tuileur Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 (modifié) Bonjour, Ca fait un moment que je me renseigne sur le forum et je voulais attendre d'avoir mon alfa (elle arrive mardi) pour me présenter mais c'est trop long. Donc je me lance, j'ai 30 ans et je cherchais une routière car je fais plus de 40000km par an nottament pour le boulot. J'ai donc trouvé une 166 jtd de 2006 avec 30000km. C'est une distinctive mais équipée comme une selective (cuir, gps, chargeur...). Au début j'étais partit sur une 607 v6 mais je trouve l'alfa tellement plus belle même si ce n'est pas un v6. Et puis elle est aussi beaucoup plus sportive dans sa conduite. Bref que du bonheur (sauf le radio cassette sur une voiture de 2006 :blink: ). C'est ma première alfa et bien que mes imperatif étaient plus "raisons" que "passions" je suis content d'avoir trouvé une voiture qui ai une "âme". D'ici à ce que je craque pour un gtv 3,2 pour le week-end... Voilà sinon je suis plus un fan de 2 roue à la base (R1 et 300 ktm) et mon plaisir à quatre roue se limitait jusqu'alors à mon vieux cherokee 4L équipé franchissement. Donc dans 2 jours je fais partie de la famille :wub: Slut à tous Modifié le 26 Avril 2009 par tuileur Citer
forza_v6 Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Bienvenue à toi, Ravi de voir que les 166 font encore tourner les têtes. C'est étrange de constater qu'un modèle qui ne se fait plus regagne de la sympathie auprès d'éventuels acheteurs. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Avril 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Bienvenue à toi et que du bonheur de rouler en Alfa <_< Citer
alfitalia Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 bienvenue sur aro , trés bon choix la 166 , tu vera une merveille le 5 cylindres Citer
tuileur Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Oui moi aussi je pense que j'en serai content. Pour ce qui est du choix d'une voiture qui n'est plus produite, pour un budget de grosso modo 15000€, et ne voulant pas partir sur merco, audi ou bmw (pour des raison d'image professionnelle) le choix est assez limité. En gros chez alfa j'avais une 159 jtd 200cv mais version distinctive (pas cuir, pas gps...et 50000km ) ou une 166 récente toute équipée. J'ai hésité avec le v6 de la 607 qui est une super voiture mais sans aucun charme. Le v6 de la passat me plaisait aussi mais la voiture date de 1996 ou 1997 et je trouvais le look un peu dépassé. Enfin l'avensis d4d 177cv me plaisait aussi en photo mais en vrai la ligne est vraiment passe partout. En gros j'avais besoin d'une voiture peu kilometrée avec une puissance fiscale importante et comfortable. Citer
Alfajedi Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Je ne comprends pas pourquoi une question d'image professionnelle t'a empéché de prendre une teutonne et pourquoi chercher une grosse puissance fiscale? D'habitude, on cherche l'inverse. Bon tant mieux pour Alfa qui gagne un nouveau fan. Citer
tuileur Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 L'image c'est rapport à ce que je vend et qui est ciblé entrée de gamme, étant donné que je crée juste mon entreprise (ce qui implique que je me trompe peut être en ce qui concerne l'image) je ne voulais pas afficher une voiture qui fasse trop signe extérieur de richesse. Pour ce qui est des chevaux fiscaux c'est tout simplement pour le barème fiscale de l'indemnisation kilométrique. Etant donné que c'est une voiture perso et donc que je ne paye pas la TVS j'ai tout intérêt à me verser de grosses indemnitées kilométriques et un petit salaire . Citer
CueroAlfa Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 bienvenue parmis nous sur ARO, et bien du plaisir au volant de ton Alfa Citer
forza_v6 Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 (modifié) L'image c'est rapport à ce que je vend et qui est ciblé entrée de gamme, étant donné que je crée juste mon entreprise (ce qui implique que je me trompe peut être en ce qui concerne l'image) je ne voulais pas afficher une voiture qui fasse trop signe extérieur de richesse.Pour ce qui est des chevaux fiscaux c'est tout simplement pour le barème fiscale de l'indemnisation kilométrique. Etant donné que c'est une voiture perso et donc que je ne paye pas la TVS j'ai tout intérêt à me verser de grosses indemnitées kilométriques et un petit salaire . Pas sûr que pour le quidam moyen la 166 aie une image "humble". Surtout si elle est noire ou bleue marine. Elle fait peut-être pas signe extérieur de richesse mais pour le boulot avec une telle caisse, tu risques de passer pour un membre de direction. Attention aux réactions de ta clientèle, tu te souviendras de mes propos dans quelques mois. Mais ce n'est pas un reproche mais juste une mise en garde de la bêtise humaine sur les apprioris. Modifié le 26 Avril 2009 par forza_v6 Citer
Vespi56 Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Bienvenue tuileur! Tu es d'où? Ne regrette pas le V6 HDi, le bruit du JTD est plus joli (je trouve) et la consommation bien inférieure! Comme l'espace disponible, d'ailleurs... A la revente, par contre.... Citer
tuileur Posté(e) le 27 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Bienvenue tuileur! Tu es d'où? Ne regrette pas le V6 HDi, le bruit du JTD est plus joli (je trouve) et la consommation bien inférieure! Comme l'espace disponible, d'ailleurs... A la revente, par contre.... Je suis de Grenoble, la voiture est grise clair et en ce qui concerne la revente, elle aura plus de 150000km alors dans un cas comme dans l'autre ça sera pas facile . Citer
Invité davalfa Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Bienvenue sur ARO !! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Bienvenue parmis nous et, je ne me voit pas dire le contraire, excellent choix, voir même le meilleur concernant une Italienne de cette catégorie, que d'avoir pris ce bijou esthétique! Pas sûr que pour le quidam moyen la 166 aie une image "humble". Surtout si elle est noire ou bleue marine. Elle fait peut-être pas signe extérieur de richesse mais pour le boulot avec une telle caisse, tu risques de passer pour un membre de direction. Attention aux réactions de ta clientèle, tu te souviendras de mes propos dans quelques mois. Mais ce n'est pas un reproche mais juste une mise en garde de la bêtise humaine sur les apprioris. D'accord avec toi forza_v6! Pas spécialement voiture "passe partout"... Citer
tuileur Posté(e) le 27 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 C'est vrai que ce n'est pas passe partout mais c'est moins ostentatoire qu'une teutone. De toute façon à la vérité la côte des allemandes est tellement plus élevée que cela ne m'interessai pas. Pour avoir les mêmes prestations il aurait fallu investir au minimum 20000€. Je la récupère demain à 11h :smile: !!! Je met des photos des qu'il fit beau Citer
tuileur Posté(e) le 28 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 (modifié) J'ai transféré mes impressions sur le forum 166 Modifié le 29 Avril 2009 par tuileur Citer
Recommended Posts