Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Olivier, 26 ans et habitant près de Zürich mais originaire du Jura Bernois et plus précisement de Moutier. Je suis donc suisse, avec une légère origine italienne (4ème génération, Vallée d'Aoste) et ai toujours été attiré par les belles choses en général et les voitures en particulier.

J'imagine votre tête quand vous lirez la ligne qui suit: j'ai toujours eu un fort penchant pour les allemandes et Audi: les RS2, S3 et TT, et premières quattro en rallye j'ai adoré. J'ai toujours souhaité avoir une S3 et j'ai failli en acheter une il y a 3 ans. Mais qu'est-ce que je fais donc ici ? :D

Mes parents ont mis leur 'veto' à cet achat, à juste titre, c'est cher et je venais de terminer mes études. J'ai donc attendu d'ammasser un peu d'argent avant de jeter mon dévolu sur la première voiture venue. Et avec le temps et le renouveau de Fiat, j'étais parti pour me prendre une Grande Punto que je trouve très réussie. Il faut dire que je n'ai eu aucun soucis avec les deux Puntos que j'ai possédé, un modèle 94 à six vitesses de 54cv :o et mon actuelle une 2001 HGT Abarth. Malgré ces bonnes expériences, je n'ai jamais craqué car je trouve l'intérieur hideux et c'est pour moi un critère important. Après tout, on est dans sa voiture la plupart du temps et pas devant à la contempler...

Bref... le temps a passé et voilà qu'Alfa, dont j'ai toujours admiré la plupart des modèles comme l'actuel 159SW :love:, nous sort cette 8C magique et plus tard la MiTo. Au début je la trouvais chouette mais j'aurais pas pensé craquer. Quelques mois plus tard et je me dis mince, les Audis d'accord c'est sportif, c'est robuste, c'est bien construit mais ont-elles une âme? un pouvoir de séduction autre que le concentré technologique qu'elles sont? C'est là que j'entends au loin mes ancetres valdotains crier au scandale: "TRAITRE".

Donc va pour aller faire un essai de cette fameuse MiTo. Et la, c'est le drame: rien qu'en vrai elle est mille fois plus belle qu'en photo. Sur les photos elle parait pataude, trapue et mal équilibrée. Mais en vrai c'est une autre impression. La ligne est parfaite, la robe est majestueuse et la grosse calandre prend tout son sens. Quelle bonheur de voir autre chose qu'une grosse calandre façon Single Frame d'Audi copiée et reprise par tant d'autres marques en manque d'imagination.

A l'intérieur, malgré quelques pièces reprises à sa cousine la GP, le tableau de bord est magnifique, surtout avec l'illumination blanche et les aiguilles rouges. La console centrale avec le revêtement façon carbone est du plus bel effet et je suis conquis. Les sièges en cuir Frau dans la plus pure tradition italienne épousent parfaitement le corps et sont très agréables au toucher (pas cette sensation de plastique, le toucher est "vrai"). L'ambiance est géniale et la ceinture très hautes donne cette impression de confinement que j'apprécie beaucoup, comme une sorte de petit cocon.

J'ai ensuite fait l'essai, même deux fois, mais j'étais déjà conquis par l'ésthétique... le charme avait déjà agi.

La belle a été commandé le mois passé et devrait arriver d'ici mi-mai. Elle sera noir pastel avec le moteur 1.4 turbo de 155cv, toutes options sauf le GPS avec écran qui est proposé au prix abusif de 3500 CHF en Suisse ainsi que le Bose que je trouve trop cher pour le résultat. Surtout que l'autoradio standard est le principal problème de ce genre d'installations.

Je mettrai des photos dès qu'elle sera en ma possession.

Salutations à tous.

Modifié par Emerica
Posté(e)

Bienvenue à toi! :smile:

Merci à toi pour cette belle presentation.

Posté(e)

hé ben bienvenue :bigrir:

Posté(e)

Salut et merci pour l'accueil! Ma MiTo sort de la production la semaine prochaine selon la concession... Puis compter une dizaine de jours de transport...

J'ai déjà repéré un endroit sympa pour les photos ! :bigrir:

Posté(e)

C'est dur mais j'en croise pas beaucoup sur les routes donc ca évite de trop y penser!

Et puis en attendant je peux jouer avec la petite que j'ai recu du vendeur:

mitosmall.jpg

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et bravo pour ta présentation.

Super la Mito, très attachante, j'avais fait un long résumé de mon essai dans le sujet adéquat au début de sa sortie.

Je suis aussi en suisse mais en romandie bien loin de chez toi :unedent: , à châtel-st-denis au-dessus de Vevey. Tu connais cette région?

PS : On est tous pareil :

SPM_A1008.jpg

Modifié par Nitro
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis romand à la base aussi, du Jura bernois, Moutier pour être précis. Je connais ta région pour y être passé de temps à autre et j'y avait fait mon camps de ski de 7ème année d'école :)

C'est pour le boulot que j'ai atteri ici il y a deux ans. Le Jura c'est tendu pour trouver du travail et plutot que de partir sur Lausanne/Genève j'ai opté pour le côté obscur du Röstigraben :D Mais je reviens trèèèès souvent dans ma région d'origine et en Romandie en général (sauf Genève car bon c'est Genève... huum.)

C'est d'ailleurs en grande partie pour des trajets Suisse allemande <-> Suisse romande que la MiTo est là :)

Modifié par Emerica
  • Administrateur
Posté(e)

Pour moi ça fonctionne :unsure:

• il y a 3 weeks...