pareil, on trouve encore du 98, mais il est vrai que dans certaines stations, ça n'est plus le cas ! (comme je l'ai dit sur un précédent post, la station Total proche de chez parent ne propose plus que du SP 95 aromatisé et plus de 98). Alfagta : à Paris les bobos roulent en vélib ! ou prennent le taxi. Tout ça c'est à cause des bobos du 25 qui roulent en Mini ! Non, plus sérieusement, je trouve ce truc complètement délirant : qu'il soit proposé après tout pourquoi pas (à considérer bien sur que l'information quant aux effets de ce carburant soit correctement relayée. Après, libre à ceux qui souhaient en mettre de le faire. Pour les autres tant pis, ils n'ont qu'à être un moins crédules). Là où ça devient emmerdant, c'est de supprimer le 98 et le 95 normal...les stations qui feront cela perdront les clients qui s'informent un tant soit peu, moi le premier.
geyer Posté(e) le 23 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 espérons que ce carburant ne devienne pas le seul autorisé ...il restera sûrement toujours d autres solutions je vois mal une BB512 ou une countach faire le plein avec ce carburant de ... sinon pour le moment je ne vais plus chez total mais ches AGIP
alfagta_25 Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Alfagta : à Paris les bobos roulent en vélib ! ou prennent le taxi. Tout ça c'est à cause des bobos du 25 qui roulent en Mini ! Tu n'imagines pas que la mini roule avec autre chose que tu beau 98, non........... (La mini, ce n'est pas moi............ Moi c'est l'auto polyvalente qui ne va pas en ville à cause des parkings trop pentus et trop étroits ) En fait, il semblerait que la suppression du 98 au profit du jus de betterave ne se fasse que dans les stations qui n'investissent pas dans de nouvelles pompes et cuves spécifiques (ça risque de faire beaucoup) donc, y a plus qu'à changer de crèmerie. Le 98 n'est pas du tout supprimé. Par contre, je sens qu'il va y avoir de l'abus dans les tarifs.
alfaGT92 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 bonjour voila le probleme ... dimanche a la station service la surprise !!!plus de sans plomb 98 remplacé par on nouveau 95 E 10 avec 10 % d ethanol d après le pompiste de chez total maintenant il n y aurait plus de choix qu entre le sp 95 et le sp 95 EO 1O le sp 98 étant appelé a disparaître d après vous pour mon GT 2l jts et pour les autres mod essence vaut il mieux mettre du sp 95 ou du sp 95 E10 en prenant en compte comme critère principale non pas l environement mais ce qui et le mieux pour la longevité du moteur de ma voiture ... merci pour votre aide SP 95 ou SP 98 surtout pas de E10
nine and half Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 SP 95 ou SP 98 surtout pas de E10 Et pourquoi???
Alex6cylV Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Parce que le JTS comme le TS ( dont il est issu ) est un moteur qui a été developpé il y a 20 ans : qu'il est prévu pour rouler à l'essence, pas à l'alcool de betterave, et que même le ministère des transports ne la pas mis sur sa liste des moteurs compatibles.
nine and half Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Parce que le JTS comme le TS ( dont il est issu ) est un moteur qui a été developpé il y a 20 ans : qu'il est prévu pour rouler à l'essence, pas à l'alcool de betterave, et que même le ministère des transports ne la pas mis sur sa liste des moteurs compatibles. Ah ben si le ministère le dit, c'est donc indiscutable De 5% dans le 95 on est passé à 10% dans l'E10. C'est une question de richesse.
Recommended Posts