Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir depuis quelques temps j'avais un probleme de ralenti instable,j'ai donc pris rdv a la concession pres de chez moi;le chef d'atelier m'a appelle ce soir et le douloureux verdict est tombe: vanne egr(meme pas surpris),et,1 injecteur a remplacer. le tout pour 680 euros. D'ou ma question que je vous pose,suis-je en droit de demander une participation d'alfa car elle n'a que 68000 kms?

Posté(e)

Je pense que oui...trop de soucis à ces niveaux et même à la limite du vice caché...en tout cas ,à ta place ,je n'hésiterai pas à demander au minimum 50% dans ce cas et bien leur faire comprendre qu'alfa c'est la passion mais qu'à un moment donné la raison peut l'emporter.... <_< Si on achète un diesel c'est par économie à priori ,pas pour balancer tous les 30 000 à 60 000 des changements de vannes EGR et injecteurs qui vous coutent la peau du c... :angry:

Posté(e)

personne sur ce forum n'a jamais eu de participation d'alfa? l'italien serait pingre.

Posté(e)

en tout cas j'ai ete acceuilli a bras ouvert.......... quand ils ont vu que la garanti etait terminee depuis peu.

Posté(e) (modifié)
personne sur ce forum n'a jamais eu de participation d'alfa? l'italien serait pingre.

La peinture de mon capot a cloqué. La voiture a 45000 kms mais n'est plus garantie depuis trois mois. J'ai quand même tanté le coût mais Alfa france a répondu: "on ne prend pas en charge car vous n'avez pas fait votre révision chez nous" j'ai bien cherché le rapport entre une vidange et une peinture sans apprêt, mais je cherche toujours !!! :blink:

Lorsque j'étais à la concess, une mec était en train de retourner le bureau :blink: c'était sa troisième vanne EGR et là, ils ajoutaient tous les injecteurs car ils lui ont dit qu'on ne pouvait pas les changer à l'unité (sa voiture avait 27000 kms) :unedent:

Bon courage !!! perso, je sais pas si je ne serais pas le prochain à aller retourner ce foutu bureau, enfin si ils ne l'ont pas sellé d'ici là !! :bigrir:

Modifié par noizo60
Posté(e)

.

c'est ton droit mais noël c'est en decembre pas en avril ... :unedent:

imagine , tu peut etre le premier homme sur terre a beneficier d'une participation financiere de la part d'alfa france , tu peut devenir tres celebre si tu y arrive ...des statues de bronzes se construiront a ton efigie et tu auras meme un etoile sur hollywood boulevard ...

mais avant d'en arrivant la, permet moi d'avoir un enorme doute... <_<

TU SAIS QUE TU FAIS TRES PEUR EN DISANT CELA ! ! !

En effet, je roule en Audi et VW depuis au moins 25 chariottes :blink: et le groupe allemand est réputé pour être très radin en terme de participation. De ton côté, tu m'annonces qu'Alfa Romeo est encore plus radin.

Pour info, chez VW, les injecteurs, les débitmètres, les turbo, les vitres électriques, tout cela est pris en totale charge par le constructeur allemand jusqu'à 100000 kms, puis de façon partielle en fonction du kilométrage jusqu'à 150000 kms.

Après j'entends dire que VW est radin ! ! ! :aro_mdr:

ça motive pas pour acheter une Alfa ! ! !

.

Invité Tonton
Posté(e)
c'est ton droit mais noël c'est en decembre pas en avril ... :unedent:

imagine , tu peut etre le premier homme sur terre a beneficier d'une participation financiere de la part d'alfa france , tu peut devenir tres celebre si tu y arrive ...des statues de bronzes se construiront a ton efigie et tu auras meme un etoile sur hollywood boulevard ...

mais avant d'en arrivant la, permet moi d'avoir un enorme doute... <_<

HAHAHAHAHAHA!!! c'est malheureux mais c'est vrai que la situation est bien résumé :P

enfin 70 000km quand même tu doute de rien :D

Invité Tonton
Posté(e)
Pour info, chez VW, les injecteurs, les débitmètres, les turbo, les vitres électriques, tout cela est pris en totale charge par le constructeur allemand jusqu'à 100000 kms, puis de façon partielle en fonction du kilométrage jusqu'à 150000 kms.

elle est pas mal celle là aussi lol

Posté(e)

Vrai, VAG participe sur tous les défauts méca ou électriques pendant la 3eme année et en dessous de 100 000 Km... Après il faut que le concessionnaire fasse une demande à son chef de district. C'est au bon vouloir de celui-ci et de la concession ! Je fais régulièrement des participations en dehors de la garantie...que je réserve à mes clients fidèles de l'après vente...

Invité Tonton
Posté(e)
pendant la 3eme année

C'est au bon vouloir de celui-ci et de la concession

oui, précisé comme ça je veux bien ^^ c'est un peu comme partout quoi (sauf chez alfa bien sur :bigrir: )

Posté(e)

Ça motive pas vraiment pour acheter un diesel alfa tout ça ;-) !!

