eagle_fly14 Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 Salut, voilà je souhaiterai acquérir prochainement une Alfa 156 2,4l 175 cv, qui en possède une? Est-elle vraiment bien? ?'en ai essayé une Samedi dernier, e j'ai été subjugué par la puissance, mais je souhaiterai avoir d'autres avis, merci.
PAT37 Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 (modifié) t'as tout dit ou presque!!je n'en possede pas mais j en ai essayé sur plusieurs jours et c'est souple coupleux,super reprises bref j'etais emballé mais a cause de l'assurance je me suis rabatu sur un jtd 140 EDIT BOULA: Merci de soigner l'orthographe à l'avenir en mettant au moins des apostrophes, merci pour ta comprehension Modifié le 4 Juillet 2005 par Boula
Vador Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 salut moi j'en ai une depuis fevrier 2005 et c'est le bonheur pour moi c'est le 2ieme meilleur moteur actuel sur le marché :P apres la 330d 204ch au niveau conso moi je tourne a 6.8l /7.2l en moyenne je trouve qu'elle fait un super bruit pour un diesel il faut s'habitué a l'embayage un peu trop direct mais pour les depart rapide c'est cool. au niveau reprise sur les derniers rapport c'est grandiose et aussi en montagne tu colle facile un 3.2l v6 si tu veux d'autre renseignement pas de probleme
Invité GillesGTA Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 Sylvain en vendait une, va voir la section ventes
eagle_fly14 Posté(e) le 27 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 (modifié) Ouais, Turbo20, et au niveau assurance tu paye cher? Moi j'ai vu sur le site de la Maaf, avec un bonus de 0,50, ils me donne à 682€/an, JE TROUVE pas ça tres cher, mais je crois que je vais quand même voir à l'agence pour être plus sûr. Edit Boula: iconorthographe Modifié le 4 Juillet 2005 par Boula
Vador Posté(e) le 27 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 je suis a la maaf aussi et c'est effectivement les moins chere et je paye 1080 euro
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2005 C'est un excellent moteur : un des meilleurs dans sa catégorie (5 et 6 cylindres) ! En effet, Sylvain en vend une mais il est injoignable (quelqu'un voulait aussi lui acheter mais je pense qu'il va laisser tomber car Sylvain n'est jamais sur internet)
eagle_fly14 Posté(e) le 28 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2005 Jme suis renseigné du prix de l'assurance à la Maaf et ils m'ont sorti 720€/an tout risques, correct! Et en ce qui concerne l'annonce de Sylvain je l'ai bien vue, mais comme tu le dis Alfiste16 il n'est pas joignable et jamais connecté, tant pis, mais peut-être l'a-t-il vendue?
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2005 C'est quand même bizarre qu'il ne soit pas revenu pour enlever l'annonce ?
bubugne Posté(e) le 4 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 Salut, je possède une SW avec cette motorisation depuis avril 2005, il est équipé d'un châssis sport et de jantes 17". Le moteur est fabuleux, il est souple et la fois rageur et avec en prime un jolie bruit (On est loin du caractère agricole du V6TDI que j'ai côtoyé dans le passé). Les consommations sont raisonnables environ 8L (30% route, 20% Autoroute, 50% Ville). En revanche le châssis est limite, le couple copieux met à mal le train AV, ce qui oblige à bien tenir le volant sur les deux premiers rapports et de changer tous les 20MKm les pneus à l’avant. En conclusion cette motorisation est réussie, mais elle est très exigeante au niveau du châssis, je te conseille de l’acquérir avec une monte pneumatique en 17’’ et voir même avec un châssis sport pour pouvoir apprécier cette belle mécanique
eagle_fly14 Posté(e) le 4 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 Merci de tes precieux renseignements Bubugne, si j'en achète une, ce sera sûrement une version TI.
Vador Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 bubune< tu doit bien la faire cravaché pour que le train avant ne suivent pas moi j'ai pas ce probleme au contraire je trouve que le train avant tiens tres bien depuis que je l'est mon anti patinage na presque jamais servi peut etre les pneu
bubugne Posté(e) le 6 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2005 La puissance passe correctement au sol, mais les deux premiers rapport qui au passage sont trop courts donnent des effets de couple dans le volant. TURBO20 ton véhicule est dans la même configuration que le mien, j'emet des reserves sur la version de base équipé d'un chassis normal et de pneus 205/55 R16.
Vador Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 tout a fait d'accord avec toi les 2 premiers rapports sont beaucoup trop court
Vador Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 et effectivement avec des pneu plus petit ça doit pas etre le top
Sylvain Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 (modifié) Salut Effectivement, je suis tres rarement connecté, pour raison pro et de temps 1000 excuses Ma 156 est toujours à vendre Tu peux me contacter sur xxxxxxxxxxxxxxxxxx Modifié le 7 Juillet 2005 par WOLFOFDUNE
Arnaud Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 envoies ton email par MP et rectifie ton message, des petits malin sont à la recherche d'adresse email et te bombardent de spams derrière
Alfiste16 Posté(e) le 7 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2005 Ok pas de problème ! Mais pour l'acheteur de ta 156, il s'est rabattu sur une 156 1.9 JTD 150cv !
Recommended Posts