Invité Tonton Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 entendu ce matin sur europe 1, un accord aurait été trouvé entre chrisler et fiat pour sauver le géant ricain. Dead ligne jeudi, apparemment ça a l'air bien engagé. Quelqu'un connait plus précisément les modalité de cette accord final? (j'ai pas retrouvé le topic qui abordait déjà la question) En tous cas une entreprise italienne qui sauve un géant ricain, je trouve ça plutôt cocasse comme situation :P
Forza!!! Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Chrysler par Crisslaire! :unedent: Je sais juste que Fiat se réserve le droit de tout lacher si cela vient à échouer.
Alfajedi Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Je sais que l'état américain a avancé des dollars à Chrysler pour l'aider dans ces négociations avec le groupe Fiat.
fab16 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Je suis plutôt inquiet pour Fiat. Le groupe cherche à tout prix à racheter une autre compagnie, notamment américaine, et je me demande s'il prête attention à tous les risques que cela peut entraîner. Chrysler, quel intérêt pour Fiat? Avoir un pied sur le sol américain? A part ça, que peut apporter cette marque à Fiat? J'ai peur que Fiat, qui il y a encore peu d'années n'était pas en bonne forme financière, et qui est maintenant florissant, ne perde tout ce qu'il vient juste de gagner. Vu le comportement des firmes automobiles américaine ces dernières années (Développement des véhicules sans tenir compte des besoins des clients, pas ou peu de développement sur la baisse de consommation, quid de la sécurité de leur véhicule, qualité et finition en retard par rapport au vieux continent, etc.....), j'ai très peur des répercussions et conséquences que cela pourrait avoir sur FIAT. Pour finir, j'ai rêvé ou j'ai cru que Fiat envisageait aussi l'achat d'Opel?
Alfajedi Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Bizarre car Opel fait partie du groupe GM.
Forza!!! Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Trés peu probable comme alliance entre Opel et le groupe Fiat rumeur non confirmée. A fab16 comme je l'ai dit plus haut si l'opération échoue Fiat se réserve le droit de lâcher Chrysler donc pas trop de risque.
Alfajedi Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 Je crois que le plus intéressant dans l'histoire, c'est le réseau de distribution sur le territoire US, pas l'outil de production.
Postman Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 En ce qui concerne l'option Opel, on en parle pas mal en Belgique (on a une grosse usine à Antwerpen - +3000 emplois directs). En résumé, la branche européenne de GM (Opel donc, mais aussi Vauxhall) pourrait être lachée par GM, qui cherche soit des repreneurs, soit des bailleurs de fonds (on parle souvent de l'état allemand, mais aussi d'investisseurs du Proche-Orient). Fiat est dans la liste des parties ayant exprimé un possible intérêt. Est-ce réel ? Ou est-ce juste pour faire pression sur Chrysler pour dire "votre option n'est pas la seule possible, alors restez modérés SVP dans vos exigences", ça je sais pas du tout. Mais il est vrai que Fiat & Opel, c'est une association déjà connue récemment. Moi je me suis fait la même remarque que Fab16 : n'est-ce pas un peu tôt pour une marque automobile qui vient à peine de redevenir rentable ?
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Pour l'instant c'est mal parti vu que la nuit dernière les débiteurs de Chrysler n'ont rien laché... http://www.nytimes.com/2009/04/30/business...tml?_r=1&hp Personnellement je suis moyennement chaud à cette reprise vu que Marchionne a déjà du batailler il y a quelques années pour se séparer de GM... Et c'est pas comme si Fiat respirer la pleine santé financière non plus actuellement, ca me semble risqué bien que je ne soit pas un expert du domaine.
Invité Tonton Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 a l'époque j'avais entendu que mister la barak donnais aujourd'hui maxi dernier délai. On va voir ce que ça donne... =/
Trinacria Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 j ai entendu ce midi que l alliance fiat -chrysler ne se fera pas
Invité chryslerman Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Quoi ? Comment ? Fiat va refaire le crossfire avec un V6 Arese ? J'achète .... !! En attendant de dépenser les sous que je n'ai pas ...
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 J'ai entendu que Chrysler allait se mettre en faillite, on aura confirmation ce soir avec le discours sur l'auto aux USA.... M'étonnerait pas que FIAT revienne fricoter avec Opel seulement, cette fois-ci! Ahhhhhhhh, des moteurs essence Opel dans les Ferrari....
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Et bien si! Chrysler est en faillite, c'est officiel. Une alliance avec Fiat est confirmée par le gouvernement américain. http://www.nytimes.com/2009/05/01/business/01auto.html?hp At the same time, Chrysler and Fiat signed an agreement that calls for Fiat to take part in running Chrysler. The Italian automaker will provide technical operations, and build at least one vehicle in a Chrysler plant. Fiat did not put up any financing as part of the agreement. La 500 fait un pas de plus vers le marché américain ! Modifié le 30 Avril 2009 par Emerica
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Pourvu que cela marche c'est surtout cela! Si ca marche cela ouvre à Alfa les portes des US!
cavalera Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Dommage que sa se fasse avec chrysler
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Ce qui à l'air intéressant c'est que Fiat n'a pas pris d'engagement financier apparement, les parties endettées restes endettées (la plupart c'est l'état US) mais Fiat va pouvoir profiter des usines pour tenter de proposer un modèle compatible avec le marché américain.
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) La Milano la MiTo la 500 et la 159 seront importées (sur à 99%) aprés je sais pas trop. Modifié le 30 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Tant mieux si je me trompe, mais je ne vois pas Alfa en "grand" constucteur, mais plus en constructeur artisanal.... Une 500 aux US, vous y croyez, vous? Quel choc culturel à encaisser!
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Oui la 500 est trés attendu aux US j'avais lu pas mal d'essai américain qui disait "messieurs de Fiat à quand la commercialisation de cette petite 500 aux US?" Alfa sera la bas comme en Europe je pense ni plus ni moins.
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Tu penses ce que tu écris? Tu vois les dimensions des USA? Et donc le nombre de points de vente? Sans parler de la communication nécessaire qu'ils arrivent à peine à assurer dans leur propre pays??? Alors qu'ils n'arrivent même pas à assurer le SAV dans un pays aussi minuscule que la France? Il ne faut pas confondre les pseudo-desiderata des journalistes et les ventes à particuliers.... <_<
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Oui mais les concessions y sont déjà implantées celles Chrysler Dodge... et pour le SAV le groupe revoit à fond tout le SAV donc là bas les mise à jours appliquées en france (meilleure formation, nouveaux programmes seront appliqués la bas! C'est totalement faisable. Je parlais des journalistes autos pour dire que oui la bas les modèles sont appréciés.
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Tant mieux si tu y crois! On en reparlera dans quelques années... Pour moi, la culture italienne est incompatible avec l'américaine... <_<
ben147 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Ca y est !! Chrysler se déclare en faillite
Recommended Posts