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Posté(e)

Bravo bravo Dav' !!!! C'est :wub::wub::wub:

Bon ben maintenant il faut que tu viennes me faire ecouter tout ca :bigrir:

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Posté(e)

Et bien merci pour ces explications. Surprenant quand même ce montage chez Alfa...

Posté(e)

Bon tout est remonté : je démarre ça tourne bizarre et après nickel.trop trop content. Super sonorité. on lève la voiture sous contrôler si il n'y à pas de fuite et là le drame...ça pisse au niveau du joint spi. Plus pu'à tomber la boite....suis vert.

La blonde râle, le joint impossible à trouver....que du bonheur

Posté(e)

pas grave Cava, de toute manière je suis obligé d'y passer maintenant <_<

mais je ne regrette pas d'avoir refait le joint de palier car il était mort aussi

donc, je retourne au garage pour tomber la boite, une grande première pour moi

Posté(e)

Tu te gaves bien quand même Free ! Courage, ta belle le vaut bien. Gaffe à ta blonde quand même...

Posté(e)

ce soir j'ai quitté l'atelier à 20h00, la boite, l'embrayage et le volant moteur sont démontés. Pour démonter la boite, il faut démonter le démarreur et pour démonter le démarreur il faut démonter le collecteur, que de taf <_< <_<

deamin matin nettoyage car il y a de l'huile partout, pose du nouveau joint, qui doit arriver pour 10h00 et on remonte le tout en espèrant que cela ne pisse plus CETTE fois :unedent:

Posté(e)

bon, j'ai terminé ma GTA hier à 12h00 pile. Pas de fuite pour l'instant ça a l'air d'être bon, enfin c'est terminé.

je poste des photos dès que j'ai un peu de temps, là je vais profiter de ma p'tite famille après 4 jours enfermé à l'atelier...

Merci Thierry et Pascal pour votre aide précieuse et le prêt du pont et des outils qui vont bien

Posté(e)

on voit bien que l'huile à pisser partout sur le volant moteur

démontage des cardans pour libérer la boîte

Posté(e)

l'ensemble embrayage - volant moteur + 2 - 3 bricoles

la boite (nettoyée) qui me regarde en disant : s'il te plait, greffe-moi un Q2...

mais la raison (et la banque) me dit : les pneus avant sont morts et il y a les amortos à changer aussi

Posté(e)

la pose du joint spi

et voilà, après on remonte tout

Posté(e) (modifié)

le berceau est en place, plus qu'à remonter les FP et le cata

tout est remonté et elle tourne nickel :wub:

Bilan des modifications :

- pose des collecteurs CF2

- pose des FP EL

- remplacement du joint spi + joint de palier et carter d'huile

- remplacement des joints de cache culbuteurs

- remplacement des bougies (3 sur 6 n'avaient plus d'électrode centrale <_< )

- vidange moteur - boîte + filtre

Résultats :

- elle tourne vraiment mieux au ralenti, elle est bien stable, certainement dû aux bougies NGK iridium

- la sonorité est bonne, cela reste vraiment soft malgré un silencieux d'origine percé et une fuite au raccord intermédiaire - silencieux

Je suis très satisfait de la modif, il me reste plus qu'à monter mon filtre Autodelta, quand je l'aurait enfin reçu... :angry: et un nouveau silencieux arrière

En tout cas, elle ronronne bien :wub: :wub:

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Cool! Voilà une bonne (énorme) opération de faite! La boite sort-elle facilement ou faut-il tortiller le moteur pour la libérer?

Posté(e) (modifié)

pour sortir la boîte :

- démonter les Front pipes

- démonter le berceau moteur (donc les trains avant)

- démonter le démarreur qui se trouve derrière le collecteur (donc le collecteur)

- démonter la batterie, le support batterie, le récepteur d'embrayage, les câbles du levier de vitesse

- abaisser légèrement le moteur

grosso modo... ;)

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Il est possible de laisser le démarreur et le collecteur en place pour gagner du temps, il faut juste dévisser les vis qui maintiennent le démarreur en place. En magouillant avec plusieurs rallonges, c'est possible, pour la vis la plus mal mise sur le haut en soudant un T sur un bout de clé fermé, on arrive à dévisser depuis le dessus de la BV . On trouve les outils qui vont bien également en cherchant chez un revendeur spécialisé, mais c'est une perte de temps et d'argent.

Posté(e) (modifié)

perso, je ne suis pas arrivé à virer le démarreur sans tomber le collecteur car la visse du haut était vraiment trop serrée :angry:

par contre, pour poser le Q2, il n'est pas nécessaire de tomber la boîte, je crois ?

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

d'ou la clé en T à faire soi-même (max 10 minutes).

Avec une clé à cliquet articulé sa passe aussi, mais si c'est trop serré on a tendance à déraper.

Posté(e)

tu m'étonnes.... mais comme le berceau était descendu, le collecteur CF2 se retire tout seul en moins de 5 minutes par le bas

tu confirme Cava pour le Q2 ?

Posté(e)

pour la pose du Q2, la dépose de boîte n'est pas obligatoire

Posté(e)

cool, je n'avais pas envie de recommencer la dépose de boîte dans quelques mois.

Merci


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