miko76 Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 hello!!! comme promis les photos voila le genre de cosse qu'il faut! sur les fils de ton autoradio tu devrais en avoir un comme sur la photo (AMP REM MAX 0.3A) tu y connecte le bout de la cosse ensuite sur le connecteur jaune de la voiture tu a un fil blanc et vert dénude le un peu et clipe la cosse dessus et magique le son caresse les typans j'espère que c'est assez clair pour moi sa marche plus que nickel
miko76 Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 pas de quoi tient au courant de l'évolution
QQX Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Bon des news ! Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème, dans le cadre de ce topic ou par MP (ils se reconnaitront !). J'ai donc acheté 2 interfaces, plus un tour de façade de poste pour que l'ensemble s'insère correctement. J'ai quand même bien galéré : aucune notice n'accompagne les interfaces et je ne suis pas particulièrement doué...bref. Après deux heures, à faire des tests dans tous les sens, je m'aperçois qu'une des broches femelle pré-intallée sur la voiture peut se diviser en trois petites broches. L'une qui va aller se ficher sur l'interface télécommande, l'autre sur l'interface "son". Et là, ben ça marche, j'ai le son et je garde les commandes au volant. J'étais trop content de moi Là ou le bât blesse, c'est que le tour de façade ne peut se clipser correctement, outre le fait que la couleur n'est pas strictement identique à celle dans une gta (pour ceux qui l'ignorerait, dans une gta et dans un TI aussi je crois, c'est gris anthracite et pas gris clair). De plus, même avec ça il reste un espace disgracieux entre le poste et le rajout façade : or, le tour façade vendu avec l'autoradio ne rentre pas (pas assez de place). J'ai fait plusieurs essais et le mieux est de coller l'un à l'autre le tour d'origine et celui ajouté (ça rend assez bien je vous rassure). Ce qui m'embête un peu plus c'est pour fixer tout cela à l'auto. Je ne peux pas tout coller, car si je dois retirer le poste, je devrais alors tout casser. Je vais pas non plus faire un trou dans le plastique pour le visser, ça ferai moche. Je mettrais bien une sorte de pate à fixe. Enfin je n'en sais encore rien. Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
guitoune Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Salut QQX, Je lis ton topic avec retard, Pour l'explication, c'est simple, le fil Bleu est le "remote", qui commande l'alimentation de ton ampli... S'il n'est pas branché à ton autoradio, pas d'alim et comme c'est lui qui pilote les enceintes... Forcément ! Pour l'entourage, il existe de la couleur de ton habitacle, je l'avais monté sur ma TI avec un Alpine, aucun soucis d'implantation, tu trouveras les références chez Phonocar... Sinon tu peux acheter un encadrement gris clair et le peindre, un copain avait fait ça sur sa GTA... Le gris moyen est un standard que tu trouveras sans peine en boutique ! A +
QQX Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Ok, je vais voir ça pour l'entourage, s'il existe chez phonocar de cette teinte je le prendrai. Merci Guitoune. Euh, sinon, tout à ma joie d'avoir enfin le son et les commandes au volant, un truc m'a échappé hier et je me suis aperçu il y a une heure de ce que j'ai du faire (ou ne pas faire) un mauvais (le bon) branchement, car lorsque je coupe le moteur, et que je remet en route, l'autoradio ne garde pas en mémoire les stations pré-selectionnées. N'en finirai-je donc jamais ?! Mais pour le coup, je ne vois pas d'où l'erreur peut bien venir.
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 un branchement sur un + permanent oublié ??
QQX Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 un branchement sur un + permanent oublié ?? Peut être, mais je n'ai vu aucune autre broche que j'aurai pu brancher, cela dit, il doit bien y avoir un truc quelque part. Et j'avoue que la perspective de tout devoir ressortir (ben ouais, imaginez qu'il a fallu faire rentrer les deux interfaces et c'est pas de tout repos vu le manque de place) ne m'enchante guère.
soss Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 derriere ton autoradio tu dois avoir les fils rouge et les files jaunes du poste avec des cosses fixes la jaune dans la rouge ou inversement si c deja fai et tu verra c esy magique
QQX Posté(e) le 8 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Ok c'est noté, merci, opération démontage ce week end alors...et une fois de plus UNE !!!
Vic' Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Une petite question y a t'il un moyen avec une source Alpine Cda-105Ri de conserver l'affichage déporté ? La touche "mute" fonctionne t'elle avec les commandes au volants ?
QQX Posté(e) le 9 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Euhh...pour l'affichage déporté je n'ai pas vérifié tiens, c'est une bonne question d'ailleurs, je regarderai ça ce week end. Pour le mute, oui, ça marche, mais pas comme avant : avec le poste d'origine, quand tu écoutes un cd, c'est plutot une fonction pose, désormais avec l'Alpine, le son baisse significativement, mais ça n'arrête pas la lecture.
QQX Posté(e) le 13 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2009 Je rouvre ce topic pour savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous aurai(en)t un autoradio d'origine de 147 à me vendre. Je mets l'auto en vente et je souhaite qu'elle soit le plus "stock" possible. D'avance, merci.
denden06 Posté(e) le 15 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2009 Je rouvre ce topic pour savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous aurai(en)t un autoradio d'origine de 147 à me vendre. Je mets l'auto en vente et je souhaite qu'elle soit le plus "stock" possible. D'avance, merci. Salut moi j'ai celui de ma 156 mais je sais pas si c'est le meme... Fais moi signe si ça t'interesse.
QQX Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Salut ! Non, malheureusement, ça n'est pas le même...dommage. Mais merci de ta proposition.
Recommended Posts