diamond Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 bonsoir à tous. je souhaite changer ma 206 hdi et j'aimerais avoir une alfa 159 qui me fait rêver depuis sa sortie. mon budjet est de 16000 euros, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une 159 de préférence diesel ( je fais 30000 kms/an), en bon état pour ce prix là. est-ce qu'il vaut mieux aller dans une concession ou acheter à un particulier. quelles sont les modèles à éviter et les points à vérifier. merci d'avance de vos réponses.
philoudenis Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Salut, Cela dépend, si tu es prêt à acheter une occasion entre 2 ans et 3 ans, bien sûr que c'est possible. J'ai acheté la mienne il y a 1 mois chez un concessionnaire avec une garantie de 1 an. Elle a 2 ans et 4 mois et 60.000 km, état impeccable. C'est un 1.9 120ch que j'ai fait booster à 150 ch. Tout cela pour la modique somme de 15.700 euros. Tu vois c'est possible. Utilise Internet, et tu verras, il y a des 159 à ce prix. Bonne chance dans tes recherches...
boubalou Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 voici mon experience toute nouvelle j'ai changé ma 156 sw contre une 159 sw 120cv distinctive gris titane elle a 35000kms elle est de juillet 2007 16500 euro ,mais j'ai cherché pour comparer ma concession me la propose a 19000euro mais fait tres attention aux importations d'italie par exemple moins bien fournie en options prend une auto qui viens de france mais ne t'attend pas a ce que les concessions ce bouges donc pour resumer cé absolument possible. si tu veux une berline cé encore mieux, moin chere et patience tu vas la trouver . et putain sa va te changé de ta 206
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Peux tu aller te présenter STP ? merci
diamond Posté(e) le 3 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 c'est fait, je me suis présenté désolé d'avoir oublié mais je n'ai pas l'habitude des forums et tchat. j'ai déjà repéré des annonces de 159 sur le site "le bon coin" qui correspondent à mon budjet et je commence ma recherche dès cette semaine car j'ai un acheteur pour la 206. merci à ceux qui m'ont déjà répondu et à tous ceux qui prendront un petit peu de temps pour m'aider
ben147 Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Tiens le lien avec tes criteres de recherche. A 16000€, c'est devenue monnaie courante. Clique ici --> La Centrale
guitoune Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 Pas de problème, à ce budg, tu devrais trouver ton bonheur ! Tu cherches quoi comme finition et motorisation ?
ZAGATO Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 salut, a ce prix pas de soucis tu trouveras des 120 voir des 150 ch de 2007 avec pas plus de 50 000 km, sur la bay y en a pas mal maintenant si tu trouves par un particulier c'est peut être pas plus mal car les pro souvent te revende des reprises avec une garantie et du coup te gonfle le prix... perso j'ai acheté à un particulier sans garantie et prix par la suite une garantie mécanique à part sur 12 mois (360 e) bon ok jamais eu de soucis (heureusement quelque part) mais je regrette de ne pas avoir pris 24 mois pour 200 e de plus. enfin pour le moulin si tu fais de la ville ou montagne prend le 150 ch car le 120 ch consomme plus au final... en revanche si comme moi tu fais que de la nationale genre campagne le 120 suffit amplement. encore une fois a 16 000 e tu vas trouvé quoiqu'il arrive... bonne chasse.
159_90 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 + 1 et quitte a faire, cherche une selective
Invité JSPARROW Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Je vends la mienne, elle a aujourd hui 24500 km et je la vends 16500 euros http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12748 si tu veux plus de renseignements ou photos, contacte moi par mp
diamond Posté(e) le 20 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Merci de vos réponses mais depuis j'ai trouvé mon bonheur: une magnifique JTD 150 distinctive entretenue chez alfa avec tous les justificatifs , sortant à peine de révision, qui a toujours couché dans un garage, et c'est une première main de 2007 avec 36000 kms, noire métal, vendue 17500 euros mais négocié à 16000 euros sans aucune difficulté (le vendeur a eu deux appels en 1 mois, le mien compris). je suis super heureux. par contre je me pose une question : comment ça se fait qu'il y ait aussi peu de gens interressé par des alfa en france. de plus, je trouve la décote abusé!! car quand je vois combien on peut perdre les deux premières années sur une 159 !!!!! merci à tous ceux qui m'ont répondu. excusez-moi de ne pas avoir donné de signe de vie mais en fait, j'ai trouvé assez rapidement une 159 dans mes prix et qui répondaient à mes critères.
Invité JSPARROW Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 Le problème de la 159 ce n'est pas sa décôte, c'est de trouver un acheteur Les gens ont une mauvaise opinion d'Alfa en France, donc peu d'acheteur, d'où décôte accélérée. Les offres de 159 pulullent, surtout de la part de professionnels. Ils les bradent, même en neuf.
woody Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 Merci de vos réponses mais depuis j'ai trouvé mon bonheur: une magnifique JTD 150 distinctive entretenue chez alfa avec tous les justificatifs , sortant à peine de révision, qui a toujours couché dans un garage, et c'est une première main de 2007 avec 36000 kms, noire métal, vendue 17500 euros mais négocié à 16000 euros sans aucune difficulté (le vendeur a eu deux appels en 1 mois, le mien compris). je suis super heureux. par contre je me pose une question : comment ça se fait qu'il y ait aussi peu de gens interressé par des alfa en france. de plus, je trouve la décote abusé!! car quand je vois combien on peut perdre les deux premières années sur une 159 !!!!! merci à tous ceux qui m'ont répondu. excusez-moi de ne pas avoir donné de signe de vie mais en fait, j'ai trouvé assez rapidement une 159 dans mes prix et qui répondaient à mes critères. Bravo à toi, Le probleme actuellement sur le marché de l'occasion est qu'il n'y a plus d'acheteurs , et ce quelque soit le type de véhicule , sauf à des tarifs sous les 5 ou 6000 eureos , donc exit la 159 .... Felicitations pour ton choix , d'ici quelque temps , quand tu en seras convaincu, tu pourras la reprogrammer et en sortir 190 bourrins + un couple cammionnesque ! résultat : frissons et satisfaction garantis et 1 à 1.5 l d'économie aux 100
Recommended Posts