Posté(e)

pour ma part j'ai eu une participation ALFA pour ma cremaillere à hauteur de 50% alors que ma garantie était fini

Posté(e)

Moi aussi j'attend toujours une réponse pour la participation d'Alfa pour rempalcement du boitier éléctronique injection à 70000kms mais plus sous garantie... Ca fait 2 mois , je l'ai relancé 3 fois et toujours rien. 700€ la conn****- :cry1:

Posté(e)

J'ai déjà eu des participations à 100% d'Alfa hors garantie.

Mais sur ce genre de voiture, où la moinde panne peut couter plus de 1000€, j'ai opté pour l'extension de garantie.

C'est TRES vite rentabilisé.

Posté(e)

je pensai mon histoire terminee, mais il y a quelques instants appelle de la concession:"on a un soucis avec votre voiture,finalement il faut remplacer les 4 autres injecteurs;.....montant 1800euros." ils vont demander une prise en charge par le reseau.DONC JE SUIS TOUT BLANC,et je monte illico au garage,je vous tient au jus plus tard.

Posté(e)

hé merdoum ....

tiens nous au jus ...

Invité Tonton
Posté(e)

ou la vache, là ça commence à piquer quand même. pas drole.

Posté(e)

bon,de retour de la concession devis en main; 5 injecteurs a 224e ht;1 vanne egr a 160e ht;1 recherche de panne a 66e ht;1 essai routier a 49e ht; et de la mo a 282e ht. j'ai le moral dans le trou de bal.Dossier monte pour envoie des demain matin,pour une garantie commerciale. Yes we can.

Posté(e)

On croise les doigts !!!! ;)

Posté(e) (modifié)

C'est clair, on est avec toi

Sinon :ninja: :ph34r::aie:

Pff demain j'ai la révision des 90 000 km sur la mienne arooops

J'ai peuuuuurr !!!

Modifié par sardineaioli
Posté(e)
1 essai routier a 49e ht

ptaing c'est des porcs, ils te brulent ton gasoil et en plus demandent de la tune !!!!

dans la famille, on a des italiennes depuis les premières FIAT 128, et JAMAIS on a payé d'essai routier !!!!

changes de concession si possible, c'est des voleurs !!

ça fait depuis 1987 que nous allons chez le meme concessionnaire FIAT/LANCIA/ALFA je crois meme pas qu'ils oseraient, ne serait-ce que prononcer ces mots devant nous, essai routier et passage a la valise font partie integrante de leur job qui conciste a rechercher une panne, ça ne donne pas droit de faire des factures a la con, ça me revolte :angry:

Posté(e)

Bon courage Dyna.... Tiens nous au courant.

Et tout comme Bart, j'ai opté pour l'extension de garantie 5 ans (au frais d'alfa) suite aux problèmes rencontrés sur ma 1 ère 159...

Posté(e)
J'ai déjà eu des participations à 100% d'Alfa hors garantie.

Mais sur ce genre de voiture, où la moinde panne peut couter plus de 1000€, j'ai opté pour l'extension de garantie.

C'est TRES vite rentabilisé.

Sage décision.

Pour moi 5 ans de garantie constructeur (pas celle du garage uniquement), sur 159 de 25000 km et 18 mois.

Mais ca reste valable pour n'importe quelle marque. Sur ma précédente (lancia lybra 2.4 jtd) , j'en ai eu pour 4000 euros environ pris en charge par la garantie, largement rentabilisé...une grosse panne (chère mais pas grave) à 1 mois et puis des conneries après 3 ans, mais ca chiffre vite avec les accessoires electroniques.

Et puis quand votre garagiste, sait que vous être bien garantie, il n'hésite pas à changer les pièces.

Posté(e)
ptaing c'est des porcs, ils te brulent ton gasoil et en plus demandent de la tune !!!!

dans la famille, on a des italiennes depuis les premières FIAT 128, et JAMAIS on a payé d'essai routier !!!!

changes de concession si possible, c'est des voleurs !!

ça fait depuis 1987 que nous allons chez le meme concessionnaire FIAT/LANCIA/ALFA je crois meme pas qu'ils oseraient, ne serait-ce que prononcer ces mots devant nous, essai routier et passage a la valise font partie integrante de leur job qui conciste a rechercher une panne, ça ne donne pas droit de faire des factures a la con, ça me revolte :angry:

oh que si, tu l'as payé mais sans le savoir !!!

je m'explique : l'essai routier est obligatoire avant la restitution du véhicule au client donc le mécano ou le chef d'atelier prend du temps pour faire cet essai et donc il est facturé (personne ne bosse gratuitement) mais tu as deux possibilités de l'exprimer sur une facture:

• soit tu le nommes "essai routier" et tu le factures
  • soit tu le nommes pas et tu l'inclus dans la main d'oeuvre (le client ne s'en rend pas compte)

pour info, chez merco, dès que le réceptionniste fait ton ordre de réparation, c'est facturé 15 euros pour "acceuil client" -----> c'est pas un canular mais ça, par contre, c'est pas normal !!!

• Créer...